Il y a certains centaures qui ne sont pas ennemis et qui sont même amis. Dans le premier Guild Wars on avait même un héro Centaure avec nous.
Après au niveau de l’histoire, c’est sûr qu’il y a d’autres races plus facile à intégrer, mais ils peuvent tout aussi bien trouver quelque chose pour permettre de jouer les centaures en tant qu’allié. Personnellement, je n’aurai jamais cru que les charrs seraient un jour alliés des humains, et pourtant …
Quant à la hit box, elle est la même quelque soit la race, donc à ce niveau là aucun soucis, à part des soucis visuels avec par exemple l’arrière du centaure qui traverse les murs, tout comme les bras ou la tête d’un norn pourrait traverser des murs ou un plafond.
Après c’est sûr qu’ils pourraient être une cible de choix en pvp, mais alors, quant aux asuras ? Leur petite taille ne présente pas un avantage pour eux ? Après, je n’ai jamais vraiment fait de comparaisons, mais un charr à quatre pattes ne fait-il pas la même taille en largeur qu’un centaure ? Et un norn n’est-il pas plus grand généralement en hauteur ?
Au niveau de l’esquive, il suffirait juste de faire une animation de course rapide, et pour la nage, et bien, tout simplement comme un cheval (remue des pattes dans l’eau et pourquoi pas utilisation des mains pour nager). D’ailleurs, je me demande si les centaures en tant que mob nous suivent quand on va dans l’eau, et si c’est le cas, comment est leur nage ? Il faudra que je test ça. ^^