Plusieurs suggestions.

Plusieurs suggestions.

in Suggestions

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bonjour, après quelques temps a jouer a GW2 plusieurs choses m’ennuient.

1- J’aimerais énormément avoir a disposition plusieurs curseurs ( voir choisir la couleur / un contour / le style ) car celui de base est discret, et je ne compte plus ne nombre de fois ou en combat ( avec trop de monde, trop d’effet de sort ) je l’ai totalement perdu de vus et ai du agiter ma souris dans tous les sens pour le retrouver a l’écran.


2 – Concernant le “ciblage rapide pour les sorts de zone” :

C’est très pratique, car je n’aime pas devoir appuyer sur le skill ET cliquer avec la souris. Ou devoir appuyer deux fois sur le skill.
Cepandant, comme le curseur ne change pas, il est pas pratique de savoir si l’on cible a plus de 600-900-1200.. voir plus pour les grenades et armes de siège.

Il serait bien, dans ce cas ( limite sous forme d’option ) d’avoir un autre curseur disponible

Exemple :

  • A coté du curseur des symboles différents ( ou changement de forme / couleur ) pour les distances 600 – 900 – 1200 – 1500 ( pour l’ingé et ses grenades ) ca éviterais de galérer comme bien souvent en utilisant cette option qui pourtant est très bien.
  • Ensuite lorsque le sort de zone est lancé, il devrait s’afficher au sol un cercle visible que par nous ( blanc ? ) indiquant la zone d’effet du dit sort ( histoire de bien visualiser la zone d’action du sort, comme lorsque l’on utilise pas le lancement rapide.

3- l’auto attaque :

En jouant ingé, et en voyant qu’Anet a supprimé la possibilité d’avoir un auto attaque a la grenade, et a force de fatiguer des doigts a frénétiquement spammer ma touche 1 avec ce kit.
Il m’est venu l’idée, et le souhait, qu’a moins pour TOUT les skill “1” des armes il y ai une 3ieme forme d’auto attaque :
C’est a dire, si l’on garde la touche enfoncé, le sort continuerait a se relancer. Evidemment relâcher la touche stopperait le lancement.
Plus besoin de marteler la touche “1” et se fatiguer les doigts inutilement vus que ca reviendrait au MEME, et serait bien moins fatiguant. ( et ca éviterais bien des désagrément du a l’auto attaque qui a tendance a nous faire attaquer des mobs que l’on ne voudrait pas )


4- L’équipement.

NOTE : ( important ) pour bien comprendre cette suggestion.

  • Il faut comprendre que j’ai joué plus de 5ans a GW1. Ou le stuff ne consistait qu’a rassembler 5 parties ( tête / manteau / gants / pantalon / bottes ) et de base donnait juste une valeur de défence.
    A cela on ajoutait des “insignes” pour faire un parallèle avec GW2 ca représenterait les stats ( berserker, chevalier, enragé.. etc ) Puis les runes ( effet bien différent de celles de GW2 mais passons )
    Et dans GW1 hormis l’amure qui pouvait être plus ou moins cher suivant la rareté du skin, les “insignes” et les runes sont généralement pas cher DU TOUT.
    Pour toujours faire un parallèle pour les gens ne connaissant pas GW1, autant dire qu’il ne faudrait pas plus de 60-80 pièce d’argent pour changer les stats de son armure.
    Facile, pas cher, et rapide d’avoir un stuff complet au lvl et d’en changer.
  • Ou je veux en venir, c’est que dans GW1 l’intérêt principal est la facilité de changer de build, et donc de faire des multiples test. Voir changer la facon de jouer son perso aussi souvent que l’on veut sans s’embêter des semaines a farmer le stuff, tout simplement.
    Hors, dans GW2 c’est tellement long et chi*nt de récupérer un set d’amure / bijoux ( oui moins long que dans d’autres mmo ou le stuff est tout, mais comparé a GW1 c’est une vrai plaie ! ) que l’on coince son perso dans un build a cause de l’équipement et on en reste là.. ( a part pour les courageux qui savent farmer des heures et des heures pour avoir plusieurs set d’armures et de bijoux pour différents builds )
    Alors que ca devrait toujours être comme GW1 dans l’esprit de facilement pouvoir changer de builds pour une VRAI variété.

Du coup ma suggestion serait la suivante ( juste pour les items exotiques et supérieur ) :

Acheter une armure / armes (voir bijoux ) comme actuellement, car je vois malheureusement pas les dev rendre les armures / armes exotiques moins ch*ante a obtenir.
p. Mais ! Pourquoi pas sous forme “d’insigne”, les stats ( berserker, chevalier, enragé.. etc )

  • Acheter ces insignes a disons 1/3 le prix de la pièce d’armure – arme – bijoux, puis l’ajouter a son équipement sans que cela se remplace définitivement. Mais qu’en ville ( dans les capitales seulement par ex, pouvoir changer les stats comme on veut par un simple menu.

facilité de changement de stat, donc facilité de changer de build en pve / mcm, et non être coincé comme actuellement ( si l’on est pas un gros farmeur chinois ), et l’esprit de GW1 serait retrouvé.. au moins un peu.

Et que l’on me dise pas que ca serait un soucis pour l’économie de pas devoir acheter plusieurs pièces d’armures, quand certains ont 500-700po voir bien plus pour s’acheter des précurseurs / armes légendaire, l’économie est déjà totalement pourri, alors qu’on vienne pas embêter le monde des plus casual avec des trucs hors de prix .


5- Les stats.

Arrêtez de nous obligez a aller a un npc en particulier pour nous permettre de changer les stats ! c’est pénible ! Ca sert a rien, et une justification RP. bah lassez les npc pour ceux qui ont envie de s’amuser a ca.
Et tant qu’a faire, mettez ca gratuit, c’est en effet pas cher, mais c’est un dépense inutile. Même dans GW1 cette méthode a été abandonné pour laisser ca gratuit, et accessible dans tout avant post sans soucis… Pourquoi recommencer ca dans GW2…


6- stats et traits

Personnellement, je pense que les stats et les traits devraient être totalement séparé
Choisir ses stats ( avec les bonus de puissance – précision – durée altération / avantage.. etc )
Mais, séparément choisir 7 traits mineur, Et 9 traits majeurs dont les choix seraient dépendant des points dans les stats.
Exemple : si l’on a choisi un build pour une classe de 30/30/0/0/10 on aurait le droit a : -3traits majeur entre I et XI
-2traits majeur entre I et X
-2traits majeur entre I et XII

etc suivant les stats investi. Même si je pense pas que ca sera le cas un jour, je trouve que ca pourrait être bien plus intéressant pour une meilleur diversité.


7- La bouffe et le MCM

Vus que le mcm; bien que l’on utilise ses perso pve; est un lieu de pvp, toute la nourriture offrant des bonus de stats devraient être juste interdit.
Ca offre des bonus bien trop important pour que ca puisse être autoriser dans le cadre du pvp.

Voila pour les quelques suggestions que j’aurais pour ce jeu, bien que je n’ai écrite que les plus réalisable.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Plusieurs suggestions.

in Suggestions

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

1- J’aimerais énormément avoir a disposition plusieurs curseurs
Je suis pour, reste que c’est loin d’être prioritaire. Moi aussi j’ai des fois des moments où je recherche mon curseur, reste rare quand même.
Je présume que si on continu à demander des curseurs différent, on va avoir droit aux curseurs cœur, chien, triangle,… dans la boutique aux gemmes ^^

2 – Concernant le “ciblage rapide pour les sorts de zone”
Pourquoi ne pas changer en effet le visuel durant certain type de ciblage. Rendre la zone du lancement d’une couleur légèrement différent durant le déchaînement du sort en cours peut-être pratique.

3- l’auto attaque
Je suis contre, rien cas la base avoir une attaque auto je trouve ça trop automatisé, si faut en rajoutent au temps transformer notre personnage en PNJ et le regarder joueur tout seul.

4- L’équipement.
Je ne constate aucun problème pour changer de build, si je souhaite passer de DPS à tank, je sais qu’il y’aura aucun mal. Risque de basculer l’exclusivité de certaine armure ce genre de modification stat.

5- Les stats.
Déjà je trouve les zones d’entraînement très mauvais pour le test d’un build, prend pas en compte le critique et bien d’autre critère. Devoir test un build sur une autre zone du jeu est absurde (pvp), reste à savoir si ils vont modifier ça.

6- stats et traits
Oui et non, risque de perturber l’exclusivité de certain traie. Par contre en ajouter je ne dirais pas non ^^

7- La bouffe et le MCM
Si tu retires mes repas en MCM (je vais mourir de faim), alors ça veut dire que j’ai up mon métier de maître-queue pour rien. Le retrait de la nourriture dans le MCM fera beaucoup de râleurs moi inclue. Je l’utilise comme complément sur mes points faible.

Plusieurs suggestions.

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Pour ton 4 je suis contre (la raison est simple, moi j’aime me prendre la tête à faire des stuff). Au passage tu peux aller en PvP , faire un stuff gratuit et le tester sur les pnj un peux plus haut, si ça peut t’aider.

Pour le 1 je suis totalement pour, et le reste plutôt neutre.

Plusieurs suggestions.

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je suis plutôt pour/neutre concernant toutes ces suggestions.

Par contre la 6, désolé, mais j’ai totalement rien compris. x)

Et pour la 5 je suis plutôt contre.
Comme tu le dis bien, dans Guild Wars 1 on pouvait changer de build à volonté, en avant-post, alors déjà je trouve que ce n’est pas normal de pouvoir changer ses compétences et ses aptitudes majeures à volonté n’importe où selon la situation, donc je ne peux être que contre ici. A la limite rendre le changement d’aptitudes gratuit si tu veux, je suis ok, mais par contre je pense qu’il faudrait toujours aller voir un PnJ (pour au moins ne pas pouvoir tout le temps changer en fonction de ce qu’il y a en face), après pourquoi pas mettre des PnJs dans chaque ville, ou avant-post comme ça on pourrait changer de build librement dans les avant-post comme sur Guild Wars 1.

Plusieurs suggestions.

in Suggestions

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Pour ton 4 je suis contre (la raison est simple, moi j’aime me prendre la tête à faire des stuff). Au passage tu peux aller en PvP , faire un stuff gratuit et le tester sur les pnj un peux plus haut, si ça peut t’aider.

Pour le 1 je suis totalement pour, et le reste plutôt neutre.

Une telle option ne t’empêcherais aucunement de continuer a farmer ton stuff “et te prendre la tête” pour avoir plusieurs set physiques et non changer tes stats comme tu pourrais changer de teinture.
Vus que si une telle chose était implanté, je pense pas qu’ils se casseraient la tête la rendre toutes les armures sans stats

Donc je vois vraiment pas ou est le soucis vus que tout le monde pourrait toujours faire comme il veut.
Et au pire, s’ils vendaient juste les skins d’armures, et que t’ai a coté a récupérer les insignes, qu’est ce qui t’empêcherais d’encore plus te casser la tête a récupérer plusieurs armures pour leur appliquer a chaqu’une uniquement une stat comme actuellement.
Tu serais content, t’aurais encore plus a “te prendre la tête”
Et les autres, auraient tranquillement une armure, et pourraient changer les stats comme tu peux changer tes teintures
Bien que les changements de stats devraient être uniquement restraint a un endroit particulier ( capitales – zone de départ du mcm – 1 ou 2 endroits max par zone pve HL )

Et je trouve que leur pvp est nul au possible, donc c’est quelque chose qui m’intéresses pour le pve et mcm, ou j’aimerais changer les builds et m’amuser a faire des test mais personnellement, je HAIS devoir passer des semaines a farmer des po / donjons / karma / et autre pour plusieurs sets.
Sans compter que en jouant plusieurs perso, tu vas passer le plus clair de ton temps a faire la chasse a l’équipement que faire des test builds et profiter.
Pour résumer, c’est lourd dingue.

3- l’auto attaque
Je suis contre, rien cas la base avoir une attaque auto je trouve ça trop automatisé, si faut en rajoutent au temps transformer notre personnage en PNJ et le regarder joueur tout seul.

7- La bouffe et le MCM
Si tu retires mes repas en MCM (je vais mourir de faim), alors ça veut dire que j’ai up mon métier de maître-queue pour rien. Le retrait de la nourriture dans le MCM fera beaucoup de râleurs moi inclue. Je l’utilise comme complément sur mes points faible.

Pour l’auto attaque consistant a laisser son doigt appuyé pour lancer plusieurs fois la premiere attaque de l’arme OU devoir marteller ta touche, franchement ca revient AU MEME.
Sauf que t’as pas a te fatiguer les doigts a force de spammer, je vois vraiment pas ou serait le soucis.

Pour la bouffe en MCM, je sais que bcq raleraient, mais c’est n’importe quoi et vraiment pas dans l’esprit de GW ( a la base ) de permettre un tel deséquilibre, et surtout d’avoir la possibilité de booster son perso a ce point.

Et c’est surtout un cadre pvp.
Mais je comprend que beaucoup n’ayant pas la logique GuildWars ( pour ce que ca vaut maintenant ) mais la logique wow et autres mmo a stuff comprendront jamais ou je veux en venir.

Et pour la 5 je suis plutôt contre.
Comme tu le dis bien, dans Guild Wars 1 on pouvait changer de build à volonté, en avant-post, alors déjà je trouve que ce n’est pas normal de pouvoir changer ses compétences et ses aptitudes majeures à volonté n’importe où selon la situation, donc je ne peux être que contre ici. A la limite rendre le changement d’aptitudes gratuit si tu veux, je suis ok, mais par contre je pense qu’il faudrait toujours aller voir un PnJ (pour au moins ne pas pouvoir tout le temps changer en fonction de ce qu’il y a en face), après pourquoi pas mettre des PnJs dans chaque ville, ou avant-post comme ça on pourrait changer de build librement dans les avant-post comme sur Guild Wars 1.

Ah les gens qui reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Tu sais que ca serait pas compliqué pour eux de définir ca possible uniquement dans les capitales, et a 1-2 endroits dans chaques maps en pve qui serait considéré comme un avant post ?
Pas compliqué d’adapter ca a GW2 même s’il n’y a plus d’avant post a proprement parlé.

perso, moi ca me les casse sérieux de devoir aller a un npc précis pour changer mes stats ( pour le peu que t’en change toutes facon avec leur system de stuff bancal )
Alors que GW1 faisant ca parfaitement comme tu le voulais.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Plusieurs suggestions.

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Sans compter que en jouant plusieurs perso, tu vas passer le plus clair de ton temps a faire la chasse a l’équipement que faire des test builds et profiter.
Pour résumer, c’est lourd dingue.”

-> On es d’accord mais sans ça ? Combien de temps vas tu tenir sur GW2? Tu ne le sais pas encore mais à quoi bon jouer pve sans objectif? Si on a déjà tout et que même l’envi de changer de build se fait en claquant des doigts ça démotive. ( Mon point de vue mais pas que le mien, quand je vois le nombre de joueur "ça y ai j’ai fini mon stuff il est génial ! " ne jamais revenir… Je me dit : manque de contenu motivant pour un joueur 80 stuff comme il l’entend). Si tu es encore sur GW2 et que le plus gros de ton temps se résume à stuff tes perso, dit toi aussi que sans ça tu ne serras plus quoi faire de ce temps et risque de te lasser, scouater l’arche à rien faire, puis abandonner, comme bien d’autres avant toi :/. On dirait pas comme ça mais même si ça semble lourd , ça reste la plus grande motivation d’avoir des objectifs longs , et c’est pour ça que les légendaires ne sont pas inutiles comme certains le prétendent IG, c’est un but comme un autre, comme les build et autres skins, en plus long/lourd, mais qui du coup, te motive à long terme

Après pour faciliter le changement de build par contre j’aimerai bien voir plusieurs slots d’armure, et ceux, lié aux aptitudes ! ça, ça changerai pas le temps passé à se créer un stuff mais permettrai de changer de build comme on le sent, sans passer 10 mn à tout modifier à chaque fois .
Oui je pense que le plus gros problème c’est pas la prise de tête pour créer une autre spé, c’est le fait d’être bloqué à une seul spé, et d’avoir comme alternative :
- plusieurs spé , je change : je vais à l’arche, je me mange le gros chargement je paye le pnj, je retrouve les trais qui vont bien, je chope l’armure qui correspond dans mon inventaire qui est devenu bagdad d’items et que je doit réorganiser constamment….
- une seul spé , je change: je delete mon ancienne et je me prend pas la tête.

Dans les 2 cas c’est pas très motivent, on est d’accord! Mais faut pas confondre facilité à varier sont build et facilité à créer un nouveau build. Et faut pas oublier qu’on peut tester sans problème un build avant de se le faire (via les PNJ au cœur des brumes).

(Modéré par Noctis.1247)

Plusieurs suggestions.

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Ah les gens qui reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Tu sais que ca serait pas compliqué pour eux de définir ca possible uniquement dans les capitales, et a 1-2 endroits dans chaques maps en pve qui serait considéré comme un avant post ?
Pas compliqué d’adapter ca a GW2 même s’il n’y a plus d’avant post a proprement parlé.

perso, moi ca me les casse sérieux de devoir aller a un npc précis pour changer mes stats ( pour le peu que t’en change toutes facon avec leur system de stuff bancal )
Alors que GW1 faisant ca parfaitement comme tu le voulais.

Qui ne voient pas plus loin …* et pas qui ne “réfléchissent”.
Bref, désolé mais je ne suis pas programmeur, et pour moi ça semble difficile de pouvoir changer de build et d’aptitudes uniquement dans les avants-posts sans devoir aller voir un PnJ.
Dans Guild Wars 1 ok, car les avants-posts étaient instanciés, donc il était facile de délimité un endroit pour pouvoir modifier ses points de compétences, mais dans Guild Wars 2 il me semblait que ce serait plus compliqué.
Après je ne vois pas pourquoi une telle réaction sachant que je suis contre à condition que l’on puisse modifier ses aptitudes uniquement dans les avants-posts/villes (le PnJ n’étant qu’un moyen technique pour les changer s’il s’avérait que rendre ce changement d’aptitudes en fonction des zones soit difficile).

Plusieurs suggestions.

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Pour ma part, je suis globalement d’accord avec les propositions, sauf la 6, car j’ai rien compris, et la 7, car la bouffe fait partie du jeu. Si tu as la crainte qu’un adversaire soit boosté par de la bouffe, prends toi même de la bouffe pour te mettre au même niveau que lui.

Après, un gros +1 pour le 2eme point : un cercle qui montre jusqu’où on peut lancer l’attaque serait vraiment pratique. Je ne compte plus les fois où j’ai foiré le lancement d’un sort à un moment décisif parce que ma souris pointait sur un endroit un poil trop éloigné de la zone où je peux lancer mon attaque.