Voilà tout est dans le titre. Anet veut faire du e-sport? Du GvG oui, du Spvp non !
Si vous soutenez cette idée, mettez des +1 sur ce post pour augmenter sa visibilité et permettre au devs de voir que beaucoup de personne veulent ce mode de jeu.
Je vous propose de poster ici toutes vos idées concernant l’organisation des futurs GvG. Je mettrai a jour mon post avec les propositions que vous ferez.
Voici comment je vois les choses :
1.LA MAP :
Une map spéciale GvG ou le chef de guilde et/ou les officiers inscrivent leur guilde. Ce serai une map de type arène de gladiateur avec peu de relief pour simuler du combat de plaine.
2.LES COMBATS :
La guilde choisit un leader. Celui-ci choisit parmi les membres ( guildé depuis plus d’une semaine pour éviter les abus) les 20/25 personnes qui combattront ainsi que leur remplaçants (si il y a une deco ou tout simplement pour changer la compo).
LES JOUEURS UTILISENT LEUR PROPRE EQUIPEMENT
Il y aura entre 5 et 7 rounds et le match sera de type BestOf5 ou BestOf7
Pour gagner, les guildes devront éliminer tout les membres de la guilde adverse. Les morts seront immédiatement TP dans la zone de départ pour éviter les rez.
Une fonctionnalité /resign permettra au leader de déclarer forfait pendant un round.
Les bonus autorisés durant les combats seront énumérés ci-après.
Aucune pénalité d’armure en cas de mort évidemment.
3.LA PRÉPARATION DU COMBAT :
Les guildes auront 4 minutes de préparation avant un combat dans la zone de départ. Elles auront à disposition un marchand qui fournira gratuitement de la nourriture GvG faite pour durer le temps du GvG ainsi que la possibilité de monter 25 stacks dans une statistique au choix (à voir si on autorise les stacks ou pas).
Il y aura 1 minute de pause entre chaque round et/ou un chat entre les 2 leaders permettant de communiquer et de relancer directement le round si les 2 équipes sont prêtes.
Les cd des skills seront réinitialisés entre chaque round.
4.L’INTERFACE :
Tout les membres de l’équipe verront la vie toute l’équipe.
Si un membre se retrouve “à terre”, une annonce visible seulement par la guilde concernée sera faite. Exemple: “TaTayoYo est à terre !”.
De même si un membre meurt : “TaTayoYo est mort(e)!”
Un compteur en haut et au milieu donnera le score ainsi que le nombre de joueur restant dans chaque guilde au cours du combat visible par les deux guildes.
Chaque leader sera bien visible par son équipe. Exemple : Changer sa taille et sa couleur. En revanche l’équipe adverse ne le verra pas.
5.LE MATCHMAKING ET LE CLASSEMENT :
Chaque guilde s’inscrit et se voit assigner un adversaire au hasard pour les 10/15 premiers combats de la guilde sous forme Bo5. Ensuite un ELO est assigné a chaque guilde.
Ce ELO permettra de faire s’affronter des guildes de même niveau (a peu près) sous forme Bo7 et établira un classement des meilleurs guildes——> * E-SPORT !!! *
Un mode entrainement non classé pour….s’entraîner
6.LES SPECTATEURS:
Pas de E-sport sans spectateurs ! Chaque match sera répertorié via un pnj dédié au GvG (à l’arche du lion et/ou en Spvp et/ou en McM) et il sera possible de les voir avec un différé de quelques minutes.
Les guildes devront avoir la possibilité de visionner ces matchs plus tard dans un onglet “GvG” de guilde.
De plus il serait souhaitable que les GvG entre les meilleurs guildes soient diffusés/enregistrés sur le site officiel de GW2.
CONCLUSION:
Merci d’avoir tout lu^^ Voici mon approche du GvG, dites moi ce que vous en penser; postez la votre et tous ensemble permettons au GvG d’avoir sa place dans GW2 !
Édité par modérateur : merci de ne pas soumettre de sujet de type “pétition” sur notre forum.
Roche de l’Augure
(Modéré par Modérateur)