Bonjour/bonsoir, je reposte ma précédente suggestion qui a été supprimée sans raison, ce que je trouve par ailleurs inadmissible. Au modérateur donc : merci de fournir une explication si ce post s’avérait à nouveau supprimé.
Bonsoir,
Guild wars 2 est un jeu où, comme jamais dans aucun autre mmo, l’on vit la propre histoire de son personnage, l’on décide de son destin par des décisions à prendre, l’on détermine son caractère en choisissant les réponses que ce dernier donnera ( charisme, violence, dignité) etc.
Mais si l’on détermine son caractère et sa manière d’opérer face aux situations qu’il rencontre, jamais notre héros ne se détournera du droit chemin. Il sera toujours le " gentil ", le vaillant, le preux chevalier.
Je trouve cela dans un certain sens dommage. En effet, s’il on veux personnaliser son personnage, pourquoi ne pourrait-il pas s’écarter du droit chemin ? Pour, au fur et à mesure de ses décisions basculer du " mauvais " coté ? Définitivement peut-être ? Prendre des décisions cupides ou malsaines ?
On pourrait donc imaginer un système basé sur ces fameuses décisions qui déterminerait son caractère : l’on pourrait imaginer une échelle numérotée de -5 à +5 avec -5 à -1 ( mauvais), 0 (neutre) et 1 à 5 ( bon) et sa manière de répondre ajouterait ou ôterait des points.
Exemple : si notre personnage décide de répondre de telle manière à augmenter son charisme ou sa dignité, cela lui augmenterait 1 points sur cette échelle. Mais si l’on décidait de répondre en faisant parler sa cupidité ou son coté malsain, il perdrait 1 point, penchant dans le " mauvais ", le " méchant ", l’ " anti-héros " justement.
En effet, l’on pourrait imaginer, en fonction de son penchant :
– des quêtes différentes : au lieu d’aider un fermier à s’occuper de sa ferme ou à éteindre les incendies des bandits, l’on pourrait participer à la destruction de la ferme. Ou encore aider des pnj " de l’autre coté "
- des ordres différents : là ou le héros intègre soit les Veilleurs, l’ordre des Soupirs ou le prieuré de Durmand, l’anti-héros pourrait intégrer les bandits, les pirates et un autre antagoniste principal de GW2. ( L’ennemi universel et COMMUN restant les dragons et les morts-vivants d’Orr, tuant sans distinction)
- des objectifs d’instance différents : dans le manoir de caudecus par exemple, au lieu de sauver la reine (réservé aux héros), le groupe d’anti-héros préférera profiter d’une réception donné par le ministre pour tenter de dérober le fameux trésor que le groupe convoite.
- une alternative à notre histoire principale (jusqu’à un certain point) : participer au kidnapping d’un personnage, soudoyer des pnj etc.
Les anti-héros aurait donc des bases bien à eux où d’autres pnj aurait besoin d’aide : repaire de bandits, base pirate etc. Les villes aurait leurs quartiers réservé aux héros, anti-héros et aux neutres où héros et anti-héros pourrait y intéragir librement, sans distinction.
On pourrait donc imaginer à un certain niveau, une réelle adversité entre héros et anti-héros pouvant conduire à du pvp sauvage, le statut neutre correspondant donc plus au fait de ne pas vouloir participer au pvp sauvage.
Je souhaiterais aborder maintenant un dernier point qui me tient à coeur dans GW2 : les pirates ou pas et l’exploitation de l’eau.
En effet, si l’on regarde la topographie d’une majorité des zones de GW2, ces dernières ont toujours un plan d’eau et dans certains cas, les plans d’eaux traversent la zone, la rendant aussi bien accessible à pied que par la mer.
Et si l’intégration de la nage est fortement bien intégrée dans le système, elle n’agit que sous l’eau, la surface par contre, est à mon sens délaissée.
Or c’est le plaisir de l’exploration est mis en avant dans GW2 et je trouverais cela formidable de pouvoir sillonner les mers à bord de son vaisseau pirate (anti-héros car les pirates semblent occuper une place importante au background de GW2) ou pas (héros) pour découvrir de nouveaux territoires, de nouvelles zones, etc ! ( comme toutes mes suggestions, cela reste un avis personnel). Cela donnerait une toute nouvelle dimension à l’exploration et la découverte !
Désolé du pavé et merci de m’avoir lu jusqu’au bout !