Moyen de substitution aux voip

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Bonjour,

Pour diverses raisons j’ai toujours refusé d’utiliser les voip tel que skype, TS ou mumble, pour ne citer qu’eux. Le problème des personnes comme moi qui refusent ce genre d’outils, c’est qu’il n’existe pas de système permettant de les remplacer efficacement en jeu. J’aime beaucoup les donjons et le McM, mais je me sent handicapé par rapport à ceux qui utilisent ces voip. L’utilisation des voip devrait être, à mon sens, un choix et non une obligation, pour avoir une expérience de jeu similaire à ceux qui les utilisent. Sans compter qu’il commence déjà à y avoir un début de “discrimination” envers les joueurs qui ne les utilisent pas, notamment pour certains donjons qui demandent plus de coordination que d’autres.

C’est pourquoi je me permet de suggérer l’intégration d’un “menu tactique” en jeu, semblable à celui que l’ont peut trouver sur certains fps, notamment Swat4 qui en possède un très bon et très complet. Il suffirait de désigner une touche du clavier permettant d’ouvrir le menu tactique en maintenant la touche enfoncée (d’expérience je trouve cette façon de faire plus pratique). Ensuite on pourrait sélectionner avec le curseur de notre souris le message que l’on souhaite envoyer. Et dès qu’on relâcherait la touche du menu le message serait envoyé dans le canal sélectionné dans le tchat. Et si possible avec la possibilité de changer les phrases pré-écrites suivant nos besoins.

Je pense que ce n’est pas un système très dur à créer ou à implanter dans le jeu et qu’il apporterait beaucoup à tout ceux qui refusent d’utiliser les voip, sans rien retirer à ceux qui aiment les utiliser.

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

un peu comme dans Battlefield 2 en quelque sorte (oui je sais mes références ne sont pas extraordinaires …) pour ma part que je rencontre des gens qui n’ont pas mumble, skype ou autre on s’en sort très bien avec la messagerie de groupe, maintenant je peux comprendre que ce soit frustrant mais je vois mal comment caser toutes les possibilité tactiques dans une fenêtre sans que celle-ci ne vienne masquer l’action …. :/

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Oh au contraire, Battlefield est une excellente référence puisque c’est incontestablement l’un des meilleurs jeux coopératifs de ces dernières années. D’ailleurs j’aurai bien aimé qu’Arenanet s’en inspire plus largement pour le McM. Mais ça, c’est un autre débat qui n’a rien à faire ici. ^^

En fait lorsque je parle de menu tactique, je pense surtout à celui de Swat4 qui était vraiment très bien foutu. En gros, tu appuie sur une touche qui fait apparaitre un menu, dans ce menu tu as un certain nombre de phrases pré-écrites et le simple fait de relâcher le bouton avec le curseur sur la phrase permet de l’envoyer dans le canal de tchat sélectionné. C’est très rapide, moins d’une seconde quand tu connais le menu par cœur, peut être même plus rapide que de parler dans certains cas.

Voici le fameux menu en action : http://youtu.be/TpoD-buiTU0

C’est le menu jaune, bleu, rouge (jaune : parler à toute l’équipe / bleu : parler au groupe bleu / rouge : idem pour groupe rouge) qu’on voit de temps en temps. Comme tu vois c’est très rapide à utiliser et quasiment tout les dialogues que tu entends sont des ordres lancés via ce menu justement. En fait ce menu est tellement pratique que je suis un peu devenu accroc et j’aimerai voir quelque chose du même genre dans GW2.

Ensuite pour le fait qu’on ne peut, effectivement, pas tout caser dans un menu. J’ai bien précisé qu’un menu “modulable” selon les besoins des joueurs seraient préférable. Pouvoir soit-même pré-écrire les phrases dont on aura besoin pour tel ou tel donjon, etc.

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: MerJub.2653

MerJub.2653

+1

Je trouve ça aussi un peupapillonde limite “obliger” les joueurs à avoir ces systèmes. Certes, dans certains cas, le vocal aussi c’est bien pour communiquer, mais si les groupes étaient moins pressés (je me fie à la seule fois que j’ai fais les catacombes (c’était foireux, j’savais pas quoi faire), ou encore dernièrement avec l’event Halloween), on y arriverait aussi bien à l’écrit. Même si j’ai un programme de voip, je veux pas entrer n’importe qui dedans, ce qui fait que lvl 80, je connais rien d’autre que cata chemin 2…

Ça existe, des gens pas pressés de faire des donjons?! Avec tout ce que je lis, je suis loin d’en avoir fait le tour, vu que personne veut grouper des “noobs” pour les faire…

Enfant du Néant de la Place de Vizunah.

Je pourrais semer un Centaure… mais j’préfère le voir mort !!

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: hakuryu.2658

hakuryu.2658

T’es sur quel serveur pour rencontrer toujours ce genre d’énergumènes? J’ai encore jamais rencontré la moindre personne qui criait au scandale parce qu’une personne du groupe ne connaissait pas.

Concernant l’idée, je dirais que tant que le raccourci du menu est définissable (et donc pouvoir choisir de ne pas en attribuer), cela me parait une bonne alternative.

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: MerJub.2653

MerJub.2653

Je dis pas que je rencontre que ça, mais à en croire ce qui est lu sur certains posts et sur le jeu lui-même, les joueurs m’ont l’air pressés d’en finir. À Halloween, de simplement voir un comm du genre “Criss ya juste des noobs français dans lgroup” ou un truc similaire, j’ai jugé plus sage de pas dire que j’savais pas quoi faire, et j’ai juste suivi. J’aurais pu répliquer même en étant pas française, question de respect, mais j’ai vu que c’était inutile.

Pour te dire, j’étais en haut quand Thorn est mort, j’savais pas s’il y avait utilité à redescendre, j’suis sortie et pi voilà. J’ai pas insisté. Dans les deux seuls expérience de donjons que j’ai eu, c’était à peu près le même genre. Pas foutu de demander si tout le monde savait à quoi s’attendre ni rien. Comme si ça devait être un automatisme de savoir ce qu’il y a après…

J’ose espérer que j’ai juste été malchanceuse. Mais l’espoir est faible…

Enfant du Néant de la Place de Vizunah.

Je pourrais semer un Centaure… mais j’préfère le voir mort !!

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonsoir, je ne veux pas éviter à tout prix à avoir à utiliser la VoIP, je propose juste une amélioration de la fenêtre de communication (tchat).

Pourquoi ne pas pouvoir configurer dans la fenêtre d’options quelques raccourcis liés à des phrases préparée à l’avance par le joueur ?

Par exemple : /s1 /g2 /mHEAL

On serait limité à un certain nombre de caractères et à un certain rythme dans les envois (sauf sur /g) pour ne pas inonder les canaux. Le /w resterait en rédaction exclusivement libre pour ne pas favoriser ce mode silencieux.

“Besoin de 4 aventuriers en renforts près de (PP)”
“Guérisseur en route, tenez bon !”
“Je tente de le contourner, occupez-le”
“Attaque spectrale en cours, préparez vos projectiles !”
“Évènement majeur en préparation”
“Pouah ! Comme peut-on être papillon, bête et poilu à ce point ? C’est écœurant !”
“* pense avec émotion à un plat d’oreilles farcies dorées au four *”

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Message supprimé. L’auteur ayant quitté le forum pour excès de censure.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

(Modéré par Haschichyin.1862)

Moyen de substitution aux voip

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

D’autant que la VoIP à 100… J’ai lu sur un forum de serveur qu’il y en a qui craquent en McM parce qu’ils en ont assez de recevoir dans leur oreillette des commentaires sur les problèmes ou les joies irl de certains bavards.

Pour revenir à ma suggestion, il ne s’agit pas vraiment de macros [Edit] de commandes mais de raccourcis ou [/Edit] macros utilisables uniquement dans la fenêtre de dialogue. Je ne m’y connais pas en intrusion dans un jeu chargé en mémoire par le biais de macros (dépassement de tampon ?), mais je pensais que s’agissant de petites phrases préparées à l’avance et sauvegardées, il était possible de tester et modifier leur format, les nettoyer de caractères spéciaux, etc. Et la proposition de l’OP, plus tactique que RP, était carrément un menu, donc je pense aussi sûr que le menu d’options actuel.

Je vais avoir du mal à réciter les enseignements de Ventari tout en administrant les derniers sacrements aux malheureux frères de la Cour. Je vais sans doute devoir passer à la VoIP, mais j’y serai plutôt bavard (sauf en McM).

(Modéré par Haaznahnuff.1907)