Pour une modification des stacks d'altérations!

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Bonjour,

Mon message est motivé par l’injustice faite aux joueurs jouant des personnages dont les aptitudes sont centrées sur les dégâts par altérations:
Prenons l’exemple que je maîtrise le mieux, à savoir mon ingénieur altération, qui pose 2 à 4 saignements par attaque de base, chacun infligeant 115 de dégâts par secondes pendant 6 secondes… C’est très efficace contre les monstres, et en groupe réduit c’est parfait – sauf contre les structures bien sûr, puisque ma puissance avoisine les 0…

Mais seulement voilà, dés que beaucoup de joueurs tapent un même monstre, mon poison ne marche qu’une fois sur 10, idem pour ma brûlure, et la moitié de mes saignements sont perdus…

Du coup, seul les purs DPS critique & Co sont réellement efficaces lors des grands Event…
Pour régler ce problème, je propose de modifier le système des stacks d’altérations:
Les altérations de chaque joueur seront comptabilisées séparément, ainsi chaque joueur pourra infliger un seul poison, une seule brûlure, quinze saignements, quinze confusions… Mais surtout, le poison, la brûlure, ect, de chaque joueur sera utile, et plus seulement la dernière brûlure ou le dernier poison posé…

Voilà, j’ai tout dit

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

j’avoue que leur systeme aide pas a jouer autre chose que zerk dans ces conditions, je plussoie ta demande

+1

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

+1 aussi

Je me sens très limite par les 25 stacks.

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Nous cherchons aussi à proportionner les altérations au niveau de JcE / McM afin qu’elles soient plus viables à différents moments de l’échelle de niveau.”

source : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Avant-premi-re-des-M-J-de-comp-tences-quilibrage-d-octobre-15/first#post175317

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Ravenclaw.6582

Ravenclaw.6582

Oui Noctis j’ai lu ça aussi, je l’avais interprété comme un ajustement des dégats par altérations en fonction du Level du personnage, mais ce n’est que mon ressenti.
Sinon, j’avais fait une demande de ce genre dans la section Tequatl puisque lors de ces batailles je me suis bien inutile avec mon ingé Alté également ^^, mais effectivement c’est plutôt dans cette section que mon post aurait du se trouver, et donc :
+1

Danaé Do Urden [PaC] – Place de Vizunah

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Perso je sens bien une limite de 25stack / personne sur la maj du 15 Octobre

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Tout à fait pour… Je joue quasiment qu’en altération.

Mais je vois plein de problèmes…
Les saignements OK.
Mais le poison? Il se cumule sur le temps maintenant. On ne peut pas garder un poison par perso sur un boss parce que sinon au bout de trois joueurs le boss perdra toute capacité de se soigner (-33% de heal par poison)

Je crois qu’ils n’avaient pas bien réfléchi aux altérations et maintenant ils sont dans une impasse. Sans tout revoir sur leur fonctionnement ça va être difficile de changer la chose. Le fait que ‘Pouvoir’ augmente les dégâts des altérations déjà posées par exemple doit être en train de leur faire s’arracher les cheveux.

Et entre nous, je ne comprends vraiment pas pourquoi Pouvoir augmenterait les dégâts des saignements appliqués avant d’acquérir le boon.

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Une manière de s’en sortir sans tout remettre à plat serait de pondérer certains effets en fonction du nombre de joueurs ou de la position dans la pile.

Pour les piles de durées (non limitées celles-là ?), la durée des effets diminuerait en fonction du nombre de compétences qui agissent sur l’ennemi, defaçon à ce que chaque coup porté agisse quand même (il serait irréaliste de demander un cumul en durée de 60 sec !). C’est à dire que pour les effets sans dommages comme la faiblesse, l’aveuglement, si la pile atteint un niveau tel que le monstre en subit les effets plus de X secondes d’affilée, la durée de toutes les charges diminuerait de façon à lui garantir que malgré que tous ses adversaires soient spé contrôle ou altérations, il ne subisse pas ces effets plus de X+Y secondes d’affilée. Dans ce système, ceux qui infligent des effets aux durées les plus longs continueraient à le faire, même si les durées diminuent. Ce serait une question de relativité.

Pour les piles d’intensité (limitées actuellement à 25), la limite pourrait être levée, mais les effets de chaque compétence (ou de celles qui sont utilisées une fois la limite de pile atteinte, si celle-ci n’est pas levée) seraient diminués en fonction de la taille de la pile, comme si le monstre s’endurcissait/se vaccinait/saturait.

Les joueurs n’auraient pas de raison de se sentir “floués” ou inutiles (pas plus que maintenant), car tout le monde serait logé à la même enseigne et tous concourraient à la victoire. Les spé altérations verraient bien leur “efficacité” diminuée mais ils pourraient quand même utiliser leur profil à 100%, plutôt que d’attendre un créneau au niveau des piles et ceux qui auraient vraiment l’impression de perdre en prestige ou en caractère héroïque auraient toujours la solution d’aller affronter un champion en comité réduit.

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonne idée a part que celà doit rester exclusivement dans le pve sinon ca serai injouable en pvp.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Le problème qu’ils ont avancé pour justifier les limites c’est un problème de ressources.
Si on enlevait la limite il faudrait non seulement mémoriser les altérations de chaque joueur, mais aussi recalculer en tempr réél les variations de celles-ci en fonction des boons de chaque joueur, de la faiblesse appliquée, etc… Et ensuite il faut retransmettre cette information à tous les joueurs présents. Niveau ressources ça commence à ne pas être négligeable (et je parle de ressources réseau pour communiquer toutes ces informations, pas de ressources système pour calculer)

Même en limitant la durée ou les dégâts, l’information à traiter et à communiquer n’en serait que très peu diminuée et le problème à mon avis resterait le même.

Ce qu’il faudrait faire c’est réellement de revoir les altérations à mon avis. Prenons l’exemple de puissance. Il n’y a pas de raison que puissance augmente les dégâts des saignements passés. C’est un peu comme si les bursts passés d’un berzk se remettaient à faire du mal en prenant puissance.

Dans ce cas, on n’aurait plus besoin de tracer à qui appartient chaque altération sur l’ennemi. On place un saignement? Nos dégâts se rajoutent au calcul des n prochains ticks de saignement, tout simplement. Une seule pile de saignements commune mais qui augmente/baisse en intensité selon les saignements fournis par chacun. Pareil pour les autres altérations.

Simple et avec peu de ressources. On doit simplement arrêter de tracer qui pose quoi.

il faudrait par contre laisser tomber la rétroactivité des boons, mais c’est pas cher payé pour que tous nos dégâts comptent!

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Un gros +1, je commence à monter une Nécromante et c’est clairement très ennuyant cette gestion des altés. Ce genre de soucis aurait dû être réglé il y a bien longtemps, avant même que les joueurs puissent jouer au jeu à vrai dire^^

Live with smile into a poisoned body

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Raph Desgroseilliers.1367

Raph Desgroseilliers.1367

-1

imaginez 10 joueurs qui stack chacun d’eux le feu… à 1400 alté je fais du 700 ( environ 6 saignements) 7000 degats seconde à 10 joueurs. sans compté les autres altérations. il y a deja beaucoup build basé sur les altés. a quoi sa servirait d’aller chercher du full zerker si les altés aurait pas un maximum….

je propose plus tot d’ogmenter le total des altérations. 100 stack de saignement maximum par exemple.

et oui le poison et le feu se stack en temps seulement. cest emplement asser. puis, avez vous penser au WVW ? a moi seul je monte a 24 stack de saignement avec mon rodeur en moin de 5 sec.

et puis jouer altération est une grande faiblesse dans un groupe mis a part le Necro et l’engie qui sont les seuls a avoir un dps potable en zone. perso il y a rien de mieux que 4 war 1 mes.


Cette idée est lancé dans le vide sans penser à grande échelle.

(Modéré par Raph Desgroseilliers.1367)

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Pour l’instant on parle du pve. Et augmenter le total des altérations c’est exactement ce qui a été proposé à la base ^^

Pour l’instant personne ne parle de “mieux”, on est là pour s’amuser et si on a envie de jouer alté, on doit pouvoir le faire sans être handicapés par une gestion boiteuse. Le fait que “4 war 1 mes” est “mieux” ne doit pas être un argument pour que personne n’ai droit à un jeu alté potable.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pour rappel sur un autre jeu à sa sortie (WoW), au début on était limite à 24 débuffs/dots sur un mob/boss, et comme dans le cas présent on se retrouve avec nos débuffs qui se retrouvent écrasés par ceux des autres. moi je verrais plus comme ça a été évoqué (je sais plus si c’est dans ce post ou celui sur la présentation des futurs changements), que nos débuffs soient propre à chacun et qu’il se cumule pas et que les débuffs uniques ne se cumule pas (les CC).

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

-1

imaginez 10 joueurs qui stack chacun d’eux le feu… à 1400 alté je fais du 700 ( environ 6 saignements) 7000 degats seconde à 10 joueurs. sans compté les autres altérations. il y a deja beaucoup build basé sur les altés. a quoi sa servirait d’aller chercher du full zerker si les altés aurait pas un maximum….

je propose plus tot d’ogmenter le total des altérations. 100 stack de saignement maximum par exemple.

et oui le poison et le feu se stack en temps seulement. cest emplement asser. puis, avez vous penser au WVW ? a moi seul je monte a 24 stack de saignement avec mon rodeur en moin de 5 sec.

et puis jouer altération est une grande faiblesse dans un groupe mis a part le Necro et l’engie qui sont les seuls a avoir un dps potable en zone. perso il y a rien de mieux que 4 war 1 mes.


Cette idée est lancé dans le vide sans penser à grande échelle.

Sans penser à grande échelle? Comment tu peux seulement une seconde essayer de justifier qu’en groupe 2 joueurs altération spécialisés un peu pareil ne font pas plus de mal qu’un seul?

Un peu marre de n’entendre des appels de groupe que pour les zerk.

Et oui… Un joueur altération DOIT faire plus de mal qu’un zerk! Pourquoi? Simplement parce que les dégâts zerk sont immédiats! En altérations on peut les enlever et perdre tout à coup cette jolie pile de saignements que tu as mis 5 secondes à mettre et tu te retrouves sans dégâts. C’est une contrepartie : les DOT ont toujours fait plus de mal que les dégâts directs s’ils vont jusqu’au bout. Mais on se contenterai de faire autant, pas plus.

Rien, et vraiment rien, ne justifie qu’un groupe de 5 altés ne fasse pas autant de mal que 5 zerks. Le BURST damage contre le DOT sont pas équilibrés dans ce jeu.

10 joueurs qui mettent le feu… un dispell et plus de dégâts.
10 zerks qui te sautent à la gueule tu es mort.
Voilà la différence.

Maintenant, c’est vrai qu’il faudrait surement revoir un peu à la baisse les dégâts, avec pourquoi par un rendement dégressif (plus de stacks de dégâts mises moins les nouvelles font de mal). Moins de mal…. mais du mal quand même! Là à 25 stacks les autres joueurs alté autant qu’ils fassent un /sit et sortent le popcorn.

ET puis je ne sais même pas pourquoi je réponds quand tu conclues en disant que rien de mieux que 4 wars et un mesmer… Allez, supprimons les autres classes…

Rassure-moi. C’est un troll, non?

(Modéré par BeoErgon.9107)

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Le vrai gros souci pour la brûlure, c’est que si je pose ma brûlure, qui fait plus de 800 de dégâts par seconde pendant 8 secondes, et qu’un petit élémentaliste non spé alté pose la sienne juste après, ok, la brûlure durera au total 12 secondes au lieu de 8, mais elle ne fera plus que 50 de dégâts par seconde au lieu de 800, car c’est la puissance d’altération du dernier qui est prise en compte (ou l’inverse, enfin bref, on m’a compris), dans un cas sur deux, ma puissance d’altération ne sert à… rien!

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour la brulure, c’est faux. les brulures différentes s’enchainent. donc il y aura 8 sec de brulure a 800 suivi de 4sec a 50.

Qui plus est, les fortes brulures sont prioritaire par rapport aux faibles. Donc si tu repose une brulure durant celle a 50, ta brulure passera devant la sienne.

Pour une modification des stacks d'altérations!

in Suggestions

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

+1 le stack doit être calculé et affiché par et sur le client. Seule l’information de dégâts a besoin d’être transmise au serveur pour effectuer les calculs. Ce sont des pulsations tous comme les coup normaux après tout.

Augury rock’n roll