Personnellement, je suis de l’avis de Supremexs, pas de montures volantes, une augmentation de vitesse peu élevée (mais quand même assez pour justifier une coquète somme a l’achat et pour l’apprentissage de monte que je trouve indispensable.) et une interdiction de les utiliser dans les villes.
Les montures évènementielles pourraient être pas mal, surtout durant une histoire personnelle avec, par exemple, le scénario proposé ci-dessous (que j’aime bien d’ailleurs). Mais, si vous regardez bien, juste au nord des fermes de l’Arche du Lion, on peut voir les les “boxs” de départ et le circuit pour des courses (de moa ?) qui serraient envisageables, a l’instar de la bataille de barils d’Hoelbrak.
Sinon, pour détromper Aryksa, les points de passages sont bien RP mais, comme les portails, ils ont un prix d’utilisation assez élevé. C’est une technologie récente qui n’as pas encore été assez amélioré pour être rentable a bas prix. C’est comme si on trouvais un moyen de ne plus utiliser d’énergie pour faire avancer les trains (impossible, je sais) : les prix chuteraient (mais ce n’est pas encore arriver dans Guild Wars et je doute que ca arrive un jour).
Par-contre, je voudrais émettre deux hypothèses qui me sembles logiques :
1/ Les points de passage ne marchent que pour transporter un petit groupe de personnes à la fois (sinon on verrais débarquer des armées si il y a un problème quelque-part.)
2/ Les points de passage ne sont pas fait pour les voyages longue distance, cela aurais rendu les portails obsolètes et ce n’est pas le cas. Je doute qu’il y ai assez d’énergie dans ce cube flottant pour nous permettre de faire Rata Sum => Citadelle Noire d’un coup. (Encore une incohérence, a mon goût, pour assouplir le gameplay.
Mais personnellement je verrais bien une nouvelle série de golems pouvant transporter des voyageurs sur des distances plus ou moins grandes.
Pour les Humains, les moa et les chevaux sont évidement du casting. (en parlant de chevaux, en avez vous déjà vu dans guild wars 1 ou 2 ? Moi non, mais ils doivent bien exister car une zone des cimefroides sud du premier opus était “la mine du cheval de fer”)
Les Chaars, pas la peine de se poser la question, leur capitale est pleine de petits joujou qui pourraient convenir.
Pour les Sylvaris, un moa (encore une fois) ou une autre créature des bois.
Les Norns, un Dolyak. (Pour l’idée proposée plus haut, les guivres sont impensables, elles s’enfouissent sous le sol pour se déplacer et je vois mal une guivre assez grande pour prendre un norn en elle (a l’image de nightfall) sans qu’elle sois trop grosse)
Sinon, j’aime bien l’idée proposer plus haut d’une monture par classe, mais dans ce cas, il faudrait faire travailler un peu plus notre imagination.
Sur ce, je vous laisse. Bonne nuit.
Cordialement, Zlenk.