[INTERFACE] Gestion de caméra

[INTERFACE] Gestion de caméra

in Suggestions

Posted by: Thogrinn.6057

Thogrinn.6057

Petite idée qui pourrait en arranger certains (l’idée à peut être déjà été postée) :

- Bien que la barre de rotation de caméra soit au maximum, je trouve celle ci très lente, ce qui peut parfois gêner en combat. La touche de retournement rapide est très utile, mais quand un ennemi est posté en 3/4, cela peut poser problème, surtout pour les joueurs comme moi qui jouent exclusivement au clavier ou la rotation de caméra gérée avec les touches Q et D est très lente.

- Deuxième point, il arrive souvent, quand la caméra n’est pas parfaitement postée derrière le PJ, que les esquives ne suivent pas correctement la direction choisie, avec les touches A et E par exemple. Je pense qu’un système de recadrage plus abouti serait un plus ; les erreurs commises en jeu à cause de ça sont parfois très gênantes, surtout quand il faut réagir rapidement, face à plusieurs mobs/joueurs.

Ces points sont essentiels je pense pour les joueurs qui utilisent exclusivement le clavier pour jouer.

- Dernière chose, je pense que la distance caméra maximale devrait être augmentée ; elle permettrait d’éviter d’utiliser la souris pour la replacer correctement (idem quand le PJ est contre un mur par exemple) ; une gestion caméra plus “intelligente”.

Merci les gars !!

[INTERFACE] Gestion de caméra

in Suggestions

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Bonjours a toi, pour ton souci de camera j’avais proposer une idée, celle d’avoir l’option de pouvoir bloquer la camera comme dans un fps (a la manière de TERA)

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Combat-Mode-Guild-Wars-2/first#post72341

En procédant de la sorte les mouvement de camera serait plus précis je pense, et de plus tu pourrait utiliser le clique droit de ta souris pour les esquives se qui était très pratique dans TERA.

[INTERFACE] Gestion de caméra

in Suggestions

Posted by: Elhora Umbris.6231

Elhora Umbris.6231

Je rajouterai à tout çà que plusieurs options dans une interface “camera” devraient pouvoir figurer, activable et/ou désactivables par les joueurs.

- Un mode “Collision Off”, qui permettrait à la camera de passer à travers les éléments décoratifs du décors (genre les caisses, les poteaux, certains cailloux) afin d’éviter cet effet de “bumping” systématique et récurrent que l’on rencontre dès que le moindre objet (même minime) s’intercale entre la caméra et le joueur. Je comprends bien que la camera actuelle gère ainsi les collisions pour éviter les effets de clipping disgracieux, mais là, ce sont nos yeux qui souffrent.

- Un mode “vue premiere personne”, qui me semble indispensable en terme de gameplay (quoi qu’en disent les devs, une vue à la première personne est immersive, même en combat), en terme de confort visuel dans les endroits exigües (merci les norn dans les jumping puzzles), et en terme ludiques (oui, on veut pouvoir faire des screenshots ou des créations videos du jeu sans voir systématiquement notre personnage pour partager avec la communauté)

En gros, exactement comme on a une case “autoriser la camera a trembler”, on aurait toutes ces options activables ou pas.