Nouvelle profession : donnez vos idées
je veut revoir mon bon vieux ritualiste ^^
Il y’a trois classe en armure intermédiaire, trois classe en armure légère et deux seulement en armure lourde.
Je verrai bien un chevalier ou appeler ça comme vous voulez, spécialisé en arme de Hast, lance, hache à deux, espadon etc … Ou une classe Gladiateur, vraiment ambidextre ou avec une bonne mobilité.
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge
Bonjour/bonsoir
Rien pourrais-tu décrire un peu tes classes (armures, armes, compétences/utilité etc), ça permettrait de ce faire une idée de la classe car selon son point de vue on verra différemment le druide(WoW, astérix etc).
personnellement je ne serais pas contre un petit ritualiste meme si il est en concurrence avec le necro..
Mort dans Ton Coeur Nécromant lvl 80
Vous ne passerez pas ! […]Fuyez pauvre fou !!
Bonjour,
Voici la classe que je rajouterais.
Classe : Moine
Armure : Léger.
Aptitudes :
- Chatiment pour les dégâts d’altération et les dégâts critique.
- Protection pour la robustesse et la durée des bienfaits.
- Soins pour la vitalité et la puissances des soins.
- Gentillesse pour la puissance et la durée des altérations.
Armes :
- Sceptre.
- Épée.
- Cor de guerre.
- Focus.
- Bâton a deux mains.
- Lance
- Trident
Capacité spécial du moine :
Le moine possédera 2 jauge :
- Une jauge de Soin Pur (Pour soignée un allier).
- Une jauge de Châtiment (Pour attaqué un ennemie).
(La jauge ressemblera un peut a la jauge de rage du guerrier)
Il y aura un choix a faire, sois vous utilisé la jauge de Soin Pur, sois la jauge de Châtiment.
2 Sort seront disponible au dessus de la barre de compétence pour choisir si vous décidé d’utilisé la jauge de Soin Pur ou la jauge de Châtiment.
- Plus la jauge de Soin Pur ce remplie plus le soin est fort (Sa reste un soin tous petit quand même faut pas qu’il sois trop fort).
- Plus la jauge de Châtiment ce remplie, plus l’attaque est puissante.
Ces deux jauge seront aussi disponible dans l’eau.
Ce sera la seul classe qui aura la chance d’avoir un sort élite pour ressuscité un allier (Avec un très gros temps de recharge).
Que pensez-vous de cette idée? Si cette idée est bonne, il serais bon de débattre sur cette classe pour avoir peut être une réponse d’Anet.
Salut,
Alors moi j’ai pensé a la profession “Cyborg” qui serait un mixe entre les guerriers et les Golem Mark de type II d’apparence mi-humaine, mi-robot , en armure lourde.
Etant donné que le jeu est aussi tourné vers la robotique et la magie, je pense que cette classe serait adéquat avec l’univers du jeu.
Donc ce serait un classe manipulant les énergies Asura (qui serait une énergie bleutée), équipé de 2 fusil a 2 mains (ce serait l’avantage de cette classe) et d’une polyvalence aux armes de corps a corps a 2 mains uniquement comme les marteaux.
Dans l’absolu on verrais ca comme une classe qui joue a portée mais en armure lourde (pour équilibrer le nombre de classe possédant les armures légeres et intermédiaire) mais cette profession serait tourné soutien ( Don de bonus aux alliés et malus aux ennemis, assez stratégique a jouer…).
Les armes de corps a corps a deux mains comme le marteau ne posséderaient que les sorts 1,2 et 3; et les 4 et 5 seraient en fait un canon de bras (Un peu a la maniere d’AstroBoy) qui serait en supplément de l’arme a 2 mains (biensur non modifiable), de cette facon le joueur pourra rapidement alterné entre un coup a portée et un au corps a corps tout en pouvant garder son arme.
Maitre Yamato, Norn Guerrier 80.
Mer de jade [Fr]
Personnellement je vois pas l’intérêt du moine ou du ritualiste car on retrouve déjà une partie de ses professions dans le gardien. Je verrai pas le retour du Derviche non plus car il n’a plus sa place en profession dans l’univers de Guild wars 2. Mais je verrai bien le chronomancien.
(Modéré par Shanrodia.5083)
Déjà, je pense que vous pouvez toujours rêver pour le moine, ils ont fait exprès de donner un sort de soin à chaque classe, justement pour qu’on ait pas besoin de ce moine “spé heal” qui fait que ça. De plus, comme Shanrodia l’a dit, le moine se retrouve dans le gardien, qui est, à mon humble avis, le meilleur heal/soutien du jeu..
Après, on peut toujours rêver:)
Moi j’aimerais bien voir un ménestrel;)
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/
Bonjour.
alors sans conteste:
>>>> le Ritualiste !<<<<
Avec le systèmes d’esprits enchainés et de nouvelles armures bien sur.
-bâton
-focus
-sceptre
-dagues
-cor de guerre(?)
…
Que les esprit invoqués ne puissent se déplacer(pour ne pas faire comme le nécro)
mais qu’ils body-block les mobs(afin d’ajouter de la stratégie en donjons)
les compétences de cor de guerre pourraient faire appel a une nuées de fantômes qui viennent exploser sur le mob ou le tenir “en laisse”
mais que les esprits aient une durée deffinie (pas comme l’envout ou les illusions disparaissent a chaque mob tué)
En tout cas, si ils intègrent un ritualiste, je suis prêt(pour la première foi) à mètre des sous en gemmes pour acheter un emplacement de perso supplémentaire!
bien a vous
Alors pour ma part, Chaman ou Druide^^
Et pourquoi pas (pour suivre l’idée du Ménestrel^^), une classe originale implantée dans FW: le Barde, qui combat avec la puissance musicale^^ Son “arme”: la harpe
Coucou,
Pour moi aussi le ritualiste est la classe manquante dans gw2.
Pourquoi pas intégrer une race “mort-vivante” en même temps se qui permettrai de modifier/ajouter certaines compétences élites assez limitées pour les guerriers par exemple.
Pour revenir au ritualiste je pense que tout a été dit , il faut le même système de jeu que dans GW1 tout simplement.
A++
Pour le ritualiste on a déjà le gardien et ses esprits .
Chaman, Druide. Il y a le rôdeur pour ça.
Le ménestrel je le vois pas apparaitre sans qu’il ressemble énormément à l’envouteur.
Si une autre profession il y a autant qu’elle n’empiète pas sur une déjà existante.
Bonjour,
J’aimerai bien si cela peut coller à l’univers du jeu voir en profession “Vampiriste” (ou un autre terme, succube, démoniste etc…). C’est à dire une sorte de magie du sang, ouvrant différente possibilité.
Par exemple:
- Obligatoirement 1 skill de vole de vie/sang étant la matière première et un skill de soins de groupe.
- Pour les skill en compétences pièges ou puits de sang qui engloutie le mob dans une marre de sang ou les liens de sang (style racine) immobilisant le mob en lui drainant sa vie pour soigner les alliés proches.
- Un skill “Morsure du Vampire” qui transformerait les mobs ciblés en “Goule” (des esclaves alliés jusqu’à leur mort, perdant des points de vie continuellement correspondant au CD du skill) par contre si le “Vampiriste” est vaincue entre temps, les mobs sont libéré du sort et redeviennent agressifs envers les joueurs.
- Un skill de possession transformant le sang du mob ciblé en bombe.
etc…
L’on peut aussi imaginer l’utilisation des touches F1, F2 etc… permettant comme l’élémentaliste de changer la nature des sorts des skills : Sang, ténèbres ou poison
En compétence élite, l’on pourrait avoir une transformation en Faucheuse, une forme transparente (type fantôme ou spectral du nécromant) armé d’une faux, en attaque CaC pendant quelques secondes.
Niveau Armes : Épée, dague, focus, cor de guerre et le fouet…
Exemple si l’utilisation des touches fonctions est retenue, l’on pourrait avoir avec le cor de guerre l’un des skill donnant :
- (F1) en Sang => Attaque de chauve souris vampire
- (F2) en Ténèbres => un sceau apparait sous le mob et le transforme en statue quelques secondes et subit des dommages givre
- (F3) en Poison => des racines / ronces, immobilisation et dommages de poison
Bon jeu @ tous
Tu présentes pas dans facilement 80% des options le nécromant ?
(Modéré par Shanrodia.5083)
J’adore les vampires, j’adorerais aussi en avoir un comme profession, mais je pense que ce n’est vraiment pas possible dû au fait de sa ressemblance trop proche du Nécromant qui d’ailleurs reprend des caractéristiques types du vampire. Après, pourquoi pas rajouter encore plus de ces caractéristiques vampiriques, mais en faire une profession à part entière, je ne pense pas que ce soit possible.
Je ne pense pas que ce soit possible, comme nombre des professions proposées et demandées :
-Le moine : trop de caractéristiques communes avec le gardien qui l’a remplacé en troquant son armure légère par une armure plus lourde.
-Le ritualiste : présent à cheval à la fois chez le gardien (avec les armes esprits mais en armure lourde) et chez le nécromant (avec les compétences spectrales mais avec l’armure légère adéquate). Il était certes présent dans Guild Wars 1, mais dans Guild Wars 1, les professions n’empiétaient pas trop les unes sur les autres, or ici, si l’on rajouterait de telles classes, ça empiéterait trop je pense sur les autres déjà présentes.
-Le derviche : pareil, présent chez le nécromant en partie avec ses compétences faisant apparaître une faux. Il suffirait d’ajouter l’arme Faux qui serait utilisable par le nécromant pour intégrer la profession derviche à la profession du nécromant.
-Le ménestrel : les attaques de l’envoûteur au trident sous l’eau font des notes de musique, c’est déjà un point qui fait que ça pourrait empiéter sur celle-ci.
-Le chronomancien : pareil, l’envoûteur peut faire des failles temporelles, des portails et accélérer le temps, une chose qui est encore en commun avec cette profession.
-Le druide/le chaman : trop de points communs avec le rôdeur, qui est une profession en parfaite harmonie avec la nature. De plus, les norns peuvent déjà se transformer en différents animaux.
-Le parangon : repris pour faire le gardien et pour retoucher le guerrier. Il est présent et repris dans ces deux professions avec ses cris, de plus, le gardien tout comme le guerrier à l’arc peuvent enflammer, ce qui était l’une des caractéristique du parangon. Il faudrait rajouter un javelot à l’une de ces professions (ou les deux), des chants, et on aurait un parangon à l’intérieur même de ces professions.
Donc, à moins d’empiéter sur des professions déjà existantes, je ne vois pas comment en rajouter une nouvelle, même si ce serait une sorte de chevalier de la mort, on aurait qu’à rajouter un espadon au nécromant et le tour est joué.
La seule chose que je vois donc, ce serait de rajouter des armes et compétences aux professions déjà existantes pour développer des caractéristiques d’hypothétiques autres professions à l’intérieur même des professions actuelles, et de développer ces caractéristiques qu’ils possèdent en général déjà.
Tu présentes pas dans facilement 80% des options le nécromant ?
J’imagine autre chose ayant rien à voir avec un nécromant, ma description laisse penser le contraire apparemment…
Dans l’un des exemple, aucune profession ne crée de sceau / puits / pièges qui engloutie les mobs, c’est à dire que le mob est prisonnier d’une sorte de sable mouvant sanglant. (Animation du mob qui rentre dans le sol jusqu’aux genoux)
Aucune profession ne transforme les mobs en alliès éphémère (perte de vie en continue) ou transforme un mob en bombe “humaine”.
Et je vois plus en armure lourde étant CaC.
Je veux revoir le derviche moi!
En arme:
Epee une main
Focus
Baton
Faux(Bah oui obligé quoi!)
Epée deux mains
Et c’est tout!
Niveau arme aquatique:
Lance
Trident
Armure légère bien sur!
Et niveau mécanique de classe bah bien difficile pour le mettre en place par contre parce que le derviche est surtout référencer aux dieux de GW1 donc des humains mais bon je laisse cela a l’inventivité des devs!
Après le ritualiste fait partie de mes classes préférées de GW1 (Rodeur, Derviche et Ritualiste) donc je suis pas contre!
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.
Si l’on doit reprendre une classe de gw1, le parangon pour équilibrer le nombre de classes à armure lourde. Compétences basés sur les cris, chants et hymnes comme dans le premier opus. Rôle: soutient (idéal en donjon ou McM).
Sinon concernant une nouvelle classe qui n’existait pas dans gw1, je sèche…
bonjour la communauté,
je suis un ancien wowiste et malheureusement j’ete sur wow vanilla a l’epoque de GW1, donc je n’ai pu connaitre les professions du 1er opus mais au vue de se que j’ai pu lire dans se post il y a plusieur classe qui on des attraits avec “ces anciennes classe” .
Alors je proposerais 2 chose dont une profession car oui je suis complétement en accord avec les gens qui dise que sa serais bien d’équilibre les diverses profession (3legere/3intermediaire/3lourde) et un ajout ou plutot un petit plus au profession existante. Je m’explique, au vue du fait que certaine des profession de GW2 au quelques concordance avec celle de GW1 pourquoi ne pas tout simplement rajouter un fonction d’orientation arriver a certain cap/lvl pour ainsi dire des nouvelle profession dans une se qui rendrais le game play différent et prolongerais l’histoire personnel de nos cher perso et bien sur on aura pas la possibilité de revenir en arrière vue que sa ferais partie integrante de l’histoire personnel de notre perso, avec l’ajout de nouvelles aptitudes en fonction de son orientation. Je prend pour un exemple le necro imaginé la chose
profession de base Necroman———> chois d’orientation demonologie(orienté sur les dega de ces démon qui deviendrais des pat comme pour le rode) ou derviche.
Bien sur cela entrainerais un ajout de 10 lvl pour avoir ces nouvelles aptitudes en rapport avec l’orientation.
en visu sur le tableaudes aptitudes sa donnerais un truc du genre (toujours avec l’exemple du necroman): Expert=>maitre=>grand maitre=>demonologie ou derviche.
Et pour la classe je pense plus a un gardien qui aurais mal tourner a la manière d’un “chevalier de la mort” de wow
Coté histoire de la profession je voie la chose tel quel:
une base de gardien qui aurais sombrer sous l’influence de Zaithan, sans pour autant etre complètement tombé sous son emprise grace au recherche du Pacte se qui lui laisserais sa propre volonté, mais lui laisserais les force que lui ont donner l’influence du dragon, apres se n’ai qu’une base je vous laisse libre cour de la developper tout en restant dans le contexte de GW2.
Apres pour se qui est de la profession en elle même:
-Armure lourde
-Espadon
-Hache a deux mains(en espérant le rajout de celle si :p)
-Cor de guerre
-Epee(avec possibilité d’en prendre une dans chaque mains)
-Hache a une main(avec possibilité d’en prendre une dans chaque mains)
-Bâton
-Marteau
Tout en restant dans ma proposition de l’orientation de profession, il aurais pour orientations:
Guerrier Apocalypse:
-Aptitude particulière:
*Possibilite de manier 2 arme a 2 mains type Espadon/Marteau/Hache a 2m
*Inflige stupeur(4s) et infirmité(6s) aux ennemis proche lorsque votre santé atteint 25%
*Lorsque votre santé atteint 50% vos 3 prochaines attaques a vous et a 4 de vous alliés on 100% de chance de drainer de la santé a hauteur de 60% des déga causés par ces attaques
*Lors d’un critique vous et 4 de vos alliés obtenez un bonus de 100 en robustesse et en vitalité pendant 15s ne peu se déclencher que toute les 60s
*Lorsque vous réanimé un allié a terres vous infliger peur(4s) jusqu’à 5 ennemis
Roi Des Morts:
-Aptitudes particulière:
*Lors d’un coup critique vous avais 40% de chance que l’ennemi victime de votre critique transfert 20% de sa santé a 4 alliés proche
*Les critique causés par vos compétence au bâton on 30% de chance d’octroyer un bonus de regen(10s) aux alliés proche
*vos altération ne peuvent êtres dissipés
*Lorsque vous réanimez un allié vous gagnez invulnérabilité ainsi que l’allié réanimé (3s)
*vos attaque de zone se recharge 20% plus vite
Voila mes 2 proposition je ne sais pas ce que vous en pensé mais bon j’espère que cela donnera lieu a de bonne chose
Ca se voit bien que t’es de WoW (sans offense hein).
Une des dernières choses que je veux voir, c’est une augmentation du niveau max. Je suis venu sur GW2 pour pas avoir à me farcir, comme dans WoW, une montée de niveau max et de nouvelles armures/stats max à chaque extension.
J’ai des persos 80 full stuff, je veux les garder 80 full stuff, et pas devoir me retaper des nouvelles fractales pour racheter un équipement élevé de niveau 90.
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/
mais tu sais je demande pas forcement une hausse des lvl, cela peu etre aussi des mission de la quete personnel qui a la place de donne des pièce d’argent elle donnerais des point d’aptitude.
Et tu voie sans vouloir t’offenser s’est avec des gens qui comme toi qui reste fermer sur des mots et qui ne cherche pas a essaye de proposer des chose concrètes et développé, que des idées reste au placard
Bon, c’est vrai que je ne suis pas trop pour l’implantation de nouvelles professions, car je trouve que ce serait très difficile d’en ajouter d’autres (même celles de Guild Wars 1) sans empiéter sur celles existantes.
Mais bon, moi aussi j’ai des rêves, et même si je suis sûr qu’elle ne sera jamais implanter, je poste quand même ma profession que j’aimerai bien voir qui est : le Vampire. ^^
Profession Vampire :
Caractéristiques propres à la Profession :
-Armure légère
-Aucune arme
-Santé : 18372
-Perte de vie toutes les secondes : 100 (s’arrête à 1 point de vie) (si une compétence consomme plus de points de vie que le personnage n’en a, cette compétence ne peut pas être lancée ou est arrêtée dans le cas d’une canalisation)
-Plus vous possédez de points de vie et : plus les dégâts bruts sont élevés (n’affecte pas les dégâts par pulsation), plus les avantages durent longtemps, plus vous avez de Précision, plus vos actions sont rapides, plus vous vous déplacez vite, moins vous subissez de dégâts bruts, moins vous subissez de dégâts par altération et moins vous consommez de la vie en utilisant une compétence.
-Moins vous possédez de points de vie et : moins les dégâts bruts sont élevés (n’affecte pas les dégâts par pulsation), plus les dégâts par pulsation sont élevés, plus la Guérison est élevée, moins les avantages durent longtemps, moins vous avez de Précision, moins vos actions sont rapides, moins vous vous déplacez vite, plus vous subissez de dégâts bruts, plus vous subissez de dégâts par altération et plus vous consommez de la vie en utilisant une compétence.
-Pas de temps de rechargement des compétences d’"arme", ni utilitaires mais une consommation de la propre vie du Vampire (sauf le F1 “Pouvoir du vampire” ainsi que le F2 “Vampirique”/“Rituels” (de plus, certaines compétences en “Rituels” possèdent des temps d’incantation et de rechargement)
-Pouvoir du vampire (compétence F1)
-Rituels (compétence F2) / Vampirique (compétence F2)
Pouvoir du vampire (F1) : Votre odeur et votre pouvoir séducteur de vampire attire votre cible vers vous et la fait tomber sous l’effet de votre charme (Portée : 1200 / Dégâts : 0 / Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : 20sec / Stupeur : 3sec / Aveuglement : 10sec / Confusion(x5) : 10sec)
Cette compétence peut produire des effets supplémentaires, ainsi que des dégâts ou autre, plus différentes animations, suivant certaines aptitudes choisies.
Vampirique (F2) : Vous utilisez les compétences du vampire pour boire le sang de vos ennemis. (Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : 30sec)
-Compétence 1 : Attaque [Automatique de base] : Vous prenez d’assaut votre cible pour la contourner et frapper. (Portée : 130 / Dégâts : 200 / Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : X / Vie consommée : 100)
-Compétence 2 : Morsure vénéneuse : Vous effectuez une rapide morsure qui va répandre le poison de vos canines dans le corps de votre cible. (Portée : 130 / Dégâts : 150 / Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : X / Vie consommée : 200 / Poison, Faiblesse, Vulnérabilité(x10), Infirmité : 10sec / Saignement(x1) : 20sec)
-Compétence 3 : Vampirisme : Vous mordez votre cible pour lui boire son sang longuement tout en injectant votre venin dans le corps de la victime. (Portée : 130 / Dégâts : 150 / Dégâts par pulsation : 250 / Guérison par pulsation : 250 / Durée de canalisation : infinie / Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : X / Vie consommée : 250 / Poison, Faiblesse, Vulnérabilité(x10), Infirmité : 10sec / Immobilisation, Givre par pulsation : 1sec / Saignement(x1) par pulsation : 5sec )
-Compétence 4 : Peau glaciale : Vous touchez votre cible de votre peau froide pour lui infliger givre. (Portée : 130 / Dégâts : 0 / Durée de canalisation : infinie / Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : X / Vie par pulsation consommée : 50 / Givre par pulsation : 1,5sec )
-Compétence 5 : Déplacement des ombres : Vous vous téléportez à l’endroit ciblé vous conférant rapidité et aveuglant les ennemis autour de vous ainsi que ceux présents à l’endroit ciblé. (Portée : 900 / Rayon : 300 / Dégâts : 0 / Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : X / Vie consommée : 1000 / Célérité : 2sec / Rapidité : 30sec / Vigueur : 30sec / Aveuglement : 10sec )
Rituels (F2) : Vous utilisez des rituels vampiriques pour absorber l’énergie vitale de vos ennemis. (Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : 30sec)
-Compétence 1 : Absorption [Automatique de base] : Vous vous concentrer pour absorber une partie de la vie de votre ennemi et ainsi l’affaiblir. (Portée : 1200 / Dégâts : 80 / Guérison : 50 / Temps d’incantation : 0,75sec / Temps de rechargement : X / Vie consommée : 10 / Faiblesse : 1,5sec)
-Compétence 2 : Invocation de chauves-souris vampires : Vous appelez à vous des chauves-souris vampires qui attaquent votre cible pour lui voler sa santé et vous la transférer. Des chauves-souris vampires supplémentaires attaquent tous ceux qui sont adjacents à votre cible et se propagent ainsi sur tous les autres ennemis proches jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus atteindre personne. (Portée : 900 / Dégâts : 50 / Dégâts par pulsation : 100 / Guérison par pulsation : 100 / Temps d’incantation : 2sec / Temps de rechargement : 4sec / Durée : 5sec / Vie consommée : 500 / Saignement(x3) par pulsation : 3sec / Aveuglement par pulsation : 1sec)
-Compétence 3 : Souffrance : Vous affaiblissez longuement la cible pour lui voler sa force. Cette compétence est plus efficace si utilisée sur un ennemi touché par un rituel et/ou si vous êtes dans la zone d’un rituel. (Portée : 1200 / Dégâts par pulsation : 50 / Durée de canalisation : 10sec / Temps d’incantation : 2,5sec / Temps de rechargement : 6sec / Vie consommée : 500 / Faiblesse, Vulnérabilité, Infirmité, Saignement(x5) par pulsation : 1sec / Pouvoir(x2), Furie, Vigueur, Protection par pulsation : 2sec)
-Compétence 4 : Rituel sanguin : Vous marquez le sol de sang pour commencer un rituel destiné à faire souffrir vos ennemis en leur infligeant saignement tandis que les alliés présent sur le lieu du rituel obtiennent rétablissement. Vous obtenez protection pendant l’incantation du rituel. (Portée : X / Rayon : 240 / Dégâts : 0 / Temps d’incantation : 3sec / Temps de rechargement : 8sec / Durée : 10sec / Vie par seconde d’incantation consommée : 200 / Saignement(x3) par pulsation : 1sec / Rétablissement(x3) par pulsation : 1sec / Protection : 3sec )
-Compétence 5 : Rituel de vampirisme : Vous placez des bougies au sol pour voler la vie des ennemis et la transférer à tous ceux présents dans le cercle du rituel. Vous obtenez protection pendant l’incantation du rituel. (Portée : X / Rayon : 300 / Dégâts par pulsation : 150 / Guérison par pulsation : 150 / Temps d’incantation : 5sec / Temps de rechargement : 15sec / Durée : 20sec / Vie par seconde d’incantion consommée : 400 / Protection : 5sec )
Types de compétences utilitaires :
-Pouvoirs (effets passifs uniquement)
-Déplacements (compétences de téléportation, de vitesse et de contrôle de l’ennemi)
-Vampirismes (compétences de vol de vie)
-Transfusions (compétences transférant de la santé d’une cible à l’autre)
-Dons (compétences convertissant des altérations/bienfaits en points de vie)
-Sacrifices (compétences utilisant sa propre santé ou celle des autres, et provoquant des saignements, pour produire des effets)
Quelques compétences utilitaires :
-Venin du vampire : Vous mordez et empoisonnez pendant 10sec la cible alliée à terre pour la rallier et la transformer en vampire si la cible meurt sous l’effet du venin. Si c’est le cas, la cible alliée se ralliera avec 25% de sa santé maximum, gardant le contrôle et l’apparence de son personnage mais adoptant les compétences de “Vampirique” (F2) ainsi que les mêmes caractéristiques propres à la profession Vampire, et gardant la même répartition des points d’aptitudes (si c’est un PJ) que celle de sa véritable profession, avec des aptitudes et des compétences utilitaires choisies aléatoirement. Le personnage rallié perdra 100 points de vie par seconde jusqu’à ce qu’il ne puisse plus en perdre (1 point de vie). (Portée : 130 / Temps d’incantation : X / Temps de rechargement : X / Vie consommée : 200 / Poison, Faiblesse, Vulnérabilité(x10), Infirmité : 10sec (quand la cible est à terre) / Saignement(x1) : 20sec (quand la cible est à terre) / Poison : 10sec (quand la cible se rallie))
-Insensibilité (Pouvoir) : Passif : Vous vous retirez Poison, Saignement et Givre toutes les secondes. (Vie consommée par seconde : 50)
Aptitudes :
Force (concerne essentiellement les dégâts directs, mais aussi le contrôle de l’ennemi)
-Puissance
-Dégâts critiques
Rapidité (concerne essentiellement les mouvements et l’habilité à exécuter des actions rapides et efficaces dans le temps)
-Précision
-Durée d’avantages
Résistance (concerne essentiellement le contrôle des mouvements de son propre personnage ainsi que ceux de ses ennemis)
-Robustesse
-Durée d’altérations
Immortalité (concerne essentiellement le venin du vampire, les réanimations en vampire qu’il peut faire avec ce venin, et la disponibilité de secondes chances pour survivre)
-Vitalité
-Dégâts par altération
Vampirique (concerne essentiellement les vols de vie et les compétences Pouvoir du vampire (F1), Rituels (F2)/Vampirique (F2))
-Efficacité de la compétence F1 “Pouvoir du vampire” améliorée (Dégâts/Guérison, Durée des effets, Temps de rechargements, Temps d’incantation, etc.)
-Guérison
Quelques aptitudes :
-Venin réanimateur : une aptitude (mineure ou majeure) en Immortalité permettant de ranimer et de transformer en vampire les ennemis tués s’ils sont morts sous l’effet de Poison. Les ennemis ranimés subissent Poison pendant 10sec et gardent leur apparence d’origine mais prennent les compétences de “Vampirique” (F2) et vous accompagnent. Ils ne possèdent ni compétences utilitaires, ni aptitudes, ni la compétence “Pouvoir” (F1) et perdent 200 points de vie par sec.
-Ombre tortueuse : une aptitude en Vampirique permettant à “Pouvoir du vampire” (F1) d’envoyer un nuage de fumée noire sur la cible pour l’aveugler, l’immobiliser, et lui infliger des dégâts dans le temps. La compétence “Pouvoir du vampire” (F1) devient une compétence à pulsations dont le temps de canalisation dure 5sec.
-Spécialisation Vampirique : une aptitude de Grand-Maître en Vampirique augmentant l’efficacité de toutes les compétences en “Vampirique” (F2) et fixant son Temps de rechargement à 0sec mais fixant son Temps d’incantation à 5sec ainsi que le Temps d’incantation de “Rituels” (F2) à 5sec et son temps de rechargement à 60sec.
-Spécialisation Rituels : une aptitude de Grand-Maître en Vampirique augmentant l’efficacité de toutes les compétences en “Rituels” (F2) et fixant son Temps de rechargement à 0sec mais fixant son Temps d’incantation à 5sec ainsi que le Temps d’incantation de “Vampirique” (F2) à 5sec et son temps de rechargement à 60sec.
(Modéré par Angrod.7850)
@ Angrod.7850
Beaucoup plus détaillé que ma version du “Vampiriste”, mais je voyais plus en chevalier comme dans le jeu Sacred… Équipé en lourd et avec armes…
un derviche le mien me manque cruellement
un classe CAC en armure lourde ou legere, c’est un peu chiant a definir car il porte des robes mais avait des stat de d’armure lourde
rajout d’une nouvelle classe d’arme la faux (utilisable par derviche normal ^^, je pensai au necromant sa lui irai bien avec beaucoup d’attaques de zone, et meme sa serai marrant le voleur avec une arme a deux mains! style de competence offensive et control)
utilisation de faux, baton, épée a 1m , hache , trident et lance pour la flotte, focus, dague?
pour la touche f2 je seche un peu, je verai bien une barre qui se charge selon des competence special pour ensuite passer en avatar de baltha/grenth/ et les autres kormir compris
sceau de vitesse/degats reduits/degats critiques augmentés(comme les anciennes stat de faux qui fesait du degat faible a elevé)
des competences utilitaires pour avoir des effets benefiques ou/et pour faire des alterations aux ennemis
exemple de competence
1 un premier coup de faux (touche tout les ennemis devant soit) un deuxieme tournoiment de faux pour toucher tout le monde a 360° un troisieme un coup direct a la cible en fasse avec 2stack de saignement
2 un coup de faux qui touche plusieur cible devant soi avec gain aleatoire d’effet benefique et faiblesse ou infirmité aux enemis
3 tournoiement de faux sur soi meme pour bloquer(projectile renvoyer?) avec gain de celerité ou vitesse
4 lancer de faux avec immobilisation + une autre touche pour ramener la cible a nous ou alors laisser la faux sur la cible durant 5seconde avec par seconde un stack de saignement (un peu comme une competence de guerrier mais je me souvient plus laquelle)
5 coup de manche de faux avec etourdissement +gain de pouvoir 1 ou 2charge
surtout pas de kikoo chevalier de la mort par pitié, c’est guild war ici meme si je vois pas d’inconvenient avec le lore pour un chaman (norn?) le chevalier de la mort avec ses vielles competences afreusement cheaté n’as pas lieu d’etre sur gw, j’ai aussi lu plus haut un rehaussement du lvl, de specialisation alors:
pour le rehaussement du niveau non pas que je sois contre mais il faut a se moment la pas de nouvelles classes mais de nouvelles cartes avec son lot d’event/mission et aussi trouver une suite ou une nouvelle histoire personnelle pour 10niveaux, c’est pas le sujet donc ^^
pour la specialisation, il y a deja un systeme de specialisation.
(Modéré par jojo.8365)
je vai pas tout citer sa ferai un mega pavé sinon^^ mais je donne mon avis sur tout se qui a été dit en general
comme chaque classe a son propre soin personnel le moine/pretre n’a plus vraiment sa place ici,
le paragon serai pas mal mais il faut rajouter le javelot a se moment la, mais c’est vrai qu’une armure lourde en plus serai pas mal, et comme tu a dit pas mal de classe ajoute le degat par brulure tu cite notament le gardien et le guerrier, comme justement le paragon sera en armure lourd il les remplacera souvent au sein d’un groupe, de plus 2sec de brulure par javelot +2 sec de brulure sa fait toujours 4sec de brulure sur le mob ^^
le menestrel?? c’est une classe ça? viens la jormag que je te mette un coup de harpe ^^
derviche j’ai deja poster une idée sur se que cela pourrai donner
le ritu vrai que le gardien et ses armes esprit pietine un peu cette classe, mais honnetement en donjon le gardien s’amuse pas souvent avec ^^ et le ritu c’est aussi apporté un soutien avec des alterations d’armes
chronomancien rien que le nom moi j’aime bien, j’avai jamais entendu une telle idée de classe, en approfondissant la chose sa pourrai etre simpa comme LA classe de soutien
druide pourquoi pas mais a se moment la pas un druide a la wow avec des transformations, plus un silvari mais avec plus de competence lié a la nature
chaman totem=tourelle=esprit non merci en plus classe intermediaire…
le vampire? eu a la limite en nous pondant une histoire avec un gragon qui corromp certaine personne mais sa va etre trop ressemblant avec les necros et puis hormis le voleur toutes les classes de gw c’est des classes “gentil” ya pas de mechant de la mort qui tue , du coup je rebondit pour dire que le chevalier de la mort de wow c’est bien, mais sur wow meme avec une corruption de gardien par zaithan qui soit dit en passant meurt a la fin des histoires personnelles, donc une foi que le chevalier de la mort /vampire tue son “maitre” il devient quoi?
gladiateur=guerrier d’arene en fait du coup fait un guerrier equipe le d’un skin d’armure de gladiateur ^^
Je vois pas pourquoi parler d’implanter le derviche vu qu’il n’a aucunement se place dans l’univers. Petit rappel le derviche s’est en gros un guerrier au service des Dieux. Autrement dit à part les Humains, les autres races n’ont rien à faire de cette profession. Tu retires le fait qu’ils soient liés aux dieux ça devient un vulgaire guerrier avec une faux. Ou un élémentaliste de la terre et de l’air raté.
Le parangon on le retrouve déjà avec ses cris dans le guerrier et le Gardien. Pour dire qu’on le reverra pas vous pouvez regarder dans votre titre JcJ, dans la partie conquérant JcJ il y a une partie qui s’appelle “Parangon” nombre de partie gagné avec un Gardien.
Le chaman est un intermédiaire entre l’Homme et la nature. On l’a déjà avec le rôdeur je vois pas pourquoi en créer un deuxième. Comme le ritualiste, à part les altérations d’armes et les cendres, il lui restera quoi que le gardien ne possède pas ? Enfin je parles des cendres des ancêtre,s les sylvaris ils vont faire comment les pauvres. Et encore faudrait déjà savoir si toutes les races honorent les ancêtres comme nos amis canthien même si je pense que ça n’est pas le cas. Si on prend en compte que s’est le cas il faudra faire des cendres pour chacun des races car je vois mal un Norn avec les cendres de “Togo l’incapable”. Au final pour le ritualiste ça serait comme proposer la classe Assassin alors qu’on a déjà le voleur pour ça.
Les druides de Guild wars existe déjà. Mais ils ont disparu depuis des lustres mais on arrive à en voir quelques uns dans guild wars 1. Et quand on voit leurs pouvoirs qu’ils ont çà va de nouveau empiéter sur le rôdeur.
Pour le vampire, voici le vampire de l’univers de guild wars http://wiki.guildwars.com/images/thumb/9/97/Hopping_Vampire.jpg/100px-Hopping_Vampire.jpg. Le vampire traditionnel n’existe pas dans cet univers. Pour le reste on a le nécromant comme mage de sang avec les puits et tous le bazars. Encore une fois je vois pas pourquoi créer une classe pour ça alors qu’on en a déjà une.
Pour le Gardien corrompue ça n’a aucune chance d’arrivée (et d’ailleurs pourquoi le gardien). Déjà parce que si il y avait une quelconque corruption des personnes vivantes par Zaithan je pense que en 5ans on en aurait entendu parler dans le jeu. Hors à part utiliser les cadavres pour faire une armée. Il n’a pas le pouvoir de corrompre les vivants. Ça mort ne va sans doute pas arranger les choses.
Le ménestrel le seul truc logique qu’il pourrait avoir s’est de créer la confusion chez l’ennemi avec sa harpe ou autres instruments. Ce qui est déjà le boulot de l’envouteur.
Voilà j’ai développé un peu plus ce que je pensais. Quant à faire une nouvelle profession, autant faire une qui n’existe pas plutôt que de développer les traits d’une profession déjà existante pour en faire une autre profession. Et aussi de faire une profession pour toutes les races pas un derviche au service des Dieux ou autres.
(Modéré par Shanrodia.5083)
Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais personnellement, j’ai voulu proposer ma profession “impossible” mais que j’aimerai tant avoir. ^^ (c’est beau de rêver …)
D’ailleurs, chaque point que tu avances Shanrodia, je les ai dit mais en un peu moins développé.
Sinon Saghia, quand j’ai proposé cette profession de Vampire, ce n’était pas pour en faire un extension de celle que tu as proposé, c’est juste ma vision de cette profession (qui n’est pas tout à fait la même que la tienne, et par dessus-tout, c’est une profession que je rêverai d’avoir :P). Mais tu as bien le droit toi aussi d’avoir ta propre conception de ta profession. ^^
concernant l’affiliation avec le derviche pour les autres races je suis d’accord avec toi c’est un representant des 5-6dieux, cela dit du coup on pourrai rebondir sur une classe par race!
humain derviche/silvari druide/norn chaman/asura chronomancien(oui j’aime toujours cette idée la ^^)/parangon charr ou ritualiste aussi du coup cela resterai en accord avec leurs ethiques
c’est pas parceque une classe a 4cris qui se court apres qu’il ne faut pas en mettre dans d’autre classe, du moment que les effet ne sont pas les memes, dans gw1 le guerrier et le paragon avaient deja des point commun, mais le paragon c’est aussi des chant/aria et echo et donc tout a fait implantable , hormis leur affiliation a la nature meme le rodeur c’est un representant surtout de la faune, et donc un silvari druide pourrai etre un representant de la flore, apres tout il sont bien eux meme issus de la flore
(Modéré par jojo.8365)
Je ne vois pas pourquoi parangon ou ritualiste pour charr uniquement, étant donné que ces professions étaient disponibles pour la race humaine dans Guild Wars 1. Pareil pour le druide, ce n’est pas la classe de certains PnJs dans Guild Wars 1 ?
Concernant la profession de Parangon, rien que le titre en gardien Parangon champion prouve que cette profession a été reprise dans les différentes professions de Guild Wars 2, surtout le gardien et le guerrier qui ont repris des cris propres au parangon mot pour mot pour certains il me semble, ainsi que la brûlure.
Le parangon ne peut revenir qu’en tant qu’extension des professions guerrier et/ou gardien en leur rajoutant un javelot et des chants avec des ailes qui apparaissent sur leur dos, les échos étant des compétences difficiles à reimplanter puisqu’étant pour la plupart des compétences où il fallait cibler la cible alliée, ce qui n’existe plus dans Guild Wars 2.
concernant l’affiliation avec le derviche pour les autres races je suis d’accord avec toi c’est un representant des 5-6dieux, cela dit du coup on pourrai rebondir sur une classe par race!
Je pense que si ils l’ont pas fait avec les professions actuels ça n’est pas pour le faire maintenant. Puis j’ai jamais aimé le principe de profession par race.
c’est pas parceque une classe a 4cris qui se court apres qu’il ne faut pas en mettre dans d’autre classe, du moment que les effet ne sont pas les memes, dans gw1 le guerrier et le paragon avaient deja des point commun, mais le paragon c’est aussi des chant/aria et echo et donc tout a fait implantable , hormis leur affiliation a la nature meme le rodeur c’est un representant surtout de la faune, et donc un silvari druide pourrai etre un representant de la flore, apres tout il sont bien eux meme issus de la flore
Si on part de se principe des professions on peut en rajouter des dizaines. Ce qu j’ai montré avec le parangon s’est que comme le Moine, le ritualiste ils ont cherché à fusionné s’est profession dans d’autres je pense pas que ça sera pour les ressortir plus tard. Parce que si on prend ton exemple le moine on peut le ressortir tant que les compétences de soins de son pas les même avec le gardien, pareil pour un vampire tant que les compétences lié à la magie du sang ne sont pas les même que le nécromant, un démoniste aussi qui contrôlerait des démons différents de celui du nécro. Après s’est sûr que dans le parangon on ne retrouve pas les chants et les echo dans une autre profession mais s’est comme le moine ou l’on ne retrouve pas la magie de châtiment ou divine et le ritualiste avec ses cendres et magie d’altération s’est pas avec ça qu’on fait une nouvelle profession vu que celle actuel son assez large et donc elles vont forcément empiéter sur elle. On prend le rôdeur et bien dans ses attributs il y a quand même une branche “magie de la nature”. Pour moi s’est ce que fait le druide ou le chaman.
Dans GW1 on trouvait des professions qui empiétait sur d’autres mais faut voir ce que ça donnait. Avec le système de double profession en rodeur j’utilisais seulement les esprits des ritualistes car ils étaient beaucoup plus intéressant que les miens. Là dans gw2 comme il n’y a pas de double profession. Donc si on a un “vampire” vs “nécromant spécialisé dans la magie du sang” il y en aura forcément un qui aura une plus grande utilité que l’autre dans la magie du sang ce qui va inéluctablement rendre la spécialisation de l’autre profession aux oubliettes car on dira si tu veux jouer mage de sang tu joues cette classe et pas l’autre. Et ca va être le cas pour chaque profession qui va empiéter sur une fonction de l’autre.
(Modéré par Shanrodia.5083)
c’etai juste une proposition, cela donnai plusieurs profession d’un coup, tout en etant en accord avec la classe/race,
je n’y connai rien en codage mais je pense pas que pour modifier un titre cela demande beaucoup de temps/chose je me trompe peu etre, mais juste pour dire que c’est pas la 1ere fois qu’un titre pourrai etre modifier, mais je vois ce que tu veux dire, la fragmentation du parangon dans plusieurs classes donne peu d’espoir a son implantation, tout comme toi et le vampire qui en fait serai un necro magie du sang comme dans gw1, j’aime a revé que cette classe serai de retour avec le derviche tout en nous ouvrant de nouveau les porte du territoire elonien, de plus comme je le disai c’est pas parceque dans d’autre classe on retrouve quelque similitude, que cette classe doit etre banni, de plus pourquoi un echo devrai forcement etre une competence cible comme gw1 le modifié pour en faire un sort semblable au cri, cela pourrai meme faire un “combo” justement avec un guerrier un exemple > le parangon lance sont echo, le guerrier cri a la fin de l’effet du cri l’echo se declanche pour donner des bonus aux personnage effecté
les competences de chaques classe ne sont pas oblige de ressemble a celle retrouve dans gw1 exemble du refuge ombreux du voleur, dans gw1 c’etai un enchantement personnel qui donnai juste un regeneration de santé, ici c’est un competence de zone ciblé qui donne quelque soin+furtivité+zone de combo , du coup en s’inspirant de ça sa pourrai donner “aria leveur de malefice” competence de zone ciblé, tout les joueur present dans la zone perdent une alteration par seconde, petit combo avec un echo du genre refrain enflammé, pour chaque joueurs dans la zone autour du P qui perde une alteration les enemis qui leur sont a proximité “portée 200” s’enflame 1seconde
@Shanrodia.5083
je connais pas tout les MMO, mais dans tout ceux que je connais chaque classe enpietre sur une autre:
wow> paladin et pretre / chaman et druide / druide et voleur
warhammer online> maitre des épée et chevalier solaire /pretre guerrier et disciple de khaine
bref je vai pas tous les faires c’est d’ailleur la faute au panel de possiblité donner a chaque classe, comme chaque classe peut a peu pres tout faire afin que chaque personne puisse trouver un game play a leur convenance, donc oui on peu en effet en rajouter des dizaines, a condition d’etre en accord avec la trame de fond de l’histoire du jeuet de pas etre baclé (chevalier de la mort si tu m’entend..) avoir des competences similaire ne signifie pas game play similaire, il faut trouver justement comment pouvoir rendre complementaire les classes qui se pietinne afin de les rendre complementaire dans certain cas, echo+cri par exemple
concernant l’affiliation avec le derviche pour les autres races je suis d’accord avec toi c’est un representant des 5-6dieux, cela dit du coup on pourrai rebondir sur une classe par race!
Je pense que si ils l’ont pas fait avec les professions actuels ça n’est pas pour le faire maintenant. Puis j’ai jamais aimé le principe de profession par race.
il ne l’ont pas fait avec les profession mais l’ont fait avec la race humaine, d’ailleur chaque race a des comptence propre , pourquoi pas des classes propre a elle meme, hormis le fait que toi tu n’aime pas :p
les competences de chaques classe ne sont pas oblige de ressemble a celle retrouve dans gw1
Sans doute mais ça changera pas le fait que si on retrouve un ritualiste ses esprits serviront autant que le gardien soit à faire de la protection ou des dommages donc il y aura concurrence au finaL.Pareil avec le moine et le gardien ou ses heals et protections vont se confronter.
@Shanrodia.5083
je connais pas tout les MMO, mais dans tout ceux que je connais chaque classe enpietre sur une autre:
wow> paladin et pretre / chaman et druide / druide et voleur
warhammer online> maitre des épée et chevalier solaire /pretre guerrier et disciple de khaine
C’est pas parce que d’autres mmo l’ont fait que GW2 doit le faire. D’autant que je ne trouve absolument rien de positif d’apporter des classes qui vont empiéter sur d’autres. Ou sinon faut m’expliquer en quoi deux professions qui ont les même attributs avec des sorts différents est positif dans le sens ou avoir un équilibrage parfait est impossible.
il ne l’ont pas fait avec les profession mais l’ont fait avec la race humaine, d’ailleur chaque race a des comptence propre , pourquoi pas des classes propre a elle meme, hormis le fait que toi tu n’aime pas :p
Je ne suis pas contre mais faut trouver des professions qui sont propres aux races et que les autres ne peuvent pas prendre. Parce que
le druide : les druides que l’on connait faisait partis de la race Humaine. Je suppose que s’est grâce à eux que le rôdeur peut utiliser la magie de la nature mais ca s’est une intuition personnel.
chronomancien : faudra me dire en quoi une magie peut-être utilisé par les asuras et pas par les autres. Le plus logique ça aurait été golemancien.
Derviche : Je me demande si ca n’est pas à cause de la disparition des Dieux que l’on ne voit plus de Moine qui tirait quand même leur pouvoir d’une source divine un peu comme les Derviches donc a voir si dans l’histoire du jeu ils peuvent revenir. J’avais lu une interview sur ca mais je pense que la retrouver est impossible.
Chaman : On retrouve des chamans chez les charrs autant que chez les Norns. (on en retrouve aussi chez les grawls).
Faire des professions pour les races d’accord mais faut que sa corresponde à l’univers et qu’en plus il faudrait en faire pour toutes les races. Ce qui veut dire déjà 5 nouvelles professions à équilibrer donc autant dire que ça n’est pas prêt d’arriver déjà qu’ils ne sont pas chaud pour en sortir une là.
Sans doute mais ça changera pas le fait que si on retrouve un ritualiste ses esprits serviront autant que le gardien soit à faire de la protection ou des dommages donc il y aura concurrence au finaL.Pareil avec le moine et le gardien ou ses heals et protections vont se confronter.
…
C’est pas parce que d’autres mmo l’ont fait que GW2 doit le faire. D’autant que je ne trouve absolument rien de positif d’apporter des classes qui vont empiéter sur d’autres. Ou sinon faut m’expliquer en quoi deux professions qui ont les même attributs avec des sorts différents est positif dans le sens ou avoir un équilibrage parfait est impossible.
c’est pourtant deja le cas, il y a peu de benefice/alteration, chaque classe a une methode pour les appliquer mais si tu regarde bien au final qu’un rodeur place des charge de saignement avec son arc court de derriere, ou qu’un voleur les places avec son arc a lui avec l’explosion, ou un necro avec le sceptre au final cela reste du saignement, l’interet de gw c’est qu’appliquer une capaciter offensive ou defensive a une personne le temps de duré de cette capacité et augmenter ce n’est plus de la concurence mais de la cooperation, et donc un javelot brulant+feu de devot du gardien cela pose une brulure qui va duré un maximum de temp sur le boss ou meme, l’esprit de terre du rodeur (protection en attaquant) + un eprit protecteur le combo donne plus de protection au personne dans la zone et augmente leur survie.
maintenant deux esprit qui ont la meme fonction je comprend que sa gene, mais encore une fois rodeur espadon avec la competence"2" applique saignement le guerrier espadon applique aussi saignement bref les action qui se ressemble s’assemble c’est que je veux te faire passer comme message.
[quote=]
Je ne suis pas contre mais faut trouver des professions qui sont propres aux races et que les autres ne peuvent pas prendre. Parce que
le druide : les druides que l’on connait faisait partis de la race Humaine. Je suppose que s’est grâce à eux que le rôdeur peut utiliser la magie de la nature mais ca s’est une intuition personnel.
chronomancien : faudra me dire en quoi une magie peut-être utilisé par les asuras et pas par les autres. Le plus logique ça aurait été golemancien.
Derviche : Je me demande si ca n’est pas à cause de la disparition des Dieux que l’on ne voit plus de Moine qui tirait quand même leur pouvoir d’une source divine un peu comme les Derviches donc a voir si dans l’histoire du jeu ils peuvent revenir. J’avais lu une interview sur ca mais je pense que la retrouver est impossible.
Chaman : On retrouve des chamans chez les charrs autant que chez les Norns. (on en retrouve aussi chez les grawls).
Faire des professions pour les races d’accord mais faut que sa corresponde à l’univers et qu’en plus il faudrait en faire pour toutes les races. Ce qui veut dire déjà 5 nouvelles professions à équilibrer donc autant dire que ça n’est pas prêt d’arriver déjà qu’ils ne sont pas chaud pour en sortir une là. [/quote]
justement, le druide silvari sa colle plus a leur nature(<lol?) qu’aux humain surtout que la nature les humains on plus tendance a ne pas trop la respecter (les charr aussi) c’est bien connu l’humain n’est pas tres ecolo ^^ les asura avec leur technologie et les etudes pousser dans la magie brut c’ets pas trop en accord avec la nature meme du druide, pour le norn j’ai pas de pas de parade j’avoue ^^
le moine le souci c’est que tout le monde pourrai etre moine et du coup sa colle plus avec mon idée de race par classe mais pas d’objection a un retour du moine, hormis le fait que tout le monde dispose de soin personnelle la encore sa empeche pas sont retour juste l’adapté comme pour un parangon afin de le rendre utile
chaman charr oui , j’emetai juste un proposition on peu meme inverser les roles un ritualiste norn et chaman charr
pour les asuras chronomanciens on sais tous que ses mini peluches a fort caractere sont les plus intelligents, en tout cas ils aiment cette idée la, donnons leurs raison en leur mettant a disposition une magie que celle eux on reussi a maitriser qu’en pense tu?, golemancien, sa risque pas d’enpietré sur l’inge et le rodeur ça? ^^
Sans doute mais ça changera pas le fait que si on retrouve un ritualiste ses esprits serviront autant que le gardien soit à faire de la protection ou des dommages donc il y aura concurrence au finaL.Pareil avec le moine et le gardien ou ses heals et protections vont se confronter.
…
C’est pas parce que d’autres mmo l’ont fait que GW2 doit le faire. D’autant que je ne trouve absolument rien de positif d’apporter des classes qui vont empiéter sur d’autres. Ou sinon faut m’expliquer en quoi deux professions qui ont les même attributs avec des sorts différents est positif dans le sens ou avoir un équilibrage parfait est impossible.
c’est pourtant deja le cas, il y a peu de benefice/alteration, chaque classe a une methode pour les appliquer mais si tu regarde bien au final qu’un rodeur place des charge de saignement avec son arc court de derriere, ou qu’un voleur les places avec son arc a lui avec l’explosion, ou un necro avec le sceptre au final cela reste du saignement, l’interet de gw c’est qu’appliquer une capaciter offensive ou defensive a une personne le temps de duré de cette capacité et augmenter ce n’est plus de la concurence mais de la cooperation, et donc un javelot brulant+feu de devot du gardien cela pose une brulure qui va duré un maximum de temp sur le boss ou meme, l’esprit de terre du rodeur (protection en attaquant) + un eprit protecteur le combo donne plus de protection au personne dans la zone et augmente leur survie.
maintenant deux esprit qui ont la meme fonction je comprend que sa gene, mais encore une fois rodeur espadon avec la competence"2" applique saignement le guerrier espadon applique aussi saignement bref les action qui se ressemble s’assemble c’est que je veux te faire passer comme message.
Je ne suis pas contre mais faut trouver des professions qui sont propres aux races et que les autres ne peuvent pas prendre. Parce que
le druide : les druides que l’on connait faisait partis de la race Humaine. Je suppose que s’est grâce à eux que le rôdeur peut utiliser la magie de la nature mais ca s’est une intuition personnel.
chronomancien : faudra me dire en quoi une magie peut-être utilisé par les asuras et pas par les autres. Le plus logique ça aurait été golemancien.
Derviche : Je me demande si ca n’est pas à cause de la disparition des Dieux que l’on ne voit plus de Moine qui tirait quand même leur pouvoir d’une source divine un peu comme les Derviches donc a voir si dans l’histoire du jeu ils peuvent revenir. J’avais lu une interview sur ca mais je pense que la retrouver est impossible.
Chaman : On retrouve des chamans chez les charrs autant que chez les Norns. (on en retrouve aussi chez les grawls).Faire des professions pour les races d’accord mais faut que sa corresponde à l’univers et qu’en plus il faudrait en faire pour toutes les races. Ce qui veut dire déjà 5 nouvelles professions à équilibrer donc autant dire que ça n’est pas prêt d’arriver déjà qu’ils ne sont pas chaud pour en sortir une là.
justement, le druide silvari sa colle plus a leur nature(<lol?) qu’aux humain surtout que la nature les humains on plus tendance a ne pas trop la respecter (les charr aussi) c’est bien connu l’humain n’est pas tres ecolo ^^ les asura avec leur technologie et les etudes pousser dans la magie brut c’ets pas trop en accord avec la nature meme du druide, pour le norn j’ai pas de pas de parade j’avoue ^^
le moine le souci c’est que tout le monde pourrai etre moine et du coup sa colle plus avec mon idée de race par classe mais pas d’objection a un retour du moine, hormis le fait que tout le monde dispose de soin personnelle la encore sa empeche pas sont retour juste l’adapté comme pour un parangon afin de le rendre utile
chaman charr oui , j’emetai juste un proposition on peu meme inverser les roles un ritualiste norn et chaman charr
pour les asuras chronomanciens on sais tous que ses mini peluches a fort caractere sont les plus intelligents, en tout cas ils aiment cette idée la, donnons leurs raison en leur mettant a disposition une magie que celle eux on reussi a maitriser qu’en pense tu?, golemancien, sa risque pas d’enpietré sur l’inge et le rodeur ça? ^^
c’est pourtant deja le cas, il y a peu de benefice/alteration, chaque classe a une methode pour les appliquer mais si tu regarde bien au final qu’un rodeur place des charge de saignement avec son arc court de derriere, ou qu’un voleur les places avec son arc a lui avec l’explosion, ou un necro avec le sceptre au final cela reste du saignement, l’interet de gw c’est qu’appliquer une capaciter offensive ou defensive a une personne le temps de duré de cette capacité et augmenter ce n’est plus de la concurence mais de la cooperation, et donc un javelot brulant+feu de devot du gardien cela pose une brulure qui va duré un maximum de temp sur le boss ou meme, l’esprit de terre du rodeur (protection en attaquant) + un eprit protecteur le combo donne plus de protection au personne dans la zone et augmente leur survie.
maintenant deux esprit qui ont la meme fonction je comprend que sa gene, mais encore une fois rodeur espadon avec la competence"2" applique saignement le guerrier espadon applique aussi saignement bref les action qui se ressemble s’assemble c’est que je veux te faire passer comme message.
Oui mais là ça part sur le gameplay pas sur la profession en elle même. Il y aura forcément des profession qui vont empiéter sur le rôles de l’autre. Dps, tank etc. Heureusement d’ailleurs sinon on se retrouverait qu’avec une poignée de profession. Après l’intérêt de gw en PvE est la coopération s’est sûr mais qui choisir entre deux professions qui ont les même attributs ? La profession qui va être la plus utile selon la communauté se qui va forcément créer un rejet de l’autre profession. Si une classe d’assassin voit le jour, qui choisir entre l’assassin et le voleur vu qu’ils vont faire la même chose avec quelques détails qui vont les faire changer.
justement, le druide silvari sa colle plus a leur nature(<lol?) qu’aux humain surtout que la nature les humains on plus tendance a ne pas trop la respecter (les charr aussi) c’est bien connu l’humain n’est pas tres ecolo ^^
Melandru a punis dans la douleur des êtres qui n’avaient pas respecté la nature donc je pense plutôt qu’il a respecte autant que les sylvaris.
les asura avec leur technologie et les etudes pousser dans la magie brut c’ets pas trop en accord avec la nature meme du druide, pour le norn j’ai pas de pas de parade j’avoue ^^
La magie de la nature est une magie autant que l’élémentaire etc ils ont autant de raison de l’apprendre que les autres races.
le moine le souci c’est que tout le monde pourrai etre moine et du coup sa colle plus avec mon idée de race par classe mais pas d’objection a un retour du moine, hormis le fait que tout le monde dispose de soin personnelle la encore sa empeche pas sont retour juste l’adapté comme pour un parangon afin de le rendre utile
Il a déjà été adapté et s’est le gardien. Pas moi qui le dit mais les développeurs. Et s’est ce que je dis depuis le départ. Le ritualiste le parangon et le moine on été réadapté à l’univers de gw2 et j vois pas l’intérêt de les ressortir sachant qu’ils vont empiéter avec ceux qui ont été remodelé pour eux. Ça n’est pas parce qu’il ne s’appelle plus Moine qu’ils ont disparu et qu’on doit ressortir une profession avec se nom.
chaman charr oui , j’emetai juste un proposition on peu meme inverser les roles un ritualiste norn et chaman charr
Le ritualiste autant que les derviches vient à la base des Humains je vois pas ce qu’un norn viendrait faire avec ça sachant que ça n’est pas sa culture de vénérer les ancêtres de cette manière. A moins qu’on garde le fait que ça soit un intermédiaire entre le monde des vivants et des esprits mais ça le gardien le fait déjà.
pour les asuras chronomanciens on sais tous que ses mini peluches a fort caractere sont les plus intelligents, en tout cas ils aiment cette idée la, donnons leurs raison en leur mettant a disposition une magie que celle eux on reussi a maitriser qu’en pense tu?, golemancien, sa risque pas d’enpietré sur l’inge et le rodeur ça? ^^
la magie a été donné à toutes les races donc suivant le lore de GW toutes les races peuvent utiliser la magie autant que les autres. Ils n’ont pas donné de pouvoir à plus de race qu’à une autre. Et non golemancien n’empiète pas sur le rodeur ni l’ingénieur car le golem fonctionne avec la magie alors que l’ingénieur est plus tournée vers la mécanique et l’alchimie.
Cette discussion mènera nul part. Pour moi les professions ritualiste, moine , parangon on été réadapté à l’univers de GW2 ils n’ont donc plus aucune raison de revenir. Le derviche pareil tout comme le moine il tirait toute sa force du pouvoir divin ce qui n’a plus du tout sa place sauf si ils décident de faire des professions par race mais j’en doute très fortement. Et je reste persuadé que faire une profession suivant les traits d’une profession existante (vampire : magie du sang nécromant, druide : magie de la nature du rodeur) n’apportera rien à part un déséquilibre qui ne servira au final pas à grand chose. Parce que faire une profession juste pour dire qu’on en fait une et tant pis si ca utilise des attributs d’une autre profession c’est inutile selon moi. Autant faire peu de profession mais des professions original dans leur background et gameplay plutôt que des professions à la pelle qui vont finalement toute se ressembler. Après ça reste mon avis.
(Modéré par Shanrodia.5083)
Pour les professions qui sont des “extensions” de professions existantes, plutôt imaginer un sixième trait de spécialisation ? Je vois d’ici les problèmes d’équilibrage et le tollé de ceux qui ne s’estimeront plus OP.
Pour le combattant lourd, le mort-vivant version Chevalier de la Mort à la Sacred 2 ne serait pas contre ce que nous savons de l’histoire de la Tyrie : imaginons le Prieuré arrivant à rompre le lien avec Zaïtan sans entrainer la mort de la cible. Et il y a des revenants de toutes les espèces.
Sinon, s’il faut imaginer quelque chose de vraiment original (et lié à la compétence spéciale de la profession) :
- traits-esprits (comme l’élémentaliste a des traits-éléments)
- profession “non armée”, n’agissant que par l’intermédiaire d’invocations, de formes, etc., dont certaines pourraient être contrôlées directement, comme lors d’une transformation (le contrôle passant de l’une à l’autre des créatures possédée, comme on passe d’un kit ou d’une atténuation à l’autre, avec un CD)
- profession la plus statique possible (par opposition à des professions mobiles existantes) ; un côté “tome de gardien” ou “posture de guerrier” en mode poteau pendant lequel l’action se déroule aussi au travers de créatures possédées (la seule profession qui encouragerait ce style de jeu)
- décorporalisation et habitation de plusieurs objet/animaux/ennemis dans un certain rayon, voire du terrain : ronces/lianes en forêt, sables mouvants, pierriers en montagne…
- pratiquement aucun dommages directs élémentaires ou par altérations, sauf confusion.
- pas un duelliste comme l’envoûteur, plutôt zone d’effet avec faibles dommages augmentant dans le temps (consécration de zone) ; avec certaines compétences, plus le temps passé en combat au même endroit est important, plus nombreuses sont les sources de dommage (invocations spirituelles, possessions) : ça devient difficile à gérer si on a laissé la Colère arriver à son paroxysme.
- pas beaucoup de dommages bruts, mais pas mal de contrôles de zone : en solo, contrôle aisé d’un groupe d’ennemi, pour la défense, mais au final aussi (peu) efficace que certaines autres professions en 1v1 ; il devient autrement plus efficace quand des alliés peuvent aller taper les ennemis contrôlés, ou quand il parvient à habiter ou retourner de nombreux ennemis.
Bref : chamane/druide/psychomancien.
Ou bien, ajouter une armure lourde, pour la robustesse et avoir trois professions “lourdes”, et en faire une sorte de poteau psychomantique qui rend confus, affaiblit, ralentit tout le voisinage proche (900 ?), tout en contrôlant les uns après les autres certains ennemis et neutres, pour les utiliser contre les autres.
- traits-esprits (comme l’élémentaliste a des traits-éléments)
- profession “non armée”, n’agissant que par l’intermédiaire d’invocations, de formes, etc., dont certaines pourraient être contrôlées directement, comme lors d’une transformation (le contrôle passant de l’une à l’autre des créatures possédée, comme on passe d’un kit ou d’une atténuation à l’autre, avec un CD)
>> un ritualiste en somme
une profession statique?? sa va carement a l’encontre du jeu la, il se veut dynamique on va pas implanter une classe de feignant/poteau
décorporalisation et habitation de plusieurs objet/animaux/ennemis dans un certain rayon, voire du terrain : ronces/lianes en forêt, sables mouvants, pierriers en montagne…
oua sa a l’air d’etre de la bonne ça ^^ fait tourner ^^ (rien de mechant juste pour trouver une idée pareil je me dit t’as pas trouver ça sans un ptite aide conique :p)
- pas un duelliste comme l’envoûteur, plutôt zone d’effet avec faibles dommages augmentant dans le temps (consécration de zone) ; avec certaines compétences, plus le temps passé en combat au même endroit est important, plus nombreuses sont les sources de dommage (invocations spirituelles, possessions) : ça devient difficile à gérer si on a laissé la Colère arriver à son paroxysme.
>>la aussi sa reste plus ou moins statique, consecration la aussi le gardien en possede deja
- pratiquement aucun dommages directs élémentaires ou par altérations, sauf confusion.
>> magie de l’illusion/domination un envouteur en fait
- pas beaucoup de dommages bruts, mais pas mal de contrôles de zone : en solo, contrôle aisé d’un groupe d’ennemi, pour la défense, mais au final aussi (peu) efficace que certaines autres professions en 1v1 ; il devient autrement plus efficace quand des alliés peuvent aller taper les ennemis contrôlés, ou quand il parvient à habiter ou retourner de nombreux ennemis.
>> j’arrive pas a me faire un idée la dessus, développe un peu plus sa pourrai etre interessant
psychomancien??? en gros control mental, contre sort et autre? > envouteur
J’ai juste cherché à faire original (pour GW2), tout en gardant les mécaniques existantes, donc oui : pratiquement pas d’animations de combat, puisque le joueur va agir avec les animations des possédés, un peu comme si un envoûteur pouvait prendre le contrôle d’une de ses illusions, puis passer à la voisine, etc. L’avatar resterait donc plutôt statique, mais pas le joueur, qui jonglerait entre toutes les formes possédées en même temps (avec petit CD entre chaque transfert). Quand il est en train d’habiter une forme, ses compétences d’armes changent (et il perd peut-être ses compétences utilitaires, à voir…), mais il garde sa compétence spéciale (3-4 compétences F à définir). L’IA s’occuperait des formes lorsqu’elles ne seraient pas habitées par le personnage. Les “paquets” ou armes environnementales seraient également contrôlables dans ce périmètre statique. La différence avec une autre profession, c’est que pour les autres l’"arme" léviterait toute seule (comme une invocation), et le POV serait celui qu’aurait le joueur si son perso était présent pour la manier. Théoriquement, cela devrait donner un jeu assez dynamique, avec plusieurs POV différents.
Pas d’invocations spirituelles, il y a déjà le gardien, le rôdeur (et l’élémentaliste). Donc, à la limite, dans une pièce vide d’objets et de créatures, face à un mini-boss, il faut imaginer un moyen de survie, et ça risque d’être très long. Je ne suis pas certain que confusion et représailles, ralentissement, faiblesse et aveuglements suffisent à maintenir le personnage en vie, même sous protection, ou alors dépasser les 33% !
Le perso-poteau serait protégé par divers avantages, sans être invulnérable. Il est transformé en source de “puits” psychiques. À lui ou à ses alliés de protéger cette enveloppe. Quand je dis consécration, c’est simplement par rapport à la transformation temporaire de l’environnement autour de l’enveloppe : rester à son contact devient de plus en plus malsain pour les ennemis. Si ce psychomancien arrive à ne pas attirer l’attention sur lui tout de suite et à tenir la zone plus de X secondes, en comptant sur le nombre de possessions grandissant (comme des clones), et vu l’IA actuelle, les choses sont bien engagées pour lui contre un groupe, même important. Par contre, il n’a pas les attaques à distance de l’élémentaliste, ni sa mobilité.
Je n’ai pas encore joué l’envoûteur, mais il me semblait que les prestidigitations mises à part, c’était plutôt une juxtaposition de combats 1v1 (illusions oblige). Mais pourquoi pas un trait de spécialisation, et une famille de compétences utilitaires consacrées aux illusions de groupe ? Genre, jusqu’à 5 ennemis à portée se retrouvent en train de lutter contre leur “double”… cela laisse le temps d’occuper la zone et de commencer les possessions.
http://classedeprestigedd.e-monsite.com/ j’ajoute ceci pour “Amélioré” et donner en core plus d’idées au débat qui me semble cantonner aux anciennes classes de Guild Wars 1 sur ce site vous trouverez Énormément d’Archétype De l’univers Donjon et Dragon si Arenanet est malin il puisera surement son inspiration ici pour des ajouts de future classes mais pour cela je reste septique.
En attendant nous pouvons nous, à contrario nous en inspirer pour donner des idées de classes “exotique”.
(Modéré par Madiniti.8201)
perso je trouve l’idée du “cyborg” plutôt intéressante et originale , sa serait un dériver de l’ingénieur mais avec une amure lourde qui combat a la fois au corp a corp et a distance , donc qui se rapprocherait du guerrier mais avec des competence totalement différentes qui se rapproche de la technologie asura
Salut,
Ce qu’il manque c’est un lourd du type “méchant” on en a déjà deux en lourd le gardien “gentil” et le guerrier “neutre” donc voila il manque un petit mixe guerrier – nécromancien (malédiction et autre) – derviche tout comme le gardien est un mixe de guerrier – moine – parangon …
A mon avis c’est la seule classe qui pourrai manquer le reste est comprit dans les classe déjà existante. Et non je ne dis pas ça parce que c’est ce que j’aimerai jouer (je suis plus du style gardien) et juste parce que c’est ce qui manque pour équilibrer au niveau du rôle en lourd gardien (vocation plus “tank”) et guerrier (vocation plus “équilibré”)
Après en intermédiaire ou légers il y a déjà de quoi faire je trouve même si elles se veulent trop général à mon goût, pas de classe type invocateur (et oui il y en a déjà trois qui pourraient jouer ce rôle mais pas au sens fort du terme comme les nécromancien de gw1, envoûteur, ingénieur, nécromancien, et encore la plupart des classe ont des invocations à leur façon : arme-esprit, familier, appel d’assassin, bannière, élémentaire)
Bonjour.
Après avoir lu la quasi-totalité des posts, je me rends compte que la plupart des gens sont d’accord sur plusieurs points:
→ Certaines professions de GW1 (ou autre jeu) nous manquent
→ On ne peut pas les recréer, car une bonne partie de leurs attributs ont déjà été repris par d’autres (de manière intentionnelle d’ailleurs)
J’ai donc pensé à faire un “mix” de plusieurs classes de GW1 (mais vous pouvez vous faire plaisir avec d’autres jeux :P), en prenant pour chacune les attributs qui n’ont pas encore été distribués dans GW2.
Comme ça, la classe résultante sera un mix de plusieurs classes GW1, sans empiéter sur les autres (exactement comme nos classes actuelles).
je met ici un “récapitulatif”, je détaille plus par la suite
Tout d’abord, je ne donne pas “nue classe”, mais des idées autour desquelles on peut travailler.
Ensuite, il s’agirait
→ d’une armure lourde
→ plutôt orienté vers le combat à distance, mais peut aller au CaC
→ plutôt orienté support (mais peut dps/contrôle selon les spé)
→ reprenant les arias/chants du Parangon
→ qui aiderait grâce à des compétences type “le prochain coup de vos alliés …”
→ augmentation des caractéristiques des alliés
→ maniant le javelot et la faux (reprise de la partie faux du derviche)
→ pouvant reprendre les “cendres” et “esprits” à la Rt
→ peut-être une partie des prières de châtiment du M (attention à pas plagier le gardien)
Conclusion: Le Guardien est un “Guerrier sacré”. Le Guerrier est un… Guerrier. Le “Parangon” (j’utilise ce nom faute d’autre, j’ai pas la foi d’en inventer un à 3h :P) serait un “Guerrier mystique”.
Description plus poussée
La base
J’avais donc pensé, en premier lieu, à une armure lourde parce qu’il n’y en a que deux. Pour le concept “de base”, j’aurais plutôt tendance à prendre le Parangon, simplement parce que c’est une classe en plate orientée (dans GW1) “distance”, et que les 2 classes lourdes de GW2 sont, pour moi, orientées CaC avec des options de distance (de même que l’élem est orienté distance, avec des options de CaC). Ceci reste ma vision, très contestable (et je ne dis pas qu’un War arc/fusil est nul/pas viable, simplement que dans ma vision du background de la classe, il est “atypique”, de même qu’un ingé sylvari ou un Gardien asura, on a jamais vu un asura se soucier des autres).
Donc je suis parti sur un “Parangon”, en armure lourde, plutôt orienté distance (mais qui pourra très bien aller au CaC, comme tout le monde dans GW2).
Evidemment, on part donc sur un ajout d’armes (de toutes façons il me semble qu’ANet en a parlé, ou au moins n’a jamais dit qu’il n’y en aurait pas, contrairement aux nouvelles races, donc envisageable à moyen terme, qui a dit la prochaine extension?). Donc la première arme à laquelle je pense est… Le javelot!
Quelques compétences
Pour les compétences/rôle, on ne peut pas reprendre les cris (entre guerrier et gardien…). Par contre, comme cela à déjà été dit, les Arias restent assez peu exploitées. J’aurais donc bien vu:
→ des compétences donnant aux alliés des effets à l’impact (prochain coup/coup critique), un peu comme les cachets mais avec 100% de chances. Exactement le F1 du gardien, mais pas avec la brûlure (déjà pris). Une seule compétence du jeu fait cela à ma connaissance, j’appelle donc pas ça empiéter sur une classe (surtout qu’on peut donner plein d’effets: conditions, buff, 100% critique, +XX% dmg,…, et que l’effet peut durer 1 coup, 2 coups,…).
Ces compétences peuvent être du type “cri” (après tout, toutes les classes ou presque ont des signes/sceaux et elles empiètent pas pour autant les unes sur les autres)
→ des compétences ayant des effets sur les alliés (un peu le même style que les bannières du War, tous vos alliés à proximité voient telle ou telle stat augmentés), les buffs n’étant donc pas des avantages (mais il peut y en avoir aussi pourquoi pas^^). On peut améliorer des stats différentes de celles des bannières, et ajouter des effets différents via les arbres d’aptitudes. Cependant ces compétences ressemblent fort aux bannières, donc demande plus de travail/réflexion pour les différencier (je livre pas une classe complète, plus des idées^^)
Maintenant, la “base” est posée, on a une classe lourde orientée distance/support VIA des améliorations et non pas du “heal brut” (même s’il y en a peu, l’elem flotte en fournit par exemple) ou des avantages (par exemple, la prochaine attaque de chaque allié le soigne, lui confère protection, régénération, colle aveuglement,…) et VIA une augmentation des dégâts (toujours sur la même méthode).
Autres idées
Pour les armes CaC, je verrai bien l’ajout d’une faux (en plus elle est toute indiquée pour servir au Nécro aussi, et peut d’adapter à plusieurs classes sans trop de soucis).
On aurait donc des attaques de faux classique, ce serait la spé “dps” de la classe (après tout, tout le monde en a une :P), dans laquelle elle partirait plutôt sur une auto-attaque lente (une faux c’est pas un cure dents c’est encombrant, moins pratique qu’un marteau ou un espadon), qui toucherait en AoE (vu que même l’espadon/marteau le font, faudrait augmenter l’AoE ou la différencier, mais bien montrer qu’une faux, ça ratisse large… enfin, ça fauche large^^). La faux permettrait également de mettre un certain nombre de conditions, en particulier vulnérabilité/faiblesse (avec un coup qui met une faiblesse assez longue, un qui met pas mal de vulné, et peut être l’auto-attack qui en met un peu aussi), et un peu de saignement (mais vraiment un peu, pas de quoi faire une spé basée dessus à la faux, c’est pas un Nécro ou un War épée).
Compétences à reprendre
La dessus, on peut rajouter pas mal de choses:
→ Prières de châtiment du Moine? (même si elles sont partiellement reprises par les méditations du Gardien)
→ Esprits fixes du Ritu? (plein de classes ont des invocs, pourquoi pas elle?). D’autant plus que les esprits du Rt avaient des spécificités: Immobiles, perdent de la vie à chaque “action” (style Union, Refuge,…). Peut être compliqué à faire s’ils protègent tout le monde (sur un bis, insta depop, comme avec un mm sur GW1^^), mais s’ils protègent que 5 personnes “à la fois” (avec les 5 qui tournent toutes les secondes par exemple, comme les tics des AoE de heal/dmg).
→ Cendres du Ritu, avec des cendres pour des représentants de chaque race qui ont combattu les Dragons. Cette race s’insérant après la défaite de zaithan, on pourrait d’ailleurs, pour rester neutre, faire des races pour les Prophètes, les Oubliés, bref, les races dont on découvre les secrets dans Arah explo.
→ autres idées?^^
On aurait donc une classe “Guerrier mystique” (nom à revoir, à 3h je me sens pas l’invention frétillante). Mystique pas en rapport avec les dieux, plus avec les cendres, esprits,… (du coup la reprise des chants pourrait avoir quelque chose de mystique, style des incantations sacrées à un ancien sage vénéré de tous les personnages de cette classe, peu importe leur race, un genre de “Bouddha”, qui n’a pas de dimension divine mais plus de “guide spirituel”, et qui pourrait être d’une race non jouable, peut être un Nain, après tout ils ont bien combattu les Dragons, et ça serait sympa d’avoir un clin d’oeuil de plus à cette race de GW1).
Désolé si le post est un peu “brouillon”, j’ai mis dans l’ordre ou ça m’est venu et j’ai essayé d’organiser un peu le tout, mais il est tard^^.
J’espère que l’idée vous plaît, et surtout que le concept de mixer les attributs de plusieurs classes vous intéresse (si vous arrivez à faire d’autres mix intéressant, ça serait génial). Je pense vraiment que c’est ce que fera ANet s’ils veulent ajouter une classe (mais je peux me planter^^)
Sur ce, bonne nuit à tous!!
Je n’ai pas lu tous les posts mais l’idée d’Ercana me plait beaucoup, parce qu’il manque une classe à plaque et que je trouve ses idées très bonnes.
En tous cas ce personnage serait plutôt sympa à jouer, mais il ne faudrait pas qu’il soit trop orienté soutien par rapport aux autres classes et l’idée des nouvelles armes jouable est une bonne chose. Je n’ai jamais joué à GW1 mais l’idée me parait excellente et pas du tout choquant et cela donnerait un peu de nouveautés, parce que dans un mmorpg, c’est souvent pour ne pas dire toujours, guerrier, rôdeur etc
(Modéré par legeant.1297)
Je ne parlais pas d’un “soutien pur”, simplement un peu comme le Gardien: tu peux le jouer dps, mais la classe est clairement concue pour être jouée soutien.
Après j’ai pas précisé toutes les armes, mais je le verrai bien avec des armes à distance (arc court ou long/fusil) et du CaC (marteau/masse pour un jeu “contrôle”, espadon/épée pour plus d’options dps, avec cor/torche/focus en 2eme main)
Moi je ne comprend pas pourquoi 80% des personnes qui traitent ce sujet dérive sur Wow… Si je suis venu sur Gw2, c’est pour changer un peu de Wow. Pour moi toutes les idées qui ont un rapport avec Wow sont a exclures, si vous voulez retrouver des classes comme Chaman, druide, etc… Dans ce cas vous n’etes pas sur le bon jeu mais devriez plutot retourner sur Wow. Ce topic est fait a la base pour apporter de nouvelles idées de professions et non ressasser les vielles classes de Gw1 qui ont etaient mixés dans Gw2 et incorporés dans d’autres professions. Je pense qu’il faudrait plus donner ses creativités personnelles plutot que de remettre a jour d’anciennes idées déja reprises.
Ne le prenez pas mal mais si vous voulez ajouter des classes de Wow alors vous n’etes pas sur le bon jeu…
Maitre Yamato, Norn Guerrier 80.
Mer de jade [Fr]
Une profession comme le parangon me ferait tellement plaisir. D’une c’est une armure lourde (comme ca ca équilibre à 3 pour chaque type) , ensuite ca rajoute une classe qui peut faire un bon soutien grace a des bonus d’armures et dissipation de condition.
si ca se fait, je m’amuserai avec mon javelot !
Si on veut une profession armure lourd spécialisé dans le soutien avec des buffs et dissipation de condition et heal on a déjà le Gardien. Lui créer un homologue opposé par contre serait logique. On a le Guerrier, un Mage de guerre spécialisé dans le défensif pourquoi pas en faire un mais plutôt tourné dans l’offensif. Mais je suis pas fan du Parangon car ça définition même dans guild wars1 est approximativement la même que le Gardien. Tacticien, protecteur… La seule différence est qu’il chante plus.
(Modéré par Shanrodia.5083)
Moi je ne comprend pas pourquoi 80% des personnes qui traitent ce sujet dérive sur Wow… Si je suis venu sur Gw2, c’est pour changer un peu de Wow. Pour moi toutes les idées qui ont un rapport avec Wow sont a exclures, si vous voulez retrouver des classes comme Chaman, druide, etc… Dans ce cas vous n’etes pas sur le bon jeu mais devriez plutot retourner sur Wow. Ce topic est fait a la base pour apporter de nouvelles idées de professions et non ressasser les vielles classes de Gw1 qui ont etaient mixés dans Gw2 et incorporés dans d’autres professions. Je pense qu’il faudrait plus donner ses creativités personnelles plutot que de remettre a jour d’anciennes idées déja reprises.
Ne le prenez pas mal mais si vous voulez ajouter des classes de Wow alors vous n’etes pas sur le bon jeu…
nostalgie, si moi meme j’adere pas au classe de wow car j’ai une dent envers se jeu indetronable et qui pourtant ne fait aucun effortpour ses joueurs qui claque du pognon chaque moi pour un jeu rebarbatif ( j’ai joué 5ans sa m’a couté 840euros environs) , je comprend tout a fait que certain qui on aimer wow veulent revoir certaine classe dans leur nouvel environement de jeu , ayant aussi jouer longtemps a gw1 et fortement aprecier les classe derviche et parangon j’adorai pourvoir ici ,avec leur, evolutions , jouer dans gw2 .
l’idée est d’implanter une nouvelle profession a celles existantes, sa ne veux pas dire en inventer une autre, surtout qu’en supprimant celle de wow+gw1 et sans en inventé une qui reprend leur style/environnement sa va pas etre evident meme en piochant dans les romans/films/jeu de role/jeu de plateau.
(Modéré par jojo.8365)