Bonjour,
Alors depuis la MaJ sur le quotidien (très bien soit dit en passant pour varier), le rez en donjon et le système de loot sur mobs, deux choses qui me paraissent vraiment casse-pied : la suppression du quotidien “combos” et ce système atroce du “coffre-loot” quand on reçoit un objet vert ou plus haute qualité et surtout le fait de ne plus pouvoir se téléporter en donjon quand les autres sont au combat.
Je m’explique :
Franchement, je en vois pas du tout l’intérêt d’avoir supprimer le quotidien “combo” qui était, à mon sens, beaucoup plus intéressant qu’un foutu “soigneur” ou même “l’esquive”… Non seulement la difficulté relevait de la même chose, mais en plus, je ne vois absolument pas du coup l’idée de “réunir et rassembler les joueurs” là-dedans. Pourquoi?
- Soigneur: je ris fort quand je vois des gens se battre maintenant pour réanimer un pauvre PNJ ou même attendre carrément devant lui qu’il se fasse tuer afin de le réanimer en boucle. A côté de ça, un joueur est à terre et on ne pense pas plus à aller le relever, bonjour la solidarité.
- Esquive: si seulement c’était dans une même optique d’apprentissage efficace. Mais même pas. Même chose, je vois des gens qui se place devant un pauvre ver lumineux ou un skritt lanceur de bouteille, et vlan. On attend gentiment que ça se passe pour les quelques esquives à faire, puis on oublie de double touche ou V pour le faire quand on joue en groupe ou autre. Vive l’ennui et l’inefficacité de la chose.
Pour le reste, je pense que c’est une sacrée bonne idée la variation d’objectifs dans le quotidien, ça fait plaisir, mais pourquoi avoir enlever le malheureux “combos” quand on laisse un Soutien ou Esquive pareil?… J’attends la bonne surprise pour le 26 février du coup parce que ça m’inquiète fortement.
Ensuite, passons au système du coffre à looter quand on reçoit un objet de belle qualité (à partir du vert donc). Mais où avez-vous vu que c’était pratique et que ça gardait une franche égalité entre les joueurs, bon sang?…
Primo: le coffre pop, on le voit parfois à peine et même avec la touche “F” et loot auto on arrive à le louper.
Deuxio: Super encore une fois, ça ne met pas du tout les joueurs sur un piédestal. On s’archarne ensemble sur les mobs, mais faut surtout bien pointé du doigt la personne qui a loot un coffre (donc meilleur drop) par rapport aux autres (un peu pessimiste, mais j’en ai pourtant vu des joueurs qui pestaient du coup plus facilement en groupe). Et le pire, c’est qu’on pourrait se dire “il a loot un rare ou un exotique” mais non, le pauvre joueur qui voulait rester discret, que ce soit bien souligné, va en plus se voir récolter un loot chef-d’oeuvre tout tranquillement.
Je ne vois encore pas, une fois encore, l’intérêt d’avoir implémenter ce système, ou alors faut m’expliquer parce que je n’y trouve réellement pas le sens pratique et simple.
Enfin, nos fameux donjons et cette histoire de “rez-rush” qui aurait été bloquée par le très ingénieux système de “groupe en combat, on se relève pas”.
Alors, pour les puristes du “no-wipe” et/ou “hard-donjon” je vois très bien du coup la difficulté pouvant leur donner satisfaction. Par contre, pour le reste (la majorité sans doute, je pense), j’ai encore du mal à voir l’intérêt.
Exemple concret: Tous les joueurs sont morts => rez au point de tp => Entre temps, un joueur se fait attaquer pas un ennemi mais tout le monde n’est pas aller au point de passage et y’en a encore un ou deux du groupe à terre => Résultat : double mort ou alors impossibilité, le temps du combat, de permettre aux autres joueurs d’aller rejoindre le rassemblement et d’aider les autres.
Autre problème : Toujours pas de meilleures cohésion et coopération chez les joueurs!
Je pensais au début qu’effectivement ça pourrait aider et inciter les gens à relever leurs camarades. Mais là encore, grosse illusion, comme pour le “quotidien soigneur”. On se présente dans plusieurs cas de figures:
- Incitation donc aux survivants du massacre à se faire tuer pour que tout le monde puisse ressusciter enfin et donc réparation obligatoire pour tout le monde, même le pauvre survivant…
- Individualisme chronique : on se retrouve avec un joueur qui refuse catégoriquement de mourir, pour cause qu’évidemment, ben réparer son armure ça coûte cher. Donc il se retrouver soit à fuir jusqu’à ce que les ennemis le lâche enfin pour permettre au gens de ressusciter, soit, pire, de revenir ensuite ou de faire tourner les mobs pour qu’un autre ou lui-même arriver à relever petit à petit un premier camarade afin de survivre entre sa course-poursuite et la survie du groupe.
Où est l’intérêt et le plaisir de jouer, je vous le redemande?… Ou était-ce un procédé pour nous faire perdre du temps, du plaisir de jeu, et des piécettes pour remettre notre armure à neuf?…
Systèmes à revoir donc, parce que je n’ai pas vu les grandes améliorations que cela pouvait donner au départ pour la solidarité entre joueurs, l’entente ou encore de quoi souder notre chère communauté GW2. Ou alors qu’on m’explique ce que je n’ai pas compris ou vu dans toutes ces histoires.