Dédommager le changement de stuff suite à un nerf

Dédommager le changement de stuff suite à un nerf

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Pourquoi devrions nous payer un stuff complet (ca implique quand meme 60 ectoplasmes sans compter les autres compos) lorsqu’on change de spé suite à un nerf/changement de la classe qu’on jouait depuis le début ?

Je prend comme exemple le gardien. Bien que le heal n’ait jamais été vraiment interessant dans ce jeu, c’était à peu près viable avec un gardien équipé en stuff Clerc (puissance des soins). Suite au nerf du 15 novembre (justifié ou pas), le gardien spé heal n’a plus aucun interet (soins limités à 5 cibles, intervention miséricordieuse qui perd 50% d’efficacité). Sans parler du fait que j’ai monté un reroll uniquement pour ca, je vais donc le respé vers du support/tank et donc je passe d’un stuff clerc à un mélange valkyrie/chevalier.

Pourquoi ne peut-on pas envisager une solution pour ces cas de figures ? Après tout, le joueur n’est pas responsable et ne devrait pas etre pénalisé, surtout s’il s’agit de joueurs occasionnels pour lesquels l’acquisition d’un full stuff exo 80 représente des dizaines d’heures de jeu !

Donc dans ces conditions, pourquoi ne pas offrir le remplacement des compos de craft qui diffèrent (dans mon exemple, le passage des totems aux crocs/écailles) via un simple surcout par rapport aux prix de l’HV. Par exemple, passer d’un full stuff clerc a un full stuff chevalier se résumerait à aller voir un PNJ et lui donner les sous correspondant à la différence entre le prix des 60 totems et celui des 60 écailles/crocs.

Et si ca facilite la respé (non liée à un nerf), ce n’est pas si mal, après tout le reset des points d’aptitudes ne coute que 3.5 PA, le changement de stuff pourrait suivre la meme optique.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Dédommager le changement de stuff suite à un nerf

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Parce que si tu refais un stuff, tu dois farmer. Si tu dois farmer, tu dois passer du temps en jeu. Si tu passe du temps en jeu, tu t’occupe. Si tu t’occupe, tu ne tourne pas en rond a l’arche du lion en cherchant des trucs à faire et en réflechissant aux erreurs du jeu et à ce que propose la concurrence pendant qu’Anet se creuse la tête pour remplir son jeu.

Dédommager le changement de stuff suite à un nerf

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

S’ils veulent pousser au restuff, ils n’ont qu’a introduire un nouveau stuff, comme ce qu’ils ont fait récemment.

Je ne joue pas pour farmer ou m’empapillonr a faire du stuff (enfin moi si, mais pas tout le monde), je joue pour m’amuser avec mes guildmates et l’étape levelling/stuff ne procure aucun plaisir. Je prend 10 fois plus de plaisir a me balader en RvR au lieu de farmer des compos ultra rares pour refaire ce que j’avais déja fait auparavant.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Dédommager le changement de stuff suite à un nerf

in Suggestions

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En fait, cela va même plus loin que cela.

Là où dans gw1 tu pouvais changer de spé en un clin d’oeil (possibilité de sauvegarder des builds, de changer l’équivalent des traits sans aucun coût, d’avoir des armures spécialisées en fonction de la spé qui coûtaient, toutes équipées au level max, environ une heure de jeu à tout casser, et les armes pareil), dans gw2 tu n’es censé pouvoir faire cela qu’au bout de longues (très longues) heures de farm.

Il y a vraiment des fois où je me demande si quelqu’un chez Anet a pris la peine d’analyser ce qui avait fait le succès du 1…