Voilà, beaucoup de sujet divers et variés on été ouvert de-ci de-là concernant ce qui est bien ou pas bien en sPvP, et ce à tous points de vues.
Ce que j’aimerais faire ici c’est un thread regroupant uniquement vos réponses concernant VOS ATTENTES quant à ce mode de jeu.
SANS AUCUN DEBAT PERSONNEL, SANS AUNCUNE COMPARAISON à d’autre softs, et ce dans le but de voir évoluer le sPvP actuel dans sa globalité (BG, free et paid).
Je vous prie d’être le plus clair possible dans vos réponses, et de les argumenter!
Je demande par avance aux modérateurs plutôt que de clore ce thread – qui est également destiné à aider les Devs dans leur tâche et à leur fournir une source d’idées plus grande et mieux structurée – de supprimer toute réponse n’ayant aucun rapport avec le sujet.
Je commence donc…
Avant toute chose j’ai envie de voir les joueurs gagner en expérience et en skill.
1) Les BG 8vs8: beauoup trop de joueurs sur des maps aussi petites. Cela ressemble plus à un bus WvW qu’à du PvP soit disant structuré. Les joueurs sont plus là pour farmer des points que pour apprendre à jouer. J’aimerais donc voir ce format disparaitre pour ne laisser place qu’au 5vs5.
2) J’aimerais voir apparaître en revanche (même si cela reste transparent lors de la sélection des serveurs) des rooms par niveau au moins pour les débutants jusqu’au lvl 10 par exemple, pour éviter qu’il se fasse own 24/7 par des joueurs expérimentés et ainsi finisse par abandonner le PvP.
Laisser tout de même la possibilité (via une case à cocher) de pouvoir rejoindre des rooms “non débutant” si c’est ce que désire le joueur.
3) Dans le but également d’améliorer le niveau général, compréhension des objectifs ET de rétribué les bons joueurs à leur juste valeur, changer les système d’attribution des points rank!
Personnellement je trouve ça invraisemblable de pouvoir augmenter son rank pvp en faisant juste du kill farming sans jouer l’ojectif. Ce qui ne favorise pas du tout les joueurs spé bunker qui on envie de jouer sérieux qui reste tout une partie sur un point pour le défendre.
J’aimerais donc voir les points de rank uniquement attribué à la team victorieuse.
je parle uniquement des points de rank, pas des points de gloire
4) Bien évidement concernant le point précédant il faudrait du coup baisser le nombre de points nécessaires par passage de rank.
Si cela ne tenait qu’à moi je ferais en sorte niveler les ranks des joueurs actuels en faisant un rapport parties jouées/ parties gagnées via le système que je cite.
Une exemple pour être plus clair:
Le nouveau système dis une partie gagnée = 10 rank points.
Il faut X points pour passer au rank supérieur. Le nombre de points entre chaque rank est exponentiel.
J’ai fais 1000 parties, j’en ai gagné 500.
Mon rank avant le nouveau système: 40
Je vois donc mon rank 40 réévalué via la nouvelle attribution de point sur un taux de victoire de 50%.
5) Pénalité pour les leavers:
1 leave, tout va bien – une déco, un tournois qui pop etc
2 leave dans un intervalle de temps rapproché, boom sanction: 10/15min sans pouvoir accéder à une room.
6) Tournois free / Tournois payant???
8 teams pour une tournois free, c’est beaucoup trop d’attendre vu le système de queue actuel.
Si le nombre de team était réduit ne serait-ce qu’à 4
1v1 team paid. Beaucoup trop simple d’avoir un point de qualification quand on a une bonne team imho.
Et puis une rencontre entre deux teams n’a rien d’un tournois. Le terme n’est pas approprié.
Je m’arrête ici, il y’a beaucoup trop à dire et j’ai mal à la tête à force de chercher tous les points à corriger, je vous laisse vous exprimer et apporter votre lot d’idée!