Légendaires, liées au compte?

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Depuis plusieurs semaines on peut voir apparaitre en première page du comptoir du lion des demandes pour l’achat de légendaire. On peut aussi voir que des légendaires sont proposées à la vente. Je trouve cela complétement aberrant.
J’expliquais sur un autre post qu’une arme nécessitant la découverte de tout les aspects du jeu ne devrait pas être disponible seulement via de l’argent en jeu. Et je soulèverai ici un autre soucis, celui de l’exploitation qui peut être faite de ce système par les goldsellers.
Leurs bots qui tournent sans cesse près des events finissent certainement pas réunir le karma requis pour la création de l’arme, ne leur reste alors qu’à rassembler les tokens de donjons et de Mcm pour aboutir à la création d’une arme (tout les autres compo étant farmable, et farmé, par ces bots).
Ils peuvent aussi très simplement acheter ces armes aux joueurs qui les ont créé pour ensuite les remettre en vente et ainsi mettre en place un marché exploitable d’arme légendaire (ce qui semble être le cas actuellement).
On en arrivera donc à un système ou les joueurs les plus fortunés pourront se payer une arme sans bouger du comptoir. Et pour aller plus loin, on en arrivera peut être à un système ou les joueurs souhaitant se procurer ces armes via de l’argent réel achèterons leur pièces d’or aux même goldsellers qui proposeront ces armes à la vente.

Alors peut être que je vais chercher loin, à vous de me le dire. Mais dans tout les cas je trouve que sur le principe, il n’est pas normal que ces armes ne soient pas liées au compte. Et sur ce que cela peut provoquer, je vous laisse en juger.

Cf : Pour les doublons, l’aperçu a directement posté le message…

(Modéré par Ygdraz.2549)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

En gros.

Tu joues pour te faire une légendaire, tu la mets en vente, un kikoo viens, achète des gemmes (donne des sous à Anet) et les revends, avec les gold gagnés il s’achète ta légendaire.

En gros ça veux dire quoi? la boutique de gw2 propose des armes légendaires. C’est ridicule et aberrant.

Live with smile into a poisoned body

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Je crois que tu n’as rien compris à ce que j’ai écris. Merci de relire attentivement.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’ai lu, relu, j’vois pas de problème, j’donne un exemple pour dire que le fait que les légendaires ne sont pas liées est ridicule …

C’est de ça que traite ton message non? je ne redis pas exactement ce que tu as déjà écrit ça n’aurais aucun sens ni aucune utilité, mais je rejoins ton avis en donnant un autre exemple, où est le problème? j’pige pas là.

Live with smile into a poisoned body

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Salut Ygdraz, je comprends bien le sens de ton topic et je comprends ton point de vue.

Seulement limité le jeu à cause des goldsellers c’est punir les joueurs, personnellement je suis en plein farm légendaire pour l’inceniratrice et à dire vrai, jamais, jamais quand je vois le temps, la patience que ça va demander d’arriver au bout il ne me viendrait à l’esprit de la vendre. Je pense d’ailleurs que c’est une sottise de le faire. Seulement ce choix se doit d’appartenir au joueur.

Je sais qu’il y a des Guilde Commerciale, dont le but dans le jeu et le farm pour les autres et je sais qu’ils avaient en projet entre autre de voir à faire les légendaires pour les revendre. Si on les liaient à l’âme, on priverais ce genre de joueurs d’un aspect du jeu qui leurs plait. A cause de Goldseller?

La légendaire représente des heures et des heures de jeu et je pense qu’il appartient à chacun de vendre ou pas ce dans quoi il a investit tant de temps. Je suis le dernier à vouloir voir des légendaires à chaque coin de rue, tu peux regarder mes autres posts sur le sujet.

Simplement pas aux détriments des autres. Je ne veux pas que mon plaisir commence, la ou s’arrête celui des autres.

Maintenant j’espère sincèrement que très peu d’armes légendaires se vendront et j’y crois hein, la ce que l’on voit ce sont des demandes, y’a eu crépuscule je crois à 9500 PO c’est le seul qui à été réellement en vente et vu le prix que l’annonce à du coûter j’espère que le gars l’a vendu lol.

Enfin pour les bots et tout ça, je pense qu’Anet agis contre ça, que le fait de voir un groupe de bots même report être toujours la quelques semaines après, c’est juste qu’il verifie les habitudes des bots, pour mieux les contrer et deployer des contre mesures plus efficace, on a bien vu la repercussion positive sur l’economie que la premiere grosse vague de ban à fait, j’ai confiance que cela continue de se durcir.

Voila

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Excuse publique auprès de Mamzellekana, JE n’avais pas compris ton message. Par contre je parle bel et bien de goldsellers et pas de l’achat de gemme, je ne pense pas que quelqu’un ai les moyens de s’offrir ce montant de po via les gemmes.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

la crépuscule tourne actuellement à 1500-2000 po
l’incineratrice a eu un point à 300 po vu le temps (j’imagine) que doit prendre à faire cette arme 300 po n’est pas grand chose mais oui je trouve cela abberrant la légendaire est de moins en moins “légendaire”

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Par contre Tilts, ce sont ds demande que tu as vu, pour l’incineratrice à 300 Po mais de toute façon demande qui ne seront jamais satisfaite, moi je pense qu’on pas chiffré ce que vaut une armes legendaire, on y passe tellement de temps, on fais que ça quand on est après quoi, y’a vraiment pas de prix

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Yogga, je ne remet pas en cause le travail d’Anet contre les bots. Je suis certain qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais je ne réduis vraiment pas ce soucis qu’aux goldsellers.
Le problème majeur pour moi c’est vraiment que ces armes ne devraient pas pouvoir être vendu, et je dis ça parce que je pense qu’elle n’auraient jamais du pouvoir l’être. Tu prend comme base le statu quo étant qu’elles sont échangeables pour fonder ton raisonnement, ce que je comprend. Mais je parle vraiment sur le principe. Peu importe que le joueur souhaite vendre le fruit de ses multiples heures de jeu, cela ne devrait juste pas être possible.
Rien que d’imaginer un mec avec une légendaire sans la petite étoile de l’exploration me fout en rogne.
Comme le dit Tilts, ces armes sont de moins en moins légendaire. Elle n’ont pas besoin qu’on en rajoute une couche.
De plus je ne pense pas qu’il soit de la volonté d’Anet de privilégier de quelques sorte ces guildes commerciales (la taxe de 15% étant une preuve à elle seule). Leur plaisir à eux entrave celui de bien d’autres joueurs (mais on ne va pas relancer cette polémique).
Je veux juste te dire que le respect des gens qui monnayent les armes légendaires n’a rien à voir dans mon raisonnement, je ne parle que de principes.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Après sur le fond je suis de toute façon d’accords avec ton raisonnement, je ne veux pas voir une proliferation de legendaire non plus, ça enleverai tout “mon/notre travail” sur la notre …

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: PandAmesia.4382

PandAmesia.4382

Salut!

Totalement d’accord ! Je trouve vraiment limite de pouvoir acheter se type d’arme…
A la limite Le Hurleur ok. Qui voudrais d’un Cor de guerre avec un effet de nuit limite moins voyant que celui d’Ascalon(210 tokens hein…). Bon au moins j’ai du servir d’exemple, grâce à moi je suis sur personnes ne le veut maintenant

Blagues à part, les légendaires devraient être liés au compte oui, comme les dons etc qui servent à la création. Et malheureusement, je ne serais pas étonner que les propriétaires de Bots se servent de sa pour s’enrichir un peu plus. Parce que dans le fond, il y en auras toujours, c’est triste mais tous les jeux à succès y passent. Donc ca pourrait également servir de solution pour freiner leurs farm.
J’espère vraiment qu’un jour il n’y aura plus violet à l’h.v. …

ps: Je te savais pas si sérieux Draz, ca te change d’ig ;p

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

ps: Je te savais pas si sérieux Draz, ca te change d’ig ;p

J’ai cru qu’on parlai de moi xD

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Le principe du commerce et la possibilité pour tous d’avoir ses items en ne passant pas forcément par le même chemin.

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: deeps.2583

deeps.2583

Salut,

Moi aussi totalement d’accord, je pense que ce genre d’objets devrait être liés au compte et pas être achetable par des presonnages qui viens de up 80.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Le principe du commerce est la possibilité pour tous d’avoir ses items en ne passant pas forcément par le même chemin.

Et c’est pour cela qu’on demande à ce que les légendaires soient soumises au principe du mérite plutôt qu’au principe du commerce.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Serait ce trop demander que d’avoir un commentaire d’un membre du staff indiquant la position officielle de l’entreprise concernant ce sujet urgent?
Ou alors plus d’avis de joueurs.

(Ceci est un up).

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Salut,

Moi aussi totalement d’accord, je pense que ce genre d’objets devrait être liés au compte et pas être achetables par des presonnages qui viens de up 80.

Je dirai même “ne pas être achetable par des personnages tout court”, peu importe leur niveau ou le temps depuis lequel ils sont 80, et ne pouvant être obtenu que par le farm/craft des compos et de l’arme violette…

J’espère aussi les voir bientôt disparaître de l’HV.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

salut

je suis d’une meme avis “Ygdraz” les legendaire n’ont rien a faire au comptoir.

ps:bien tes video “Drazma” ^^

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Les légendaires sont aussi légendaire de part le temps passer a la fabrication…
Acheter un légendaire sa n’a pas tellement de sens, cependant sa pourrait être utile si jamais au final tu préfère un autre légendaire tu revend et tu rachète… (m’enfin faut en vouloir pour sa rater sur son choix)

Le pire la dedans, mais qui est capable de mettre en vente des légendaires ?
Les goldseller je pense…
Quel est l’intérêt pour un joueur de gagner des po a la revente d’un légendaire? des po pour quoi faire ? (a la limite comme dit plus haut acheter un autre légendaire, m’enfin c’est gros quand même)

Donc NON au légendaire LQE = NON au Goldseller = NON aux BOTs

(Modéré par wolfry.7408)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: yoxxaz.9630

yoxxaz.9630

Bonjour à tous,
Lorsque j’ai entendu que des armes légendaires, unique, magnifique et qu’il fallait un temps de jeu et des connaissances du jeu extrêmement poussées pour l’obtenir ; je ne me doutais pas une seule seconde que l’on puisse faire du commerce avec de telles oeuvres !
Ce commerce tue tout l’intérêt du jeu qui est, je dirais, d’avoir une legendaire ; si on donne la possibilité a des joueurs d’acquérir de tels armes seulement avec de l’argent cela n’as pas ou plus d’intérêt plus personne ne reconnaîtra les très bon joueur des farmeur.
Ces armes doivent être liée a l’âme ou au compte mais en aucun cas la possibilité d’échanger ces armes.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Egas Luigi.1805

Egas Luigi.1805

Je suis effectivement d accord avec Ygdraz, à savoir que la possession d’une arme légendaire devrait mettre en avant l’expérience du joueur dans GW2 dans tous les domaines qui sont abordés pour s’en procurer une.
Dans ce sens une arme légendaire représente la progression du joueur qui la possède et devrait donc être liée au compte.
Hors le fait que des bots puissent s’en procurer et complètement contraire à l’idée première d’Anet qui voulait que l’obtention des légendaires soit un but ultime pour le joueur qui souhaite se la procurer et que ça ne dépende que de l’expérience du joueur.
Et il est vrai qu’on peut aussi prendre en compte le fait que des joueurs puissent les payer avec de l’argent réel ce qui serait grandement dévalorisant vis à vis des autres joueurs qui ont passés du temps dessus.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

de toute façon la légendaire au final c’est quoi?du farm rien d’autre li n’y a aucun “skill” là dedans ce qui est bien dommage …

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

En effet Tilts, au final ce n’est que du farm, du farm et encore du farm….
Donc même si j’ai choisi cette solution, à laquelle je ne prends aucun plaisir d’ailleurs, je comprends totalement que certains choisissent de passer par la CB ou Goldsellers et de choisir la facilité en l’achetant.
Que cette arme soit longue et difficile à obtenir, je l’accepte totalement et surtout je veux que ça reste le cas. Là où j’aimerai que ça change, c’est dans le moyen d’obtention de certains dons et compos. Je sais pas pour vous mais passer en mode farmer chinois plusieurs heures par jour devient vite lassant et rebutant.
Un système de quête, de mission, ou autre chose dans le style et surtout bien corsée, ne se faisant pas en deux heures mais en plusieurs jours voire semaine, là on pourrait dire qu’on a du mérite. Après ce n’est que mon avis.
Donc si certains joueurs achète leur Legendaire à l’HDV c’est aussi en parti de la faute d’Anet.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Donc même si j’ai choisi cette solution, à laquelle je ne prends aucun plaisir d’ailleurs, je comprends totalement que certains choisissent de passer par la CB ou Goldsellers et de choisir la facilité en l’achetant.
Que cette arme soit longue et difficile à obtenir, je l’accepte totalement et surtout je veux que ça reste le cas.

Oui enfin, au final, ton avis sur le sujet c’est quoi?
Tu comprend que la facilité finisse toujours pas séduire certains? Moi aussi ne t’inquiète pas. Je le comprend, ce n’est pas pour autant que je l’approuve.
Pour le reste je suis bien d’accord que le farm est un peu fadasse. Mais d’après certains communiqués cela devrait changer (pour le moyen d’obtention des précurseurs dans un premier temps).

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

mouais jai pas tout lu mais de toute façon une “legendaire” ou il faut juste farmer et decouvrir une map …lol

pas de quete, pas d histoire a nous raconter sur ces armes legendaire, pas d event de groupe pour acceder a cette arme . ( ho pardon y a les marques mcm et instance… ba non en fait rien d epique : c est la vie classique d un perso de mmo )

c est donc normal qu on puisse la vendre et c est normal que des goldsellers fasse un marché avec puisque c est une arme legendaire de farmer chinois XD

qui se ressemble s assemble … c est en farmant qu on devient farmeur etc…

bon jeu a tous et bon cour… patiente pour la map en mcm

Don’t feed me …Troll inside.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je suis totalement d’acord avec le topic, une arme légendaire à l’HV… Non!

Le jour ou j’aurai la mienne, j’aimerai bien que les joueurs qui me verront avec se disent “Oh, il a passé du temps sur le jeu, il a fait du McM, des donjons, du farm, l’explo de la map, et comme il a pas du farmer tout le temps il a aussi du aller en fractales, faire d’autres donjons,…”. Et pas “Oh, il a du jouer un peu pour se faire une 10aine de PO, puis passer d’innombrables heures à farmer l’HV pour se payer son arme. Ou alors il es allé voir un GS pour se la payer”.

Même si les instances sont rushables, qu’il n’en faut qu’une seule, que les insignes sont obtenables en jumping McM, que l’explo 100% ne représente pas grand chose et qu’il y a beaucoup de farm… Il reste plein de moyens de faire le farm (HV, classique, récolte), ça demande aussi de s’être un peu intéressé au jeu (farmer random ou farmer les mobs qui te dropront le plus des compos dont tu as besoin, c’est pas pareil, et pour un leg t’as intérêt à prendre la 2eme solution), et ça demande le précu (random loot, forge, coffre dragon, achat avec le farm donc, pour ce que j’en sais).

Donc une légendaire non vendable à l’HV, ça montre quelqu’un qui a passé du temps à s’intéresser au jeu. Avec l’HV, ça montre quelqu’un qui a passé du temps à amasser des thunes dans le jeu. Grosse différence quand même :P

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Le jour ou j’aurai la mienne, j’aimerai bien que les joueurs qui me verront avec se disent “Oh, il a passé du temps sur le jeu, il a fait du McM, des donjons, du farm, l’explo de la map, et comme il a pas du farmer tout le temps il a aussi du aller en fractales, faire d’autres donjons,…”. Et pas “Oh, il a du jouer un peu pour se faire une 10aine de PO, puis passer d’innombrables heures à farmer l’HV pour se payer son arme. Ou alors il es allé voir un GS pour se la payer”.

Et ce jour la tu verras à quel point il est insupportable de répondre à cette question : “Tu l’as acheté ou tu l’as farmé ta légendaire?” .

(Modéré par Ygdraz.2549)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Donc une légendaire non vendable à l’HV, ça montre quelqu’un qui a passé du temps à s’intéresser au jeu. Avec l’HV, ça montre quelqu’un qui a passé du temps à amasser des thunes dans le jeu. Grosse différence quand même :P

Du temps à s’intéresser au jeu……….
J’avoue je suis fan c’est vrai que farmer les élémentaires d’air en mode Coréen pour loot une magnétite chargée en 3 heures, c’est faire preuve d’intérêt pour le jeu…..

À l’HV ça montre juste un gars qui s’est dit qu’il avait autre chose à faire de plus interessant que de perdre son temps en farm déroutant !!! Donc tant mieux pour lui s’il a les moyens, bien que je trouve que c’est de l’argent dépensé inutilement, mais s’il le peut alors tant mieux pour lui.

Car le “mérite” virtuel, excusez moi mais c’est pas non plus une prouesse qui te fasse concourir pour la Légion d’Honneur
Surtout quand celui-ci est réalisé en guilde et qu’un seul membre en récolte le mérite…..

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Euh… Les mecs qui vendent vendent au prix des compos + une marge (pour payer le don d’explo, combat,….). Donc celui qui achete a encore plus farmé.

Par contre il a pas explo 100% de la map, jamais mis les pieds en McM ni en donjon, pas fait d’event pour le karma (ou de fractales pour les obsi),… Bref, je vois pas en quoi il s’est dit qu’il avait mieux à faire que farmer… Vu que toute la partie non-farm de l’arme, il l’a pas faite, justement.

Et s’il l’a eu grâce à de l’argent réel… Non, désolé, je trouve pas que “tant mieux”. On est dans un jeux, tout le mérite est supposé être virtuel justement, et non pas “matériel”. Un “mérite” n’est pas forcément une légion d’Honneur.

Pour un collectionneur de miniatures (type Wharammer, désolé pour l’orthographe), avoir une figurine super bien peinte, c’est un “mérite” qu’il va rechercher. C’est pas une légion d’honneur, mais il aimera être reconnu là dessus. Et s’il perd cette reconnaissance à cause de personnes qui les achètent déjà peintes, sans aucun “travail” (plutôt investissement) personnel

Pour un joueur, avoir une arme légendaire, c’est un “mérite” qu’il apprécie. Et il a pas envie de voir une personne se l’approprier avec un compte bancaire.

Après pour ce qui est de la réalisation en guilde… Je pense que c’est plus les premières qui ont été faites comme ça. Pour le “First mondial”, ou “First francais”, ou les 2/3eme, pour le “mérite” de guilde, qui est autre chose (qui existe aussi^^), maintenant c’est plus chacun qui veut la sienne (même si les guildies aident, pour faire le donjon et tout^^).

Après, que des moyens d’enlever du farm et de le remplacer par de l’investissement soient mis en place, je suis pour^^

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Et encore heureux qu’il y a le don d’exploration et autre, ça casse l’aspect ennuyeux du farm de temps en temps….
Maintenant faut se poser les bonnes questions, pourquoi croyez vous qu’ Anet laisse en vente des armes non liées au compte à 2000 – 3000po? Vous voyez pas????
Allez deuxième question, quel est le moyen le plus rapide et restant légal, sans passer par les goldsellers, d’obtenir des po? Là normalement vous avez mis le doigt dessus.
Et oui, d’une certaine manière ça leur profite aussi alors ne vous attendez pas un miracle d’ici peu…..

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui, personne n’est dupe. Anet s’arrondit généreusement ses fins de mois grâce à la possibilité d’acheter tout grâce à de l’argent réel. On est pas loin des F2P asiatiques qui sont des pay to win plus ou moins déguisés. C’est éthiquement dommage car la valeur des joueurs peut se faire écraser par le porte monnaie réel.

Personnellement, du moment que ce seuil du “pay to win” n’est pas dépassé, je continuerais à m’investir dans le jeu.
Actuellement faut débourser une quantité astronomique d’argent réel pour les obtenir immédiatement, donc cela reste accessible qu’à certains seulement.

Mais beaucoup sont d’accords. C’est moche, très moche.

J’ai pu critiquer Blizzard avec leur système d’hotel de vente en argent réel sur Diablo3 et leur cashop sur WOW mais il faut se rendre à l’évidence, toutes les société sont pareil. C’est l’évolution du monde qui veut ça. La recherche de toujours plus de profit passera la plupart du temps avant la passion.

Ce qui me chiffonne tout de même, c’est que GW2 n’est pas un produit F2P, puisqu’il faut l’acheter, mais sombre dans l’aspect le plus haïssable des F2P, la possibilité d’acheter absolument tout et donc “surpasser” les autres avec de l’argent réel. Ici en terme de skin et de temps de jeu économisé.

Ensuite, comme il y en a toujours qui disent : "rien ne vous retien de rester hein ! va voir ayeur si té pas content " …

Edit encore : De toutes façons, vu la tournure de la discussion, même si ce qui est dit est vrai et intéressant, il y a fort à parier que le post soit clos bientôt.

Edit 2 : puisque nous sommes dans la partie suggestion, j’appuie aussi l’idée que les légendaires soient liées au compte qui les crée et même au personnage qui les crée.
Cela ne supprimera pas l’argent que pourra se faire Anet hein, mais mettra un frein au marché des goldsellers.
Par cet acte, à défaut de ne pas dissimuler son objectif matérialiste, prouvera sa volonté de lutter contre les bots/goldsellers.

… sans oublier l’image rôleplay. Comment diantre est-il possible de voir étalés des LEGENDAIRES (réfléchir à la valeur du mot) au marché, comme des vulgaires poissons ou des bottes usagées de lvl 1.

(Modéré par Delweyn.1309)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

J’hallucine sur ce que vous pouvez imaginer et écrire ici … des goldsellers qui vendent des légendaires ? Des gens qui les achètent avec de l’argent irl ?
Olalala mon dieu, je ne suis pas super présent sur le jeu en ce moment mais en quoi la boutique et une pay to win comme vous le dites ? Il n’y a que des skins et quelques rares boost qu’on peut facilement avoir dans le jeu 0_o

Pour en revenir a la suggestion je ne vois pas le souci de les voir à l’hv, c’est un truc pour les farmeurs, un skin j’ai envie de dire à la kikoo sérieux ça touche votre égaux pour être choqué de les voir en vente ?
Il fallait bien s’en douter même si le jeu n’est pas vieux il est facile à boucler avec un personnage donc depuis le début y’en a qui doivent ne faire que farm (suffit de se souvenir arah au début), il ni a rien de malhonnête ou de carte de crédit dans ces armes en vente sur l’hv juste du temps de jeu et des neurones grillés c’est tout :o

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Alors sur le fait que la boutique soit P2W, je ne suis pas d’accord. Elle ne l’est pas, même dans le sens de gw2 ou les skins remplacent les stats. Je n’ai jamais déboursé le moindre euro en gemme et pourtant je m’achète ce qui me plait.
-Deuxièmement : Oui des gens sont prêt à débourser des sommes d’argent (réel) colossales pour acheter des golds puis pour acheter une arme légendaire (sauf que ces gens achète au plus offrant, et Anet à le désavantage louable de ne pas être le plus offrant). Il suffit d’avoir fréquenté quelques serveurs privés de wow pour le savoir. Certains joueurs avaient dépensé plus de 600-700 euros pour s’acheter des personnages ou des armures (tout cela sur des serveurs ou la qualité de jeu est moins élevé que sur les serveurs officiels et qui ont généralement une durée de vie réduite).

Je reprend ce que tu dis chemise : “je ne vois pas le souci de les voir à l’hv, c’est un truc pour les farmeurs”. Je ne suis pas sur d’avoir bien compris le sens de cette phrase. Tu dis que ce sont les farmeurs qui les achètent? Si c’est le cas, c’est faux.
Si tu dis que ce sont les farmeurs qui les mettent en vente, bon la oui forcément, mais pas que. Toutes les formes de commerce exploitables sont exploitées, et par les spéculateurs de masse (parce que quand on joue dans ces sommes la, ce n’est pas le petit spéculateur du dimanche qui s’en mêle), et par les goldsellers (qui saute sur toute les manières possibles de se faire la moindre piécette de cuivre).
Tout ceci pour résumer l’aspect économique de ce problème puisque c’est visiblement le seul sujet que les détracteurs de cette proposition traitent.
Je ne reprendrai pas les arguments du principe que Delweyn et ercana ont déjà bien résumé.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je réexplique ma comparaison avec le P2W.

Est-il possible d’acheter le stuff ayant les meilleures stat du jeu avec des golds/gemmes ? La réponse est oui.

Maintenant là où GW2 n’est pas un P2W à la style mmoasiat F2P, c’est que ce stuff aux plus hautes stats du jeu est relativement facile à obtenir par ceux qui ne déboursent pas. En effet.

Mais pour ceux pour lesquels le skin d’arme légendaire est l’objectif ultime alors le payeur en euros l’emporte à la P2W, non pas en terme de puissance final, mais en terme de temps de jeu.
Celui qui veut pour son plaisir avoir le skin légendaire, va mettre un temps fou par ses propres moyens, là où le payeur va cliquer qqs touches (euros>gemmes>gold>hotel de vente).
Et comme certains le savent, il existe des catégories de joueurs capables de mettre des sommes réelles astronomiques dans le jeu (ici pour l’image, l’allure et montrer le skin de son arme). Et qui profite de cette catégorie de joueurs ? Les goldsellers.
C’est une réalité à laquelle doivent faire face tous les mmo.
Anet a déclaré son intention de lutter contre cela mais il y a toujours des failles.

(Modéré par Delweyn.1309)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: PandAmesia.4382

PandAmesia.4382

On y arrive, merci de réagir au plus vite …

Attachments:

(Modéré par PandAmesia.4382)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Sgala.3071

Sgala.3071

Juste je suit tout à fait d’accord pour que les légendaires soit lié au compte ayant passé près de 900h a farm la mienne et l’acheter je trouve n’a aucun mérite (sauf si c est quelqu’un qui a réelement farmé plus de 2000po mais doit pas y en avoir beaucoup).
Je tenait juste a précisé que c’est pas parce qu’on à pas l’étoile qu on a pas farmé.
J ai 5 persos 80 un seul a l explo 100% mais c est pas lui qui porte la légendaire donc pas de conclusion hative ; )

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Mais non mais non mais non euuh Le système actuel de légendaire n’est pas exploité par les goldsellers. mais non euh (voir l’image jointe). Merci Pand

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Delweyn. J’ai relu ce que tu disais sur le P2w. Et je vais me corriger et aller dans ton sens.
Sur la forme, gw2 est un p2w. Mais je trouve que les sommes à investir sont tellement colossale que finalement (et en toute logique) ce n’est pas Anet qui profite le plus de son système, mais les goldsellers. Ce qui me dérangeait dans ce que tu disais c’était le fait que tu dises qu’Anet s’en mettait plein les poches à la manière d’un mmo asiatique. Je trouve que le modèle asiatique et bien plus agressif dans cet aspect de la rentabilité à tout prix. Et je suis convaincu que pour le moment Anet ne s’en met pas autant dans les poches qu’on pense à cause des goldsellers.
Admettons que les goldsellers disparaissent totalement.
Actuellement les gens qui veulent s’acheter des gemmes en masse vont plutôt passer par un goldseller pour acheter de l’or et le transformer en gemme IG. Cela cause la montée du prix de la gemme que l’on connait. S’ils disparaissent on peut prévoir une baisse du prix de la gemme et ce, dans les deux sens. Il deviendra donc encore plus difficile d’acheter de l’or par l’intermédiaire d’Anet. Et vous voyez ou je veux en venir pour l’achat d’une légendaire.
Anet ne s’en mettra jamais autant dans les poches que ce que s’en mettent les goldsellers. Et le système d’Anet me semble honnête, dans la mesure ou il faut bien qu’ils rentabilisent leur jeu.

(Petite réserve personnelle sur mes analyses du prix de la gemme qui ne sont que le fruit d’une logique basé sur des connaissances de bases et pas sur des mécanismes économiques plus avancé, je peux donc me tromper)

Edit : Et du coup j’ai oublié de remercier Panda pour l’image. Merci
Nos craintes ne sont donc plus à contester.

Edit 2 : Sgala, j’étais absolument convaincu qu’une fois l’exploration faite on pouvait voir l’étoile sur tout les personnages du compte. Et j’apprends à l’instant que non. Je suis moi même dans la situation ou j’ai fait mon exploration avec un personnages et crafté la légendaire sur un autre. Grosse honte donc, ça la fout mal.

(Modéré par Ygdraz.2549)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Sgala.3071

Sgala.3071

Oui malheureusement et moi même ça me gène du coup je refait l’explo avec ma gardienne pour qu’ elle soit bien “propre” .

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Anet ne s’en mettra jamais autant dans les poches que ce que s’en mettent les goldsellers. Et le système d’Anet me semble honnête, dans la mesure ou il faut bien qu’ils rentabilisent leur jeu.

Bien sûr ! On sait que GW2 est le fruit d’un énorme travail et qu’il y en a bcp qui en tire énormément de plaisir. A ce titre je trouve très juste que Anet, proposant la possiblité de jouer très correctement sans débourser + que le prix du jeu, continue à faire vivre son jeu par un système de cashop et de services divers et variés. Oui.

Néanmoins, je préférerai idéalement que je sois incité à payer par plaisir, et non en me disant : bon, allez, marre, c’est trop long, trop pénible, j’ai pas assez de chance donc je vais payer.
Les sentiments ne sont pas les mêmes.

C’est avec grand plaisir que j’ai acheté des gemmes pour rajouter une place de sac à mon perso, que j’ai aussi agrandi le coffre. Et ce sera aussi avec un grand plaisir que j’acheterais des costumes qui me plairont (actuellement aucun proposés ne m’ont fait un peu vibré donc …)

Par contre me dire que l’on puisse obtenir directement l’arme ultime du jeu en payant ça me chagrine un peu. Même les “simple” exotiques. certains vont trouver pénibles de farmer le karma ou les token alors ils vont aller acheter des gemmes. Le fait qu’ils aient cette possibilité c’est ça qui me fait penser au P2W.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

waw! faire un scandale pour si peu ?? vu le prix à laquelle sont vendues ces armes je ne vois vraiment pas ce qu’il y a a craindre. C’est pas avec ce genre de prix que ca va se banaliser ! Et puis qu’est ce que ca peut nous faire que quelqu’un ait payé une fortune pour avoir son arme légendaire ?? bref… on va pas tout interdire pour la morale non plus : D

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

Serieusement ! les gens s’alarment que ca soit vendu sur l’hotel de vente à un prix extrême juste parce qu’ils en ont sué pour obtenir leur arme légendaire… un moment faut arrêter quoi…

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Sérieusement breizhangel t’aurais pu tout écrire dans la même réponse XD
Puisque tu prétends que ceux qui râlent sont ceux qui suent pour avoir leur Légendaire, dis nous en un peu plus sur toi… tu comptes les acheter en Po? T’es un vendeur? T’en a rien a faire du Légendaire? …. Bien sur que nos réactions sont conditionnées par ce que l’on a fait, que l’on fait ou que l’on va faire. Ce n’est absolument pas une critique objective.
Petit calcul en passant: le jeu a 4 mois, soit environ 120 jours, Eternité (pour citer un exemple flagrant) avait une proposition d’achat de 2300Po, (quelqu’un à donc déboursé 2300Po d’un coup) soit une moyenne de 19.16 Po par jour !!! Qui a pu faire ça hormis plusieurs bots? Le légendaire n’a donc plus le peu de mérite qu’elle avait.

Edit : et je ne parle pas du prix de vente directe de 5000Po

Edit 2 : 1Po=1€ chez Anet soit 5000€ pour Eternity et bcp moins chez les goldsellers, c’est ahurissant pour seulement 4 mois de farm…

(Modéré par Fatalite.4901)

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

Fatalité, je compte bien avoir une arme légendaire a long terme.
Cependant je n’en fait pas une obsession. Je vais pas en mourrir si j’en ai pas avant un an de jeu, enfin là chacun voit midi à sa porte. Que des gens claquent une fortune pour acheter une arme légendaire c’est ridicule… mais voilà pour moi ca ne remet pas en question le mérite d’en obtenir une de façon classique.Qui sait peut être une guilde s’est partagé la tâche de farmer séparement les composants pour ensuite se faire un pactole ?? tout simplement …. Tu sais les Po tu peux les acheter si t’es riche, c’est pas forcement du farm.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Sans aller plus loin pour savoir, si oui ou non, il y’a un rapport entre l’hdv, les bots ou autres…

L’arme légendaire fait partie des items élevé en rose, donc elle devrait être liées au compte, puis à l’âme quand équipé, comme les accessoires élevés (anneaux de fractales, etc..) Voir même liés au compte, l’arme intermédiaire à la création de la légendaire.

Quand on farm pour une arme légendaire, c’est obligatoirement pour l’avoir.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

Je suis d’accord avec l’auteur initial du sujet, les armes légendaires devraient être liées au compte, voire à l’âme.

Comme le dis Saghia précédement, mêmes les élevés sont liés au comptes et les légendaires ne le sont même pas.
Pour l’intermédiaire ? ça reste à voir.

Ce qui est un peu choquant dans tout ça c’est qu’Anet a créé l’arme légendaire comme un TROPHEE, quelque chose de méritant. Alors même si certains ne voient pas le mérite (comme Chemise), ce n’est pas qu’une question d’égo mais également une question de bon sens. Exemple tout bête : les trophés drop sur les mobs ne sont pas vendables et sont inutiles. Le légendaire devait n’être qu’un skin, sans plus, ne pas avoir de valeur marchande mais être méritant.
Actuellement, est-ce encore le cas ? Je vois mal quelqu’un débourser 5000 euros pour un légendaire. Le problème restant que les GS peuvent en faire un marché, comme nous le montre viens le sscreen de Pand.

Pour moi ça reste clair, ce n’est pas une question d’argent ni d’éthique mais une question de bon sens. Anet l’a voulu unique au départ, elle ne devrait pas faire l’objet d’un commerce.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: atlatann.4810

atlatann.4810

ah et bien j’ai rien d’autre a rajouté^^ désolé de ne pas tout relire, j’avais commencé à suivre le sujet et puis bon…

Et la je viens de vérifier et en effet moi aussi j’ai reçu des mails pour la vente d’objet et de gold… les golds seller ont donc trouvés un nouveau moyen de faire des sous…

- DONC franchement OUI que les légendaires soit lier au comptes. les objets fractales le sont bien donc… pourquoi pas ceux là.
***Par contre qu’il soit lié au compte, mais qu’ils ne deviennent pas lié à l’âme une fois utilisé. Afin que l’on puisse au moins l’utiliser sur différent personnage.

- mettez une recette pour forger les armes précuseur. C’est une honte de devoir débourser plus de 500po! Sa n’a jamais était le souhait d’Anet donc il serait temps de le changer pour de bon!

Attachments:

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Et cette mise à jour n’y a rien changé. Les souhaits d’Anet manquent de clarté il me semble. Enfin, sur un sujet aussi urgent et facilement réglable je pense que l’inaction des devs dans ce domaine en dit long.

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

“***Par contre qu’il soit lié au compte, mais qu’ils ne deviennent pas lié à l’âme une fois utilisé. Afin que l’on puisse au moins l’utiliser sur différent personnage.”

Ah ça, je suis complètement d’accord ! Un légendaire ça coûte bien trop cher pour être seulement utilisable sur un seul personnage ! Enfin… un légendaire ou quoique ce soit d’autre d’ailleurs.
Sur GW1 ce truc de “lié à l’âme” n’existait pas. J’avais donc des armes rares que je pouvais mettre, selon mes envies et mes besoins aux personnages que je voulais. Ainsi, mes personnages partageaient parfois le même stuff (et quand on a un BDS, on est super content de pouvoir le faire partager… !).
J’ai dû mal à me faire à l’idée que le légendaire -dont j’aurais passé la moitié de mon temps à farmer les composants- que j’aurais obtenu ne pourra être porté que pour un seul personnage ! C’est le cas également pour toutes les autres armes…

Légendaires, liées au compte?

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Je pense qu’il est maintenant trop tard pour réagir. Les légendaires fleurissent à tout les carrefour et certaines armes exotiques sont moins présentes en jeu que certaines légendaires. Il ne reste plus qu’à attendre les nouveaux skins pour avoir des armes réellement uniques.
Sacré gâchis…..

Bien le bonsoir.