Changer ses aptitudes n'importe où

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Bonjour,

Ce qui me dérange dans le système actuel du changement des aptitudes, ce n’est pas le fait de devoir payer vu que le prix est assez dérisoire même si ça peut revenir cher si on change souvent…

Mais j’aimerai vraiment avoir la possibilité de changer mes points d’aptitudes n’importe où, comme ça, si je veux entamer un donjon avec un autre style de jeu, il n’y a aucun soucis..

Cela pourrait être proposé :
– soit sous la forme d’un consommable achetable ->ça nous permettrait de pouvoir en acheter un ptit stock. Dispo seulement à partir du lvl80 par exemple pour que le prix soit fixe.

- soit disponible directement dans l’interface, mais toujours avec l’argent qui serait retiré et dispo à partir du niveau 80 pour le prix fixe.

Je trouverai cette amélioration vraiment utile.

Ps : j’ai cherché, mais peut être pas assez loin donc désolé si ce topic existe déjà.

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

il y a eu des variantes dans divers topic
Le PvP a sont propre système il n’est pas impacté par ta demande
Le McM a un rééducateur a chaque spawn et cela me convient parfaitement
ton idée touchant plus profondément le PvE
Le bash pur et dur qui ne fait que te concerner et les donjons ou l’on va peut etr plus chercher a jouer en groupe
Pour ma part j’avais demandé un réeducateur au meme titre que l’enclume pour réparer au début de l’instance
afin de gérer au fonction du groupe, et que chaque groupe puisse avoir plus de chance de finir l’instance sans devoir abandonné en cours de route.
pour le PvE sauvage je voit moins le prob je dirais

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je verrai bien différents sets d’aptitudes, ont pourraient choisir en fonction de ce que l’on attend du personnage.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Moi j’aurais bien vu un pnj d’aptitudes dans l’entrée des donjons, pour pouvoir s’adapter selon les situations et l’aide nécessaire.

Au lieu de devoir faire attendre et se TP en ville.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Rosa ; Ronin > Si j’ai bien compris, vous proposez la même chose, et oui je suis entièrement d’accord avec vous. L’intérêt de pouvoir changer ses aptitudes est accentué en donjon principalement.
Je proposais ma solution de pouvoir le faire n’importe où car c’était le cas dans gw1, et que ça nous éviterait d’être trop limité (comme maintenant).
Etant donné que si on se build pour un donjon en particulier, et qu’après on peut très bien vouloir revenir à son build classique, il faudrait que ce PNJ soit accessible en dehors du donjon. Ou alors pouvoir changer n’importe quand.

Perso, je joue elem, si je me build spé heal pour un donjon et qu’à la fin je retourne faire un peu de pve, il faudrait que je puisse repasser comme je le voulais une fois le dj fini

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Vous n’aimez pas mon idée de sets ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Vous n’aimez pas mon idée de sets ?

Les sets étaient là dans Gw1, et je verrai bien leur réapparition oui!
Mais c’est indépendant du fait de pouvoir changer ses aptitudes n’importe où.

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: Sphunx.4618

Sphunx.4618

Je suis d’accord avec vous
c’est utile au début du donjon pour tout le donjon, parce que tu jouerais pas forcément giganticus de la même manière que le broyeur, et que à choisir entre tel et tel armes, il y a des aptitudes trop restrictives à telles type de compétence ou arme… qui du coup te bloque et te force finalement à quasi jouer tout le temps la même arme.

C’est le cas des élémentalistes par exemple si tu joue baton, tu vas choisir des aptitudes qui accroient les attaques au bâton, réduisant ton efficacité à la dague… et du coup tu choisis ou l’un ou l’autre, d’où le grand débat stérile :

Elem c’est mieux sceptre dague que baton … ou vice versa… car finalement l’elem est quelques part trop restreint. alors qu’en pvp pas du tout … vu que tu change à ta guise.

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème est qu’ils ne veulent rien entendre, dans un sujet similaire on a eu le droit à une réponse réfléchie “on l’a voulu comme ça, pour qu’un build puisse être polyvalent en toute circonstance” donc en gros on ne va pas changer alors qu’on a super bien penser le système.
Oui c’est n’importe quoi mais c’est face à ça que l’on discute…

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Sphunx > Justement, je joue principalement elem et c’est pour ça que je ressens beaucoup ce besoin de changer régulièrement mon build..
Je peux très bien jouer spé heal ou être plus polyvalent, mais entre les 2 mon stuff et mes skills sont complètement différents…

ryugan > Ah ok ils ont déjà refusé l’idée alors…
C’est bien dommage car je trouve le gameplay beaucoup trop limité à cause de ça… C’était la force de gw1, pouvoir changer de build n’importe quand… Et perso je le changeais vraiment régulièrement….
J’espère qu’ils se raviseront et réfléchiront un peu plus sur la question car ça pourrait servir… Du moins à tous ceux qui ne jouent pas qu’un build…

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mais je suis tout à fais d’accord avec toi pour ma part.
Par exemple avec mon envoûteur, je joue deux builds:
Un pour le PvE solo en full berserk et un second plus pour les donjons et tout ce qui se fait en groupe avec alté/soutien.

Moi je serais pour qu’on est le même outils que GW1 tout comme toi et puis-ce que le fait de payer pour changer de builds fait partie du système de régulation d’économie et bien qu’on paye à chaque changement comme avec le PNJ.
Personnellement pour 4pa/changement ça ne m’importune pas d’autant que je suis déjà de toute façon obligé de le payer en ville.
Je mettrais cependant une limitation, on ne change pas de builds durant un combat (ce qui parait évident) et pas pendant les instances (donjons, fractales, histoires perso…) pour éviter les abus.

Le fait est qu’on ne peut pas avoir un build polyvalent qui soit réellement efficace en toute circonstance ou sinon on risque de tomber à jouer des builds qui ne nous conviennent pas pour être bon en toute circonstance ce qui va également contre ce que les développeurs nous ont promis (qu’on puisse tout faire avec le build qu’on aime).
Avec mon envoûteur berserk pour le solo, faire des donjons devient hardcore (la moindre erreur est fatale et c’est à l’équipe de me soutenir et non l’inverse comme on ne peut pas tanker pour soigner) et à l’inverse avec mon second build de groupe, je mets un temps pas possible pour tuer un mob (et je ne parle pas d’un groupe de mobs ^^) car mon build n’est pas du tout pensé pour être efficace seul.

La question est est-ce que ça ne remonte pas parce que l’équipe est persuadé d’avoir raison et ne souhaite pas revenir sur les décisions prises (se n’est pas ce que Mr Isaiah Cartwright nous laisse entendre dans son interview avec millenium) ou que se sont les CM qui souhaitent filtrés les discussions pour en ressortir que les posts les plus importants ?
Dans tous les cas, le problème est le même, il n’y a que les anglophones qui peuvent donner leur ressenti car l’équipe surveille le forum anglais pour en extraire les meilleurs idées et malheureusement pour les francophones (au moins) dès que nous remettons en cause un système en essayant d’y apporter un plus, le sujet est clos…

(Modéré par ryugan.4087)

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

ryugan > Nous sommes donc totallement d’accord sur l’utilité de changer de build à plusieurs endroits et non seulement lorsque nous rencontrons un pnj fait pour (et ils sont assez rares..).

Après la solution pour y remédier peut être soit un retour au système de Gw1 en ajoutant un système d’argent pour payer notre changement.
Soit Ajouter des pnj permettant de changer de build devant chaque donjon par exemple, ce qui serait déjà assez intéressant.

Après si pour se faire entendre il faut absolument rédiger un post sur le forum anglais, je checkerai dès demain qu’il n’en existe pas déjà un et je re-soumettrai l’idée (puisqu’à priori elle a déjà été exposée il y a un certain temps).

Honnêtement, devoir constament jouer le même style de jeu avec mon perso me dérange vraiment… Dans Gw1 nous étions beaucoup plus libre.. ok c’est un autre jeu… mais ajouter des pnj n’est vraiment pas dur à faire… et ce serait ô combien utile..

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Après si pour se faire entendre il faut absolument rédiger un post sur le forum anglais, je checkerai dès demain qu’il n’en existe pas déjà un et je re-soumettrai l’idée (puisqu’à priori elle a déjà été exposée il y a un certain temps).

Honnêtement, devoir constament jouer le même style de jeu avec mon perso me dérange vraiment… Dans Gw1 nous étions beaucoup plus libre.. ok c’est un autre jeu… mais ajouter des pnj n’est vraiment pas dur à faire… et ce serait ô combien utile..

Pas besoin d’aller sur le forum anglophone pour se faire entendre. Ceux qui annoncent que les autres forums à part l’anglais sont délaissés se sont juste des rumeurs infondées.

Concernant le fait que nous étions plus libre dans GW1, ca n’est pas totalement vrai. Tu ne peux changer ton build que dans les villes, comme GW2. Mais en plus de ca tu peux te téléporter au donjon pour une somme dérisoire. Donc non on est pas moins libre que dans GW1. La seule chose ou GW1 offrait une plus grand liberté est que changer de build ne coutait rien. Tu pouvais tester des choses autant que tu le voulais sans passer par la phase pvp.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Dans Guild Wars 1, tu avais un avant post entre chaque zone, dans GW2 tu as seulement 5 villes (voir 6 s’il y a le pnj à noir faucon).

Et je n’ai pas dis que le forum était délaissé, je dis juste qu’alors qu’on nous dis de discuter du jeu, certains posts sont locks parce que “le jeu a été prévu comme ça” alors qu’Izzy a encore redis qu’ils prennent nos retours et les débats qui vont avec pour faire évoluer le jeu, c’est assez contradictoire et ça n’a pas lieu sur le forum anglophone, c’est tout, c’est un fait.

Changer ses aptitudes n'importe où

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Ben je veux bien que tu me le montres se fait. Avec le message “le jeu a été prévu pour ca”. Tous les sujets qui sont locks, ils le sont car les messages sont irrespectueux de-dans ou que ça part en hors sujet (comme maintenant). En plus de ça cette partie n’est pas faite pour discuter du jeu mais de lancer des idées, mais ils le tolèrent.