Depuis plusieurs semaines on peut voir apparaitre en première page du comptoir du lion des demandes pour l’achat de légendaire. On peut aussi voir que des légendaires sont proposées à la vente. Je trouve cela complétement aberrant.
J’expliquais sur un autre post qu’une arme nécessitant la découverte de tout les aspects du jeu ne devrait pas être disponible seulement via de l’argent en jeu. Et je soulèverai ici un autre soucis, celui de l’exploitation qui peut être faite de ce système par les goldsellers.
Leurs bots qui tournent sans cesse près des events finissent certainement pas réunir le karma requis pour la création de l’arme, ne leur reste alors qu’à rassembler les tokens de donjons et de Mcm pour aboutir à la création d’une arme (tout les autres compo étant farmable, et farmé, par ces bots).
Ils peuvent aussi très simplement acheter ces armes aux joueurs qui les ont créé pour ensuite les remettre en vente et ainsi mettre en place un marché exploitable d’arme légendaire (ce qui semble être le cas actuellement).
On en arrivera donc à un système ou les joueurs les plus fortunés pourront se payer une arme sans bouger du comptoir. Et pour aller plus loin, on en arrivera peut être à un système ou les joueurs souhaitant se procurer ces armes via de l’argent réel achèterons leur pièces d’or aux même goldsellers qui proposeront ces armes à la vente.
Alors peut être que je vais chercher loin, à vous de me le dire. Mais dans tout les cas je trouve que sur le principe, il n’est pas normal que ces armes ne soient pas liées au compte. Et sur ce que cela peut provoquer, je vous laisse en juger.
Cf : Pour les doublons, l’aperçu a directement posté le message…
(Modéré par Ygdraz.2549)