Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Brutusmax.8492

Brutusmax.8492

Bonjour,
Tout d’abord je sais pas si il y a déjà eu des post sur ceci mais j’ai pas cherché je l’avoue et puis ça m’étonnerait que ce que je vais écrire soit déjà posté (mais pq pas?).

C’est long mais je vous en conjure, lisez tout (surtout vous Anet si vous tombez ici par hasard lors d’un soir ou etc ) car pour bien tout comprendre il faut tout lire :p

Cela fait plusieurs semaines que je mijote une idée a propos du Fief du Sorcier, se situant aux Collines de Kesse. A chaque fois que je monte un reroll et que je passe par là je suis d’abord admiratif devant le beau paysage et le château volant derrière m’intrigue et je me suis dit plusieurs fois que c’est dommage qu’il y en ait pas plus sur cette partie de la map et surtout sur ce château volant. Au fur et à mesure j’ai pensé à quelque chose qui pourrait ravir les joueurs (du moins je pense).

Les mises à jour de Guild Wars 2 sont rarement permanentes surtout pour les instances (par exemple donjon flamme et froid, ou encore la zone pavillon de la couronne, etc). Je ne suis pas contre, je trouve ça une bonne idée, ça fait vivre le jeu, mais l’ajout d’une instance permanente commence à manquer je trouve. J’aimerai voir un nouveau donjon arriver, avec de news tokens, des nouvelles apparences d’arme/armure, new runes,… enfin bref tout ce que les marchands de donjon nous proposent.

Mon idée:
Ce serait de faire ce château volant un nouveau donjon. Donc un portail de donjon (lieu se ce portail plus tard) qui nous téléporterait au château en face. Ce château serait un donjon à énigme (J’imagine bien le vieux château truffé piège mortel, où le plancher craque, des salles poussières, habité par les araignées enfin bref le vieux château quoi) Il y aurait donc comme les autres donjons un mode scénario. Ce mode scénario nous plongerait donc dans ce vieux château, où nous serions pris au piège et le seul moyen de sortie serait d’avancer jusqu’à trouver une sortie possible. Mais comme dit auparavant ce donjon rempli de piège et d’énigme nous ralentirait fort et ces habitants (araignée, chauve-souris, limon,…) nous empêcheraient de passer. Ces pièges seraient contrôlés par un vieux sorcier, propriétaire du donjon (Fief du Sorcier, donc évidemment faut un sorcier!)
Le look du Sorcier: un humain très vieux (du genre 200-300 ans) tout dégeulasse avec une grande barbe des habits troué sale,…
Histoire du Sorcier: ce sorcier était auparavant un mage Séraphin qui en s’aventurant près du fief du sorcier, tomba dans un trou où se trouvait un portail caché. Curieux de nature, il traversa ce portail qui l’amena à ce château. Ce pauvre séraphin fut piégé dans ce château. Mais il ne perdit pas son temps ,il chercha des sorties éventuelles partout dans ce château. Lors de sa “visite” du château, il trouva de vieux grimoires ascaloniens datant de l’ancienne Ascalon( guild wars1). Il apprit plusieurs sort. Dont un vieux sort d’ancien Ritualiste permettant de prolonger la vie humaine ( 70-100 ans) à (800-1000 ans). Il testa le sort sur lui. Le sort fut réussi mais à quel prix, l’esprit du séraphin fut rongé par ce sort et en même temps par la solitude et l’obscurité de ce donjon, le rendant sadique, fou et insociable. Il fit de ce château sa demeure, le truffant de piège et d’énigme en jurant que toute personne qui pénétrera dans ce donjon, mourra sous ses pièges et ses énigmes. Il ne voulait plus voir personne de sa vie, restant dans sa salle sombre à maudire l’humanité et murmurant de vieux sortilège.
Notre rôle: Avec l’aide des chevaliers du destin( Logan, Eir,…), nous devront passer des salles toutes aussi pénibles les unes que les autres. Par exemple des jumping dans le noir, jumping au dessus de la lave, ou alors des salles à énigmes pour ouvrir la porte (des questions, ou bien se placer sur certains boutons pour ouvrir une porte, des leviers à trouver partout dans la salle qu’il faudra actionner pour ouvrir la porte,…) ou encore des labyrinthe, des salles habités par des monstres (comme dit au dessus des araignée,…). Les salles nous amèneront petit à petit à la salle du vieux sorcier où il faudra le vaincre pour réussir ce donjon. Pour les énigmes à question, il y aurait 3-4 réponses possibles qui s’afficheraient comme lors d’un début de donjon où les 3 chemins d’explo s’affichent. Il suffit au groupe de choisir la réponse et la réponse ayant le plus de voix serait sélectionnée (en bref comme quand on choisit un chemin)
Mode explo: C1: boss araignée, salle à énigme et jumping (comme pour tous les autres chemins donc je vais plus le répéter), …
C2: boss Limon,…
C3: Boss Chauve-souris (ou mieux? j’ai pas d’autres idées pour le troisième),…
A noter bien sur que les salles et donc les jumpings, énigme,s monstres seront différents dans chaque chemin.
Ce donjon se fera à 5 joueurs.
Pnj: 3 chercheurs (un pour chaque chemin). ET les 5 chevaliers du destin pour le scénario.
Token: Page de Grimmoir, ou Pierre de vielle muraille, (morceau de barbe du sorcier (Je dec))
Stats armure et arme: une stat qui n’existe pas : puissance/robu/dgt alté, stat céleste, stat assassin. (exo ou gold)
Skin armures/armes: Je vous laisse faire anet mais pas des laides please
Cachet/rune= Pas réfléchit à çà, à venir plus tard.

DONJON PERMANENT, encore une fois je le dis!

Particularité de ce donjon: Si fail, le boss se verra plus fort pour la prochaine fois car il aura pu absorber une partie de votre âme grâce à un vieux sort de Ritualiste aussi.
Reset de la difficulté en même temps que le reset du McM. On prend la majorité du grp, donc si 3 on déjà fail et 2 on pas encore fait ou réussi, 3 gagne donc il sera plus dur (ça se jouera sur la majorité). (Que se soit en scénario la difficulté sera transmis au sorcier par lui même, si explo la difficulté sera transmis au boss des chemin par le sorcier). Si on fail un chemin, cela concerne que ce chemin. Donc si c1 fail, boss c1 plus dur mais c2 c3 et scénario reste vierge..
Lors de la progression dans le mode scénario, on entend le sorcier nous parler un peu comme dans le jumping pirate à l’arche du lion.

L’annonce de la découverte de ce donjon par la reine Jennah: Nos chercheurs séraphins viennent de trouver un trou qui amène à un portail caché. Nous ne savons pas ce qui se trouve derrière ce donjon. Nous vous demandons cher peuple de toute race de nous aider à en savoir plus sur ce qui se trouve derrière ce portail et donc vous rassemblé en groupe pour passez ce portail. Les 5 chevaliers du destin (Eir,…) vous accompagneront ainsi que 3 chercheurs pour ce voyage périlleux.

Voilà mon idée, j’aimerai tellement qu’elle soit prise au sérieux car je pense qu’elle a du potentiel (je ne veux pas me vanter loin de là). Imaginer un donjon comme ça dans gw2, ce serait terrible! Il y a une multitude de fautes, je le sais, une mauvaise cohérence entre certaines phrases et une mauvaise structure, je sais aussi et je m’en excuse.
Merci d’avoir tout lu, car c’est assez long à lire (ce fut long à écrire aussi :p).

Je suis ouvert à toutes réponses qu’elles soient positives ou négatives mais svp pas des bêtes réponses sans but du style: “C’est de la papillon ton idée go te pendre”car ça n’avance à rien où encore “Tu peux rêver anet risque pas de voir ton poste, ils sont trop occupés” Je m’en doute pas besoin de le dire
Brutusmax, mer de jade.

(suite pour plus tard: par exemple lors d’une mauvaise réponse que ce passe-t-il?)

(Modéré par Brutusmax.8492)

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Brutusmax.8492

Brutusmax.8492

Je viens de remarquer (trop tard) que le château s’appelle le château d’Isgarren, le sorcier s’appelle Isgarren (notre sorcier à donc un nom). Il y a que lui qui est allé dans ce château (donc ça tombe bien avec mon histoire en partie), il control les élémentaires pour aidez la ville, donc au moment où il devient fou il rend ceux-ci hostile (event d’ouverture du donjon par exemple: chasser les élémentaires de Garrenhoff.) Le début de l’histoire est a enlevé et a remplacer par ça: Au lieu d’un mage séraphin, c’est le sorcier Isgarren qui fit un passage secret pour accéder au château à l’aide d’un portail spécial. Les habitants ont toujours cru que le château était beau, etc mais c’est faux, maintenant il est dangereux, poussiéreux,… Le château n’est pas délabré au moment où le sorcier arrive dedans mais c’est lorsqu’il découvre le grimoire qu’il devient donc fou et transforme ce beau château en château piégé et remplie d’énigme.
Quand le portail du donjon est découvert par des chercheurs, il s’active et des monstres du château sortent ( par exemple un super élémentaire, toujours pour l’évent d’ouverture du donjon).Style de monstre dans le donjon en plus: élémentaire (terre,…)
Voilà la modification pour que ma suggestion colle plus à l’histoire qu’on peut lire actuellement.

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Il y a pas mal de théories qui circulent déjà sur la toile à ce propos. J’ai pas le temps de tout résumer là tout de suite, mais en gros il y a des histoires par rapport à un nécromant du premier opus, qui tentait de rendre ses serviteurs mort-vivants “immortels” (comprendre par là qu’ils ne disparaissent pas au bout d’un certain moment). D’autres théories sur les Asuras, bref… Un très joli sujet sur lequel spéculer donc!:) Si je m’en souviens, j’ajouterais mes sources demain:p

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Brutusmax.8492

Brutusmax.8492

Ok ok Mais bon je pense qu’anet prépare déjà un truc dessus car quand tu parles aux villageois de Garrenhoff ils se sentent pas rassurés bref, ça sent une suite avec ce château Vivement en savoir plus! Si t’as les liens je les veux bien volontiers, car c’est la partie du jeu qui m’intrigue le plus

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Ravenclaw.6582

Ravenclaw.6582

Moi j’aimerai bien revoir Galrath, qui nous a valu de grosses heures difficiles pour les plus anciens de GW1
Souvenez vous, les infamies de Galrath, de nombreuses zones à traverser, un boss entouré de necro et envouteurs du blanc manteau… Ah, c’était si bon !

Quant au nécromant du premier opus, ya Verata qui avait pas mal de sorts à son nom, vous en avez d’autre en tête ?

Danaé Do Urden [PaC] – Place de Vizunah

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je me suis tout bonnement régalé en lisant ce sujet, je me voyais déjà me promener dans le donjon au fil des lignes.
Donc je ne peux qu’être d’accord avec cette belle suggestion, cependant si ce château a déjà une histoire propre cela sera plus difficile bien que as impossible

En tout cas, je suis à fond avec toi ^^

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

On a déjà eu pas mal d’échange à ce sujet ici: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/lore/Mais-qu-est-ce-donc/first#post134565
Mai là, depuis quelques mois, plus rien de neuf à ce sujet, hélas.

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Donc, chose promise, chose due, j’vais vous donner une de mes sources (qui comporte la plupart des autres sources de spéculations d’ailleurs: c’est un grand méli-mélo de la plupart des théories avancées au sujet de la tour d’Isgarne jusqu’à maintenant).
Malheureusement pour les anglophobes, c’est en anglais (mais facilement compréhensible d’après moi):
http://www.youtube.com/watch?v=xslnnsNAUPA&list=PLdxmChRD2epfdYYvA9q7WbpK29FgBOjKh

Donc, pour traduire et résumer, l’histoire du château remonte à gw1.
En effet, en tant que nécromant, on suit l’enseignement de Verata (oui, c’est bien lui), un nécro très méchant, très tordu (pas un hors la loi, mais un méchant nécro quoi). Il était obsédé par les minions de nécromants (le golem de chair, toussa). C’est lui qui est l’origine des créatures de nécro. Son but, c’était de créer des morts-vivants qui ne dépérissent pas (dans GW1, les minions perdent de la vie au fil du temps, et meurent). Verata faisait partie de “l’ordre”.
Pendant la Fournaise, Verata a profité du chaos afin de faire des recherches et expérimenter avec la Magie Noire. L’Ordre a pas vraiment apprécié, et il est devenu un hors-la-loi, mais il a continué ses recherches. Il a fui vers les Cimefroides (Yak’s Bend). Il y avait une quête où on devait retrouver des gens perdus dans les Cimefroides, et en fait, c’était Verata qui les kidnappait, les tuait, et essayait de les réanimer. Pendant la quête, on le combat, mais il réussit à s’échapper.
Au Pic de Kesse, on trouvait des “cultistes de Verata”. Il semblerait donc qu’une fois battu, il ait fui vers ici. Au milieu des cultistes, on peut trouver Verata (et vous pouvez le combattre).
Donc, la suite se passe avec Factions et les Zaishens, qui ont mis une prime sur la tête de Verata. On peut donc choisir de le tuer dans cette quête. Son niveau était boosté vers 40, et il était très dur à tomber. Donc, Verata meurt finalement.
La question qui se pose est: qu’est ce qu’il faisait avec une armée de cultistes dans un lieu si reculé? Et où vivaient ils? Sûrement dans le château volant se trouvant à proximité.
Dans GW2, le château a légèrement bougé (en regardant sur la map de GW2, il devrait se trouver dans le Domaine des Vents). C’est donc déjà plus ou moins sûr que dans GW2, on se verra accorder l’accès à ce château (vu qu’ils auraient tout simplement pu le supprimer, plutôt que de le bouger).
Dans le village de Garrenhoff, en parlant aux habitants, on apprend que les élémentaires amicaux qui se trouvent dans le village viennent en fait du Château. C’est le sorcier qui les envoi vers le village. Personne dans le village n’a jamais vu le sorcier Isgarren, mais on sait qu’il vit dans le château, et que c’est lui qui a “créé” ou “domestiqué” ces élémentaires.
Par contre, de temps en temps, certaines personnes sont invités de temps en temps dans le château, mais ils ne reviennent JAMAIS! Isgarren serait il donc Verata (devenu immortel finalement, sous la forme d’un mort-vivant)? Ou un de ces disciples? Peut être que les élémentaires sont maintenus en vie par l’âme des villageois “sacrifiés” au château.
Un point intéressant est que les Mursaats de GW1 avaient des constructions qui ne bougeaient que s’ils étaient nourris par des âmes. Peut être que Veratta/Isgarren a réussi à utiliser cette magie ancienne pour donner vie aux élémentaires.
Voilà voilà! Plein de mystères!
Je tiens à signaler que rien de tout cela ne vient de moi, mais de cette vidéo de WoodenPotatoes et de diverses théories glanées sur le net.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le Fief du Sorcier, collines de Kesse

in Suggestions

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Et si dans ce chateau on decouvrais que la compagne d’isgarren c’est en fait LIVIA, qui comme on le vois a la fin de GWEN, recupere le sceptre Orrien, et en fait c’est elle qui le controle, elle a fini par devenir une liche a son tour, et ce serait le seul moyen de propagé de nouveau les eaux arthesiennes dans orr et de lui rendre sa splendeur.