Le système anti farm dans guildwars ...

Le système anti farm dans guildwars ...

in Suggestions

Posted by: frediop.3971

frediop.3971

Peut-on imaginer un jour ne plus avoir de système anti-farm dans ce jeu ?
J’ai cherché dans les divers sujet je n’ai pas vu de référence a ce système qui existe pour dissuader les BOTs. Par contre sur les forums anglais j’ai pu m’apercevoir qu’on en parlait bien.
Dommage de pénaliser tout le monde du fait de quelque bot…
Au début du jeu ce système n’était pas encore mis en place, mais depuis qu’il l’es je trouve que cela gâche un jeu qui avait tout pour plaire.
Peut-on avoir un sujet ou une réponse d’un admin, qui expliquerais un peu mieux le système d’anti farm a tout le monde?
Pour ma part, j’ai constater que farmer les mobs de même type rendait a un moment le loot impossible ou presque sur eux (écailleux, élémentaires, revenants …)
Le soucis c’est qu’on va me dire de partir sur un autre type de mob, mais comme tout le monde peut le constater sur les 3 dernières zones HL, la quasi totalité des mobs est de type revenants, et donc farmer autre chose que du revenant signifie retourner dans des zones plus bas level pas forcément intéressantes par conséquent.
Bref, je trouve très dommage quand on a besoin de compos (exemple: flacon de sang fort…) pour le craft exotique, de ne pas pouvoir faire une bonne session farm pour en looter.
Si quelqu’un a des informations plus précises sur ce système de droprate et son fonctionnement je suis preneur.

Merci.

Le système anti farm dans guildwars ...

in Suggestions

Posted by: Calawen.4856

Calawen.4856

Là dessus GW2 s’inscrit dans la même logique que GW1, une bonne partie des MaJ du jeu ont consisté en des mesures anti-farm : nerf des builds spé farm, drop rate qui chute drastiquement si on farm une même zone en boucle… La vie du numéro 1 était un duel perpétuel entre les joueurs qui inventaient en permanence des builds ou combines pour pouvoir farmer et Anet qui nerf tout ça aussi vite XD

A priori on est parti pour fonctionner sur une même dynamique, c’est tellement habituel sur le1 que l’annonce ici ne m’a pas choqué

Le système anti farm dans guildwars ...

in Suggestions

Posted by: Tom.3981

Tom.3981

Pour le 1 je suis mitigé :
- ils ont mis très longtemps à nerfer la silhouette, et ils n’ont jamais nerfé le farm vaettirs en elem terre. D’autre sont toujours restés. J’en avais un peu parlé avec Isaiah Cartwright à la Paris Game Week en 2010. C’est un compromis difficile à contrôler.
- chaque semaine il y a Nicholas le voyageur qui demande explicitement de farmer un item particulier.

C’est donc contradictoire, à moins que Nicholas ait servi à tester à grande échelle régulièrement les nerfs par rapport au farm (on nous aurait menti ? )

Bref je suis assez d’accord : c’est bien dommage de limiter les drops sur les sacs à venin, totems, griffes etc. parce que c’est le facteur limitant sur le craft. Pour le moment j’utilise ce que je drop et je fais autre chose en attendant, mais il y a peut être un moment où je chercherai à le farmer.

D’un autre côté il faut voir le bénéfice à passer son temps à farmer ça plutôt que de faire autre chose, gagner de l’argent et d’acheter au comptoir. Et là ça va dans le sens de ce que j’avais dit à Isaiah : si au lieu de ne pouvoir obtenir quelque chose qu’en farmant on peut l’avoir en faisant autre chose de plus intéressant, le farm diminuera de lui même.