Bonjour, après quelques temps a jouer a GW2 plusieurs choses m’ennuient.
1- J’aimerais énormément avoir a disposition plusieurs curseurs ( voir choisir la couleur / un contour / le style ) car celui de base est discret, et je ne compte plus ne nombre de fois ou en combat ( avec trop de monde, trop d’effet de sort ) je l’ai totalement perdu de vus et ai du agiter ma souris dans tous les sens pour le retrouver a l’écran.
2 – Concernant le “ciblage rapide pour les sorts de zone” :
C’est très pratique, car je n’aime pas devoir appuyer sur le skill ET cliquer avec la souris. Ou devoir appuyer deux fois sur le skill.
Cepandant, comme le curseur ne change pas, il est pas pratique de savoir si l’on cible a plus de 600-900-1200.. voir plus pour les grenades et armes de siège.
Il serait bien, dans ce cas ( limite sous forme d’option ) d’avoir un autre curseur disponible
Exemple :
- A coté du curseur des symboles différents ( ou changement de forme / couleur ) pour les distances 600 – 900 – 1200 – 1500 ( pour l’ingé et ses grenades ) ca éviterais de galérer comme bien souvent en utilisant cette option qui pourtant est très bien.
- Ensuite lorsque le sort de zone est lancé, il devrait s’afficher au sol un cercle visible que par nous ( blanc ? ) indiquant la zone d’effet du dit sort ( histoire de bien visualiser la zone d’action du sort, comme lorsque l’on utilise pas le lancement rapide.
3- l’auto attaque :
En jouant ingé, et en voyant qu’Anet a supprimé la possibilité d’avoir un auto attaque a la grenade, et a force de fatiguer des doigts a frénétiquement spammer ma touche 1 avec ce kit.
Il m’est venu l’idée, et le souhait, qu’a moins pour TOUT les skill “1” des armes il y ai une 3ieme forme d’auto attaque :
C’est a dire, si l’on garde la touche enfoncé, le sort continuerait a se relancer. Evidemment relâcher la touche stopperait le lancement.
Plus besoin de marteler la touche “1” et se fatiguer les doigts inutilement vus que ca reviendrait au MEME, et serait bien moins fatiguant. ( et ca éviterais bien des désagrément du a l’auto attaque qui a tendance a nous faire attaquer des mobs que l’on ne voudrait pas )
4- L’équipement.
NOTE : ( important ) pour bien comprendre cette suggestion.
- Il faut comprendre que j’ai joué plus de 5ans a GW1. Ou le stuff ne consistait qu’a rassembler 5 parties ( tête / manteau / gants / pantalon / bottes ) et de base donnait juste une valeur de défence.
A cela on ajoutait des “insignes” pour faire un parallèle avec GW2 ca représenterait les stats ( berserker, chevalier, enragé.. etc ) Puis les runes ( effet bien différent de celles de GW2 mais passons )
Et dans GW1 hormis l’amure qui pouvait être plus ou moins cher suivant la rareté du skin, les “insignes” et les runes sont généralement pas cher DU TOUT.
Pour toujours faire un parallèle pour les gens ne connaissant pas GW1, autant dire qu’il ne faudrait pas plus de 60-80 pièce d’argent pour changer les stats de son armure.
Facile, pas cher, et rapide d’avoir un stuff complet au lvl et d’en changer.
- Ou je veux en venir, c’est que dans GW1 l’intérêt principal est la facilité de changer de build, et donc de faire des multiples test. Voir changer la facon de jouer son perso aussi souvent que l’on veut sans s’embêter des semaines a farmer le stuff, tout simplement.
Hors, dans GW2 c’est tellement long et chi*nt de récupérer un set d’amure / bijoux ( oui moins long que dans d’autres mmo ou le stuff est tout, mais comparé a GW1 c’est une vrai plaie ! ) que l’on coince son perso dans un build a cause de l’équipement et on en reste là.. ( a part pour les courageux qui savent farmer des heures et des heures pour avoir plusieurs set d’armures et de bijoux pour différents builds )
Alors que ca devrait toujours être comme GW1 dans l’esprit de facilement pouvoir changer de builds pour une VRAI variété.
Du coup ma suggestion serait la suivante ( juste pour les items exotiques et supérieur ) :
Acheter une armure / armes (voir bijoux ) comme actuellement, car je vois malheureusement pas les dev rendre les armures / armes exotiques moins ch*ante a obtenir.
p. Mais ! Pourquoi pas sous forme “d’insigne”, les stats ( berserker, chevalier, enragé.. etc )
- Acheter ces insignes a disons 1/3 le prix de la pièce d’armure – arme – bijoux, puis l’ajouter a son équipement sans que cela se remplace définitivement. Mais qu’en ville ( dans les capitales seulement par ex, pouvoir changer les stats comme on veut par un simple menu.
facilité de changement de stat, donc facilité de changer de build en pve / mcm, et non être coincé comme actuellement ( si l’on est pas un gros farmeur chinois ), et l’esprit de GW1 serait retrouvé.. au moins un peu.
Et que l’on me dise pas que ca serait un soucis pour l’économie de pas devoir acheter plusieurs pièces d’armures, quand certains ont 500-700po voir bien plus pour s’acheter des précurseurs / armes légendaire, l’économie est déjà totalement pourri, alors qu’on vienne pas embêter le monde des plus casual avec des trucs hors de prix .
5- Les stats.
Arrêtez de nous obligez a aller a un npc en particulier pour nous permettre de changer les stats ! c’est pénible ! Ca sert a rien, et une justification RP. bah lassez les npc pour ceux qui ont envie de s’amuser a ca.
Et tant qu’a faire, mettez ca gratuit, c’est en effet pas cher, mais c’est un dépense inutile. Même dans GW1 cette méthode a été abandonné pour laisser ca gratuit, et accessible dans tout avant post sans soucis… Pourquoi recommencer ca dans GW2…
6- stats et traits
Personnellement, je pense que les stats et les traits devraient être totalement séparé
Choisir ses stats ( avec les bonus de puissance – précision – durée altération / avantage.. etc )
Mais, séparément choisir 7 traits mineur, Et 9 traits majeurs dont les choix seraient dépendant des points dans les stats.
Exemple : si l’on a choisi un build pour une classe de 30/30/0/0/10 on aurait le droit a : -3traits majeur entre I et XI
-2traits majeur entre I et X
-2traits majeur entre I et XII
etc suivant les stats investi. Même si je pense pas que ca sera le cas un jour, je trouve que ca pourrait être bien plus intéressant pour une meilleur diversité.
7- La bouffe et le MCM
Vus que le mcm; bien que l’on utilise ses perso pve; est un lieu de pvp, toute la nourriture offrant des bonus de stats devraient être juste interdit.
Ca offre des bonus bien trop important pour que ca puisse être autoriser dans le cadre du pvp.
Voila pour les quelques suggestions que j’aurais pour ce jeu, bien que je n’ai écrite que les plus réalisable.
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.
(Modéré par E Tan.7385)