Guildes et alliances
+1 ouiii ça serais bien!!
Je n’ai malheureusement pas jouer à GW1 (non pas les fouets !!)
Quels étaient les avantages des alliances ?
Dans GW1 les guildes faisant partie de la même alliance avaient un canal de chat en commun. On pouvait aussi visiter les halls des autres guildes.
Après les Alliances essayaient d’accumuler des points Kurzicks ou Luxons pour contrôler des villes. Et vu qu’il fallait beaucoup de points, il valait mieux avoir pas mal de guildes dans l’Alliance. ^^
Le gros avantage des alliances c’était de pouvoir trouver plus de monde pour faire des sorties ou pour jouer ensemble.
Les alliances me manquent mais pour l’instant je trouve que le jeu ne s’y prête pas vraiment, les groupes et instances étant limités à 5 personnes. Déjà que les guildes ne sont pas réellement utiles pour l’instant.
Merci Matt pour ta réponse
En effet, çà pourrait être sympa. Mais pour l’instant se qu’il me dérange le plus, c’est de ne pouvoir contacter ou envoyer un message à tous les membres de ma guilde pour être sûr qu’ils la lisent, comme un pop-up du message du jour ou un message groupé.
Car tous le monde ne pensent pas à lire le message du jour :,(
Donc j’ai beau essayé d’animer ma Guilde et inviter les joueurs au forum…mais encore faudrait il qu’ils lisent le message avec l’adresse du fourm…
Mais pour en revenir avec cette histoire d’alliance, cela pourrait en effet augmenter le game-play comme par exemple des missions où il faudrait 4 guildes avec 4 branches différentes, ou permettre au Guild de développer quelque chose dans leur branche bénéfique aux autres guildes en cas d’alliance !
Effectivement je vote pour, tenir des objectifs en McM serait d’autant plus simple et si on y ajoute les files d’attente interminable pour y accéder tenir un point relève du miracle …
Un channel commun faciliterai déjà grandement la communication des alliances !
Je suis pour le alliance, a l’instar de celles du premier opus, ainsi que pour les annonces de guilde.
Il n’y a rien de plus à ajouter.
Cordialement, Zlenk.
<Mer de Jade>
Un gros + 1000 ! Le système d’alliance est tout simplement l’invention du siècle, pourquoi ne pas l’avoir gardé ? De plus comme cela a été dit, le fait de pouvoir rejoindre plusieurs guilde fait disparaitre tout sentiment d’appartenance à un “clan” et le caractère unique de la communauté, et si on s’entend bien avec des membres d’une guilde rencontrés lors d’un donjon par exemple, on ne va pas les inviter dans notre propre guilde, ça casse tout, par contre inviter carrément la guilde entière à rejoindre une alliance, PARFAIT !
Pitié enlever le système de multi-guildes et remettez le fameux système d’alliance de GW1, c’était super !