Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Bonjour,

Alors depuis la MaJ sur le quotidien (très bien soit dit en passant pour varier), le rez en donjon et le système de loot sur mobs, deux choses qui me paraissent vraiment casse-pied : la suppression du quotidien “combos” et ce système atroce du “coffre-loot” quand on reçoit un objet vert ou plus haute qualité et surtout le fait de ne plus pouvoir se téléporter en donjon quand les autres sont au combat.

Je m’explique :

Franchement, je en vois pas du tout l’intérêt d’avoir supprimer le quotidien “combo” qui était, à mon sens, beaucoup plus intéressant qu’un foutu “soigneur” ou même “l’esquive”… Non seulement la difficulté relevait de la même chose, mais en plus, je ne vois absolument pas du coup l’idée de “réunir et rassembler les joueurs” là-dedans. Pourquoi?

- Soigneur: je ris fort quand je vois des gens se battre maintenant pour réanimer un pauvre PNJ ou même attendre carrément devant lui qu’il se fasse tuer afin de le réanimer en boucle. A côté de ça, un joueur est à terre et on ne pense pas plus à aller le relever, bonjour la solidarité.

- Esquive: si seulement c’était dans une même optique d’apprentissage efficace. Mais même pas. Même chose, je vois des gens qui se place devant un pauvre ver lumineux ou un skritt lanceur de bouteille, et vlan. On attend gentiment que ça se passe pour les quelques esquives à faire, puis on oublie de double touche ou V pour le faire quand on joue en groupe ou autre. Vive l’ennui et l’inefficacité de la chose.

Pour le reste, je pense que c’est une sacrée bonne idée la variation d’objectifs dans le quotidien, ça fait plaisir, mais pourquoi avoir enlever le malheureux “combos” quand on laisse un Soutien ou Esquive pareil?… J’attends la bonne surprise pour le 26 février du coup parce que ça m’inquiète fortement.

Ensuite, passons au système du coffre à looter quand on reçoit un objet de belle qualité (à partir du vert donc). Mais où avez-vous vu que c’était pratique et que ça gardait une franche égalité entre les joueurs, bon sang?…

Primo: le coffre pop, on le voit parfois à peine et même avec la touche “F” et loot auto on arrive à le louper.

Deuxio: Super encore une fois, ça ne met pas du tout les joueurs sur un piédestal. On s’archarne ensemble sur les mobs, mais faut surtout bien pointé du doigt la personne qui a loot un coffre (donc meilleur drop) par rapport aux autres (un peu pessimiste, mais j’en ai pourtant vu des joueurs qui pestaient du coup plus facilement en groupe). Et le pire, c’est qu’on pourrait se dire “il a loot un rare ou un exotique” mais non, le pauvre joueur qui voulait rester discret, que ce soit bien souligné, va en plus se voir récolter un loot chef-d’oeuvre tout tranquillement.

Je ne vois encore pas, une fois encore, l’intérêt d’avoir implémenter ce système, ou alors faut m’expliquer parce que je n’y trouve réellement pas le sens pratique et simple.

Enfin, nos fameux donjons et cette histoire de “rez-rush” qui aurait été bloquée par le très ingénieux système de “groupe en combat, on se relève pas”.

Alors, pour les puristes du “no-wipe” et/ou “hard-donjon” je vois très bien du coup la difficulté pouvant leur donner satisfaction. Par contre, pour le reste (la majorité sans doute, je pense), j’ai encore du mal à voir l’intérêt.

Exemple concret: Tous les joueurs sont morts => rez au point de tp => Entre temps, un joueur se fait attaquer pas un ennemi mais tout le monde n’est pas aller au point de passage et y’en a encore un ou deux du groupe à terre => Résultat : double mort ou alors impossibilité, le temps du combat, de permettre aux autres joueurs d’aller rejoindre le rassemblement et d’aider les autres.

Autre problème : Toujours pas de meilleures cohésion et coopération chez les joueurs!
Je pensais au début qu’effectivement ça pourrait aider et inciter les gens à relever leurs camarades. Mais là encore, grosse illusion, comme pour le “quotidien soigneur”. On se présente dans plusieurs cas de figures:

- Incitation donc aux survivants du massacre à se faire tuer pour que tout le monde puisse ressusciter enfin et donc réparation obligatoire pour tout le monde, même le pauvre survivant…

- Individualisme chronique : on se retrouve avec un joueur qui refuse catégoriquement de mourir, pour cause qu’évidemment, ben réparer son armure ça coûte cher. Donc il se retrouver soit à fuir jusqu’à ce que les ennemis le lâche enfin pour permettre au gens de ressusciter, soit, pire, de revenir ensuite ou de faire tourner les mobs pour qu’un autre ou lui-même arriver à relever petit à petit un premier camarade afin de survivre entre sa course-poursuite et la survie du groupe.

Où est l’intérêt et le plaisir de jouer, je vous le redemande?… Ou était-ce un procédé pour nous faire perdre du temps, du plaisir de jeu, et des piécettes pour remettre notre armure à neuf?…

Systèmes à revoir donc, parce que je n’ai pas vu les grandes améliorations que cela pouvait donner au départ pour la solidarité entre joueurs, l’entente ou encore de quoi souder notre chère communauté GW2. Ou alors qu’on m’explique ce que je n’ai pas compris ou vu dans toutes ces histoires.

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour ce qui est des donjons, je crois que leur mise au point n’est pas terminée.

Pour le reste, n’espère pas de GW2 qu’il éduque tes camarades de jeu. Ils ne veulent pas rez ? Ils ne veulent pas esquiver ? Ils ne veulent pas “contrôler” ? Ils ne veulent pas faire du “smart-donjon” ? Ils préfèrent se mettre à deux pour accumuler les combos sur des moas, ou vider un lac de ses saumons ? Si ça leur procure des frissons, grand bien leur fasse. Moi aussi, à 00H45, je vais me mettre à esquiver des vers, mais certainement pas à 21H, en me disant que je vais plier la journalière en une demi-heure. Ou alors, c’est vraiment que je n’ai qu’une demi-heure pour jouer et que je veux ma fiole et mon laurier.

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Effectivement, faut pas attendre qu’une MaJ règle le soucis de comportement des joueurs.

Pour ce qui est de “bâcler” la quotidienne, je fais partie de ceux qui le font, simplement parce que je l’utilise pour up mes rerolls, et que je suis assez pressé de partir en fractales ou donjon avec mes mains (plus vite on part, plus on a de marge au cas ou ca foire, j’ai déjà passé 3h en fractales j’étais content d’avoir plié ma journa en moins de 2h sur mon reroll^^).

Sinon, en effet, les joueurs ne relèvent pas plus en donjon. Mais avant, ils avaient raison. Maintenant, ils ont tort (et le donjon se passe moins bien). Or, avec le temps, qu’est qui se passait avant? Les joueurs qui voulaient rez se cassaient le c.., puis constataient avec un groupe d’amis/guildies (qui cherchait un last par exemple) que c’était mieux sans. Donc ils ont arrêté.

Maintenant, les guildes/groupes un minimum structurés vont relever/support,… . Et quand les joueurs verront que ça marche mieux, ils évolueront. Ca se fera pas demain, mais dans quelques mois j’espère que la plupart des joueurs auront saisi ces concepts de base.

Faut se faire à l’idée que pour un débutant, ça va pas de soi qu’il vaut mieux rez. De même, beaucoup de gens rez un allié à 4 quand le boss qui balance plein d’AoE est à 1% de vie. Vaut mieux pas rez et taper le boss, ou un seul rez. Mais quand on débute, c’est le genre de choses qu’on apprend quand on joue avec des gens plus expérimentés qui nous donnent le conseil/nous montrent.

Donc la MaJ incite les gens expérimentés à jouer “comme il faut”, et ensuite ils pourront aider ceux qui ont moins l’habitude.

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Lol Haaznahnuff, non t’en fais pas, jusque là, mes camarades de jeu sont bien les rares avec qui (heureusement vu qu’en plus on forme une bonne petite guilde chaleureuse) ça se passe bien et où l’entraide est légion. Mais je te l’accorde, ainsi qu’à Ercana, je sais qu’une MaJ ne sera pas ce qui fera pencher la balance quand aux comportements des joueurs, mais justement, je me posais la question sur “en quoi ces MaJ sont-ils une avancée pour essayer de leur montrer une façon de jouer plus solidaire”?

Pour moi qui reroll beaucoup aussi, je comprends le “bash-quotidien” mais là où je voulais en venir, c’est que je ne comprenais pas pourquoi on avait supprimé le quotidien combo alors que les autres tel que “l’esquive” ou “le soigneur” sont tout aussi “long” et “difficile” que ce dernier. Je n’ai pas vu la “justification” pour ainsi dire.

Sinon Ercana, par rapport à tout ce que tu dis, je suis entièrement d’accord avec toi et j’espère que tu as raison pour l’avenir. Concernant les débutants, ça aussi je comprends parfaitement, je suis le premier à aller donner un coup de main et des conseils pour les nouveaux, même parfaitement inconnu, que je peux croiser en jeu, jouant même une session avec eux pour leur montrer, c’est pas un soucis chez moi.

Mais j’espère, encore une fois, vraiment que ça finira par s’étendre pour se propager chez un maximum de joueurs.

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Le succès de combo a été retiré car buggé, ca a été dit dans la maj qui l’a retiré…

Pour le succès esquive et soigneur, a la base, c’est fait pour inciter a faire les 2 actions cités afin “d’enseigner”, sauf que parfois, les joueurs n’ont pas envie d’apprendre, et ca, on peut rien y faire.
J’aurais plutôt tendance a louer ces invitations plutôt que de m’en plaindre car certains ne veulent pas apprendre…

Pour les coffres, ils sont normalement visible que par la personne qui a loot l’objet, donc pas de probleme d’exposition. Après, j’ai du mal a voir l’intérêt de la chose, m’enfin bon.

Pour les donjons, les autres ont déjà bien répondu

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Autant pour moi dans le combo.

Pour les coffres, et bien non, encore aujourd’hui j’ai vu des coffres de loot qui ne m’étaient pas destinés par exemple et inversement. Donc soit c’est un bug, soit ils ont voulu que ça soit comme ça. :-/

Sinon, je ne reviendrai pas dessus, mais esquive et soigneur, malheureusement, on le disait plus haut, ça ne changera pas forcément le comportement des joueurs. Je ne m’en plains pas spécialement, je suis d’accord avec toi, Shuzuru, sur le fait que ça invite et incite, mais bon, entre pouvoir et vouloir, il y a un gouffre parfois. ^^"

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Moi je vais donné mon avis concernant le rez en donjon. Je trouve sa tout simplement ridicule de ne plus pouvoir rez alors qu’avant on pouvait le faire. En gros, ils rajoutent une difficulté pour des loots tout aussi dérisoire bien souvent.
Dans les fractales, je ne me suis jamais plaint qu’on ne pouvait rez car dès la sortie des fractales c’était comme sa donc tu fais avec mais avoir changé les donjons comme sa c’est assez chiant.
Ok certains vont me dire , oui mais tu n’as qu’à apprendre à ne pas mourir. Moi personnellement ça rajoute juste de la difficulté mais ça va j’arrive à m’en sortir sans trop de soucis. Mais maintenant, si on groupe et que l’on ne tombe pas avec les bonnes personnes, les donjons deviennent quasi impossible à faire…
Tout le monde ne joue pas tout les jours et plusieurs heures par jour. Donc pour ces personnes qui ne joue pas souvent, ça les dégoûtent de devoir toujours attendre par terre que le combat se termine.
Je trouve qu’il y avait une meilleur solution plutôt que d’implanter cette maj sur les rez : Faire un système à la GW1 normal mode et hard mode. Cela permettrait au casual de continuer à faire leurs donjons et aux gens qui veulent relevé cette difficulté de pouvoir le faire.

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“Tout le monde ne joue pas tout les jours et plusieurs heures par jour. Donc pour ces personnes qui ne joue pas souvent, ça les dégoûtent de devoir toujours attendre par terre que le combat se termine. "

Il y en a encore pour dire que le jeux est trop dure?

Déja que les joueurs casu ou pourri le jeux (choix des développeur de faire un jeux plus simple pour les moin fort).
Ils ont rajouté un peu de difficulté qui n’est pas non plus insurmontable .

“Mais maintenant, si on groupe et que l’on ne tombe pas avec les bonnes personnes, les donjons deviennent quasi impossible à faire…”

définition de MMO = Massively Multiplayer Online

à méditer

Petit avis sur les dernières MaJ faites sur le jeu

in Suggestions

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

perso pour le quotidien c est vrai que j ai pas envi d y passer 3 heures, le systeme est sympa comme ca, en plus il se fait rapidement si tu as des reroll et ensuite tu joue donjon sortie guilde ect..
tu veux rez tu as les dragons rapide et sa rez pas de souci , les veterans tu vas citadelle de la flamme avec les effigies les events tu fais jormag .
il ne faut pas que le quotidien devienne une contrainte certaines personnes ont 30 min 1 heurs par jour pour jouer s il faut 3 heures pour le quotidien sa va etre encore les no life qui vont profiter des lauriers, non je trouve que le quotidien est bien, j ai mes zones pour le faire et en 30 min 35 grand max il est fait et ensuite j en profite , pour jouer avec ma guilde