Le Farm, les joueurs occasionnels

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Bonjour;
Avant toute choses, je ne sais pas si ce message sera lu par un membre du staff et de toute façon j’en viens même à douter que malgré leur bonne volonté, l’équipe en charge de la communauté française ait un quelconque pouvoir sur le développement du jeu…peut être que ceci sera un message de plus jeté au gré du vent….
Je m’adresse donc autant aux joueurs qu’a l’équipe d’ARENANET.
Ceci est un message qui traduis une grande lassitude par rapport à un certain aspect du jeu isolé mais de mon point de vue primordial dans l’intérêt de tous, aspect que je détaillerais tant que possible en restant toutefois structuréé et en analysant un minimum.
Je sais aussi que la communautéé francophone et celle constituéée de joueurs comme moi constitue qu’un intérêt minime par rapport à la communauté américaine et anglophone…néanmoins j’essayerais de détailler ci-dessous le problème qu’il me tiendrait à cœur de partager en tellement plus de résoudre.

Ce problème est celui du GRIND, ou encore du FARM sous toutes ses formes.

Je présente donc pour commencer mon profil de joueur :
Faisan partis de ceux que l’on appelle casuals gamers car jouant moins de 2 heures par jour (temps très court) étant donné de fortes contraintes professionnelles et privée…notamment familiales et scolaires, néanmoins une des communautéé les plus fidèles au jeu car véritablement passionnée par la série de Guild Wars…et ce jusqu’au détriment des autres MMORPG.
Pourtant on a tendance à associer le casuals au profil d’un parfais ignare et incompétent, ce qui est faux et ce n’est pas Dhuum et sa bosse sur le crane qui dira le contraire, les casuals comme moi n’ont aucun mal à s’intégrer dans une communautéé de joueurs, à se servir d’un team speaker, se mesurer aux instance les plus dures et s’en sortir honorablement.
On pourrait très bien me dire de me contenter de jouer peu et de surtout me contenter de ce que j’ai (au final quand même beaucoup de choses) mais pour progresser dans la majorité des MMORPG on doit au contraire jouer de manière bien plus assidue…ce qui est strictement impossible d’où la création d’une impasse.
Or lorsque l’on joue aussi de manière un peu roleplay, on est amené à s’intéresser au contenu complet (via des sites de fans) pour créer le personnage idéal, équipement et apparence en général pour profiter dans les meilleures conditions possible du jeu; ce qui passe évidemment par l’obtention d’items spéciaux (armures et armes puisque étant les seuls a affecter l’aspect visuel)…alors bien évidemment, lorsque l’on ne s’occupe pas du craft et que l’on ne fait qu’arpenter les chemins de la Tyrie, on se traine au moins jusqu’au niveau 30 des armures qui de près ou de loin ressemblent à des assemblages de mailles douteuses ou de robes de bures dignes d’un moine du onzième siècle, tout cela refroidi nettement l’envie de continuer.
Ce qui les amènent donc a se renseigner pour créer le personnage idéal pour commencer ce qui est véritablement considéré comme une forme d’aventure dans un univers virtuel de toute beauté et très intéressant quand a son background.
Le problème est que les items les plus intéressants du jeu en terme de skin sont en grande majorité rangés dans la catégorie du End Game ou High End pour répondre à la demande insistante et incessante des joueurs qui jouent le plus et ainsi allonger la durée de vie du jeu en les faisant ainsi rester.
Avouons-le aussi, Guild Wars 2 est un jeu résolument facile est les joueurs les plus hardcores ont du mal à y trouver le défis et la difficulté qu’ils recherchent.
La seule chose qui maintiens les joueurs dans le jeu actuellement outre le pvp et l’espoir que les problèmes techniques soient résolus, c’est le temps faramineux qu’il faut pour obtenir un équipement à son gout ; en diminuant ce temps, il ne faudrait pas en déduire que tous les joueurs vont s’en aller étant donné l’ajout régulier de contenus, mais encouragerait la création de personnage, et donc la dépense de gemmes dans les pierres de transmutation pour conserver des skins qui mettent un certain temps (savamment dosé) a être obtenus…

En revanche ce n’étais pas le cas dans l’ancien Guild Wars étant donné que l’immense majorité des armes et armures mettait moins de 50 heures à s’obtenir (et ce malgré les faibles probabilitéés de drop il était possible d’acheter pour des joueurs comme moi n’importe quel items auprès d’autres joueurs plus assidus), il y avait peu d’items rares et pourtant celui a tenu plus de 7 ans et continu de fonctionner aujourd’hui.
Seuls les titres récompensaient les haut fait mais n’impactais aucunement sur l’apparence et l’accès au contenu entier…il était donc très facile d’obtenir une apparence satisfaisant de personnages pour les joueurs casuals étant donné la richesse des skins disponibles.

Au final, seul la petite minorité des joueurs les plus engagés obtiennent ces items et réalisent vraiment ce qu’ils voulaient faire, a ceci près que l’item en question n’est plus considéré pour son skin et son coté roleplay mais a la manière de l’obtenir, il devient donc un trophée de plus et n’est plus qu’exposé comme un titre dans les grandes villes (pour frimer et se vanter en quelque sorte) et non plus en combat ni dans l’histoire personnelle, depuis longtemps terminé et le joueur depuis longtemps lassé à l’acquisition.
Tandis que les autres joueurs rêvent de pouvoir un jour se les offrir…revêt qui a vite fait de s’effacer en faisant comme moi quelques petits calculs atterrants, exorbitants.
Oui je parle bien des armes légendaires…mais aussi de certains exotiques de la forge mystique et d’armures, donjonesque comme raciales.
L’ajout de ce genre de contenu propice au Farm est non seulement privatif pour les joueurs comme moi mais va être a la longue néfaste pour la communauté entière…je m’explique:

Le farm ou le grind est le fait de répéter un grand nombre de fois le même contenu, les mêmes actions (comme la récolte de ressource et la réussite d’un même évènement qui se déclenche au bout d’un temps régulier) même endroit, sur le même chemin, comme à Orr par exemple.
En moyenne, un joueur met 150 heures à finir l’histoire personnelle et passer au niveau 80 pour un personnage, avec la suite du contenu, on passe directement a plusieurs milliers d’heures.
je ne parle pas du pvp, qui de toute façon n’a pas de fin, mais de ce qu’il reste…en fait pas grand-chose sauf si l’on sait comme moi s’occuper en se baladant dans les zones juste pour visiter les lieux et apprécier les dialogues de PNJ…pour le reste, plus qu’un seul but obtenir une arme légendaire, et pour cela il n’y a malheureusement plus qu’a farmer

Voici quelques raisons qui font que l’introduction du farm dans un jeu video est néfaste;

Le farm ne sert qu’à gagner des ressources…
Farmer ne témoigne d’aucune compétence (les gold Sellers et leurs bots le savent très bien)
Le farm met a rude épreuve la patience des joueurs et crée des tensions surtout quand on s’attend à jouer pour découvrir du contenu… et non répéter des milliers de fois le même.
Le farm est source d’abandon prématuréé du jeu et de dépit.
Le farm et la répétition d’actions insensées qui ne valent pas mieux que le travail à la chaine en termes d’papillonsement intellectuel.
Le farm ne fera permettra pas non plus une dépense plus forte des joueurs pour acheter des gemmes et les convertir en or; en effet, ce sont les gold Sellers qui profitent du fait que l’on puisse farmer, en vendant a 0.15€/gold ce qui est largement plus attractif que les 4€/gold proposés actuellement pour les gemmes, ils attirent tous les joueurs qui n’ont pas le temps de céder au farm ni l’argent pour passer par le raccourcis des gemmes mais qui veulent désespérément jouer pour profiter du jeu comme les autres; ainsi les gold Sellers et ce font ainsi bien plus de bénéfices qu’ARENANET, de plus il est parfaitement farfelu de croire que c’est en supprimant les comptes de bots que l’on les arreteras, comme le dit Faolain : « inutile d’élaguer les branches de la corruption quand ce sont les racines de celle-ci qui grandissent ».
Je reste persuadé que si l’on joue au jeu du capitalisme (c’est quand même un exploit de ne pas être capable de se passer de ce système même dans une utopie que pourrait être un jeu vidéo), Arenanet proposant une offre bien plus concurrentielle a ses joueurs (1 Po=0,10$), les golds Sellers auraient tot fait de faire faillite (60 centimes de l’heures par bot farmeur ne payerait même pas l’électricité requise ), ainsi ils disparaitraient sans tarder du jeu, celui-ci n’etant plus rentable pour eux (facile de créer du gold quand on a créé le jeu^^)
Le farm n’a donc strictement aucun intérêt…ah si un seul en fait, il incite le joueur à rester jusqu’au bout même si cela l’ennui pour la seul raison c’est qu’il veut l’items pour lequel il gâche son temps à farmer, et donc artificiellement prolonger la durée de vie du jeu, cela j’aurai pu le croire mais en l’absence d’abonnement on peut trouver absurde cet état de fait.
Bref le farm est un fléau surtout quand il est poussé à l’extrême…a la longue, beaucoup quitterons le jeu plutôt que de céder a tout cela

“Je n’ai pas joué a des jeux comme Aion ou des MMORPG coréens ?”
non en effet et il est de plus inutile et farfelu de justifier une déviance encore légère (et encore je reste tolérant) vers le grind de GW2 en citant les cas de recours forcé au farm les plus extrême ; cela afin de faire dédramatiser celui qui ose se plaindre et au final lui intimer de se contenter de ce que l’on a en prétextant que l’on ne peut (veut ?) pas faire mieux…

Je vais donc alors illustrer mon argumentation ; par exemple, Voici calcul du temps nécessaire pour la fabrication d’aurore pour un joueur casual:

1er don; celui de l’arme:
un précurseur 3 50po au comptoir, 1 00po d’exotique a la forge mystique si l’on est chanceux…voir même rien (vive l’évènement des Karkas, quand les précurseurs se lootent et que le voisin n’obtient que du bleu, et cette promesse de faire une jeu sans hasard trop avantageux ?) moyenne : 250po.
Le meilleure farm a ce jour rapporte 6po/h (je le sais, l’ayant essayé), un joueur lambda qui ne farme pas vraiment, 1 po/h maximum voir même 20 Pa si celui-ci ne farme meme absolument pas.
Soit une moyenne de 150 h de jeu…rien que pour le précurseur.
Don de métal, 4 stacks de matériaux soit 20 lingots max/h et 5 pour l’orichalque; soit 90 heures rien que pour ce don.
Don de lumière: 100 magnétites chargées en donjon on a au mieu une chance sur 2 de droppr une magnétite, pour le creuset de l’éternité, le rune le plus rapide prend 45 min soit au minimum 150 heure…auquel on rajoute 5 00 matériaux de récolte soit au total 250 heures au total de plus.
Les 5 00 tonkens de donjon en comparaison représente la partie la plus agréable de la création d’une arme légendaire; faire 3 fois chacun des chemins d’un donjon se rapprochent d’une partie de rolelay et le background est intéressant comme l’instance en elle-même ne permet pas un instant d’ennui (10 heures maximum donc)

Le don de maitrise;
Les dons d’exploration et de combat, eux aussi négligeables en terme de temps, le premier vient naturellement puisque il suffit de voyager et de de bien connaitre la Tyrie, c’est de loin le plus agréable a obtenir; de même pour le second qui ne demande qu’une dizaine d’heure lui aussi en jouant quotidiennement en monde contre monde.
Ce sont les 250fragments d’obsidienne qui rejoigne le problème du farm, en effet la moyen le plus rapide d’obtenir les quelques 525000 point de karma reste de tourner en boucle autour des évènements avec des augmentations de gains de karma a Orr; évènement que tout le monde connait et qui revien tous les 1 0minutes et pour lequel on obtient 800karma 6400/heure auquel ôn joute les 4 500 quotidiens…donc il faut faire 85 heures de farm ou 1 16 jours de succès quotidien.
Les 2 00 points de compétences nécessaires a l’obtention du fragment de la pierre de sang nécessitent 2 00 heures de plus si l’on ne recherche pas le maximum d’expérience, 150 si on farme.

Le don de fortune (portant bien son nom car c’est véritablement ce qu’il coute en matériaux > <):
Les dons de magie et de pouvoir sont constitué de huit stack de chacun des matériaux les plus rares de chaque catégorie, on droppe en moyenne 5 de ces matériaux par heure dans les zones de haut niveau…ce qui fait au total 400 heures rien que pour cela.
250 boules d’ectoplasme, a 20 Pa unité cela fait 50 heures de plus pour simplement récolter l’argent nécessaire, et c’est surement beaucoup plus si il faut aussi passer par le recyclage sachant qu’en moyenne on obtient 2 boules d’ectoplasme pour chaque items gold de niveau 80 ramassé…
Les trèfles mystiques (77) ; chaque trèfle nécessite 5 boules d’ectoplasme, et 5 fragments d’obsidienne (les autres composants étant négligeables) soit 770 matériaux rares de plus car on sait que l’on a qu’une chance sur cinq d’obtenir un trèfle avec cette recette;
Soit à nouveau plus de 200h de farm.
Les pierres de runes gelée, il en faut 100 et sachant que c’est un PNJ qui les vend une piece d’or l’unité, il est impossible de se soustraire a l’ennuyeuse activitéé du farm pour les obtenir…donc 80 heures de plus.

TOTAL: 1 630 heures de jeu, et presque autant de jours pour un casual et tout cela pour UN item

A l’hôtel des ventes, cette arme se négocie 3000 pièces d’or, imaginez combien de temps il faudrait avec les 50 pièces d’argents à l’heure d’un joueur purement occasionnel…cela se chiffre en années > <
Et je ne parlerais pas des armures raciales t3 à 120 po ou encore les exotiques qui valent 6 fois plus (Mojdnir, Volcanus pour ne citer qu’eux).

Pour ma part, je trouverais plus intelligent qu’au lieu de n’avoir qu’une arme légendaire et dégoûter les joueurs dans faire d’autres avec le « unbrained farm » qu’il implique ; mais plutôt que le but ultime soit de les réunir toutes, ou que chaque personnage en ai une, chose impossible pour une immense majorité des joueurs actuellement…

Et cela même si les joueurs les plus assidus ont trouvé un moyen de réduire d’un quart ce temps, il n’empêche pas qu’une fraction des joueurs a déjà réussis à faire deux fois cet objectif (éternité est en vente à l’HV) preuve du nombre colossal d’heures qu’ont passé des joueurs à se prêter au farm.
pour ma part, j’ai arrêté au-delà de 240po (qui n’a pas rêvé de commencer l’histoire personnelle avec les mêmes armures que les héritiers du destins ) après avoir pris conscience jusqu’à quel point cette activitéé était dénué d’intérêt.

Ne croyez-vous pas qu’au final il vaudrait mieux que l’on puisse tous, qui que l’on soit, essayer tout le contenu a son rythme ?
Aujourd’hui il n’y a plus qu’à payer avec notre véritable argent si l’on veut profiter car c’est la voie royale pour y parvenir (on appelle ce type de jeu les PAY TO WIN).

Quelques exemples d’idées pour remplacer le farm dans le cas de l’arme légendaire.
Globalement diviser par 10 le nombre de ressources requises mais alors en démultiplier la variété et ainsi permettre au joueur de récolter les ingrédients dans toutes les zones et pas seulement de la plus rentable. Créer des recettes de dons comprenant une plus grande variété ingrédient au lieu de la quantité.
Se baser sur une quantité plus réduite de magnétites…
-remplacer les pierres de runes gelée par de différentes variétés que l’on obtiendrait à chaque fois dans les coffres d’évènements mondiaux de dragons (pierre de rune obscure pour le béhémoth d’ombre, brulante pour le destructeur, mortifères pour Tequatl par exemple…etc).
-les trèfles mystiques se trouvant aléatoirement dans les coffres de récompenses de jumping puzzles.
Abaisser le karma requis à un niveau accessible à tous…..

Plutôt que d’offrir au hardcore gamer des armes dont ils n’ont que faire, offrez leur plutôt des émotes ou des titres visibles, comme dans le précédent opus, et laisser en revanche les skins accessibles à tous.

Je propose donc à terme de bannir le farm tel qu’il est actuellement, dans des proportions ahurissantes…

J’entends déjà des joueurs sortir ces 4 même arguments que j’ai vu sur tous les forums pour justifier cela (tous véridiques).
-“ah ouais mais si tout le monde a une arme légendaire a la fin ce n’est pas drôle”
On associe ce genre de comportement a la richesse, c’est bien d’être riche, mais c’est tellement plus marrant d’être le seul, n’est-ce pas? Cela donne une illusion de pouvoir sur ceux qui ne le sont pas (enfin, dans les jeux videos…). vous ne semblez par avoir compris qu’au fond ce qui compte, ce n’est pas l’items, mais la façon avec lequel il se marie avec l’apparence générale du personnage, pas ce qu’il signifie ou ceux que les autres joueurs en pensent.
-“no pain no gain”
Voilà, moi qui croyait que la détente et l’amusement était la base de la définition d’un jeu, la réalité et sa la perpétuelle lutte pour la survie et la compétition qu’elle nous impose ont elle besoin de s’inviter dans les utopies que pourraient être les mondes virtuels ?
-“oui mais ça représente les compétences du joueur”
FAUX puisque dans 90% des cas il ne suffit en fait que de farmer des stacks entiers de ressources, de plus les donjons n’offrent aucune difficulté véritable et consiste à tourner autour de mobs poteaux qui n’ont de compétences que celles de OS n’importe quel joueur sans que celui-ci ne puisse se défendre, a la rigueur en esquivant.
J’ai bien fait Arah en mode exploration avec du stuff 60 en tant que débutant complet…
“Bah autant tout donner tout de suite comme ça vous arrêterez de pleurer…”
Cette réaction d’autant plus puérile qu’elle n’exprime pas mon souhait, loin de là car il y a d’autre solutions pour présenter ce contenu autre que le recours au farm ou la très longue attente alternative.

S’il s’avère que l’on ne peut rien changer, c’est alors que le problème réside dans la nature humaine et dans ce cas autant lutter avec le vent…
Tous mes arguments auront alors été vains.

je ne parlerais pas de tous les problèmes qu’a gw2 ni ne vais même essayer de proposer des solutions viables, il aura surement disparu avant que je ne réussisse a l’écrire…d’ailleurs il suffit de lire les critiques qui fusent de toute part.
Voici d’ailleurs quelques exemples parmi les plus constructif qui prouvent que je suis loin d’être seul a être mécontent :

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Guild_Wars_2/critique/15663751
http://www.jeuxonline.info/critiques/Guild_Wars_2

il y a beaucoup de chose que je peu pardonner dans un jeu mais la ce n’est plus possible, en passionné de la série Guild Wars, je vais rester pour la seule chose qui n’a pas encore perdu son âme, le travail artistique et le background du PVE en général…
Casuals et hardcore gamers, en essayant d’en attirer le maximum d’entre eux vous n’avez su finalement n’en satisfaire aucun…….

en conclusion, GW2 ne nous propose que de farmer a des niveaux inhumains ou de payer au cash shop des fortune pour avancer dans le contenus l’histoire personnelle finie…le problème est que la majorité des joueurs ne peuvent faire ni l’un ni l’autre et c’est ainsi que le jeu se deserte….seuls les rares habitués a ces pratiques resterons après l’histoire personnelle.

Ce message n’incite d’ailleurs aucunement a la haine ou la provocation, ce n’est qu’un constat atterrant de la situation actuelle dans Guild Wars 2 pour les joueurs qui sont dans une situation semblable a la mienne mais pas seulement; seulement avant de fermer ce Topic, ayez au moins la gentillesse si vous êtes en désaccord avec ce que je dis d’au moins argumenter un minimum pour peut-être (allez savoir) me convaincre de que tout ce que j’ai dit était faux et que je ferais mieux de retourner dans (je cite) « mon univers de bisounours ».
Il est clair que je m’attends à une autre réponse qu’une proposition d’aller voir ailleurs si je ne suis pas content…

Merci donc si vous y a avez prêté attention à mes propos ;
Et sur ce, bonne soirée.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je vois mal quoi ajouter à ce post complet qui met le doigt sur le principal problème de GW2 à mon avis: son économie. L’explosion du “cours de la gemme”, les items vendus 100 à 200 fois leur prix d’origine sur l’HV…
Le seul moyen est de farmer. Or, farmer n’est pas amusant, tout le monde ne voudra ou ne pourra passer 5 heures par jour à cette activité.

Comme tu le dis, il y a moyen de faire quelque chose de bien dans un jeu (je n’irai pas jusqu’au mot “utopie”, mais je crois comprendre ce que tu veux dire), puisqu’on crée un univers tout neuf. Je ne comprends donc pas pourquoi avoir reproduit notre système économique qui (on s’en aperçoit très bien depuis quelques années) ne fonctionne pas correctement.

A moins que le but ne soit de rendre certaines options (emplacements de stockage supplémentaires, emplacement de personnage en plus) inaccessibles au joueur moyen (sans parler des items qui s’achètent à prix d’or) s’il veut tout payer avec de l’argent du jeu. Le seul moyen qui reste à ce joueur, c’est de sortir sa carte de crédit pour se procurer des gemmes… C’est moche.
Le prix des gemmes aurait du être fixe et il devrait y avoir un plafond de prix sur les objets en vente à l’HV, de la même façon qu’il y a un plancher minimum.

Concernant les skins, je serai moins sévère que toi: Il y a heureusement quelques marchands de karma (certains des PNJs qui donnent les quêtes “cœur”) qui vendent des armes et armures aux skins originales, pour tous niveaux. (skins hélas pas assez nombreux à mon goût, mais le tableau n’est pas aussi noir que tu le dépeints, concernant ce sujet précis)
Toutefois, je dois avouer que je ne sais pas si, pour quelqu’un qui joue une à deux heures par jours, c’est abordable en termes de karma ou si ça lui demande de ne faire que courir après les events.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

J’ai commencé à lire….quand j’ai vu que j’étais meme pas à la moitié du post j’ai arreté.

Tu aurais du jouer au lieu de te taper un pavé comme ca à écrire !

Trève de plaisanterie, les MMO ne récompensent que les joueurs les plus assidus, et ca se vérifie encore.

La où GW2, est lègerement différent, c’est que tu peux obtenir quand meme un équipement décent, tellement certains donjons se font rapidement. Après effectivement, tu auras pas forcément le skin tant désiré, mais niveau stat tu seras pareil que celui qui joue 48h par jour pour faire sa légendaire, qui a up les 8 métiers etc…

Je suis comme toi (un peu entre le casu et semi HCG en terme de temps de jeu), sur mon gardien 80 je n’ai que le skin T2 norn au complet^^ faute de Po, et donc de temps de jeu, et sur ma voleuse j’en suis à 2 pièces du T3 norn, ca prend du temps mais ca me laisse un “objectif” dans le jeu.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Je suis d’accord avec vous, mais je garde l’espoir dans les futures mise a jour pour relancer le jeu sur des nombreux points abordés un peu partout. 2 à 3 heures par jour (mais pas tout les jours) c’est ma moyenne en gros, et je dois gagner dans le 20 pièce d’argent en vendant tout ce que je drop et sans faire de donjon (ou la tu gagnes mieux a présent).
Perso, je ne farm pas parceque ça ne m’amuse pas. Je le fait sur aucun jeu, sur gw1 j’avais des titres pvp surtout et les skins ne m’intéressaient déjà que peu. Dés que j’ai vu comment obtenir des armes légendaires ou le prix de certaines armures, j’ai bien compris que je n’y arriverai pas en jouant tranquillement. Ce n’était pas un objectif en commençant a joué, j’ai facilement laissé tombé ^^".
Pour ma part, j’ai un perso 80 avec lequel, j’ai déjà bien du mal a avoir du stuff exotique. J’ai fini par utiliser le karma quotidien des quêtes pour avoir l’armure et je n’ai pas encore tout… C’est grâce a cela que c’est devenu possible avec le karma, sans cet ajout je pense que j’aurai eut bcp de mal à l’obtenir juste avec les évènements.

J’ai commencé d’autre personnages bien sur (parceque je m’ennuierai sinon la), mais vu l’état de mes finances, je pense qu’ils resteront en vert (sauf si je fini par avoir assez de karma a nouveau) et sans skin ^^.

Pour ce qui est des joueurs qui quittent ou se connectent trés peu (genre une fois par semaine), bah ça comprend 90% de ceux que je connait ou que j’ai rencontré depuis le début du jeu, je dirai une cinquantaine de joueurs. Il y a même des guildes ou je suis le dernier à me connecter :/
J’avoue que je les comprend car la plupart sont des “hardcore gamer” qui ont finit le jeu rapidement (avec plusieurs personnages) et s’ennuyait du coup car le pvp n’était pas assez prenant sur le moyen ou long terme. C’est bien parceque je joue pas trop longtps et aussi grâce aux rerolls variés des différentes races, sinon j’aurai abandonné aussi. J’pense que j’vais encore être occupé pendant quelque mois par le pve ^^.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

TLDR … dommage ça m’avait l’air intéressant.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Juste quelque point ou je pense que cela demande une clarification

si tu fait du monde contre monde pour tes 500 token
tu vas obligatoirement ramener un max de point de karma
Je fais une arme légendaire tranquillement dans mon coin sans me presser
Le karma n’est pas un problème, le McM a du me donner a lui seul 300k de karma quand je cherchais a avoir mon don de combat

Le reste du karma tu l’as en grande quantité pendant ton exploration de carte
De même si tu fais l’explo de carte obligatoire pour une arme légendaire
tu compte 202 pts de compétence réparti sur les cartes + les 75 de ton leveling normal
A cela on ajoute tous les pts gagné au dela du lvl 80

Ensuite viens les compos / trefles / et l’or pour les runes
Je ne bash pas des mobs je supporte pas cela
je me contente de faire des instances ne serais ce que C1 et C2 de la cita se fait en 30 min les 2 ( je compte large ) te rapporte environ 2 po
permet d’équiper pas chère un reroll
de dez le stuff pour des boule d’ecto
Ou bien encore de faire des fractal ou cela loot bien dont des compo T6

et pendant la recette des trèfles mystiques tu récups des compo T6 si ce ne sont pas des trèfles qui tombe

au final j’ai fini mes trèfles et je dois avoir 50% des compo T6 nécessaire
sans m’etre encore ruiné une seul fois à l’HV

//———————————————

Pour l’hv et les cours, tout le monde a constaté l’inflation des objets
et la chute du cours de la gemme

Ouvertement c’est normal c’est un moyen de se faire de l’or dans ce jeu
les magnétites sont présent en plus grande quantité qu’il y a 2 mois mais elle coutent 2 fois plus chère, paradoxe, a moitié étant donné que certain précurseur sont tombé durant l’event des karkas et pas qu’un peu.

cours de la gemme, c’est la solution d’Anet poru se faire de l’argent, l’ajout de contenu étant assez rapide, et ayant une population souhaitant avoir les skin unique, profiter des promos etc etc, les gens vont chauffer une CB rapidement quand ils ont plus assez d’or a disposition.

au final rien qui ne s’achète via des gemmes est au obligatoire pour progresser
Et même sans farmer avec un temps de jeu raisonnable tu peux te stuffer et faire une arme légendaire

//————————————————
Ps : perso je compte 60h pour passer lvl 80 en moyenne

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Oui, c’est intéressant, mais l’auteur mélange deux choses, et ça brouille la lecture.
Il expose un de ses besoins, et propose en conséquence une suggestion ; le reste “n’est” qu’une critique de la philosophie du jeu, qui mériterait une discussion dépassionnée qui a d’ailleurs déjà été entreprise ailleurs.

  • Accès à un objet (skin) signifiant :

Les concepteurs ont déjà re-dit que bien qu’il existe plusieurs manières d’accéder au contenu du jeu, le joueur occasionnel ne pourrait prétendre obtenir tout de suite les récompenses spécialement pensées pour les joueurs assidus. Point de concupiscence déplacée donc ! Qu’il faille attendre des mois ou des années n’est pas choquant, s’agissant de ces récompenses particulières. Il ne s’agit pas là du skin niv80, mais du skin que l’on commence à rechercher à ce niveau. Que ce skin soit marqueur d’un certain niveau d’implication en jeu n’est pas choquant non plus. Pas plus qu’un skin “midlevel” uniquement vendu en fin de puzzle caché et difficile. Ce sont simplement des marqueurs différents. On pourrait en imaginer et en ajouter d’autres, pour récompenser et marquer différentes formes d’implication ou d’expression de talent en jeu.

  • Accès à un objet (skin) attirant :

C’est, il me semble, le besoin que l’auteur a peiné à assouvir, car les objets achetés ou fabriqués à BL ne sont pas jugés comme étant suffisamment “attractifs”.

Dans le cadre d’un jeu prévu pour durer des années, et dans le cadre d’un MMO dans lequel on est amené à croiser des dizaines d’autres joueurs, tous ne peuvent pas avoir le même équipement et tout de suite, même si l’un des objectifs des concepteurs est de permettre à tous d’accéder à pratiquement tout le contenu (JcJ,…) rapidement. Mais il faut un minimum de diversité dans l’offre, et compter sur la variété des goûts des joueurs, pour que dans l’ensemble, tous ne portent pas le dernier bustier à la mode non plus.

Accéder à un objet “trop” plaisant à BL, même si nos goûts diffèrent, non seulement diminue le sens de la récompense des joueurs assidus, qui se sentiront moins marqués, mais surtout peut entrainer une effet de saturation chez tous les joueurs qui risquent d’être blasés par cette catégorie de contenu. Pourquoi continuer de jouer quand l’une des récompenses du jeu est le skin et que mon skin actuel me plait vraiment beaucoup ? Personnellement, le skin ne m’importe pas tant que cela, d’autant que je comprends qu’un “débutant” doive commencer en armure de base, mais je préfère envisager présentement de garder certains objets “communs” pour leurs skins que je trouve attirants (je le ferais si j’avais de la place dans le coffre), plutôt que de commencer à baver dès le niveau 20 devant des arm(ur)es à +100po.
Il s’agissait donc pour les concepteurs d’imaginer une graduation dans les thèmes, la sophistication et le niveau esthétique général des objets. Il y a encore du travail à faire.

C’est la suggestion principale du message : d’avantage de skins “BL” et des skins plus travaillés, c’est à dire accessibles en quelques dizaines d’heures de jeu.

[Edit]Fautes et un oubli[/Edit]

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ Haaz c est exactement mon cas ….j ai deja trouvé le skin qui me plait avec mon main ( en fait il a deja 3 skins que j aime bien …. )

je fais quoi ? je farm quand meme l arme legendaire que je trouve moche pour m occuper ? NON !!!!!!!!!!!!!

je jouote 1 a 2 soir / semaine grand max.

en fait je crois que j irais + jouer si on pouvait gagner du stuff de ville ca j ai rien encore ( enfin si les lambeaux qui servent de fringue au chaar …oO )

donc ouais osef de passé 50 ans pour un skin ….
et puis voila l arme legendaire ..pas de quete …pas de challenge… ( sauf pour ceux qui ont besoin des marques d arah ^^ y a un peu de challenge ) juste du FARM DU FARM DU FARM
c est papillon j ai l impression de farmer mes reput a wow vanilla …c est a se suicider XD
c est dingue que dans un jeu sympa et casu comme GW2 il y ait autant de farm farm farm farm farm …..

et n oubliez pas que pour vous stuffer plus , farmez plus lolilol

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

je fais quoi ? […] je jouote 1 a 2 soir / semaine grand max.

Voilà. Prendre sa petite dose quotidienne ou hebdomadaire pendant des mois, je n’appelle pas ça être un joueur occasionnel. Moi j’en serais encore à 4/6H 5/7J, mais je compte bientôt me sevrer aussi. Peut-être qu’un jour, un autre jeu l’emportera, ou bien tu te surprendras à revenir à GW2 pour d’autres motivations.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

bon je pense que l’on m’a mal compris:
il est vrai que l’équipement bas level a des skin assez commun, il en va de même pour les niveaux 80.
par rapport a moi je trouvais injuste de payer 120 po (et ce que cela implique de les gagner) rien que parce que l’on voudrait commencer par exemple l’histoire personnelle avec une armure aussi belle et travaillé que celle des heritiers du destins, surtout si l’on a deja un niveau 80 qui a déjà découvert le jeu avant et a forcement eu vent de ce type d’armure…

imaginez quelqu’un qui ne connait que le coté artistique du jeu, mais alors qui ne s’interesse qu’a cela et n’a cure du reste; voyant une armure sylvari et une arme comme aurore dont l’association des deux lui plait énormément, il se dit “se serait tellement bien si je l’avais”, ainsi il s’attend a s’élancer dans une petite aventure pour l’avoir…imaginez la désillusion et la frustration lorsqu’il s’apercevra le temps qu’il lui faudra pour realiser ce simple petit désir…il est clair que dans ce cas, le fait renoncer est presque immédiat.

en fait je proposait des solutions alternatives et plus amusantes que les recours au farm systématique ou de solution de grind dans le cas d’équipements et des skins de haut niveau…je n’ai jamais dit de diminuer ce temps, mais qu’il soit strictement le même quelque soit le type de jouer.
il n’y a aucune raison logique pour que quelqu’un qui joue peu n’aurait pas la possibilité de réussir les objectif qu’il s’était fixé que quelqu’un qui joue plus.
le joueur serait il vraiment blasé d’avoir tout rapidement ? en fait non puisque cela lui paraitrais aussi rapide et facile que pour un joueur qui joue beaucoup plus…
de plus, cela encouragerais a faire plus de rerolls et pourrait très bien servie quand a l’achat de nouveaux slots de personnages.
-par exemple, pour les dons, plutôt que de demander une énorme quantité des matériaux les plus rares, pourquoi ne pas plutôt en demander une plus grande variété; exemple:
pour les griffes, en demander 50 de chaque type plutot que 250, en ajoutant même des trophées liés a l’âme et non achetable a l’HV que sont les griffes brisées ou griffes de draguerres. pour les avoirs, le joueur serait obligerait le joueur a visiter un maximum de zones etant donné que l’on trouverais des composants dans toutes les zones et non que celles de haut niveau…entre autre un joueur comme ceux de la première catégorie ne s’ennuyerais pas un instant puisqu’il aurait deja quelques économies depuis l’histoire personnelle et les zone bas niveau qu’il a traversé, sans conter le fait que l’on ne cesse de changer d’ambiances.
Autres exemple possible avec l’association des poches de venin et amas gelifiant (ces derniers ne servant actuellement a rien étant donné qu’ils ne s’échangent pas aux pnj ni n’ont de valeur marchande).
dans ces conditions ce n’est plus du grind.

c’est comme rester devant une vitrine avec un bel équipement, absolument parfais pour sa conception du personnage idéal et ce dire “tant pis, je n’ai pas assez de temps, de plus je vais tout gâcher en essayant (ma vie privée, etc…)” et au final renoncer définitivement…quoi de plus frustrant alors que d’autres le pourraient mais eux ne s’y intéressent même pas.
Au final, ceux qui veulent ne peuvent pas, et ceux que cela n’intéressent pas vraiment peuvent…si ce n’étais pas le cas dans la société actuelle, je dirai que c’est contraire a la logique, irrationnel…
Je trouve aberrant que quand un joueur découvre une armure ou une arme qui lui plait, il soit obligé dans certains cas a renoncer definitivement car il y a le plus souvent recours au farm,
honnêtement, lorsque l’on joue pour obtenir une apparence, on reste plus focalisé sur le moyen de l’attendre la plus vite possible (farm, optimisation des gains etc…) plutot que de savourer le background tout autour, on a tendance a la le bacler (passer des cinématiques, rush des zones…).
Au départ, je pensais a un système qui valoriserais autant le joueur qui profite du jeu et de son background (les fans, les roleplayers, les casuals ou rerollers…pas forcement pve) que celui qui joue pour le defis que le jeu présente a ses compétence (hardcore gamers, pgm, adeptes du pvp, afficionados du grind); alors que dans certains cas, les un jouent autant que les autres…seulement différemment, étant donné que les récompenses sont bien plus élevées pour les second, les premiers vont s’orienter vers l’activité rentable étant donné que la leur ne leur suffit pas a profiter comme ils l’entende de leur centre d’intérêt.
cela provoque donc des frustrations car au final le joueur premier cité passe plus de temps a faire ce qu’il n’aime pas que ce qu’il aime…

je sais que c’est comme ça dans la société actuelle et que l’on a rien sans faire des concession…mais dans ce cas c’est un jeu, on peut donc s’affranchir des contraintes de la réalité; mais ils semblerait que certains soient tellement habitués a faire un travail épuisant pour obtenir quelque chose qu’ils désirent que cela leur parait absurde d’obtenir quelque chose d’équivalent en vivant sa passion…

Édit; bon et bien puisque mes paroles ne sont que du vent et que les MMORPG sont bien partis pour imposer a leurs joueurs des décennies de farm, activité la plus a b r ut i ss ante (nah j’aime pas les papillons )entre toute, je ne vois plus de raison désormais d’aller dénoncer les bot puisque si cela se trouve ce sont des joueurs qui en ont sûrement assez de devoir tourner comme un robot tout ‘es soir dans le même lieu en guise de loisir…
On dirait bien au final que le seul intérêt de les bannir est celui de rapporter plus d’argent as arenanet …
Bien et bien puisque c’est ainsi, la prochaine fois que je voudrais une armure t3 ce sont les gold seller qui profiterons, je ne vois pas non plus de raison, je devrai faire un bot pour la peine, cela ne sauvera pas mon compte mais sauvegardera le peu de volonté de continuer qu’il me reste après le farm inutile qui trahis le cruel manque d’imagination de certains développeurs pour faire durer un jeu…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis daccord que pour le joueur occasionnel c’est pas évident d’avoir certain item, étant un joueur avec environ 2h de jeu par jours en moyenne. Je suis obligé d’économiser plusieurs mois pour un item des fois.

Mais je trouve ça normal pour une simple raison : c’est le système de GW1. Sur GW1 tu voulais une armure fissure? C’était des mois et des mois à farmer et souvent au même endroit c’est à dire en fow et uw. Des mois de farm en solo/duo pour avoir le moindre skin d’arme un peu rare du jeu car ça monté à 100k + XX ectos. De même les item comme les item tourmentés, les premiers mois de leur sortie c’était dans les 600-700k pour les obtenir, en gros fallait avoir soit 4h-5h de jeu par jours pour pouvoir finir les instances soit farmer comme un dingue tous les jours.
Après je parle même pas de certains item où les joueurs farmer en boucle le même donjon dans GWEN en espérant avoir la chance de loot l’item à 100k + xx ecto avec les 0,01% de chance de l’avoir… (qui a dit bâton du dragon d’os ?)

J’espère une faible diminution du cout de certains item, notamment des legendaires mais faut pas non plus que tous les skin soient disponible au bout de 15-20h de jeu.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Je tiens également à m’exprimer sur ce post,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, cependant ( pour la légendaire) tu proposes de remplacer du farm par du farm mais moins long, et comme son nom l’indique, une légendaire est censé être légendaire , donc rare. Mais la manière actuelle de l’obtenir ne me plait pas du tout, farm farm et re farm. Ce que tu proposes egalement non plus,pourquoi ? Car cette fois plus facile et encore du farm. Je n’aime pas tout ce qui est récolte et farm, car je trouve (personnellement) que ce n’est absolument pas fun et aucun caractère roleplay.

Ce que je propose/voudrais, c’est une très longue quête épique fun amusante, qui nous fais voyager au quatres coins de la Tyrie, une quête qui nous fais vivre des aventures palpitantes, tuer des monstres “légendaires”, aider le vieux Song Fu qui à besoin de moi, faire des chasses au trésor. En clair, m’amuser.

Bon vous allez dire ils sont bien beau tes rêves, mais sur la papier ?

Et bien cela ce n’est pas à moi d’en décider mais à Arena.net (si ils se rendent compte du problème qu’il y a avec cette manière d’obtention) car il y a tant de possibilités, enormément de choses qui peuvent être à faire, et cette quête pourrait être différente pour chaque joueurs en fonction de nos choix.

ATTENTION : quand Je parle d’une quête je ne veux d’un truc comme celle de WoW du genre recolte tant ça puis tue tant de ci.

J’aimerais quelques chose d’épique, de plus libre que l’histoire personnelle, où tout n’est pas dicté, des enigmes, des battailles épiques, aider les gens (mais pas en recoltant , mais en “sauvent le monde” d’une invasion de ça…).

Bref je pense que vous aurez compris ce que je veux dire.
Celu qui me dis qu’il préfere farmer, franchement je dois avouer que je ne le comprend pas.

De plus la méthode actuelle montre juste que le joueur à passé enormément de temps sur le jeu, ça ne montre pas sa valeur.

Arena.net , votre jeu est superbe, seulement ( ce qui est normale) certaines choses ne vont pas trop et il n’est pas trop tard pour les modifiés et cela ne sera pas perçue comme un acte de retour en arrière avec des critiques ils savent pas ce qu’ils veulent, mais tout le contraire ! Ça serais tellement génial !

J’ai bien entendu parler d’une futur quête pour obtenir le precuseur, mais franchement çe n’est pas juste pour le precuseur que je veux une quête, mais une mega-quête pour l’arme elle même !
On pourrait tellement s’amuser, mais actuellement c’est seulement du pur farm :/

(Modéré par Seulrack.7456)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Seulrack, je n’ai rien à rajouter car tu as tout dis, on veut de l’amusement et non du farm intensif !!!
Un système de quête ultra corsée pour chaque dons, compos, le précurseur, qui ne puisse pas être baclé en deux heures mais en plusieurs jours voire semaines !!!
Oh que ça serait plaisant et ludique ce genre de chose.
A l’heure d’aujourd’hui, un type possédant une Légendaire en ayant fait que farmer à gogo et sans jamais avoir mis les pieds en donjon (sauf pour le don de donjon bien entendu^^) ou une autre zone HL, il a quoi comme mérite? Aucun pour moi, juste beaucoup de temps à consacrer à une activité rébarbative, le farm !!!
Qui sait, Anet prendra peut-être (ou pas) un jour notes de nos souhaits….
En attendant, bon jeu à tous

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Donc, vous êtes prêts à n’obtenir l’objet qu’au bout de plusieurs mois, et l’ensemble au bout de +1 an, du moment qu’il ne s’agisse pas de récolte (sur sites ou sur cadavres) ?

Pour la récolte, je suis désolé, c’est une composante du RP, au sens où il y a besoin d’ingrédients pour fabriquer un objet ou payer un service. Maintenant, si c’est enchainer les mêmes donjons ou activités pour avoir 250 gouttes de colle ou autre… alors oui, on peut proposer 200 gouttes.

Vous vous rendez compte qu’en demandant disons 400H d’activité variée, fun, etc, pour obtenir un objet :
1°) Vous demandez un nouveau “mini”-jeu de 400 H, avec tout le temps de conception/développement que cela comporte (en fait, peut-être uniquement beaucoup de scripts) ;
2°) Certains joueurs intensifs n’en auront que pour 1 mois ou 1,5 mois pour obtenir l’objet.
Passez de 400H à 200H, et ça devient 15 jours…

Une pensée (personnelle !) : et si le “farm” intensif tant dénoncé (et papillonnant) n’était qu’une sort de “game exploit” ? Et s’il fallait aborder GW2 d’une autre manière, y jouer avec d’autres buts immédiats, et se réveiller plusieurs dizaines ou centaines d’heures plus tard, en se disant : “Ciel! J’ai déjà 250 gouttes de colle !” ??

Voir si cette autre manière de jouer est possible et suffisamment motivante.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Oui je serais pret a mettre un an du moment que c’est fun,
Du dis que au niveau du développement c’est impossible a faire ?
Detrompe toi, c’est tout à fait possible et c’est beaucoup moins long que de créer une nouvelle zone !
Certains jeux ont deja fait des quetes extremement longue fun et amusante, et vue le jeu qu’est Guild wars 2 je vois mal Anet dire que c’est impossible.

Tu dis egalement que les gros joueurs aurait finis en 1 mois, mais eternité n’a t’elle pas mis 1 moi a être craft pour la première fois sur gw2 ?

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“mais eternité n’a t’elle pas mis 1 mois à être craft pour la première fois "

tu trouve sa long toi 1 mois? -_-’

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je reste d’accord avec Aranvar le Voyageur sur ce qu’il a dis mais j’irais plus loin comme Seulrack vis à vis des armes légendaires.
Le problème se pose pour les joueurs occasionnels c’est un fait mais globalement le problème se pose même pour les joueurs plus hardcores.

On nous a promis que Guild Wars 2 ne serait pas basé sur le farm et les développeurs sont revenus plusieurs fois là dessus après sa sortie prétendant le jeu sans farm.
Pourtant quoi que l’on veuille obtenir d’un peu recherché le concept du jeu est basé sur le farm, que se soit en farmant des tokens pour les armures de donjon (oui bien sur que cela reste faisable mais se n’est ni plaisant ni épique) jusqu’à l’arme légendaire l’exemple même de l’esprit du jeu.
Farmer les composants d’une arme légendaire ne fait pas de nous un hardcore gamer de talent mais juste une personne ne savant quoi faire de son argent.

Pour donner une solution qui conviendra certainement à la majorité d’entre nous, je prendrais l’exemple de l’obtention des armes légendaires illustrant au mieux le problème.
Apparemment, on va pouvoir obtenir les précurseurs en faisant une série de longue quête dans les futures mises à jour post mois de mars. Je ne sais pas vous mais pour moi cela aurait du être fais depuis le début car je trouve l’idée excellente (à voir ce que ça donnera en vrai).
Je trouve l’idée tellement excellente que c’est pour moi ce que j’attends de la conception d’une arme légendaire.
Une série de quête pouvant être démarrer lorsqu’on obtient un précurseur et demandant des choses plus épique et jouissif qu’un farming légendaire.
Une série de quête pouvant demander de finir au moins une fois tous les donjons par exemple, de demander la bénédiction de chaque dieu humain en récupérant les temples ou autre mais quelque chose qui soit épique et agréable dans tous les cas.

Il pourrait en être le même pour devenir commandant, avoir une armure de race ou autre, enfin tout ce qui coûte excessivement cher en or devrait avoir une façon bis et agréable d’obtention comme cela a été promis depuis le début.
Je pense que vous serrez tous d’accord avec moi que c’est plus agréable d’avoir le choix entre farmer ou suivre une série de quête.

(Modéré par Modérateur)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

“tu trouve sa long toi 1 mois? -_-’”

Avant de répondre ce genre de messages particulièrement inutiles, essaie au moins d’avoir lu le post en entier et d’avoir compris ce que les gens voulaient dire..

@Ryugan effectivement je pense aussi que cela aurais être implanté dès le début pour le précurseur, seulement je précurseur n’est qu’une petite partie de l’obtention de l’arme légendaire, pour les autres dons on reste sur du farm.

Effectivement, Anet l’avait dit, pas de farm ni de grind dans Guild wars 2, pourtant y’en à beaucoup :/
Mais je ne comprends pas pourquoi pour les joueurs, faire une quête très longue leurs paraient plus facile que faire du farm intensif. Je veux dire, “quête” n’est absolument pas synonyme de facilité, loin de là. Il suffit seulement d’être un peu imaginatif et de comprendre qu’il y a tant de possibilités et qu’un trèèès longue quête peu facilement tenir des hardcore gamer pendant longtemps, même plus longtemps que le système actuel.

Après oui la récolte fait partie du roleplay, mais pas de récolte comme ça pendant des heures et des heures, c’est quoi l’utilité ? Pour moi le farm intensif n’a pas de caractère roleplay, après on peut toujours en trouvé mais bon..

Après si il devait avoir une “mega-quête”, je trouve personnellement que Anet devrait plus nous situé en tant que Aventurier que en tant que Héros qui résout tout.

Mais franchement, vous préférer réellement farmer que vous amuser ?

(Modéré par Seulrack.7456)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

@Haaznahnuff: mettre plus d’un an à obtenir une Légendaire ?
Oh que oui je suis près à passer autant de temps a partir du moment que ce n’est en rien du farm ennuyeux et rébarbatif à la Coréenne. Après c’est une question de choix et d’opinion.

@Ryugan et Seulrack: elle me plaît cette idée de grosse quête, et je rajouterais qu’il y en ait plusieurs de ce type, pour plusieurs dons par exemple. Faisable en groupe (ça fera pas de mal à la coopération qui à mon goût est actuellement …… inexistante, sur mon serveur en tout cas), sûrement pas réalisable dès la première fois mais après plusieurs essais histoire de piger la stratégie. Avec des boss dignes de ce nom.

J’y crois encore en tout cas.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

avec tout le temps de conception/développement que cela comporte (en fait, peut-être uniquement beaucoup de scripts)

Même s’il ne s’agit que de scripts, la conception des quêtes prendra quand même du temps. Elles doivent se passer pour la plupart dans une Tyrie post-fin-de-jeu, et justifier le nom de “légendaire”.

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas non plus l’intention de farmer de manière volontaire (faire le tour des points de ressources mis à jour sur internet, refaire trois fois le même donjon dans la soirée, etc).

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Oui je suis d’accord cela prendra du temps, mais personnellement si cela venait à ce faire je trouve que ce sera bien plus amusant, donc si jamais (oui je l’espere) Anet annonce qu’ils modifieront la manière de l’obtenir dans ce genre là je saurai attendre !

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et je finis de préciser ce que je voulais dire “il y a 9 jeures”.

Les concepteurs peuvent imaginer une nouvelle façon d’accéder aux objets HL. Ce serait une alternative aux façons de faire actuelles.

ou bien

Les concepteurs laissent le système d’acquisition en l’état, mais proposent un contenu général HL (y compris en utilisant toutes les zones de jeu et les différents aspects existants du jeu) amélioré, ce qui fait que, pour le même temps passé, on arrive au même résultat, mais à l’insu de notre plein gré .

Par exemple, mais ce n’est pas ce que je souhaite car ça ne résout rien sur le fond, Anet publie une extension avec 4 nouvelles zones, et à l’issue de ces heures de jeu, on s’aperçoit que l’on a récolté autant que si on avait effectivement farmé intensivement dans les anciennes zones.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Je vois ce que tu veux dire,
Mais le problème c’est qu’il n’y aura pas d’extension avant au minimum septembre soit 1 an apres la sortie du jeu voir même beaucoup plus.
Le contenue pve HL actuel, bien que sympathique n’offre pas encore de reel chalenge ni de reel objectif. Car au final actuellement les donjons servent surtout à nous stuff exo et se faire un peu d’argent avec les PA obtenues ou les drop.
Donc il manque encore quelques trucs, qui poussent plus les gens a s’orienté en donjon de meilleurs recompenses et tout ce qui instances a plus de 5 joueurs. Mais tout cela arrivera plus tard.
Bref je m’egard un peu en hors sujet mais pour en revenir a ce que tu as dis, oui le tout debut decouvertes des zones ect.., s’appartra a du farm “inconcient” mais actuellement le farm pour les légendaires c’est du pur et dur !

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je réécris ce que j’avais dis précédemment en censurant certaines expressions qu’un modérateur a trouvé insultant.

Je reste d’accord avec Aranvar le Voyageur sur ce qu’il a dis mais j’irais plus loin comme Seulrack vis à vis des armes légendaires.
Le problème se pose pour les joueurs occasionnels c’est un fait mais globalement le problème se pose même pour les joueurs plus hardcores.

On nous a promis que Guild Wars 2 ne serait pas basé sur le farm et les développeurs sont revenus plusieurs fois là dessus après sa sortie prétendant le jeu sans farm.
Pourtant quoi que l’on veuille obtenir d’un peu recherché le concept du jeu est basé sur le farm, que se soit en farmant des tokens pour les armures de donjon (oui bien sur que cela reste faisable mais se n’est ni plaisant ni épique) jusqu’à l’arme légendaire l’exemple même de l’esprit du jeu.
Farmer les composants d’une arme légendaire ne prouve pas que l’on est hardcore gamer avec beaucoup de talent mais juste que l’on est une personne ayant beaucoup de temps à investir pour farm ou tout au contraire peu de temps et un gros porte monnaie.

Pour donner une solution qui conviendra certainement à la majorité d’entre nous, je prendrais l’exemple de l’obtention des armes légendaires illustrant au mieux le problème.
Apparemment, on va pouvoir obtenir les précurseurs en faisant une série de longue quête dans les futures mises à jour post mois de mars. Je ne sais pas vous mais pour moi cela aurait du être fais depuis le début car je trouve l’idée excellente (à voir ce que ça donnera en vrai).
Je trouve l’idée tellement excellente que c’est pour moi ce que j’attends de la conception d’une arme légendaire.
Une série de quête pouvant être démarrer lorsqu’on obtient un précurseur et demandant des choses plus épique et jouissif qu’un farming légendaire.
Une série de quête pouvant demander de finir au moins une fois tous les donjons par exemple, de demander la bénédiction de chaque dieu humain en récupérant les temples ou autre mais quelque chose qui soit épique et agréable dans tous les cas.

Il pourrait en être le même pour devenir commandant, avoir une armure de race ou autre, enfin tout ce qui coûte excessivement cher en or devrait avoir une façon bis et agréable d’obtention comme cela a été promis depuis le début.
Je pense que vous serrez tous d’accord avec moi que c’est plus agréable d’avoir le choix entre farmer ou suivre une série de quête.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Même si dans l’ensemble je suis assez d’accord sur le fait que farmer pour du légendaire n’a rien d’épique, GW2 est bel et bien un jeu où on n’est pas obligé de farmer pour avoir son stuff max. Car c’est bien là la subtilité! Pour avoir toutes ses chances en PvE ou McM il vaut mieux avoir des stats max et tout ceci est optenable par différentes manières sans être obligé de farmer. Le skin ne joue en rien sur la jouabilité. Et c’est par cette différence qu’ Anet n’a pas vraiment menti.

Mais je le redis, je suis d’accord que certains farms sont abusés, surtout pour les skins exotiques et légendaires et certaines proposition de remplacer une partie du farm par des quêtes épiques mériteraient d’être approfondies.

Bien cordialement

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Ce stuff en exo c’est basé sur le farm, c’est juste qu’on nous laisse le choix de choisir lequel on préfère (token, or, karma ou craft). Dans tous les cas tu as besoin d’un certain nombre de chose et donc tu dois faire une action en boucle.
Le stuff élevé dans l’état actuel des choses, ça reste pour l’objet dans le dos du farm (il faut quand même un stack de 250 ressources T6, 50 ectos etc) et les bagues faut être monter au moins T10 en fractale ce qui n’est pas forcément évident pour un joueur moyen alors je n’ose pas imaginer pour un joueur casual (oui la monté en lvl va changer mais le fait de devoir refaire x fois des fractales dans l’espoir qu’un anneau tombe ne l’est pas).
Et pour finir le légendaire qui a déjà été développé.

Si on reprend l’esprit du 1 qui était aussi basé sur le skin, avoir une armure lvl max avec les composants qu’on voulait avec un skin pouvant être beau quand même ça pouvait coûter très très peu cher. Au point qu’on pouvait avoir un certain nombre d’armure par perso pour chacun de ses builds. Quand on regarde ce qu’il faut faire pour avoir juste une armure exotique avec les stats qu’on veut et se dire qu’il en faudrait une pour chaque build et encore une autre pour le MF et ça devient vite du délire ^^.

(Modéré par ryugan.4087)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

J’ai pas tout lu mais je pense comprendre un peu l’avis de l’auteur du post.

Personnelement, je n’aurai jamais le légendaire car je trouve papillon de devoir faire le chinois pour avoir un si beau skin. Pour moi un légendaire, ça se mérite, c’est pas un truc qu’on peut obtenir avec des pos ou du farm tel un bot… Il n’y a aucune difficulté la dedans, juste un temps interminable.

Alors attention, je dis pas qu’il en faut pas un minimum, mais je trouve abérant qu’on ait pas besoin de plus de “succès” et de moins de “farm”. Bref, un légendaire au bout de même pas un mois, ça prouve bien la “facilité” de l’obtention et c’est bien dommage

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: moriarty.6180

moriarty.6180

bonjour, j’ai joué à beaucoup de mmo et autres rpg qui demandes des heures de farming.
mais c’est bien la première foix que je ne vois aucun intérêt à m’investir dans une légendaire
-tout d’abord comme l’a dit l’auteur les objectif associé à la fabrication sont soit aléatoires, soit lié à la spéculation hv, mais presque pas lié à un quelconque défi.
-il n’apporte strictement rien (alors que dans d’autre jeux il apporte des fois une compétence spéciale, un titre, un truc quoi)
-sachant que c’est la seul chose à faire une foi hl, je doit pas être le seul à me dire:
“donc je fait ma légendaire et après j’en fait quoi?”
-je pourrai me taper 1000h de farm si il y avait quelconque intérêt de le faire, si c’était une “vrai arme légendaire” qui pourrai faire quelque chose d’unique.
-encore un chose: y’a un réel problème en ce qui concerne les ressource rare de craft400, pas assez de moyen d’obtention différents, même si c’est rare ça devrai l’être moin que l’ecto (magnétite étant rare<ecto exo) d’ou les prix prohibitifs à l’hv.

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Lelf.7094

Lelf.7094

Bonjour à tous
je joue pour ma part moins d’une heure par jour en semaine et seulement le soir pendant les week-end. Je suis pourtant assez bien avancé sur mon arme légendair. Je voudrais montrer quelques probléme sur le raisonnement de l’auteur du post (désolE de ne pas avoir noté ton nom) le fais de vouloir se créer une arme légendaire marque un accomplicement important dans gw2 tout comme le fais de s’achetter les armures de races mais elles n’ont rien de plus qu’un skin, elles ont les même caractéristiques et ne change en rien ton style de jeu!!!!!!! Elles sont juste un façon de te démarquer mais tu peux tout autant te démarquer par ton style de jeu en proposant une nouvelle façon de jouer ta classe. Tu peux te faire assez rapidement une arme et une armure d donjon rien qu’en faisant le donjon en explo pour tes titres. Javou que je n’est toujour pas réussi a faire tout les chemins d’arah…..
Le jeu propose tellement de chose à faire il ne faut pas se consentrer sur une seul chose par exemple. le mcm de nombreux serveur proposent des ts et autres moyen de communication et franchement je n’amuse plus qu’a rester tout seul dans mon coin .
La seule chose que je regrette dans le jeu jusqu’à maintenant c’est la création des stjf élevé des fractales qui se drop (perso je n’ai pas de chance au bout de 10 fractale lvl 10 je n’ai tj pas eu d’anneau).
Le temps nécessaire pour se faire une arme légendaire que ça soit par une quéte ou le farm sera toujour fais plus rapidement par certain que par d’autre et o. risquz de plus une perte d’un nombte considérable de joueur qui explore ou font des donjon au profit de ces quétes le jeu perdrait alors de son intéret.
J’ai joué 7ans a gw1 et j’ai réussi a avoir sur mes personnages les plus beau skin d’armes et d’armures mais il m’a fallut du temps et ça fais tellement plaisir d’avoir enfin son armure d’obsi au bout de Xheure de jeu. Le fait que certaine personne ai plus de temps pour jouer que toi ne doit pas t’enlever se plaisir. Le temps que tu n’a pas dzvant le jeu s’est du temps que tu passe a vivre TA VIE et pas celle de quelque octet

Sur ce bonne soirée à tous et je m’escuse pour mes fautes d’orthographes et de frappe

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Voila le point touché, la vanité de la chose elle même…

@Lelf, si tu crois que je n’ai pas avancé dans la quête de l’arme légendaire détrompe toi, j’ai déjà en quelques semaines le quart du karma nécessaire et une bonne partie des matériaux. Ce que je reproche au jeu et que je trouve dommage c’est la méthode d’obtention de l’arme et des skins en général, qui n’a rien de légendaire.
de plus je ne joue pas pour maitriser ma classe ou tenter de devenir meilleur… rêveur je suis et rêveur je resterais…
Oui c’est vrai que la création d’une arme légendaire ou d’un exotique de haut niveau est triviale et bien sur qu’au final on ne se fera pas tuer si l’on ne le fais pas ^^
Cela tient plus de l’optimisation que de la critique, ce jeu est très valorisant a bas niveau, c’est des que l’on passe au dessus que sa se corse car que l’on joue peu ou beaucoup on sera tous amenés a le faire.
C’est vrai que rien ne nous oblige a le faire mais l’être humain est irrationnel et parfois bien plus mégalomane qu’il ne le peut…
Dans ce cas, pourquoi créer le concept d’arme légendaire si ce n’est pour faire rager les joueurs qui ne pourront pas en agitant une carotte digne d’un chef d’oeuvre sous leur nez…ceci constitue un véritable affront.
Effectivement je n’aurais pas du parler des armures de donjons car 23 chemins explo sa reste raisonnable et encore moins de l’apparence, quand on cherche bien, on peut trouver des petits trésors de skins a pas trop cher…
Cela dit, quand on a le malheur d’être perfectionniste avec ses personnages, Guild Wars 2 est souvent synonyme de déception.
En effet, le moyen d’obtention principal des skins de haut niveau est le farm, activité a laquelle la plupart des joueur s’accommodent mais qui pour une foule de raison nuis au jeu en ruinant notamment l’envie de continuer du reste des joueurs, bon nombre de ma guilde ont déjà quitté le jeu jugeant l’obtention d’une arme légendaire triviale et plis ennuyeuse que tout, résultat déjà quatre mois et certains joueurs ayant terminé leur histoire personnelle, ayant été démotivés de rester plus…
Je proposais notamment d’alléger le contenu de farm requis pour l’obtention des skins de tout le jeu existant par un déguisement de celui ci (en ajoutant des loots utiles dans les coffres en pve et ce a chaque fois plutôt que du stuff bleu dont personne n’a besoin)
Mettre a profit les évènements mondiaux pour le drop de magnétites et pas du no brain farm d’élémentaires a Orr…
Varier les recettes des dons avec l’utilisation de trophés jusque là inutiles, privilégier la variété a la quantité.
Introduire des quêtes pour les dons comme celle du poussin de moa noir, longue mais tellement intéressante pour visiter des détails du jeu…
Introduire un élément relatif a une histoire jouable différente de chaque race.
Obtention plus épique d’un précurseur qu’une chance sur 1000 exotique; j’avais idée comme cela d’une arme de départ qui évoluerait avec le personnage au cour de sa progression pour se transformer en précurseur a la fin de l’histoire personnelle, puis ensuite progressivement en arme légendaire.
Inclure certains ingrédient que l’on obtient que chez certains PNJ bien cachés au fond des maps et qui changeraient de lieu tous les jours (un peu comme Nicholas Stanford)..bref inciter le joueur a visiter la Tyrie en entier et ne pas limiter l’expérience qu’a la parfaite connaissance des points de récolte d’orichalque du rivage maudit
A defaut de changer le mode d’obtention des plus belles armes (ce qui a mon avis n’arrivera jamais puisque c’est maintenant trop tard) ajouter des énigmes au bout desquelles on trouverais quelques matériaux t6 ou encore dans les coffres des jumpings puzzles au lieu d’un taux de loot dérisoire ou il faut tuer un nombre incommensurable de monstres…
Bref, changer en aventure une récolte bête et méchante.
On pourrait même pousser jusqu’à la séparation du jeu en 2 catégorie, une pour les casuals et addicts au contenu, une autre plus dure pour les autres joueurs; ainsi les uns pourront faire faire ce qu’ils veulent et jouer tranquillement sans pression d’objectifs et pour les autres un contenu plus proches des fractales ou la fin se déroberait a mesure qu’ils progressent mais leur donner des récompenses donnant toujours plus de puissance et de defis, ils seraient donc les meilleurs ou ils sont et ne hausserait pas le barre du contenu hors de porté des casuals gamers qui je pense ont plus d’interet a profiter du contenu du jeu en douceur que de se voir forcer a suivre les joueurs les plus assidu dans leur quête de gloire (et toute la vanité de celle ci…oui je suis méchant) pour avoir enfin un personnage a leur gout.

Quoi de plus légendaire par rapport a l’arme en elle même que son association avec un personnage, par exemple; un gardien nommé Heimdall portant le Bilfrost, une sylvari portant éternité, un guerrier norn portant mojdnir…le marteau de thor, une rôdeuse nommée Freyja (première des valkyries) dont Eir fait aussi référence, un asura portant l’anomalie…
Bref il y a tant d’idées de personnage véritablement magnifiques que l’on pourrait faire et toutes interdites a un joueur modeste comme moi qui se damnerait (gacherait sa vie, et d’ailleur sa a bien faillis m’arriver quand j’ai voulu finir le pantheon, j’ai pris conscience qu’en jouant juste pour le plaisir de faire un donjon ou se balader en zone ne suffirait pas pour profiter de tous les skins de GW2, ayant collectionnés tous ceux du 1, résultat, et je remercie les items hors de prix pour cela et le farm associé: panthéon a 34 et année d’etude a refaire…les mmorpg sont dangereux quands ils incitent ceux qui voudraient mais ne peuvent pas jouer autant qu’ils le voudraient, incitant a franchir des limites risquées) pour obtenir le droit de profiter pleinement de l’aventure en jouant avec un personnage qui plait définitivement dès le début.
l’éternel conflit entre qualité et quantité, un combat épique contre bash d’un nombre incalculable a la chaine…
Guild wars 2 se veut une révolution pour les MMORPG mais il n’a pas pu néanmoins innover suffisement pour se passer des problèmes qu’engendre son économie qui ne diffère pas de la majorité des autres jeux (les profits trop grands de ceux l’exploitent, les goldsellers et leur bots, l’inflation et le misère des casuals contraint de passer du projet au rêve silencieux).
Honnêtement je ne peut m’empêcher de ressentir une rage immense et un désespoir profond quand je croise un joueur avec une arme légendaire…si seulement elle étaient plus accessible, j’aurait fais le serment de rester sur GW2 jusqu’au dernier octet transmis par ses serveurs…
Ceci était surement le SOS d’un joueur qui a le malheur de ne pas avoir fait l’autruche en se contentant de ne voir que ce qu’il y a devant sont nez…
Bon voila de toute façon je n’ai plus rien a ajouter, j’espère juste qu’a l’avenir tout le monde reusirra a trouver son intérêt sans empêcher les autres de profiter du jeu comme ils le veulent…après tout, rien n’est impossible dans un univers virtuel, seul la volonté humaine en impose les limites…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Au niveau du farm, du cours, du prix des objets, je ne me rend pas trop compte, je n’ai qu’une gardienne niveau 29
Ce que je vois par contre, c’est que là où un mmorpg classique coûte environ 15 euros par mois, GW2 est gratuit.
Donc si on compte sur un an, 12 mois, on économise 180 €. Aucune idée combien coûtent les gemmes si on les prend en grosse quantité, ou combien ça fait de po en jeu, mais je suppose qu’avec 180 € on peut faire quelque chose, non ?

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

avec 180 euros tu te fais dans les 200 po environ pas plus

Le Farm, les joueurs occasionnels

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et avec 200 po, tu te fais (X)XX pa par jour à la CCLN. Mais nous sommes d’accord que c’est une autre façon de jouer. Quoique…