Pas de "Roleplay" dans le MvM

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: biwlen.3198

biwlen.3198

bonjour voila je trouve que le mvm est bien fait , on s’amuse bien , mais a la longue c’est lassant . Je pense que ce qui est dommage dans le MvM c’est que cette experience , ce nouveau systeme assez nouveau dans le MMO a été gaché par ce système de bus totallement “nobrain” (bon j’exagère , les pack zone de feu +explo etc…. c’est pas mal) .
Et j’attendais un changement plus conséquent pour la MAJ de mars.
Pourtant il y a pleins de possibilités non exploités notamment dans le domaine du RP!
pourquoi se ballader en bus? pourquoi ne pas donner un rôle a chaque petit groupe
par exemple , celui ci se charge de sécuriser cette tour ou surveiller cette zone etc….
pour forcer cela on pourrait par exemple lier un groupe a une tour pour qu’il recoivent plus de boost (au niveau diplomatique aussi avec 1 commandant par tour ) mais qu’en contrepartie ce groupe ne puisse pas trop s’éloigner du domaine , de la “commune” de cette tour …(car cela serait considérée comme une desertion par exemple) .
Une autre idée , inserer un facteur énérgie dans un bus , lors de l’attaque d’une tour vous pourriez utiliser cette energie pour construire des tranchées pour defendre des vos armes de sieges , ou de petits murets …..et cette énérgie se regenererait au fil du temps(pourquoi ne pas créer un systeme de repos?)
Enfin il y a plusieurs possibilités non exploitées j’en ai proposé une ici mais il y en a pleins d’autres ….qui pourrait rendre ce jeu plus stratégique et avec plus de possibilités
DU COUP…..proposez des choses insolites que vous aimeriez voir implantés dans ce jeu au niveau du RP! ce sujet est fait pour sa (et aussi pour juger les idées ) mais ne déviez pas

I Eclipse I (nécromant WvW)
Eclipse Junior (Spvp)

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Certaines de tes idées semblent plus relever la psychologie et des habitudes des joueurs, non ?
Vous n’avez pas des commandants qui vous disent un groupe ici, un groupe là, un groupe en réserve ? Il ne faut pas forcer les gens à jouer plus RP. Par contre, on peut demander à ce que le système exige plus des commandants…

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Au risque de me faire flammer, je m’étonne qu’on puisse même envisager le RP dans le McM. Ou alors, il faudrait me définir ce que certains entendent par Roleplay ?

Ce que tu proposes biwlen, ce n’est pas du RP, c’est une sorte de structuration du McM reposant sur la thématique du wargame. Tu veux des règles qui donnent du sens à cette activité ; c’est une bonne chose mais ce n’est pas du roleplay.

En même temps, je dis ça, je dis rien… je ne fais pas de McM. J’en ferais le jour où celui-ci évoluera vers autre chose qu’un simple JcJ à grande échelle.

A mon avis, mais je peux me tromper, la plupart des joueurs d’un mmorpg n’ont pas envie de RP. Et pour être honnête, ce jeu n’incite pas à le faire puisqu’il se borne à n’être qu’une projection ludique d’un système économique réel (je farme/travaille pour engranger des pièces d’or/revenus qui vont me permettre de consommer des biens et/ou m’élever “socialement”, et donc montrer mon statut).

Ok, je caricature.

Mais je vois trop souvent des gars qui par opportunisme jouent ensemble contre l’adversité puis repartent chacun de leur côté ; ou bien, groupent à la volée pour faire un donjon/fractale… et tout ça sans un échange verbal ou juste le minimum. Globalement, on joue nos personnages sans vraiment tenir compte des autres. Et un système qui gratifie celui qui fait le plus de dommages/tue le plus vite, n’incite pas à la coopération (même si le jeu se donne bonne conscience en implémentant la notion de combo par exemple).

Ok, je le fais également… par la force des choses.

Le RP ou Roleplay, interprétation de rôle dans la langue de Molière, aussi appelé jeu théâtral, est défini par Wikipédia comme une activité ludique où Chaque joueur s’efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l’univers du jeu de son point de vue, de l’intérieur, de façon à l’y faire agir de manière cohérente. Les joueurs assis autour d’une table (ici, devant leur ordinateur) raisonnent, décident et parlent comme le feraient leurs personnages dans le contexte du jeu.

Bref, on en est loin, et encore plus quand il s’agit de McM.

Edit : en me lisant, on pourrait en conclure que je n’aime pas GW2. Bien au contraire, mais cela ne m’empêche pas de rester lucide et critique.

(Modéré par Arwoonskell.8571)

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

McM = PvP = Taper… C’est pas les soirées à l’arche à parler en /m ou côté RP de Divinity’s reach à faire vraiment que ça.

Je pense quand même qu’il faut refondre tout le McM afin de donner plus d’enjeu aux captures. Car là, à part taper parce qu’on a que ça à faire y’a pas de réel objectif. Warhammer Online avait proposé la meilleure solution de mon point de vue mais mal exploité.

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai trouvé ça, avec un bon sens tactique. C’est ça du RP en McM ?

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Sans parler de Rp ici, j’ai pu lire le terme de structuration… ce serais intéressant de mettre en place un système de conté en MvM…

Genre chaque tours/forteresse/ravi est le points central d’un conté qui entre en notre possession une fois le bâtiment capturé et seul les ravi pourrais être capturé sans conditions…
Mais imaginez qu’on ne puisse prendre la tour 2 que si la tour 1 est déjà sous notre contrôle, ça éviterais les rush dans tous les sens et permettrait d’établir une frontière visible et compréhensible (histoire aussi de canaliser les Pu vers un objectif sans forcément avoir de commandant sur la carte).

Et puis, en effet ce serais vraiment intéressant que l’ont puisse installer des palissades, des tours de guet en bois et/ou des tranchées un peu comme on le sens (à la manière des armes de sièges et avec du Ravi pourquoi pas)… cela permettrait de créer des points de maintient (genre avec mon groupe de roaming on part contrôler la route des Ogres sur CBE… donc on construit un mini fort de fortune avec palissades/tours et baliste par exemple).

Un Vandale est… même après la mort !

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Altar, merci d’avoir détaillé à peu près le système Warhammer Online :p

Pour le moment on n’a que deux types de maps, sur 4 zones différentes ; maisons / CBE. Le truc c’est que les prises de fort sont inutiles ; c’est marrant deux minutes, on se tape sur la tronche en bus, on cap pour montrer qu’on est plus fort que les autres, pour monter ses succès ou se faire de l’argent. (pas de réelle progression) L’ajout de rangs apporte une illusion de progression. Mais finalement, la plupart des joueurs s’en moquent éperdument (De plus, le système du rang par personne afin de garder le plus longtemps possible les motivés qui en ont plus d’un, je trouve ça laid).
En conclusion, le soir, on entre en McM, On tape deux trois mecs pour les succès et taper des mecs, mais on n’avance pas.

Le point n°1 à développer est, pour moi, la diversité des cartes, proposant décors, reliefs, architecture / Keep de forts différents. ça permettrait avant tout d’avoir du choix, une diversité de techniques à adopter.

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Héhé dsl freefox, mais n’ayant jamais mis les pieds sur warhammer online j’ignorais que ce système existait en l’état ^^

Et pour les cartes, oui ce serais pas dommage d’en changer un peu… quitte à toujours en avoir que 4 à la fois, mais que les cartes change entre elle (et que les fronta soit toutes différentes !)

Un Vandale est… même après la mort !

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Je crois qu’ici on parle du RP entant de RP basique, à savoir : jouer un rôle. Hors quand on suit une stratégie c’est déjà jouer un rôle, qu’il s’agisse de dissiper les altérations de ses camarades ou de faire pleuvoir des météorites sur le champs de bataille. A partir du moment où on se tient à un rôle dans un combat (contrôle, soin, dégâts…) on fait du RP. Pas besoin de revenir sur cette expression, pour une fois elle a été employée dans sa forme la plus pure.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Salut biwlen,

C’est très difficile a appliquer le RP a gw2. Ca peut etre fait avec une guilde et seulement une guilde, mais c’est impossible de demander a tout le monde de faire du RP… Ca reste une minorité de joueur. Si je ne me trompe pas il y a des guildes RP, a toi de te renseigner ou de créer la tienne. :P

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Pas de "Roleplay" dans le MvM

in Suggestions

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Je crois qu’ici on parle du RP entant de RP basique, à savoir : jouer un rôle. Hors quand on suit une stratégie c’est déjà jouer un rôle, qu’il s’agisse de dissiper les altérations de ses camarades ou de faire pleuvoir des météorites sur le champs de bataille. A partir du moment où on se tient à un rôle dans un combat (contrôle, soin, dégâts…) on fait du RP. Pas besoin de revenir sur cette expression, pour une fois elle a été employée dans sa forme la plus pure.

Vilenia, il ne faut pas faire l’amalgame entre le rôle (jeu d’acteur) et la fonction (processus social).

Dans un contexte MMORPG, le rôle joué n’est pas un synonyme de la fonction au sein d’un groupe. Sauf si on raisonne et se place comme un joueur de MMO… et pas en tant que joueur de RPG.

Tout ça pour dire que le McM, ce n’est que du MMO, dans sa version stratégique ou wargame.