Mais je suis tout à fais d’accord avec toi pour ma part.
Par exemple avec mon envoûteur, je joue deux builds:
Un pour le PvE solo en full berserk et un second plus pour les donjons et tout ce qui se fait en groupe avec alté/soutien.
Moi je serais pour qu’on est le même outils que GW1 tout comme toi et puis-ce que le fait de payer pour changer de builds fait partie du système de régulation d’économie et bien qu’on paye à chaque changement comme avec le PNJ.
Personnellement pour 4pa/changement ça ne m’importune pas d’autant que je suis déjà de toute façon obligé de le payer en ville.
Je mettrais cependant une limitation, on ne change pas de builds durant un combat (ce qui parait évident) et pas pendant les instances (donjons, fractales, histoires perso…) pour éviter les abus.
Le fait est qu’on ne peut pas avoir un build polyvalent qui soit réellement efficace en toute circonstance ou sinon on risque de tomber à jouer des builds qui ne nous conviennent pas pour être bon en toute circonstance ce qui va également contre ce que les développeurs nous ont promis (qu’on puisse tout faire avec le build qu’on aime).
Avec mon envoûteur berserk pour le solo, faire des donjons devient hardcore (la moindre erreur est fatale et c’est à l’équipe de me soutenir et non l’inverse comme on ne peut pas tanker pour soigner) et à l’inverse avec mon second build de groupe, je mets un temps pas possible pour tuer un mob (et je ne parle pas d’un groupe de mobs ^^) car mon build n’est pas du tout pensé pour être efficace seul.
La question est est-ce que ça ne remonte pas parce que l’équipe est persuadé d’avoir raison et ne souhaite pas revenir sur les décisions prises (se n’est pas ce que Mr Isaiah Cartwright nous laisse entendre dans son interview avec millenium) ou que se sont les CM qui souhaitent filtrés les discussions pour en ressortir que les posts les plus importants ?
Dans tous les cas, le problème est le même, il n’y a que les anglophones qui peuvent donner leur ressenti car l’équipe surveille le forum anglais pour en extraire les meilleurs idées et malheureusement pour les francophones (au moins) dès que nous remettons en cause un système en essayant d’y apporter un plus, le sujet est clos…