Pour un McM de meilleure qualité !

Pour un McM de meilleure qualité !

in Suggestions

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Bonsoir !

Je fais ici suite au post qui récapitule les problèmes concernant le McM depuis plus de 5 mois et sur les conseils de Mr Lo Presti, je vous invite ici à poster vos Solutions ou Préconisations pour un McM de meilleure qualité :

(Attention, ce post n’est pas fait pour les plaintes, mais pour les suggestions de solutions…) !

Quelques constats unanimes d’injouabilité se font sur nos serveurs européens concernant le McM, essayons d’y apporter notre contribution et nos solutions :

1) Concernant tout d’abord l’accès au McM :

Pour que tout le monde puisse y entrer plus facilement aux heures de grandes affluences, je propose :

- d’enlever les pnjs et tables de craft en McM (que je trouve certes très pratiques) car ils génèrent des présences de joueurs qui ne sont là que pour du craft et qui prennent la place d’autres personnes qui aimeraient eux jouer sur le terrain de McM.
Ceci serait doublement bénéfique pour le jeu, car cela recentrerait les joueurs crafteurs dans les capitales, qui seraient du coup plus vivante !
- de ne plus ramener les petits levels au 80 et les laisser à leur level réel s’il rentre en McM, car ces joueurs là de toute façon ne sont pas efficaces à 100% dans les combats McM. Du coup, le up lvl 80 reprendrait toute sa dimension et donnerait une satisfaction supplémentaire aux joueurs. (actuellement on up 80 comme si découvrait une zone… rien d’épique ! )
Donc, ils pourraient venir en petit level en McM mais à leur risque et péril (vu sur Daoc et cela marchait très bien) !
- de laisser un accès totalement libre au McM, car les combats épiques se font à 200 ou 500 personnes, pas à 50 ou 100 comme actuellement ! Et s’il y a trop de monde dans une zone, cela engagera certains groupes à fuir les bus et à jouer un peu en roaming et faire des actions personnelles.

2) Concernant ensuite Les Cartes de McM :

Pour que tous les joueurs retrouvent une vraie unité de combat et de défense de leur royaume sur toutes les cartes en même temps, je propose :

- de faire “sauter” les barrières virtuelles des 4 cartes de McM pour ne laisser qu’une immense Carte, ce qui permettrait de savoir en temps réel sur chaque carte comment se déroulent les combats aux alentours !
Le passage d’une carte à l’autre pourrait être un col de montagne ou un tunnel sous-marin afin de laisser un passage d’une carte à une autre difficile mais possible.
- de permettre la création de canaux de combat particulier, afin que les différents commandants puissent donner leurs ordres à leur escouade sans se gêner !

3) Concernant le jeu de groupe et de guilde :

Pour que les petits groupes de joueurs ou les groupes guildes puissent jouer ensemble et bien en cohésion, quand bon leurs semblent, je propose :

- que tous les membres d’un groupe formé en McM gagnent les mêmes récompenses quelle que soit leurs actions ou leur role pendant les combats (soutien, heal, control)… Avec ce système, plus besoin de dps à tout prix tous les ennemis n’importe comment pour espérer récolter une récompense !
- que tous les insignes gagnés “tombent” automatiquement dans les inventaires des joueurs, ce qui permettraient à tout le monde de mieux profiter des combats sans avoir le soucis de ramasser des sacs à terre !
- de permettre à un groupe de joueurs “préformés” d’entrer ensemble en McM (comme pour un donjon), ce qui éviterait que des groupes ou guilde de joueurs ne puissent jamais jouer ensemble. Ceci renforcerait encore l’esprit de groupe dans le jeu et les initiatives personnelles sur le terrain plutôt que les gros bus anonymes actuels !
- de permettre aux joueurs de gagner des points de rangs de McM pour pouvoir évoluer dans ce mode de jeu et ainsi être motivé à continuer pour gagner soit un peu de puissance, soit de nouveaux sorts spéciaux et un titre de McM visibles par les ennemis. (je crois en cours de réalisation dans les projets d’Arenanet) !
- de permettre à un groupe ou à chaque joueur de consulter en temps réel, par un tableau ou une commande à taper dans leur cc, leurs statistiques de combat pour une session de McM (d’une connection à la déconnection du McM). Ceci ayant fait ses preuves également dans d’autres jeux, motivent énormément les joueurs à réaliser les meilleurs dégats ou meilleurs heals ou meilleurs contributions de prise d’objectifs ou encore meilleurs réanimations ou meilleurs score en points gagnés de McM !

Voilà pour mes propositions personnelles…
J’ai fait ce post spécialement pour Stéphane Lo Presti, afin de lui faciliter le travail pour sa remonté d’infos à Arenanet et surtout spécialement pour vous, joueurs passionnés de McM, afin que ce magnifique jeu puisse prendre le réel envol qu’il mérite dans ce mode particulier qu’est le RvR…

Pour un McM de meilleure qualité !

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

tu es dans les suggestions et toutes suggestions ne sont pas forcément bonne à a prendre.

Ta partie 1
Pour rappel pour les tables de craft, elles permettent de transformer des objets de base
Même objet qui permet de pouvoir ensuite être utilisé dans les forges mystiques que tu trouve dans les garnisons pour faire des armes sup.
vu le trafic que cela génère je voit mal ou est le problème, les joueurs PvE n’allant certainement pas en McM pour crafter quand aux autres, s’ils ont besoin de upper métier, ils vont pas en McM attendre que ca proc pour le faire

Contre le fait de laisser le lvl des gens à leur vrai lvl
Certain joueur McM ne faisant que McM et ne sont jamais aller en PvE
Joueur PvE nouveau qui a tout fait le droit de visiter le McM et de prendre plaisir et de ne pas voir une barrière virtuelle de niveau qui va le tuer

Libre accès, sans limite dépends uniquement des capacités des serveurs
avant de vouloir une no limit, il faut s’assurer que sa tienne
On partir du principe que Anet possède des serveurs qui tiennent la charge
On va juste se terminer a ceux qui ont la plus grosse.
Vu que nous jouons sur un ladder continue et pas 3 serveur fixe
tu peux déjà être sur que les migrations auront lieu en tout genre pour renforcer certain serveurs.
Et tuant totalement le McM au bout de 3 mois sur la quasi totalité des autres serveurs

Point 2
1 seul carte, ok dans l’idéal.
Mais cela rejoins directement la capacité d’Anet
4 Map c’est 4 serveurs différent ( CBE a déjà crashé sans impacter les cartes frontalières par exemple ) Perso sur notre serveur les lead se tiennent au courant de ce qui se passe entre les cartes, prévienne si des guildes ennemi quitte la carte, et migre sur une autre carte, et nous venons chercher des renforts/lead si nécessaire.

Point 3

Pour les groupe préformé qui s’inscrivent, c’est déja le cas, ou tout le groupe a eu l’invitation de proc en même temps
Rang McM en cours, prévu pour Mars, la maj ayant été repoussé

//———————————
Pour le reste si je n’ai rien dit c’est que je suis ok

Pour un McM de meilleure qualité !

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Je ne suis pas d’accord avec ton premier point.
“ne plus ramener les petits levels au 80 et les laisser à leur level réel s’il rentre en McM, car ces joueurs là de toute façon ne sont pas efficaces à 100% dans les combats McM.”
Déjà que battre un vrai niveau 80 est difficile quand tu n’est pas un vrai 80. Mettre les petits levels a leurs niveau d’origine ne ferais que baissé leurs stat et les rendre encore plus faible.
A ce stade, les nouveau joueur qui seront levels 2-3 se feront OS.
Je ne veux pas voir 100 personnes de petit niveau ce faire tué par un niveau 80 avec une Aoe.

Pour le point 2. Je rejoint ce que Rossa a dit.

Je rajouterais juste un truc pour le point 3
Ce serais bien pour les gens qui vont seul en McM d’être directement groupé avec 5 autres personnes comme dans les partie PvP.
Je me sent seul quand je rejoint le McM, je ne sais pas ou aller, je ne sais pas ou me rendre utile, le fait de pouvoir voir ou ce trouve les autres membre de mon équipe me permettrais de les rejoindre et de pouvoir faire quelques chose.
Les nouveau joueur doivent devenir dingue en rentrent en McM et d’etre seul et de ne pas savoir ou aller pour aidé le serveur.

Pour un McM de meilleure qualité !

in Suggestions

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Aux heures de pointe, nous avons déjà du mal à ce que tous ceux qui ont fait l’effort de monter un lvl 80 entièrement arrivent à rentrer en McM, je trouve normal que ce système de jeu privilégie les “vrais” lvl 80 !

De plus, le fait de up 80 dans GW2 devient une étape banale, alors que ce devrait être la première fièreté d’un joueur… Pour cela, il faut que ce up corresponde à quelquechose de réel, à une étape importante, et ici, il permettrait de se mettre au niveau des caractéristiques des joueurs de McM tout simplement !

Mon idée n’empêche pas les gens de se risquer en McM, ni d’aller jouer pleinement en JcJ !

Merci à Rossa pour l’info sur la possibilité d’entrer maintenant en groupe tous en meme temps en McM, nous n’avions pas cet info encore avec notre groupe et nous n’avions pas retenté l’expérience tellement nous étions déçus !

Pour un McM de meilleure qualité !

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Tu est de quel serveur?

Pour un McM de meilleure qualité !

in Suggestions

Posted by: Yunjii Sun.3512

Yunjii Sun.3512

Je trouve que tes deux premiers points sont vraiment mais alors vraiment très mauvais, pour les raisons que les autres ont énoncés ci-dessus.

Tes idées à long terme impliqueraient la mort du MvM, tout simplement. Pour ce qui est de la capacité des serveurs, j’espère que tu réalises que c’est lié à des contraintes matérielles et non pas au simple choix des développeurs (c’est la raison pour laquelle tu n’as pas de jeu qui permet de faire mieux à l’heure actuelle).

Le fait de up 80 EST une étape banale et elle doit le rester: c’est un jeu qui privilégie le skill et non pas le temps passé à jouer. Je préfère largement jouer avec des “faux” niveaux 80 mais qui jouent bien plutôt qu’avec des “vrais” niveaux 80 qui jouent avec leurs pieds. Avec une mentalité pareille, la prochaine étape va être de demander des armures avec des meilleures stats (qui a dit T1, T2, …, T15?)

Ton troisième point en revanche est intéressant puisqu’il favorise le jeu en équipe _ ce qui est quand même l’intérêt d’un MMORPG.