On veut du GvG

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Voilà tout est dans le titre. Anet veut faire du e-sport? Du GvG oui, du Spvp non !

Si vous soutenez cette idée, mettez des +1 sur ce post pour augmenter sa visibilité et permettre au devs de voir que beaucoup de personne veulent ce mode de jeu.

Je vous propose de poster ici toutes vos idées concernant l’organisation des futurs GvG. Je mettrai a jour mon post avec les propositions que vous ferez.

Voici comment je vois les choses :

1.LA MAP :

Une map spéciale GvG ou le chef de guilde et/ou les officiers inscrivent leur guilde. Ce serai une map de type arène de gladiateur avec peu de relief pour simuler du combat de plaine.

2.LES COMBATS :

La guilde choisit un leader. Celui-ci choisit parmi les membres ( guildé depuis plus d’une semaine pour éviter les abus) les 20/25 personnes qui combattront ainsi que leur remplaçants (si il y a une deco ou tout simplement pour changer la compo).

LES JOUEURS UTILISENT LEUR PROPRE EQUIPEMENT

Il y aura entre 5 et 7 rounds et le match sera de type BestOf5 ou BestOf7

Pour gagner, les guildes devront éliminer tout les membres de la guilde adverse. Les morts seront immédiatement TP dans la zone de départ pour éviter les rez.
Une fonctionnalité /resign permettra au leader de déclarer forfait pendant un round.

Les bonus autorisés durant les combats seront énumérés ci-après.
Aucune pénalité d’armure en cas de mort évidemment.

3.LA PRÉPARATION DU COMBAT :

Les guildes auront 4 minutes de préparation avant un combat dans la zone de départ. Elles auront à disposition un marchand qui fournira gratuitement de la nourriture GvG faite pour durer le temps du GvG ainsi que la possibilité de monter 25 stacks dans une statistique au choix (à voir si on autorise les stacks ou pas).

Il y aura 1 minute de pause entre chaque round et/ou un chat entre les 2 leaders permettant de communiquer et de relancer directement le round si les 2 équipes sont prêtes.

Les cd des skills seront réinitialisés entre chaque round.

4.L’INTERFACE :

Tout les membres de l’équipe verront la vie toute l’équipe.
Si un membre se retrouve “à terre”, une annonce visible seulement par la guilde concernée sera faite. Exemple: “TaTayoYo est à terre !”.
De même si un membre meurt : “TaTayoYo est mort(e)!”

Un compteur en haut et au milieu donnera le score ainsi que le nombre de joueur restant dans chaque guilde au cours du combat visible par les deux guildes.

Chaque leader sera bien visible par son équipe. Exemple : Changer sa taille et sa couleur. En revanche l’équipe adverse ne le verra pas.

5.LE MATCHMAKING ET LE CLASSEMENT :

Chaque guilde s’inscrit et se voit assigner un adversaire au hasard pour les 10/15 premiers combats de la guilde sous forme Bo5. Ensuite un ELO est assigné a chaque guilde.

Ce ELO permettra de faire s’affronter des guildes de même niveau (a peu près) sous forme Bo7 et établira un classement des meilleurs guildes——> * E-SPORT !!! *

Un mode entrainement non classé pour….s’entraîner

6.LES SPECTATEURS:

Pas de E-sport sans spectateurs ! Chaque match sera répertorié via un pnj dédié au GvG (à l’arche du lion et/ou en Spvp et/ou en McM) et il sera possible de les voir avec un différé de quelques minutes.

Les guildes devront avoir la possibilité de visionner ces matchs plus tard dans un onglet “GvG” de guilde.

De plus il serait souhaitable que les GvG entre les meilleurs guildes soient diffusés/enregistrés sur le site officiel de GW2.

CONCLUSION:

Merci d’avoir tout lu^^ Voici mon approche du GvG, dites moi ce que vous en penser; postez la votre et tous ensemble permettons au GvG d’avoir sa place dans GW2 !

Édité par modérateur : merci de ne pas soumettre de sujet de type “pétition” sur notre forum.

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

(Modéré par Modérateur)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je trouve tes idées franchement géniales, je suis d’accord avec la totalité d’entre-elles, juste, je pense qu’il serait mieux de ne pas avoir de timer obligatoire entre chaque round, je verrais plutôt un petit cadre ou les leadeurs de chaque guilde confirment qu’ils sont prêts ou non et que cela commence dés que les deux équipes ont confirmé.
Autrement pour facilité la communication entre les guildes il faudrait qu’il existe une fenêtre supplémentaire dans le bandeau de discussion où les membres des deux guildes peuvent communiquer entre eux.

Enorme +1 pour les GvGs qui devraient remotiver nombre de guildes McM (principalement), faites bien passer le lien de ce sujet sur vos serveurs pour promouvoir l’idée et apporter encore et encore de +1.
Sinon je sais pas si y’a déjà eu des proposition sur les forums anglophones mais au pire si quelqu’un gère bien l’anglais et que les gens sont d’accord c’est sûrement possible de traduire ton poste et de mettre tout sa sur le forum anglophone

EDIT: j’ajoute aussi que je pense qu’il est mieux de baisser à 10-15 personnes le nombre minimum de joueurs dans chaque équipe, ceci question de valoriser aussi les petites guildes et de leur permettre de se faire un nom sans devoir alligner 30 joueurs.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Merci je vais edit le post avec ton idée

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

(Modéré par Anubis.9346)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour moi l’annonce d’un joueur a terre ou mort n’a rien a faire. y a la mini carte pour ça. et je considère que ça fait parti du “skill” que d’etre capable de regarder sa mini carte tout en suivant le lead, regardant les placements ennemis, gérer ses CD, regarder sa vie, le placement de ses alliés, etc. ^^

Peut etre incorporer un système de matchmaking “non-classé” aussi comme SC2 a su l’implémenter. Ca serait dommage de devoir faire les training en mcm, ça va encore rager ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Haha pas bête le matchmaking non classé ^^
Après les annonces des morts ça permet à chaque équipe d’avoir une meilleure vision du combat. Quand tu GvG c’est clairement le papillon et t’a pas vraiment le temps de look la minimap pour savoir où est ton mort; de plus le petit point sur ta minimap est vraiment pas très explicite parfois.

Alors soit ils montrent bien les morts sur la minimap soit on met les annonces ^^

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

(Modéré par Anubis.9346)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Hum sinon pourquoi pas un compteur en haut au milieu avec le nombre d’effectif en vie des 2 cotés ?
Ca rajoute un petit coté concentration car faut pas s’enthousiasmer de voir qu’on a 2-3kill d’avance et se mettre à faire de la papillon

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Tu veux dire virer le compteur qui permet de voir cb il reste de joueur en vie?

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

(Modéré par Anubis.9346)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Nnn, l’ajouter au contraire ^^ (me semble pas que t’en ai parlé)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

“ainsi que le nombre de joueur restant dans chaque guilde au cours du combat visible par les deux guildes.” ^^

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

(Modéré par Anubis.9346)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Heratik.5092

Heratik.5092

+1
Beaucoup de (très) bonnes idées !

Juste un peu plus de souplesse sur le nombre (à partir de 10) et sur des formats plus courts (à partir de BO3, puis 5, 7 ou 9) à mon gout.
Pour les stacks, le stuff McM est suffisamment large pour s’en passer, de même que les timers un peu trop chiant dans leur mise en oeuvre (reset des CD après fin d’une manche, décompte de 30s et go).

Dans tous les cas, gros manque actuel que de pouvoir faire des formats ‘guildes’ avec le stuff McM/PVE !

[WAR] Warforgis – Elementaliste

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Merci hera.

Sur le format, si tu veux que ça soit du E-sport faut normaliser le truc sinon pas de classement possible a mon gout.

Pourquoi pas mettre du BO3 pour les 15 premiers matchs et BO7, 8 ou 9 pour les matchs classés?

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

(Modéré par Anubis.9346)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: viny.1748

viny.1748

De bonnes choses à retenir dans ce 1er post.
Mais surtout une arène spéciale GVG pouvant accueillir un 30vs30 max.

Et +1 pour la pétition aussi.

Les Veilleurs de Mondes : http://forum.veilleurs.org/
guilde multi-jeux depuis 13 ans.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Je souhaite comme beaucoup d’entre vous voir le GvG.
Cependant je le limiterais à 10 joueurs grand maximum car c’est avant tout du pvp et non du mcm, je vois pas l’intérêt de faire un bus, y’a déjà le mcm pour ça.
Ayant fait 5 ans de GvG sur GW1, voir celui-ci réduit à un gros fight no brain serait trop décevant pour beaucoup.
Il faut garder le système de kill le lord mais en rendant la chose plus difficile car les team fight sont beaucoup plus courts sur GW2 (tel que plusieurs rangés de defenses ou autres), ce qui forcerait à push sans avoir le temps de tuer le lord dès le 1er team fight gagné.
Le split était également une facette très interessante du GvG sur le 1, donc à explorer également.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Prendre le stuff PvE.
Moi je suis contre, c’est obtenir des stats abusée. Les buff en plus je suis contre, a part si on fait comme sur Gw avec les drapeaux.
Sinon j’aime toutes tes idées.
Mais comme l’a dit Axe 20-25 c’est trop.
8voir 10 c’est largement suffisant.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: katharsiae.8547

katharsiae.8547

+1 dans ce cas.
Si ça peut permettre d’avoir un nouveau mode de jeu qui en plus favorisera le jeu en guilde plutôt que bus, groupe ou solo.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je souhaite comme beaucoup d’entre vous voir le GvG.
Cependant je le limiterais à 10 joueurs grand maximum car c’est avant tout du pvp et non du mcm, je vois pas l’intérêt de faire un bus, y’a déjà le mcm pour ça.
Ayant fait 5 ans de GvG sur GW1, voir celui-ci réduit à un gros fight no brain serait trop décevant pour beaucoup.
Il faut garder le système de kill le lord mais en rendant la chose plus difficile car les team fight sont beaucoup plus courts sur GW2 (tel que plusieurs rangés de defenses ou autres), ce qui forcerait à push sans avoir le temps de tuer le lord dès le 1er team fight gagné.
Le split était également une facette très interessante du GvG sur le 1, donc à explorer également.

Je ne suis pas d’accord sur le fait que il faut que ces GvGs se passent en petits effectifs, sa ne peu pas être le même format que dans GW car le gameplay de GW2 n’est pas adapté pour se jouer en petits effectifs (bien la raison pour laquelle les GvGs improvisés actuels se déroulent avec du 20vs20 ou 25vs25), en dessous de 15-20 joueurs il y a de très nombreuses faiblesses en combat qui font que la team n’est pas une chose solide et résistante, elle va disons manquer d’éléments pouvant la rendre viable et ayant un résultat force/survie optimal.
On peut prendre par exemple les combos, un combo eau (qui procure du soin) à 8 explosions dans la zone va former une assez courte et peu utile régénération de la santé des joueurs, alors que 20 explosions peuvent remettrent full vie tout un raid.

Les Classes dans GW2 sont bien moins avec des rôles préçis que dans GW, dans GW pour remplir un rôle comme les spé étaient bien marquée une à deux personnes suffisaient (mettons pour heal) dans GW2 comme on ne peut jouer une classe avec un rôle unique poussé à fond (reprenons l’exemple du heal) eh bien il faut qu’un plus grand nombre de joueurs s’orientent vers cette spé incomplète pour former un ensemble qui apportera le même pourcentage de régen (dans le cas du heal) au groupe de 20 joueurs qu’apporteraient 1 à 2 moines heal à 8 joueurs, en gros le pourcentage de healeurs sera plus important dans GW2 que dans GW1 pour un groupe de la même taille et ceci pour arriver au même résultat et sa va de même pour une importante partie des spé ce qui oblige à jouer en plus grands nombre.

En bref le jeu en groupe dans GW2 pour être efficace doit se dérouler en effectif assez élevé ce qui fait que du GvG en petit groupe à la GW n’est pas possible.
Ici on parlera de PvP de masse à la manière du McM quand il s’agit des combats en plaines (pas les combats à l’intérieur des forts) avec donc un relief modéré dans la zone de combat (comme par exemple le sud du camps central sud des maps frontalières où se situent actuellement les GvGs improvisés
Pour retrouver les combats en petit comités sa sera plus en tournois à mon avis.

Je ne pense pas non plus que reprendre tout le système de GW avec les lords et tout cela soit bien dans l’optique des joueurs de guildes qui participent aux GvGs, ce n’est en tout cas pas du tout le mien car je trouve que l’intérêt des combats de guildes vs guildes dans GW2 est cet effet de combat de masse et purement du combat de masse, rien de plus.
Ce qu’il sera à mon avis compliquer de mettre en place c’est de réussir a étaler les combats sur une grande surface comme cela se déroule en McM “normal” dans les situation de combats GvG dues au hasard, car j’ai trouver que lors des GvGs improvisés et organisés au sud des maps frontalière les deux équipes restaient très en contacte et bloquaient ainsi de belles possibilité de mouvement (c’est peu être dû au peu de place du lieu mais j’en suis pas certains).

On pourrait aussi imaginer des GvGs sous d’autre format à peu être plus de 2 guildes (jusqu’à 4 je dirais) mais dans ces cas là il faudrait jouer d’avantage avec le terrain pour que les équipes ne se retrouvent pas toute collées en permanence, mais une telle chose semble extrêment complexe à mettre en place et si déjà on vois la forme “primitive” du GvG apparaître en jeu on aura de quoi être bien heureux.

Par contre la chose a reprendre selon moi de GW est le système de tournois qui bien que je n’y ai jamais participer semblait fort sympathique.

A ajouter avec les GvGs ce serait la possibilité de revoir les GvGs qui se sont déroulés mettons à l’échelle d’une semaine avec la consultation d’une fenêtre dédiée à ça, et aussi bien sûr des GvGs appartenant aux tournois avec un système calquer de celui de GW pour permettre aux joueurs de suivre les exploits des différentes guildes.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Pour rebondir ce qui a été dit au dessus :

1. On ne GvG pas pour caper des points, tuer des pnj ou taper du bois. Il y a le McM pour ca. On parle ici de combats entre 2 équipes “optimisées” dans le seul but de se vaincre.

2. Le GvG est avant tout du Guilde Contre Guilde, le format 8 – 10 personnes est donc pas définition à proscrire. Tu ne peux pas être dans une guilde et dire :“Salut les mecs on va GvG” “Et nous?” “A bas désolé y’a que 10 places hein^^”. Le Spvp est adapté à ce format.

3. Le GvG forge l’identité d’une guilde. Toutes les guildes veulent prouver qu’elles sont les meilleurs et j’arrête tout de suite les arguments du style “c’est du kikimeter ça !” car cela reviens a faire du Spvp, avec le même but, gagner. Seul le nombre de protagonistes change.

4. Pour ce qui est du stuff PvE, l’optimisation passe par la diversité des équipements. Ce que n’offre clairement pas le Spvp actuellement.

5. Enfin pour ceux que ça intéresse, voici le site qui recense tout les résultats des GvG non officiels : http://www.gw2gvg.com/

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

(Modéré par Anubis.9346)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Non, mais vous êtes bien gentil de dire que si on ne fait pas un 20-25 joueurs ça ne représenterai pas GW2.
Mais vous avez simplement oublié le McM vous partez en Guilde avec 20-25joueurs, et puis c’est votre GvG. Y’a aucune intérêt à jouer à 20-25 joueurs.
Aucune stratégie à avoir c’est tout le monde fonce dans le tas. La cible est morte en 2coups (car oui tu te prends un bus de 20-25 personnes même un héla avec 20explosions n’aura pas le temps de le sauver.)
Donc arrêter de dire que le GvG c’est pour 20-25 personnes ça n’aurait aucun intérêt et dégouterai plusieurs personnes d’entre nous (moi le premier).
Ensuite, imaginez les petites guildes ? Elles font comment ? Elles jouent pas ?
Super votre mentalité. Non mais il y a plein de défaut à mettre en place un GvG a 20-25 personnes.
Au pire si vous êtes trop. Vous faites plusieurs groupes. Tout le monde sera content et comme ça plus de “Et nous ?” .
Le stuff PvP et le stuff PvE passe même après le sujet du nombre de joueurs.
Même si le GvG est à la base du PvP, le stuff PvP serait plus approprié.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Tristaw.7312

Tristaw.7312

+1 Anubis évidemment

(Modéré par Tristaw.7312)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Skyzow, je t’invite a regarder du GVG avant de parler de chose dont tu ignores manifestement tout …

Entre le 8v8 et le 10v10, pour moi y a pas de différence => interet de faire du gvg a 10 quand on peut déjà en faire en spvp a 8v8 ???

20v20 ou 25v25 c’est parfait, toutes les personnes faisant déjà du gvg peuvent confirmer.
Limite je pense que la différence n’étant pas énorme, on établi un “vote” entre les GM de chaque guilde leur permettant d’établir le nombre de joueur entre 20 et 25. Ca permet de n’avoir qu’un seul classement et d’adapter un peu sleon le nombre de joueur dans la guilde souhaitant jouer.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

GW1 n’est pas GW2 Skyzow, on a essayer de te le démontrer et de t’expliquer les raisons mais tu reste fermé à tout avis différent du tiens, reprendre GW1 comme exemple de GvG pour parler de GW2 sa ne va t’amener nul part.
Déjà est ce que tu as déjà seulement participer à un raid optimiser de 20-30 joueurs en McM en faisant partie de la dite guilde ? As tu déjà participer ou même rien que vu un GvG sur GW2 ? J’en doute très fortement car tu ne semble pas savoir de quoi tu parle.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Je ne peux même plus répondre car sanctionné. Je vais essayer d’être d’un ton le plus neutre possible.
Mmh, serait il possible de permettre aux guildes de petits effectifs de faire du GvG ?
Car pauvres guildes, pourquoi les priver du GvG dont je suis un ignorant total…
Ça a l’air si bien et si amusant ?
En faites, vous avez raison, je m’incline. Le GvG c’est mieux à 50. Ça à plus d’intérêt.
En plus, c’est plus amusant de voir que les grandes guildes participer au GVG, j’espère que tout ce que vous avez dit va être exécuter.
Merci beaucoup.
Cordialement.
(PS : Gw n’est pas Gw2, alors pourquoi vouloir tant rajouter des systèmes de Gw dans Gw2 ? Il n’y a que des suggestions en rapport avec Gw.)
(PS2: Ceci n’était pas posé sous un ton agressif et/ou irrespectueux je pose juste la question.)

(Modéré par Skyzow.5270)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Bonjour Skyzow. Essayons de rester dans le sujet. Le format de GvG 10 vs10 peuxt pourquoi pas être envisagé dans les arènes perso par exemple. Mais en ce qui concerne les GvG tel qu’ils sont fait actuellement par les guildes européennes et américaines (j’invente rien tout est sur le site www.gw2gvg.com) les formats varient le plus souvent entre 20 et 30 joueurs.

Les petites guildes auront deja un mode de jeu adapté qui est le spvp or les grosses guildes n’ont actuellement aucun mode de jeu adapté d’un part a leur nombre (y’a le McM) mais aussi à leurs objectifs c’est à dire du combat de plaine.

J’éspère que anet mettra en place des modes de jeu adaptés pour toutes les guildes même les plus petites.

Cordialement

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Merci de ta réponse qui me paraît correcte et bien formulé.
Mais lorsque l’on parle de GvG, j’espère que tu vois que ce n’est pas un mode de jeu avec capture de point, c’est la mon problème, la capture de point n’est pas du GvG.
Donc impossible à faire en arène perso.
Je ne réponds sérieusement, que parce que ton post me paraît clair, bien formulé, non agressif, et tu réponds a mes différents points soulevés.
Merci de ta réponse !
Édit : je penses que les guildes présentent sur ce site, sont des grosses guildes et donc peuvent se permettre de jouer à 20-30joueurs !

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Effectivement, le GvG n’est pas une histoire de capture de point et tu as raison sur le fait que les arènes perso ne sont pas actuellement adaptées aux petites guildes.

C’est pourquoi j’espère que dans l’avenir, Anet mettra de nouveaux modes de jeu dans ces arènes notamment du GvG petit (ou grand soyons fou) format pour contenter toutes les guildes.

A ton service

Edit: y’a pas de mal à se faire un peu de pub alors je vous invite à aller voir l’un de nos GvG (ici du 20v20) contre les [HOT] : http://www.twitch.tv/warforgis/c/2703745

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

(Modéré par Anubis.9346)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

N’oublions pas que le GvG, c’est du PvP. Il est déjà TREEEEEEEEEEEEEEEEES compliqué de former une line up durable pour faire du tournoi, alors s’il faut réunir 4 ou 5 fois plus de joueurs pour faire du gvg, alors c est qu’il ne s’adresse pas aux joueurs pvp mais aux joueurs mcm ou pve. Comme le dis Skyzow, un gros bus ne rime à rien, aucune strat etc.
J’ai fais 7 ans de PvP sur le 1 et 1 an sur le 2 sans vraiment mettre les pieds en pve. Je n’ai jamais vu une guilde pvp HL dépasser les 10 membres (et encore quand c’est pas 5 tout pile sur GW2).
Dernier argument : 25 personnes (cela doit représenter en moyenne le nombre de personnes présentes au coeur des brumes sur vizunah XD).

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Les guildes McM importantes n’ont pas de difficultés a aligné 25 joueurs, et c’est bien elles qui demandent principalement l’ajout des GvGs, si c’étais pour avoir un autre format elle ne formulerais pas la demande de cet ajout.
Après je dit pas que les plus petites guildes ne le souhaitent pas mais pour les GvGs improvisés j’ai jamais vu de l’effectif inférieur à 20 vs 20.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Merci Axe, ça fait plaisir que quelqu’un qui fait du PvP me comprenne…
Et, vu la vidéo d’Anubis c’est du gros n’importe quoi, j’ai essayé de suivre mais j’y comprenais pratiquement rien…

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: arkelin.7561

arkelin.7561

plus 1
GUILD war 2 non ?

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

J’ai regardé plusieurs vidéos et effectivement je trouve ça ridicule.
C’est juste du spam (tient si on mettait 15 necro full puits). Wahh trop dur.
Si Anet en arrive à mettre un gvg comme ça alors la je me dirai que le pvp de GW2 est foutu.
A la limite qu’ils en mettent un en McM mais un différent en JcJ. Je veux un truc plus brain que ça omg^^.
J’ai pas fais + de 4000 games et monté 52 rangs pour faire du bus……

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Je suis pour le GvG mais alors a 10v10 grand max.
Ce n’est pas que je suis contre du 25v25 mais déjà que le PvP/McM est bâclé niveau stratégie et teamplay si c’est pour faire du rush comme en McM autant ne pas ce prendre la tête a créer le GvG car sa ne m’intéressera pas.

Pour moi ce qu’il faut dans le GvG c’est :
- 2 château et une plaine (ou autres séparent les 2 château).
- Des gardes qui protège le château (toutes les classe x2 ou x3).
- Un Seigneur de guilde a tué dans chaque château pour finir la partie.
- Un officier qui Protège son Seigneur de Guilde.
- Deux drapeau qui t’offre un bonus a ton équipe au milieux de la map loin des TP.
- Des points stratégique a capturé pour pouvoir avancer (exemple : 1TP Seigneur de Guilde ; 2TP En dehors du château (1 de chaque coté du château) ; / 1TP au Milieu de la Map / 2TP en dehors du château adverse (1 de chaque coté du château) ; 1TP Seigneur de guilde adverse.
- Possibilité de capturé les TP dans la zone ennemi sauf celui du seigneur de guilde.
- Un repop de 10,20,30sec a chaque fois que tu meurt.

Condition supplémentaire personnel : J’aimerais juste qu’il y est un légé Up pour les support affin qu’ils est un peut plus d’utilité en combat sur les soins (ceci n’est que mon avis personnel).

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Beaucoup de réponses Je vais faire dans l’ordre^^

@Axe.3075 : Comme le dit si bien Doppel Ganger.9054 les guildes s’adonnant au GvG n’ont aucun problème pour aligner 20-25 personnes. Il faut donc un mode de jeu adapté à ce format.

@Skyzow.5270 : Tu as entièrement raison, les combats vu de extérieurs ne ressemblent à rien, c’est pour cela que l’ont demande un mode de jeu adapté à 25 personnes cad un lead bien visible, pourquoi pas les effets lumineux réduits ect…En tout cas quelque chose qui se regarde^^

@Axe.3075 bis: Idem, on est d’accord ca manque de visibilité en revanche la stratégie, croit le ou non est bien présente. Tu n’aligne pas 25 personne la fleur au fusil en spam 1 ou alors tu te fait wipe en 4 sec top chrono.
Ensuite personne veux toucher au JcJ classique, nous demandons juste un mode de jeu pour 25 personnes, rien de plus (Cf mon premier post).

@Vlad.7308 : On ne le répeterra jamais assez mais le GvG n’a absolument rien a voir avec la capture d’objectifs. La seule motivation des guildes qui s’affrontent c’est de s’entre tuer avec aucun mob, pnj ou château pour les gêner. Y’a le McM pour ça.

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Eh bien en faites, ce que disais Vlad, enfin ce qu’il a écrit, c’est le GvG de Gw mais il a rajouté la capture de TP possible, ce qui pour moi peut apporter un bonus, seulement si c’est en grand effectif.
Pourquoi ne pas créer différent GvG pour le début trois modes possible :
-le GvG petits effectifs, cela ce passerait sur une map assez grande, environ la taille de legacy. Sans les points a capturer bien entendu. Ici le simple objectif serait de tuer le seigneur adverse ou que la team adverse /resign. (Environ 8 a 10personnes)
-le GvG grand effectif (minimum20personnes) avec les mêmes règle que pour les petits effectif, en rajoutant les TP possiblent a capturer.
-le GvG grand effectif (minimum 20 personnes) avec pour objectif de tuer toute la team adverse ou un /resign de la team adverse.

(PS : pour ceux qui pense que je suis la juste pour vous embêter. (Restons poli) eh bien, j’étais au début d’accord avec cette idée cf : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Le-sPvP-dans-le-second-semestre/first#post163664)

(Modéré par Skyzow.5270)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Bonne idée de créer plusieurs formes de GvGs pour différent formats, je suis pas convaincu que du GvG avec de la capture soit super par contre.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Ce n’est qu’une simple suggestion…

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Comme tout le reste, donc sa a sont importance, sa n’étais pas dit à mal t’en fais pas.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

@Skyzow : Salut, j’aime bien l’idée des différents formats en revanche j’ai pas compris le “petit plus” que la capture de TP apporterai, peux-tu expliquer?
Je pense que si tu met en place ce genre de contenu, les joueurs risquent tout simplement de l’ignorer :/

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Ce n’est pas moi, mais Vlad qui a proposé ça, j’aime juste son idée !
Je penses que si tu fais une grand map juste avec un GRAND chemin qui rejoint les deux châteaux, tu peux disposer 3tp sur ce chemin, ou 1seul, et le but serait que la première guilde a avoir battu l’autre va posséder un TP plus proche du château adverse, donc les alliés arriveront plus vite, plus de soutien, je voyais ça comme ça !
Bien entendu je parle de TP pas de point dont tout le monde en à ras le bol :S

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

@Vlad.7308 : On ne le répeterra jamais assez mais le GvG n’a absolument rien a voir avec la capture d’objectifs. La seule motivation des guildes qui s’affrontent c’est de s’entre tuer avec aucun mob, pnj ou château pour les gêner. Y’a le McM pour ça.

Et y a les arènes juste pour se taper… Personnellement j’adore l’idée de Vlad puisqu’elle rappelle beaucoup plus le GvG de GW1.

(après y a des trucs où je suis pas d’accordn genre la capture de TP)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

De même, je souhaite énormément le retour du GvG.
Et bien entendu, je n’ai pas envie d’avoir du GvG à 20 vs 20 -_-‘.
Désolé, mais c’est comme ça, le GvG de GW1 était un jeu TRES tactique, avec des bases solides (capture de point, back pour def base pendant que le reste de la team faisait décharge ou push, laissez un mec en stay pour utiliser un treb ou d’autre piège, etc).
Pour moi, on te balance 20 vs 20 mec, ça te fera du bus et puis voila, aucun stratégie, A MOINS que la carte sera très grande, ce qui ne ce passera donc pas dans des halls de guilde, ça ne sera pas donc du GVG pure et dure ( pour moi ) car les guildes ne s’affronteront pas pour LEUR territoire, ce qui LEUR appartient.
Il ya le McM pour faire votre “GvG” a 25 vs 25 en fonçant dans l’tas en mode bus avec toute l’addition d’effet sur la tête et faire la bataille de plaine.
Le GvG de GW1 était largement plus tactique que ça, et si il y en a un sur GW2, il peut l’être tout autant.
C’est mon avis, et qu’on ne me dise pas :" Ah oui mais le VRAI GvG c’est du 20vs20" – Pas pour moi, on aurait foutu du 15 vs 15 ou du 20 vs 20 sur le GvG de GW1 j’pense que ça n’aurait pas eu la même popularité qu’en 8vs8.
Même chose donc pour GW2, malgré que certaine personne au haut dise, on peut avoir une team très solide en 5v5, 8v8 ou 10 v10, faut juste avoir les compétences pour leader et diriger et faire une bonne cohésion avec cette équipe : D’où les tournois.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Merci beaucoup à vous deux encore, je me sens vraiment moins seul, et je ne doute plus d’avoir fait 3ans de GvG sur Gw
Après kunst, le TP serait bien dans une grande map non ?
Enfin, pourquoi ne pas essayer d’améliorer le GvG de Gw, car la il n’a fait que citer les règles de GvG de Gw !
Proposez on sait jamais, il peut y avoir LA perle rare !

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Anubis crois moi, les guildes jcj l’attendent aussi et ça fera venir beaucoup de joueurs de GW1 qui ont déserté GW2 pour retourner faire du GvG.
Le GvG a besoin de tactique et de fight, mais pas l’un sans l’autre.
Et je veux bien croire que ça se réfléchit un minimum un team fight 20vs20 mais ça need pas assez de brain pour faire du haut niveau.
Ensuite le format est trop grand, il faut que ce mode soit disponible au plus grand nombre et non pas aux guildes a gros effectif.
ça veut dire qu’étant r50+, si je veux former une guilde gvg sur vizunah, je dois trouver 19 r45+ au moins? Alors que les r50+ sur ce serveur se compte limite sur les doigts de la main… (après ouai je sais le rank fait pas tout, mais je vois rarement des r30+ win vs du r50+ ^^).

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Oulahlah, déjà oui le rank tu sais ne veut plus rien dire à partir du lvl 15, (pour moi), de plus, tu veut associer les ranks du spvp au GvG ?!
Attend, tu veut qu’on refasse l’idiotie de gw1 avec : “ah tes pas r 6+ hoh on te prend pas dans la guilde, désolé” ?!
Déjà cela m’a toujours fait marré, associer les ranks d’hoh ou de RA au GvG…
Et la associer les ranks tn/bg pour recruter GvG ? J’pense que c’est une très mauvaise idée ^^

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Non, je penses juste qu’il voulait dire que son critère de recrutement si il faisait une guilde serait r45+ pour avoir des gens de son expérience a ses côté !
Mais bien entendu, il ne faut pas intégrer de rang dans les GvG, mais p-e un mode qui trierait les combats, car une guilde qui a 10win 0defaites ne devrai pas rencontrer une team qui a 0win 10defaites,
Enfin faire une sorte d’équilibrage !

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

r15 et apres pas de différence? C’est a peine l’equivalent de la moitié de ce qu’il me faut pour passer UN rang^^. r15 il n a rien vu, j ai plus de 2000 TN d exp et 4000 games en tout. Le rang montre un minimum de chose.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Deja ils ont fait une GROSSE erreur, c’est de pouvoir gagner des rangs aussi facilement qu’en BG. On voit le résultat ensuite en TN, des mecs r40+ totalement perdu, incapable de win un 1vs1, etc.
Il faut un systeme comme dans GW1 ou le rank reflète le level.
Forlt, dans GW1 c’est sur il y avait la ségrégation par le rang mais en même temps, quand t’es r10+ pourquoi s’embêter à jouer avec des débutants (car j’ai très rarement vu des r3+ win le panthéon en boucle).
Les pve boys veulent tout très rapidement, la plupart débarque en jcj et voudrait tout win direct, mais c’est pas comme ça que ça marche, faut d’abord faire ses preuves, rencontrer et épater les bonnes personnes, etc.
Et les débutants qui pensent être des roxxor parce qu’ils font beaucoup de points en BG j’ai envie de dire un gros lol. ^^

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

et skyzow, ce système de trie existe déjà pour les TN, c’est le matchmaking (il prend en compte le rang et le classement). Mais bon vu la faible population pvp, tu tombes quand même parfois contre plus fort que toi.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

De même, je souhaite énormément le retour du GvG.
Et bien entendu, je n’ai pas envie d’avoir du GvG à 20 vs 20 -_-‘.
Désolé, mais c’est comme ça, le GvG de GW1 était un jeu TRES tactique, avec des bases solides (capture de point, back pour def base pendant que le reste de la team faisait décharge ou push, laissez un mec en stay pour utiliser un treb ou d’autre piège, etc).
Pour moi, on te balance 20 vs 20 mec, ça te fera du bus et puis voila, aucun stratégie, A MOINS que la carte sera très grande, ce qui ne ce passera donc pas dans des halls de guilde, ça ne sera pas donc du GVG pure et dure ( pour moi ) car les guildes ne s’affronteront pas pour LEUR territoire, ce qui LEUR appartient.

Aucunes stratégies ? Est ce que tu as seulement déjà jouer dans un raid de 20 joueurs ? Tu ne te rend pas compte de tout ce qu’il faut réussir a mettre en place d’un point de vue organisation, chaque classe a un élément qui doit être gérer entre joueur de cette classe pour ne pas tout balancer en même temps (ex : les étendards pour les guerriers, les walls fufu pour les mesmer, les cages pour les elems), A ton avis, comme cela se fait t-il que en GvG actuel il y ai des guildes qui on un niveau énormément supérieur à d’autre ? Si il n’y avait aucunes stratégie, aucuns niveau, juste du chiffre il n’y aurais aucunes différences de niveau car impossible de progresser d’avantage.
La demande actuelle des guildes qui GvG sa n’est pas un McM personnalisé, mais une carte pour pouvoir se combattre, je dit pas que on peut pas mélanger un peut les deux mais actuellement ce que tu propose existe déjà d’une certaine manière en McM.

Il ya le McM pour faire votre “GvG” a 25 vs 25 en fonçant dans l’tas en mode bus avec toute l’addition d’effet sur la tête et faire la bataille de plaine.

Le McM n’est pas prévu pour du GvG, le terrain qu’on a est trop petit pour avoir des combats dans de bonnes conditions, de plus en participant à des GvGs en McM on dérange les joueurs qui n’en n’ont rien à fiche, et sa c’est pas génial, donc non nos GvGs on les veut pas en McM mais dans une carte personnalisée pour nous et prévue à cet effet.

Le GvG de GW1 était largement plus tactique que ça, et si il y en a un sur GW2, il peut l’être tout autant.
C’est mon avis, et qu’on ne me dise pas :" Ah oui mais le VRAI GvG c’est du 20vs20" – Pas pour moi, on aurait foutu du 15 vs 15 ou du 20 vs 20 sur le GvG de GW1 j’pense que ça n’aurait pas eu la même popularité qu’en 8vs8.
Même chose donc pour GW2, malgré que certaine personne au haut dise, on peut avoir une team très solide en 5v5, 8v8 ou 10 v10, faut juste avoir les compétences pour leader et diriger et faire une bonne cohésion avec cette équipe : D’où les tournois.

Sauf que le gameplay de GW1 n’avais pas le moindre rapport avec l’actuel gameplay de GW2, sur GW1 tu pouvais avoir une team de 8 joueurs qui se complète parfaitement, où tout les atouts du gameplay pouvais être utiliser en formant une synergie parfaite, dans GW2 les atouts sont bien plus dispersés entre les classes et pour arriver a les regrouper et a retrouver la même synergie de groupe ben faut être plus nombreux que dans GW1.
As tu déjà essayer un pure combat avec des effectifs compris entre 5 et 10 contre 5-10? J’ai un gros gros doute que tu arrive a faire quelque chose de concret, il y aura telement peu d’impact entre adversaires que le teamfight pourra je pense se prolonger à l’infinie.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Tout à fait d’accord avec Doppel.

Plusieurs choses :

1. J’ai toujours pas compris l’argument “à 25vs25 c’est braindead”, peux-tu argumenter parce que quand je GvG j’ai pas cette impression.

2. Ce que l’on demande n’a absolument rien à voir avec le spvp. Ca ne le remplace pas, c’est tout simplement un autre mode de jeu (comme le McM n’a rien à voir avec le spvp).

3. Gw1 était un jeu instancié ou les petits groupes étaient parfaitement adaptés. Gw2 est un monde ouvert permettant largement un mode de jeu avec de nombreux joueurs (la preuve avec le McM). Vouloir s’obstiner à faire “comme GW1” ne résoudra pas le problème.

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

et skyzow, ce système de trie existe déjà pour les TN, c’est le matchmaking (il prend en compte le rang et le classement). Mais bon vu la faible population pvp, tu tombes quand même parfois contre plus fort que toi.

Oui, enfin, l’améliorer, car c’est vrai qu’il est pas terrible la :/