Le droit à l'échec!

Le droit à l'échec!

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Bonjour,

J’aimerais vous parler de ce que je considère être l’une des lacunes majeures de GW2…
J’ai dit “lacune”, pardon, je voulais dire “erreur de conception”!

Dans GW1, les donjons, les missions et même l’exploration HM étaient des challenges, pourquoi? car ont avaient la possibilité de les échouer!
On pouvait passer 1h ou plus à avancer pour atteindre un objectif, et mourir au dernier monstre, et tout était à refaire, c’était bien, normal, difficile et gratifiant lorsqu’on passait par dessus les difficultés!

Dans GW2, même dans les missions de l’histoire personnelles (pourtant simplissimes et d’une durée ridiculement faible), lorsqu’on meurt (ce qui dans GW1 nous renvoyait à la case départ), ben on recommence 2 pas en arrière…
Sérieux, j’ai rien contre l’accessibilité du jeu aux casu, mais là ça frôle l’absurde…

Il n’y a aucun défi, aucun besoin de créer des stratégies pour certains passages ardus (à de trop rares exceptions), dans la plupart des cas, suffit de foncer dans le tas encore et encore…
Ne parlons pas de l’absence d’engagement des joueurs dans une équipe, puisque la composition de l’équipe peut changer pendant une même instance… genre pour la première partie je prend pour Elé Support et pour le boss final mon Guerrier DPS CaC… Mais vous trouvez ça logique vous?

Moi non. En instance, le principe de “quand tout le monde est mort avec un malus de 60%, fin de l’instance, on a pas le niveau” ça offrait un réel challenge.
Dans GW1, ya des zones qu’en 7 ans je n’ai jamais su finir.
Suis je frustré? non.
Déçu? non plus.

Pourquoi? parceque je suis prêt à reconnaitre que si j’ai pas le niveau pour certaines choses, il est normal que je n’y ai pas accès, et je vais pas aller chouiner auprès des développeurs pour leur dire que leur jeu il est trop dur!

Bref, ce droit à l’échec, au jeu qui nous renvoi au point de départ quand on a prouvé qu’on avait pas le niveau pour y arriver, c’était quand même une bonne chose, surtout comparer à la politique du nivellement par le bas…

Espérons que cela change, pour rendre un peu d’intérêt à ce jeu si prometteur…

Le droit à l'échec!

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

Je te l’accorde et haut la main ! On peut meme en rajouter une couche, si le groupe meur sur un boss suffit juste que le dernier soit hors combat, les autres ressussitent, le temps qu’ils arrivent le joueur relance le combat et le boss regen pas…. trop dur… vreiment…. quand je pense a nos ZE…. il y a de quoi se refaire une session sur GW^^

Le droit à l'échec!

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Je suis la première à trouver des défauts au jeu (y’a qu’à lire mes posts, j’y vais pas toujours avec le dos de la cuillère avec Anet et leur jeu, j’ai déjà eu des posts sanctionnés xD) mais faut pas pousser non plus, est ce qu’on pourrait au moins lui laisser le temps de se développer??
GW1, il est resté avec Propheties pendant un an avant la sortie de Factions et un vrai premier remaniement du jeu^^

Les donjons avant Gwen, cela n’existait dans GW1, le HM pareil au début de NF, il n’y était pas, il a été implémenté assez tard( je ne sais plus quand exactement)^^ Les titres sont arrivés super tard aussi( avec NF aussi il me semble), les alliances avec Faction, le domaine de l’angoisse a été un ajout après la sortie de NF etc etc.
Pendant un an les seules zones élites étaient l’underword, le tombeau des rois primitifs et la fissure^^ Et encore, peut être avez vous oublié ou n’avez vous pas connu mais l’uw et la fissure n’étaient pas toujours accessibles à une époque^^

Moi c’est clair que je veux aussi du contenu en plus, de la difficulté si cela fait plaisir à certains, que je tourne un peu en rond et c’est pareil pour les gens de ma guilde mais comparer avec du contenu de GW1 après plusieurs années d’exploitation et d’ajouts, et dire qu’il y a une erreur de conception sur GW2, ce n’est, selon moi, vraiment pas viable pour l’argumentation^^ Après j’entends tes arguments hein et je reconnais ton droit à brailler aussi ! =)
Mais chez Anet, ils ont clairement dit que le but du jeu n’était pas non plus de faire un copier coller du un^^

Mais quoi qu’il en soit, si après le premier anniversaire du jeu, il ne se passe rien alors là d’accord, je braillerai corps et âme avec vous!! Enfin… encore plus fort que parfois en ce moment!! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Le droit à l'échec!

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Je suis d’accord avec Prince sur tout les points concernant les tps partout en donjon !
Ainsi qu’en histoire perso , et le fait de changer de perso -_-’ !

LEs points à corriger pour ma part :

- Difficulté des instances à relever , (ou du moins créer un mode (plus dur) pour les joueurs recherchant cette difficulté !

- Rajouter une vrai récompense minimale pour ces joueurs accomplissant le mode “dur” et ainsi récompenser leur labeur !

- empêcher le farming d’xp boss donjon , donc le reroll en instance (ou la sortie du joueur volontaire)

- empêcher la gestion de l’instance par son seul lanceur !
(celui qui lance l’instance ne doit pas être maître du jeux de par sa connexion ou déconnexion ^^).

- Pour finir on parle de tp donjons / histoire perso , pour ma part , trop de Tp dans les zone pve explo !
Explication : Arena Net veut nous pousser à l’exploration , à admirer les graphisme du jeux qui soit dit en passant sont plutôt sympa !
Donc quand t’as ton explo à 100 % c’est super !

De l’autre côtés un Tp tout les 3 mètres (si c’est pas pour l’explo 100 % ou que tu l’as déjà faites ) bah le paysage tu le vois plus !

C’est bim Tp le plus proche et => arrivé
Vu qu’il y a tellement de Tp que le tp le plus proche se trouve toujours à 100 mètres de la destination finale ^^ !
(Sachant que le Tp est instantané il faut pas pousser !)

Voila , mon avis ^^

Le droit à l'échec!

in Suggestions

Posted by: Zanpa.9281

Zanpa.9281

C’est le cas de la majorité des nouveaux mmo (et des mmo qui se recyclent), il ne faut pas frustrer le joueur, quand on gagne c’est bien; quand on perd, on gagne un peu moins.
Je rejoinds Unrad sur un point: “empêcher la gestion de l’instance par son seul lanceur !”, sur papier ça peut être bien, mais en jeu c’est réellement handicapant de savoir qu’on peut être kick d’un donjon juste à cause d’une déco sauvage du chef de l’instance!
Et pour finir, ce qui pourrait être sympa à voir en jeu pour avoir un système de récompense, ça serait un système de time attack, une récompense gagnée si on réussit à terminer un donjon en moins de tel ou tel temps. M’enfin, sur le long terme ça me semble plutôt anecdotique.

Le droit à l'échec!

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Ben justement, le principe du “gagner une petite récompense même quand on échoue”, je trouve ça totalement grotesque…
Soit on a le niveau pour quelque chose, auquel cas on est récompensé, soit on l’a pas, et on attendra d’avoir ce niveau pour obtenir la récompense!

Idem pour les nombreux events d’escorte où même lorsque la personne à protéger meurt, on peut la ressusciter et continuer… absurde non?

Le droit à l'échec!

in Suggestions

Posted by: Zanpa.9281

Zanpa.9281

Oui absurde, mais c’est le game design moderne.
La seule chose qui a été instauré pour avoir cette sensation d’échec a été depuis je ne sais plus quelle màj qui empêche les joueurs morts de pouvoir prendre un point de passage lorsque le groupe est encore en combat (et encore, pour bien des donjons c’est contournable …).