Plus de liberté dans les compétences

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bonjour,

  J’aimerai qu’il soit possible d’affecter les compétences de façon plus libre :

  • Placer des compétences de soin dans les cases de compétences utilitaires.
  • Placer une compétence de utilitaire dans la case de compétence élite.

  Comme il s’agit d’affecter des compétences d’un “palier” inférieur à un emplacement actuellement non-prévu pour, ça ne serai pas déséquilibrant. Il ne s’agit pas de mettre des compétences élite dans les cases de compétences utilitaires, comprenez-moi bien.

  Cette suggestion est motivée par le fait que Arena Net a voulu casser le principe de “trinité” sans permettre aux joueurs d’adapter pleinement leur personnage aux besoins du groupe avec lequel ils jouent : même si nous disposons d’un large panel de compétences, nous sommes très restreints dans nos choix au moment de sélectionner celles à utiliser.
  Par exemple, sur certains builds, 2 compétences utilitaires sont suffisantes alors qu’un soin de plus serait bienvenu. Ou encore, parfois les compétences élites disponibles sont un peu décevantes ou inadaptées à un build et pourraient être avantageusement remplacées par une compétence utilitaire.

  J’ai déjà entendu cette remarque concernant la rigidité du système de compétences de ce jeu autour de moi et je pense que l’assouplir un peu permettrai d’améliorer le jeu en équipe comme le jeu en solo.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Entièrement d’accord si cela respecte bien le principe qu’une compétence de nature supérieure (élite ou utilitaire) ne puisse être remplacer que par une compétence de niveau inférieur (heal ou utilitaire). Après, veillez à ne conservez qu’un seul heal dans tout le build bien entendu.

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Après, veillez à ne conservez qu’un seul heal dans tout le build bien entendu.

Ben justement, un seul heal dans tout le build, c’est parfois pauvre quand on veut faire un build support. En autoriser 2 serait mieux sans être trop abusé non-plus.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

humm… de niveau inferieur? Qui a dit qu’il y avait des compétence de niveaux inférieurs?

Et sinon, je suis contre, je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

J’imagine déjà des build avec 3 soins personnels et 2 utilitaires, le truc bien increvable quoi…

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

humm… de niveau inferieur? Qui a dit qu’il y avait des compétence de niveaux inférieurs?

→ Les compétences de soin sont accessibles avant les compétences utilitaires qui elles-mêmes sont accessibles avant les compétences élite. C’est ça que Rems veut dire par “niveau inférieur”.
 

J’imagine déjà des build avec 3 soins personnels et 2 utilitaires, le truc bien increvable quoi…

→ Tu as raison, du coup, ça pourrait être plafonné à 2 compétences de soin, ça ne me parait pas si déséquilibré. J’aurai du rajouter ça dans mon post initial.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

2 compétences de soin, ça peut être trop si les recast sont courts (genre20s).
Il faudrait disons une AoE (qui ne heal que les alliés) et un soin propre dans ce cas.
Ainsi, on aurait déjà plus un build support, car le support est là pour aider les alliés, et non pas soi même.

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Sans parler des aptitudes qui “dépendent” de compétences d’un certain type.

Je pense aux compétences de soin qui déclenchent un effet supplémentaire (dissipation d’altération ?) (pareil pour les cris), ou bien un effet qui augmente avec le nombre de sceaux équipés et non activés, au cas ou la case de la compétence élite permet d’augmenter le nombre de ces compétence de type particulier (et dans le cas où les compétences d’élite ne sont pas de ce type, évidemment).

Mais je suis d’accord avec le souhait général : plus de compétences dans la barre. Simplement, il faut peut-être attendre que l’équilibrage soit terminé…

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est vraiment une excellente suggestion qui mérite d’être approfondie.

Voici le trait XII de la branche “Méchanceté” du Necromant :
Vous bénéficiez de Représailles lorsque vous appliquez une compétence de guérison"
Le problème c’est qu’il n’y a qu’une seule compétence de guérison. Pour un trait élevé c’est quand même un sacré gâchi ! Si avec 3 compétences de guérison on pouvait bénéficier de Représailles quasiment en continu, ce trait vaudrait peut être la peine.

Les dégats sont si importants dans ce jeu et la guérison si faible, que même avec 3 soins je ne vois pas comment un ennemi peut être increvable, et si jamais il l’est, cela signifie qu’il ne fait presqu’aucun dégat.
ça reviendrait au système de trinité qu’il manque tant pour le sPvP et qui le rendrait plus stratégique et moins bourrin.

Pour le McM j’ai pas assez d’expérience pour voir les conséquences sur du 20vs20…
Pour le PvE et les donjons, ça les rendrait bien plus simples.

Après je pense qu’il serait possible de ne prévoir cette possibilité que pour le sPvP qui est un mode à part entière.

Et enfin je pense qu’on est à peu^prêt tous d’accord pour dire que les compétences qui sont généralement ls plus faible de notre barre de compétence, ce sont les compétences “élites” (elles n’en ont que le nom). En aucun cas ces compétences ne peuvent renverser une situation ou un combat, alors que les compétences utilitaires ont bien plus d’importance au final.

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’en ai déjà discuté ailleurs, mais permets moi de t’attaquer sur ce dernier point.

Une compétence élite n’a pas forcément à être une compétence “ultime” car dévastatrice ou très utile par elle-même. C’est avant-tout une compétence supplémentaire, y compris ayant le même effet qu’une autre compétence utilitaire ou d’armes. C’est là que ça devient intéressant !

Considère une compétence de contrôle qui a un temps de recouvrement assez important. Peut-être sera t-elle négligée… mais une compétence d’élite, presque du même type sauf un temps de recouvrement de deux minutes (dans le but de ne pouvoir la déclencher qu’une fois par combat), permet de prolonger ce contrôle, et tout de suite, la compétence négligée devient plus intéressante et on peut bâtir une tactique autour.

Autre exemple: un groupe qui utiliserait ses cinq compétences d’élite en séquence pour maintenir le contrôle sur un boss. Même si individuellement, une élite semble faible.

En l’état actuel, il faut voir ces compétences d’élite comme des jokers, et pas comme bombes nucléaires; comme des gouttes qui font déborder les vases.

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Désolé mais en Elementaliste, Gardien ou Necromant je ne vois pas en quoi ces compétences élite pourraient être la goutte qui fait déborder le vase. Le pire c’est que généralement ces compétences ne servent à rien en groupe…

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Une compétence élite n’a pas forcément à être une compétence “ultime” car dévastatrice ou très utile par elle-même. C’est avant-tout une compétence supplémentaire, y compris ayant le même effet qu’une autre compétence utilitaire ou d’armes.

Alors pourquoi les faire payer 10 voire 30 points ? Pour moi une compétence élite doit justifier ce coût énorme ainsi que son CD (généralement énorme lui aussi) par un effet inégalé par les “simples” compétences utilitaires. (Sans forcément aller jusqu’à la “bombe nucléaire”)

C’est le cas pour certaines compétences élite, mais pas pour toutes, hélas.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Plus de liberté dans les compétences

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est justement ça que j’essaye de dire.

Nous payons cher (nombre de points de compétence, niveau minimum, temps de recouvrement) ce petit plus qui rend certains profils soudain efficaces. Là où 3 secondes de contrôles ne seraient pas intéressants, 6 secondes seulement permettent d’attendre la fin du recouvrement d’une troisième compétence qui… et tout s’enchaîne. Ou bien, la compétence d’élite, par un effet similaire à un autre utilitaire va permettre de sélectionner un nouvel utilitaire bien utile. Ce n’est alors pas l’effet de la compétence d’élite que l’on paye cher, c’est la possibilité d’aligner une compétence supplémentaire qu’on aurait eu tendance à délaisser. Une compétence.

Mais si ça se trouve, les dévs ne partagent pas ce point de vue, et nous avons bien affaire à des compétences sous-dimensionnées ? J’essaye pour ma part d’entrer dans le système et de profiter de ce qu’il offre. Donc je répète: nous avons les compétences d’armes, une seule compétence de soins, trois compétences utilitaires (un crève-coeur à choisir), et soudain… une ou deux fois dans le combat, mais beaucoup plus dès que l’on joue en groupe, cet équilibre peut être modifié, au pire comme si on avait un utilitaire de plus, au mieux par des synergies “de durée” que j’ai décrits sans donner d’exemples précis.

Si les compétences d’élites sont modifiées, ce serait quand même bien que les dévs n’oublient pas cet aspect de leur utilisation.