Les continents de Cantha et Elona

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Lifen.5912

Lifen.5912

Salut à tous ! Avant toute chose j’aimerai résumer brièvement ce que sont Cantha et Elona. Il s’agit deux territoires disponibles dans Guild Wars 1 au sud de la Tyrie. Pour Cantha, il faut aller au delà du détroit de Malchor et la péninsule orrienne. Pour Elona il faut traverser le Désert de cristal.

Cantha a des paysages et des civilisations inspirés de ce que nous nous faisons comme idées de la culture japonaise, coréenne et chinoise. Pour Elona, nous sommes plus proches de la culture africaine et moyen-orientale.

Cependant, l’accès à ces deux terres est dans l’histoire ACTUELLE, inaccessible. En effet, Kralkatorik et ses disciples gènes l’accès à Elona, Zhaitan, lui, s’amuse à nous séparer de Cantha. Bien que, dans le cas de Zhaitan, nous le tuons à la fin.

Vu que la Tyrie, et GW2 d’une manière générale, grandit et évolue, la menace de, au moins, un de ces dragons sera sans doute de l’histoire ancienne. Ainsi, rien n’empêchera les personnages de pouvoir poser le pied dans les terres brûlées et/ou l’Empire du dragon.

Voilà pourquoi, en plus de proposer l’accès à au moins une de ces deux zones, je propose d’apporter ce qui manque cruellement à GW2 et qui en fait la cible de beaucoups de reproches justifiées. Je vais plus m’attarder sur les mécaniques de jeu que, véritablement sur le roleplay.

GÉNÉRAL : Le PVE Haut et Bas level.
On connait tous les fameux super continents aussi riches en contenu que ceux de base mais uniquement accessible aux joueurs ayant atteint le niveau maximum. (Coucou Warcraft). Voilà pourquoi il faudrait permettre aux joueurs de pouvoir, par le biais de l’histoire personelle ou autre, se rendre assez vite en Elona ou en Cantha. Je pense que le niveau 30 serait un pallier acceptable.

ELONA : Le PVP sauvage.
Quitte à ce que la Tyrie ne dispose pas de PvP sauvage où en pourrait à tout moment tomber sur des pignoufs et leur faire manger nos flèches, pourquoi ne pas, dans ce cas, permettre aux joueurs de vivre ce frisson sur Elona ? La règle du “On protège ce qu’il y a dans nos murs, à l’exterieur on s’en fout” qui persiste sur Elona dans GW1 permettrait de créer une ville d’acceuille pour les joueurs où le PvP sauvage est desactivé, mais au delà, ce serai du chacun pour sois. Seuls serraient nos alliés les joueurs qu’on invite en groupe.

CANTHA : Le Guilde VS Guilde
Ici, on reprend le principe du monde VS monde mais un peu plus structuré, contrôlé, et orienté dans du GvG. Chaque guilde peut prendre le contrôle de bâtiments ou autre sur l’ensemble de l’Empire du dragon. (Qui, n’appréciant pas le fait que les guildes tyrienne se battent chez lui, devrait vitre faire opposition.) Ce qui augmenterai son influence et donnerai des ressources et avantages utiles pour la suite du jeu. Bien évidement, il existerait des endroits plus facile d’accès pour les petites guildes, et plus facile d’accès aux grosses guildes. Il faudra aussi, en contre parti de controller des forts et autres sur cantha, défendre en quasi-permanence le fort de joueurs ou de monstres.
Ici, les seul joueurs alliés seraient les joueurs de la guilde qu’on représente.

Qu’en pensez-vous ?

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Cantha s’est provisoirement compromis.
Déjà eu des soucis pour le quartier Canthien au Promontoire Divin alors de là a le voir arriver…va falloir des années de patience je le crains.

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En ce qui concerne le pvp sauvage, je pensais plutot à une malédiction de dragon du même genre que celle de la béta, mais à effet permanent, une zone on le joueur sous l’influence d’un dragon lutterait contre l’influence des autres dragons.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Vegavixen.7624

Vegavixen.7624

Cantha? Pitié surtout pas!! A part les batailles d’alliance sur GW1 ca n’avait pas apporté du bon à mon avis. Tout ça pour plaire au marché asiatique. Cela avait été une erreur tant le jeu avait été un échec en Asie.

Elona bof également. Je préfèrerais qu’ils rajoutent des zones sur le continent actuel.

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Il n’y a pas que les asiatiques qui aiment la culture asiatique. -.-’

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Vegavixen.7624

Vegavixen.7624

Bien sur et heureusement. Mais la raison de Cantha dans GW1 c’était ca. Et je considère que ce n’était pas une réussite. A part la zone du monastère franchement le reste…Les luxxons les kuzicks etc… Je n’avais pas trouvé ca terrible.

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Comparée a vous, moi j’ai vraiment apprécier Factions pour l’AvA.
L’histoire était moin bien que les autres mais j’ai vraiment aimé malgré sa.
Ta Suggestion me plais beaucoup, par contre, j’’aurais préféré l’idée de mettre le PvP sauvage + le contenue GvG sur Cantha.

Je pense que Cantha devrais être le contenue qui offrira un meilleur PvP.
Et qu’Elona devrais être le contenue qui offrira un meilleur PvE.
Comme dans le premier Gw ou Factions était un contenue beaucoup + PvP et Nifgtfall PvE.

En espérent qu’il améliore vraiment le gameplay d’ici la et qu’ils nous rajoute de nouvelles compétences a fin d’amélioré nos build (Surtout du coté des armes ou il serais bien qu’ils rajoutent des compétences a fin d’avoir un peut plus le choix que l’obligation des compétences).

Enfin bon, j’attend avec impatience du nouveau sur ces deux continent en espèrent qu’il y est beaucoup de changement niveau PvE et PvP.

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

L’histoire de Cantha était un peu moins bien que les autres, mais vu que si on y revient ça sera plus du tout pareil, rien n’empêche d’avoir une super histoire dedans.

Rajouter des zones en Tyrie (je parle du continent ou on est pas du monde entier^^) pourquoi pas mais… On a déjà des maps de chaque culture des races jouables, et non jouables.

Alors que rajouter des zones dans un autre continent permettarait des zones radicalement différentes.

En plus, dans l’optique d’une grosse extension (on aura pas de nouveau continent sans), ça permettrait de mettre toutes les zones côte à côte pour une histoire dedans. Parce que faire une histoire (une vraie, du niveau de l’histoire perso, pas flamme et froid qui est plus courte) sur 8 maps dispersées aux 4 coins de la Tyrie… Ca me tente moins :P.

Pour le PvP sauvage, autant une ville ou une zone, pourquoi pas, autant un continent je suis contre et ça ne se fera pas de toutes façons. Les devs ont déjà dit qu’ils étaient contre. Le lore de GW2 reste l’union des races contre les dragons, donc complètement illogique de se mettre sur la figure (sauf la fameuse zone “influence du dragon”). Et en plus, autant des joueurs l’utilisent “bien” et c’est intéressant (et ils iront dans leur zone), autant beaucoup de joueurs (souvent jeunes) ne se sentent plus péter avec leur lvl 80 full stuff et vont casser du bas level dans leurs zones. Et ça c’est juste super désagréable.

Bref, pour de nouveaux continents, mais un continent entier PvP sauvage, contre. Par contre on peut reprendre le principe de faction avec les alliances/guildes pouvant posséder une ville. Après, les opints permettant de contrôler des villes pourraient être gagnées en GvG (pour que ça soit logique ET rajouter un contenu PvP demandé avec l’extension)

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

De tout facon, la map actuel est pas complète alors faut pas etre pressé de voir d’autre continent Il reste encore des zone tel que les terres sauvages de Maguuma ou les Iles de Feu.

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Ultimator.4302

Ultimator.4302

Je pense que le retour dans ces terres est prévu SI Arena fait des grosses extensions "payantes"’ en parallèle des mises à jour qui sont certes conséquentes pour dire qu’on les payes pas directement, (Je pense qu’elles sont largement rentabilisées par la boutique à gemmes) mais dont on a vite fait le tour.

Ensuite pour le PvP sauvage, je pense pas que ce soit une bonne idée. Si tu en veut tourne toi plutôt vers Aion du même éditeur.^^

Quant au GvG je pense qu’ils feront plutôt un système de match comme le JcJ structuré si ça venait à être réalisé.

Les continents de Cantha et Elona

in Suggestions

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Je pensse que si ces deux magnifiques continents reviennent,ils seront majoritairement PvE.Peut être y aura-t’il du PvP vers la frontière luxion/Kurzik mais vu que tout est réunifié…