Plusieurs petites choses

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: Saphyres.5270

Saphyres.5270

Bonjour, je viens a nouveau poser d autres idees, une chose que je trouve plutot ennuyante est au niveau des groupes, être groupé n’apporte presque rien au niveau des coeurs ou de l’xp gagné, on est obligé de frapper le mob pour contribuer au gain d’xp ou pour voir la jauge du coeur augmenter, ce qui fait que le leveling ou l’explo en groupe est complètement inutile.

Apres un autre point de vu personnel c’est le fait d’être réduit de niveau selon l’endroit où on se trouve, certes ça rend le jeu un peu plus compliqué ou est censé donner plus de plaisir, je trouve ce point négatif le fait de conserver son véritable niveau serait je trouve, plus correct. A quoi bon avoir un joli petit stuff exo full berserk si c’est pour ne profiter de ses stats qu’à Arah ou au Rivage maudit?
C’est pareil, même dans les histoires personnelles nous sommes réduits de niveau.
Dans les donjons c’est compréhensible, mais pour ce qui est du reste je trouve ça inutile (Ca reste mon avis bien sur). Et puis, à la vallée de la reine par exemple, tu galères à tuer un pauvre bandit alors que toi t’as tué un dragon ancestral ? XD

Une personnalisation de build un peu plus développée ? Car c’est bien beau de pouvoir changer 4 de ses sorts, mais c’est vraiment faible, 8 emplacement ce n’est pas grand chose non plus, pouvoir acheter des compétences et les placer là où on veut comme dans le premier gw serait mieux. Ou pour rester dans l’optique actuelle, acheter des compétences mais qui ne peuvent être mise dans le build qu’à condition que tel type d’arme soit équipé, je ne sais pas si mon idée est claire.

D’autres instances? Dans Gw1 nous avions le droit à des parchemins nous téléportant dans des instances de niveau assez compliqué mais vachement sympathiques je trouvait ça bien, pourquoi ne pas remettre ça dans le 2 ?

Les alliances entre guilde ? C’était un point vraiment positif que nous avions sur gw1, et en plus de ça c’était vraiment utile, accompagné des halls et capes de guilde.

Une autre proposition, c’est un petit détail mais c’est quelque chose qui me frustre pas mal bien que c’était aussi absent dans gw1, pouvoir voir le nombre de point de vie de ses adversaires et alliés serait un affichage assez sympa.

Un mode de duel serait aussi, je pense, amusant, le seul moyen de se défier en duel pour le moment est de se rejoindre en pvp mais des gens arrivent en pleins millieu de la partie, et le fait de se défier avec le stuff pvp est moins drôle que de se défier avec nos véritables stuff pve, du moins pour ceux qui sont plus axés pve.

Voilà les quelques points que j’avais à partager. Dans tout ça ce qui m’importe le plus est je pense le fait que les groupes soient inutils, certes gw2 se veut être accessible pour tous sans restrictions mais ça pourrait donner une utilité aux groupes, donner plus de plaisir à se grouper pour XP ensemble, car à ce jour il n’est pas vraiment amusant d’upper ses persos avec ses amis.

Même si je sais qu’il est très peu probable que quelqu’un d’Anet lise ce sujet.

(Modéré par Saphyres.5270)

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Bonjour, je viens a nouveau poser d autres idees, une chose que je trouve plutot ennuyante est au niveau des groupes, être groupé n’apporte presque rien au niveau des coeurs ou de l’xp gagné, on est obligé de frapper le mob pour contribuer au gain d’xp ou pour voir la jauge du coeur augmenter, ce qui fait que le leveling ou l’explo en groupe est complètement inutile.

A plusieurs tu finis les coeurs plus rapidement et si je ne me trompe pas tu as aussi un gain d’xp supplémentaire quand tu es en groupe.

Apres un autre point de vu personnel c’est le fait d’être réduit de niveau selon l’endroit où on se trouve, certes ça rend le jeu un peu plus compliqué ou est censé donner plus de plaisir, je trouve ce point négatif le fait de conserver son véritable niveau serait je trouve, plus correct. A quoi bon avoir un joli petit stuff exo full berserk si c’est pour ne profiter de ses stats qu’à Arah ou au Rivage maudit?
C’est pareil, même dans les histoires personnelles nous sommes réduits de niveau.
Dans les donjons c’est compréhensible, mais pour ce qui est du reste je trouve ça inutile (Ca reste mon avis bien sur).

Alors si c’était le cas, ceux qui font les quotidiens où il y a souvent des évènements à faire. Ils seraient fini trop rapidement et les bas niveaux ne pourraient même pas en profiter. Je ne parle même pas des World Boss. Je prend la guivre. Déjà qu’elle se finit rapidement je n’ose même pas imaginer si on avait nos niveaux. Et puis le stuff exo sert même si ton niveau est réduit. Si tu ne vois aucune différence tu devrais revoir ton équipement.

Une personnalisation de build un peu plus développée ? Car c’est bien beau de pouvoir changer 4 de ses sorts, mais c’est vraiment faible, 8 emplacement ce n’est pas grand chose non plus, pouvoir acheter des compétences et les placer là où on veut comme dans le premier gw serait mieux. Ou pour rester dans l’optique actuelle, acheter des compétences mais qui ne peuvent être mise dans le build qu’à condition que tel type d’arme soit équipé, je ne sais pas si mon idée est claire.

Déjà proposé plusieurs fois, mais ça n’arrivera que dans une extension d’après moi.

Les alliances entre guilde ? C’était un point vraiment positif que nous avions sur gw1, et en plus de ça c’était vraiment utile, accompagné des halls et capes de guilde.

Il n’y aura pas de cape de guilde, ils l’ont déjà annoncé. Le Housing est en cours de création.

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: Static.2853

Static.2853

Je suis d’accord avec toutes les réponses de Shanrodia.5083, une petite précision néanmoins :
TU as les bannieres dorsales en JcJ qui reprennent l’idée de la cape (apres on aime ou on aime pas). Si ca doit arriver en PvE, ca sera sous cette forme probablement.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

[TU as les bannieres dorsales en JcJ qui reprennent l’idée de la cape (apres on aime ou on aime pas). Si ca doit arriver en PvE, ca sera sous cette forme probablement]
|→perso je trouve ça moche (cf image). Les capes seraient mieux que les "ailerons d’un requin "(rire) mais après tout, c’est vrai chacun ses goûts mais je trouve ça dommage tout de même. Au mieux faire les 2, ainsi chacun serait libre de choisir son look.

[Alors si c’était le cas, ceux qui font les quotidiens où il y a souvent des évènements à faire. Ils seraient fini trop rapidement et les bas niveaux ne pourraient même pas en profiter. Je ne parle même pas des World Boss. Je prend la guivre. Déjà qu’elle se finit rapidement je n’ose même pas imaginer si on avait nos niveaux. Et puis le stuff exo sert même si ton niveau est réduit. Si tu ne vois aucune différence tu devrais revoir ton équipement.]
|→tout à fait d’accord sur ce point. ça rend les choses plus équitables et ça donne un goût de challenge qui permet de ne pas t’ennuyer. ça serait plutôt ennuyeux que de faire des quêtes quotidiens/évènements sans trop d’effort. Je rappelle que ce jeu a pour but de faire travailler en synergie chaque joueur et c’est sur ce point là qui fait tout son intérêt. Ce système permet donc de changer les mentalités des joueurs trop rush et solitaire bien que ce ne soit pas conventionnel dans ce genre de jeu.

[Une personnalisation de build un peu plus développée ? Car c’est bien beau de pouvoir changer 4 de ses sorts, mais c’est vraiment faible, 8 emplacement ce n’est pas grand chose non plus, pouvoir acheter des compétences et les placer là où on veut comme dans le premier gw serait mieux. Ou pour rester dans l’optique actuelle, acheter des compétences mais qui ne peuvent être mise dans le build qu’à condition que tel type d’arme soit équipé, je ne sais pas si mon idée est claire.]
|→j’ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Sur l’organisation des compétences de barre, j’ opterai pour la possibilité d’organiser les compétences d’armes afin de facilité la mise en œuvre des combos. Certes ça parait un détail dit comme ça, mais qui peut avoir son importance lors de combat qui même pour un gain d’une seconde peut s’avérer décisif. Cela va de même pour les compétences liés aux activités.

[Un mode de duel serait aussi, je pense, amusant, le seul moyen de se défier en duel pour le moment est de se rejoindre en pvp mais des gens arrivent en pleins millieu de la partie, et le fait de se défier avec le stuff pvp est moins drôle que de se défier avec nos véritables stuff pve, du moins pour ceux qui sont plus axés pve]
|→sur ce point je suis d’accord. En pvp, je comprends la logique que voulait défendre les développeurs mais paradoxalement cela a cassé le charme du pvp… Car le but premier du pvp/jcj c’est de pouvoir se jauger par rapport aux autres joueurs… Alors dîtes moi quel est l’intérêt de brider l’équipement et les compétences que l’on a acquis en pve pour ne pas en profiter en pvp? Pour moi, il est clair que le fait de trop différencier ces 2 modes est une erreur mais ce n’est que mon avis.

Attachments:

(Modéré par nemojason.2580)

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Il n’y aura pas de cape de guilde, ils l’ont déjà annoncé. Le Housing est en cours de création.

Housing et Hall de guilde sont deux choses différentes : le hall de guilde, comme son nom l’indique est un endroit destiné à la guilde (qui peut être personnalisé par la guilde) et le housing c’est le fait d’avoir sa propre maison, son petit chez soi individuel.

Et, les deux sont en cours de développement.

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: Saphyres.5270

Saphyres.5270

Maintenant que vous en parlez c’est vrai que certains points rendrait le jeu bien trop facile, j’avais pas pensé aux world boss par exemple. Pour ce qui est du fait d’être groupé pour les coeurs et gain d’xp, ce que je voulais dire par là est le fait de ne pas avoir besoin de toucher le mob pour qu’il rapporte l’xp ou une augmentation de % du coeur , du moment que ce soit quelqu’un du groupe qui le tue.

Pour ce qui est du housing et des halls de guilde, où est-ce que vous arrivez à obtenir ces infos ? Je n’ai rien trouvé sur le site officiel de gw 2.

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

ne pas avoir besoin de toucher le mob pour qu’il rapporte l’xp ou une augmentation de % du coeur , du moment que ce soit quelqu’un du groupe qui le tue.

Surtout pas!
A l’heure actuelle il faut juste donner un coup sur le mob pour avoir le “tag” sur le butin ET sur l’XP, c’est déja extrêmement simple.
Si on fait ce que tu propose, tu prends un joueur 80, 4 AFK, ça fait un niveau par demi heure pour tout le monde… Retour de levellingDuChinoisQuiPexPourDesSous.com, travail maché, et ça je suis contre!

A quoi bon avoir un joli petit stuff exo full berserk si c’est pour ne profiter de ses stats qu’à Arah ou au Rivage maudit

Il y a méprise sur la marchandise ici,
Si tu porte de l’exo 80 sur toi, dans les zone bas level mettons 35 , il est “abaissé” à de l’exo lvl 35.
Tu connais beaucoup de personnages de ce level qui portent de l’exo ?

Du coup tu bénéficies assez largement de ton stuff.
Je me suis amusé à laisser mon rodeur tank/pet seul dans une zone pleine de draguerre, je l’ai récupéré 20 minutes plus tard full vie entouré de cadavres. Un joueur bas level n’aurait pas pu faire ça.

J’ajoute également que tu dispose de beaucoup plus de points d’aptitudes qu’un bas level, et tu en bénéficies partout, donc là aussi il y a un écart.

Un autre exemple, mon gardien berserker (oui je sais un rodeur tank et un gardien berzerker) OS toutes les créatures de lvl 30 avec sa boule de feu (torche).
Il y a une très grosse différence du au stuff!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: Saphyres.5270

Saphyres.5270

A l’heure actuelle il faut juste donner un coup sur le mob pour avoir le “tag” sur le butin ET sur l’XP, c’est déja extrêmement simple.
Si on fait ce que tu propose, tu prends un joueur 80, 4 AFK, ça fait un niveau par demi heure pour tout le monde… Retour de levellingDuChinoisQuiPexPourDesSous.com, travail maché, et ça je suis contre!

Personnellement je trouve qu’à l’heure actuel l’utilité d’un groupe pour le leveling est complètement inutile, les mobs meurent soit trop vite ou bien se font tuer avant qu’un cac du groupe n’arrive à l’atteindre, ce n’est qu’un exemple.
Dans la majeure partie des MMO l’avancée de groupe est partagée ce qui donne bien plus de plaisir à monter des persos avec des amis ou des guildeux.

TU as les bannieres dorsales en JcJ qui reprennent l’idée de la cape (apres on aime ou on aime pas). Si ca doit arriver en PvE, ca sera sous cette forme probablement

Je viens de faire un aperçu de ces objets, ça n’a rien à voir avec les capes et, (de mon point de vue) c’est moche. Je fais référence aux véritables capes comme on avait eu droit sur GW1 avec l’insigne de notre guilde, ou même aux capes basiques qu’on peut retrouver sur n’importe quel MMO. Certes GW2 veut se démarquer des autres jeux, mais on ne peut pas éviter certaines bases.

(Modéré par Saphyres.5270)

Plusieurs petites choses

in Suggestions

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Enlever le level scaling c’est faire perdre tout attrait et plaisir à explorer une zone que tu n’as pas encore découverte avec ton 80, et gâcher l’expérience des joueurs bas level.

De plus, laisser l’XP et le butin sans tag/hit c’est ouvrir la voie au PL à outrance => on bousille encore un attrait du jeu.

Enfin, il y a déjà une valeur ajoutée à jouer en groupe ====> jouer en groupe. Pas besoin de carotte à tout va, on joue à un jeu avant tout pour le plaisir de jouer.

Ce type de réaction est un bon aperçu de la mentalité de certains joueurs qui contribuent, peut être sans le savoir à ruiner ce qui fait un MMO

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant