Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Le gameplay de guild wars 2 n’est pas vraiment adapté en grand nombre, surtout lorsqu’on considère qu’une AoE ne touche que cinq alliés/ennemis.

Donc la nécessité de réfléchir aux nombres d’élementalistes (ou zones de soins), oui j’ai une pref pour un elem en eau pour heal en combo zone xD, nécessaires pour le boss.

Réfléchir aux placements, aux combos, ect… donc la base d’un raid riche : comment faire avec son groupe pour vaincre le boss ?

Ensuite la stratégie d’un boss peut être varié et diverse !

Tu peux avoir un boss avec plusieurs phases , P1 / P2 / P3 ect… des caractéristiques uniques , une difficulté variant d’une phase à une autre…

Quelques exemples :

=> Le boss “Poteau” : il tape fort et à beaucoup de PV. Son utilité réside dans le fait qu’il représente un “point de passage”. Le groupe de joueur doit avoir un dps et un heal minimum qui lui sera demander durant tout le combat, nécéssaire pour les boss plus haut (qui intégreront comme difficulté supplémentaire de sortir ce heal, ce dps mais avec une stratégie). Passer ce boss signifie qu’on a le stuff minimum, l’optimisation minimale pour les défis suivants

=> Le boss “Multi-Phase” répetable : un boss qui va avoir deux phases généralement (ou plus) basées sur un timer et qui va les refaire en boucle. En général les plus simples car le fait de répéter les phases permet de s’y adapter plus rapidement et d’intègrer sa logique plus rapidement

=> Le boss " Multi-Phase" unique : il s’agit d’un pourcentage de PV du boss qui va déclencher des phases aux compétences diverses. Quand le boss atteinds 75% PV par exemple, il rentre en phase 2 plus difficile que la phase 1 et ainsi de suite jusqu’à sa mort. La difficulté va croissante puisque chaque phase ajoute une difficulté supplémentaire. Les boss les plus longs à down généralement car il faut maîtriser la phase d’avant pour pouvoir try la phase d’après

C’est les principaux, après tu peux imaginer pleinssss de boss.

Par exemple ton boss type 3 existe sur d’autres MMO ou tu as ton raid divisé en deux parties, mais si une partie du Raid échoue, tout le monde meurt

Certains raid “type 3” demandent d’être synchronisé : si le premier groupe progresse trop vite, il peut surcharger le second groupe par exemple et celui meurt, puis le groupe 1 meurt à son tour

Il faut donc un synchronisation d’ensemble

C’est aux développeurs et concepteurs de se pencher sur ce qu’ils veulent faire en terme de difficulté mais également que les boss soit adapté à l’histoire du Raid…

Tu peux imaginer d’autres défis à plusieurs, mais le coeur du sujet d’un Raid c’est l’INSTANCIE.

C’est à dire tu choisis avec qui tu joues à plus de 5 c’est tout…

Et pour un MMO il faut offrir cette possibilité x)

Quand aux récompenses un skin particulier oui ce serait dans la logique de Gw2 mais je pense que même si y’a pas de récompenses beaucoup de personnes iront parce qu’elles ont trop envie de jouer à plus de 5 XD

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

J’aime bien tes idées de raids, un peu moins en ce qui concerne les boss (Sauf si les phases ne se limitent pas à “Taper de cet endroit, avec cette arme et évitez les AoE”).

Je pense justement que ce qui manquais au sujet (J’ai pas lu tous les posts, mais une grande partie, excusez moi si c’était déjà le cas), c’est un exemple de la part de ceux qui veulent un raid d’à quoi il ressemblerait, afin de prouver que ça vaut vraiment le coup par rapport à un donjon faisable à 5 (Si on omet l’intérêt de le faire en guilde à plus de 5).

Tel que présenté par Payax, je pense qu’en effet, ça peut valoir le coup (A moi de me trouver une guilde avec du monde à la sortie d’un raid, si ça sort un jour).

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Sauf si les phases ne se limitent pas à “Taper de cet endroit, avec cette arme et évitez les AoE”

Tu as pleins de possibilités :p

tu peux avoir par exemple une Phase 1 où tout le monde doit esquiver le boss qui lance des AOE partout mais il est invulnérable, puis en phase 2 il vient taper le raid donc il faut gérer le boss (éventuellement quelques aoe à éviter).

Après tu peux imaginer des objets à activer pour rendre le boss vulnérable à tel ou tel dégât (physique, magique, ect…)

Comme dit ça dépend des développeurs et des idées

Mais je t’invite à aller voir quelques stratégies de boss d’autres MMO ^^

Y’a des choses des fois qui sont sympa xD

Genre BWL (pour les connaisseurs) où Nefarian avait 2 Pages de stratégies xD Et il fallait récupérer tout au long du raid des items pour pouvoir le vaincre

Enfin bref ^^

On peut bien faire un sauce Gw2 touch :p

Commandant Général Payax Shawn

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Oakenshield.9643

Oakenshield.9643

J’ai survolé les différents commentaires, mais j’crois enfin je suis pas sûr et je demande confirmation, qu’Arena-Net à mentionner les raids quelque part… Il semblerait que ce serait un projet pour les mois à venir j’en sais pas plus…

PS : Info à prendre avec des pincettes

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Raid à 5 joueurs ? Car dans ce cas là on appelle ça un donjon … par un “raid”

En effet l’idée de jouer avec 10 membres (ou +) dans de vrais raids est alléchant ! Mais demande un sacré travail pour sa préparation. Moins d’event plus de travail sur du contenu à long terme. Finir un raid en 1 soir dès la sorti de celui-ci, je pense que les fans vont mal le prendre ! non ?

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Un Raid se finit jamais en une soirée, sinon c’est qu’il est de mauvaise qualité ^.^

Un bon Raid prend généralement 4/5 mois pour du grand public

Après on peut faire un système de vitesse pour la difficulté, un peu comme les donjons.

Mode scénario tranquillou,
Mode normal
Mode difficile

Tout est possible ça dépend comment c’est fait !

J’ai survolé les différents commentaires, mais j’crois enfin je suis pas sûr et je demande confirmation, qu’Arena-Net à mentionner les raids quelque part…

J’avoue, ce serait bien une petite réponse officielle :p

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Une seul chose a dire! Un mmorpg sans raid c’est comme un été sans soleil.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: HyssT.3854

HyssT.3854

plusieurs try quitte à whipe 500 fois on s’en fou

-> Try hard comme un retard sans résultats, si toi ça te plais tant pis pour toi, mais pas pour moi.

Quand je vois que les instances ajoutées par l’histoire vivante, une bonne partie des joueurs ont bien du mal à s’en sortir, je n’ose pas imaginer en raid

-> Au pire, mais vraiment dans le pire des cas, les casus on s’en fout. Depuis la release ils sont favorisés, et les hardcores relativement délaissés. Alors si pour une fois on pouvais laisser les trash braindead sur le côté ça nous ferait de l’air…

La difficulté n’est pas plus grosse parce qu’on est 20 que si on est 5.

-> Tout à fait. La difficulté / challenge n’est pas fonction du nombre de joueur nécessaire…

Donc mon avis :
OUI à : ajouter des instances avec plus de challenge
NON à : mettre en avant un système de jeux “en masse” à 50+ joueurs, ce qui effacerait la prestation personnelle (noyée dans la masse…)

Conclusion : WOWiens, si vous tenez à vos “raids” retournez sur wow.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Conclusion : WOWiens, si vous tenez à vos “raids” retournez sur wow.

Non mais sérieux le cliché quoi …

On aime bien Gw2 on demande juste la possibilité de jouer en guilde tranquillou dans une zone instanciée et tout de suite le cliché “WoW”

TOUS les MMO proposent des formes de Raid pour plusieurs joueurs…

Même Gw1 en proposait lorsqu’on pouvait jouer à 8 ….

-> Tout à fait. La difficulté / challenge n’est pas fonction du nombre de joueur nécessaire…

C’est un style de jeu que certaines personnes aiment c’est tout…

A savoir ce qui est plus difficile et moins difficile ça dépend de la difficulté du boss et de son taux d’erreur possible … c’est tout =="

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Une seul chose a dire! Un mmorpg sans raid c’est comme un été sans soleil.

Les étés sans soleil il fait moins chaud et ce sont, pour moi, les meilleurs été.
Autrement dis je n’ai pas l’impression d’un manque de raid dans gw2 et ça me va très bien ainsi. Comme quoi, les avis divergent du tout au tout ^^

Roche de l’Augure

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

TOUS les MMO proposent des formes de Raid pour plusieurs joueurs…

Même Gw1 en proposait lorsqu’on pouvait jouer à 8 ….

comme je l’ai déjà dit, les mmo c’est pas des instances, les instances c’est de la coop dans un univers fermé, un mmo c’est un univers ouvert … alors sorti que GW1 proposé des raids, c’est un peu simple vu que c’était un jeu 99% instancié (je mets 1% pour les villes où là, tu croisais du monde)

TOUS les MMO proposent des formes de Raid pour plusieurs joueurs…

ce n’est pas parce que beaucoup de mmo propose un contenu aux antipodes du monde mmo que tous doivent le faire …

(Modéré par lecreuvar.7082)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Conclusion : WOWiens, si vous tenez à vos “raids” retournez sur wow.

Gros cliché en effet! Mais bon j’ajouterai que dans wow a sa sortie il n’a pas fallu attendre un ans pour avoir un minimum de contenus HL… (contenus toujours pas présent et pas prét d’étre implanté vus la direction prise pas Anet)

De plus tu dit:

NON à : mettre en avant un système de jeux “en masse” à 50+ joueurs, ce qui effacerait la prestation personnelle (noyée dans la masse…)

Et bien les world boss c’est quoi a ton avis ? persso je ne parle pas de raid 50 mais de raid 10 voir 20 sa serai déja pas mal! Ils ont intégré des donjon ,pourquoi ne pas intégrer des instances a plus de 5?!

(Modéré par carnifex.9645)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

ce n’est pas parce que beaucoup de mmo propose un contenu aux antipodes du monde mmo que tous doivent le faire …

C’est sûr que répondre à un besoin d’un certains nombres de joueurs et de guildes n’est pas du tout dans l’intérêt d’un jeu vidéo ….

Encore si le contenu pouvait satisfaire ce besoin oui pourquoi pas …

Mais là non le contenu ne permet pas de répondre à ce besoin de jeu en coordination et en instance, sinon y’aurait pas un certains nombres de joueurs (et pas que sur ce forum) qui réclame qu’Anet se penche sur la question…

J’comprends pas pourquoi certains sur ce forum sont “contre”…

Genre en gros nous on vient (je caricature un peu)

“On aimerait bien pouvoir s’amuser en guilde Mr les développeurs”

" NAN c’est nul !!! On veut pas qu’ils s’amusent nan !!! Surtout pas ! Surtout passsss !!!!! "

Enfin excusez moi mais si ils mettent un tel contenu en place, qu’est ce que ça changera pour vous ?

Une pauvre MaJ d’histoire vivante (au secours 15 Jours mon dieu), qui introduira ce mode de jeu… Vous allez vous en remettre hein…

Et ensuite ?

Les récompenses ? Ce sera qu’un seul skin et vous aurez toutesss les autres Maj d’Histoire Vivante pour farmer ce qu’il vous plait en terme de skin ou d’activité pendant qu’on se penchera sur du contenu pour “nous”.

En gros ça va vous coûter :

=> 15 Jours
=> Un skin, mais vu que vous êtes contre ce mode de jeu je pense que vous survivrez aussi (on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et ….)

Celà rapportera au jeu :

=> Des joueurs supplémentaires (pas du luxe je pense)
=> Des bonnes critiques (si c’est bien fait, mais je doute pas qu’un Raid Gw2 soit pas bon, vu que le jeu propose une bonne expérience).

Moi je comprends pas, vous vous butez à dire " non on veut pas " mais alors que ça vous concerne absolument pas.
Si ce mode de jeu vous intéresse pas, vous n’y jouerez pas ! Mais pourquoi vous voulez absolument pas que certains joueurs qui aimeraient cette possibilité, ne l’ait pas ?

Tous les arguments, hormis celui sur les récompenses, ne sont pas valable… Je suis désolé, c’est pas des arguments, c’est juste vous aimez pas ce mode de jeu, vous le voulez pas… Ok soit ! Bah n’y jouez pas quand il sera en place et vous continuerez sur l’histoire vivante x)

Encore si il y avait des récompenses complétement abusé, je comprendrais un tant soit peu que des personnes soient contre… Mais bon si c’est juste des skins, y’a moyen de faire en sorte que vous les obtenez par l’histoire vivante actuelle, en plus d’offrir la possibilité de l’obtenir via ce nouveau mode de jeu.

En plus personne n’est venu ici, à ma connaissance, dire " on veut des Raids pour des récompenses abusés "….
On vient ici parce qu’on aimerait pouvoir jouer en guilde dans une instance à plus de 5…. C’est pour ça qu’on vient le demander et le faire savoir x)

Du coup tout le monde est gagnant….

Moi je crois que c’est juste une opposition de principe complètement dépassé du style

" nan je veux pas que Gw2 ressemble à d’autres jeux"

Enfin bon, je veux bien, mais faut être pragmatique : les Raids ça marche partout, donc à un moment faut intégrer les choses qui marche et répondent à un besoin, celui de jouer EN GUILDE.

Après on pourra le renommer " Zone Elite " ou " Instance Coopérative pour Guilde" ou " Zone Instancié Supérieure à 5 joueurs Réservée à la Coopération et la Coordination Intra-Guilde face à des Défis Difficiles Prévus pour plus de 5 Joueurs" (ZISRCCIGDDPJ) si vous tenez tant à avoir un habillage marketing qui ressemble à aucun autre MMO….

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Tout a fait d’accord avec toi Payax, sauf sur une chose, se n’est pas que :
" nan je veux pas que Gw2 ressemble à d’autres jeux"
Mais plutot que ces mème joueurs ont peur de voir un contenus trop difficile par rapport aux choses actuel. Il est vrai que rajouter des vrais strats et des boss “intelligent” et non pas poteaux serai un gros manque a gagner pour cette partie de la communauté qui a trop l’habitude de la “facilitée”.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

oulala !! je vous arrête de suite, trop de préjugé tue le préjugé !

alors pour remettre les choses au claires, en tout cas, pour ce qui concerne mon discours, ce n’est en rien un problème d’accessibilité d’un zone ou de difficulté, mais uniquement un problème de gamedesign.

alors, actuellement dans GW2, on est dans un mmo qui pour l’instant a un bon design mmo, un monde ouvert où n’importe quel pégu peut suivre un groupe qu’il croise lui permettant d’accéder à divers contenu non instancié, même si je vois de suite votre critique “on est pas là pour PL des boulets”, mais c’est ça un mmo, sinon il aurait mieux valu que Anet ne fasse pas un nouveau jeu orienté autrement mais juste un nouvelle extension de son titre fétiche.

pour revenir aussi sur un amalgame qui est trop souvent fait et que vous faites aussi (surement un problème générationnel), un casu n’est pas forcement un noob, loin de là.

alors pour vos divers propositions (si on peut appeler ça comme ça), une zone élite OUVERTE serait la bienvenue, une zone où le premier noob n’y aurait pas ça place, mais que les casus (qui ne sont pas forcement des mauvais joueurs) puisse se greffer à un groupe passant par là, où s’amasser pour pouvoir avancer selon leur moyen.

Gros cliché en effet! Mais bon j’ajouterai que dans wow a sa sortie il n’a pas fallu attendre un ans pour avoir un minimum de contenus HL… (contenus toujours pas présent et pas prét d’étre implanté vus la direction prise pas Anet)

et tequatl ?? je savais pas qu’il tombait tout les jours même avec les clampins qui prennent les postes essentiels … donc une zone élite remplie de mini boss qui requièrent le même genre de maitrise du combat pour moi serait le top.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

alors, actuellement dans GW2, on est dans un mmo qui pour l’instant a un bon design mmo, un monde ouvert où n’importe quel pégu peut suivre un groupe qu’il croise lui permettant d’accéder à divers contenu non instancié, même si je vois de suite votre critique “on est pas là pour PL des boulets”, mais c’est ça un mmo, sinon il aurait mieux valu que Anet ne fasse pas un nouveau jeu orienté autrement mais juste un nouvelle extension de son titre fétiche.

Oui mais c’est imposé et ça présente (pour certains joueurs dont moi) des défauts qui nous gâche notre jeu.

Donc proposé un mode instancier c’est enlever tous ces défauts purement et simplement (lag, gameplay non compatible, ect…).

Ici on nous impose un mode de jeu “ouvert”. Alors que si on proposerait un choix entre un mode “ouvert” et un mode “fermé” pour les guildes ce ne serait plus le cas.

Le soucis dans Gw2 est là : c’est trop ouvert et ça gâche le plaisir du jeu pour certains joueurs.

Je suis pas pour qu’on ferme tout et verrouille tout, mais juste qu’on offre la possibilité de le faire : je pense qu’on devrait avoir le choix c’est tout …

Maintenant si le mode de jeu “fermé” prend le dessus ça m’étonnerait pas :

=> Dans un groupe de 30 personnes (promotion, classe, ect…) on aura +/- d’infinité avec des personnes

Dans le jeu c’est pareil : on a plus ou moins d’affinité avec des joueurs. Donc avoir le choix de jouer avec eux pour des défis plus difficile ou moins devrait revenir au joueur et ne pas être imposé par les développeurs.

C’est simplement ça le cœur du soucis : gw2 est trop dans une logique serveur ce qui pourrit le jeu de l’intérieur lors de grand défis…

Mon analyse concerne uniquement le PvE :

D’habitude les MMO se structurent autour d’une logique de Guildes. La base du MMO c’est la guilde : on adhère à un groupe de personnes avec qui on a des affinités, la Guilde. A la base plusieurs personnes ayant des affinités décident de former un groupe solidaire : la Guilde. Soit on reste dedans parce qu’on se sent bien, soit on part. La Guilde peut avoir plusieurs objectifs : être familiale, être uniquement dans une optique de compétition, ect… Mais les joueurs qui adhèrent à cette guilde sont, normalement, unit pour l’objectif commun de la Guilde.

Ensuite le contenu est prévu pour ce groupe de personnes, cette guilde, cette unité de base du MMO. Ainsi être dans une Guilde permet de faire des défis nécessitant un esprit de groupe et de cohésion, mais nécessitant également la connaissance du jeu et la réaction de nos camarades de guildes. Cela permet de tisser des liens et de faire des défis et de se dépasser au nom de nos camarades.

Le soucis d’un système basé sur une logique Guilde c’est que le joueur se retrouver obligé d’être dans une guilde (donc de s’investir) pour profiter pleinement du jeu et donc du contenu. De même certaines guildes se font manger et des tensions internes peuvent naître : il s’agit de dérive du système qui arrive fréquemment et peut dégoûter les joueurs.

Un système basé sur la guilde est un peu comme le capitalisme je dirais : on note des périodes de croissances forte, où tout le monde trouve son compte, et des périodes de crises (où tout fou le camp ! x) ).

Maintenant Gw2 a voulut, je pense, pallier à ce soucis. Le problème c’est que les développeurs sont partis dans cette logique serveur avec des affrontements de masse et la guilde devient secondaire, voir même plus qu’optionnelle, en se disant " on va pas avoir le même soucis que les autres MMO avec un système full Guilde". Le problème c’est qu’en enlevant cette base on enlève le bon côté de la guilde et on le remplace par rien (non le Commandant ne suffit pas). De plus, on voit apparaître sur le serveur Roche de l’Augure une structure du type “Bus Magique” qui est en gros une “supra-guilde” de serveur pour les défis PvE nécéssitant un minimum de Skill.

Ainsi lors d’affrontement du type Tequalt, on n’a plus de guildes solides qui sont présentes pour prendre le relais, et lorsque la difficulté augmente, personne n’a plus l’organisation, ni la gestion pour suivre cette difficulté, hormis la “guilde” des “guildes”, le LBM sur Roche de l’Augure (exemple). Les bons joueurs en ont marre d’aller dans le vent faire des défis (exemple de Balthazar) et donc on ne créé plus de stratégies, plus de build, bref on est dans un système où on se repose trop sur le serveur et le niveau de jeu et la qualité du jeu baisse : les exemples sont trop nombreux.

C’est une logique, que Gw2 a créé, la logique serveur : on fait des affrontements pour tout le monde, pour le serveur.

Mais la force d’une guilde (même si c’est égoïste) c’est de pouvoir accepter ou rejeter des membres qui ne correspondent pas à la vision de la Guilde. C’est très arbitraire j’en convient, mais cela permet à la Guilde de gère ses membres afin d’obtenir le meilleur résultat et d’atteindre les objectifs qu’elle se fixe. De même une compétition est créé entre Guilde : à qui arrivera à down les défis les plus difficiles du jeu en premier pour attirer des bons joueurs, être dans un classement. Même dans un niveau plus casual c’est toujours une marque de qualité de dire " Notre Guilde arrive à réussir ce défi". Celà prouve que la Guilde a une qualité de jeu et de personnes qui lui donnent accès à du contenu. Le jeu de la concurrence des Guildes emmènent les “gestionnaires de guildes” à mettre en place des stratégies pour faire progresser sa guilde de la meilleure manière qui soit et atteindre le contenu nécessitant cette optimisation.

Dans une logique serveur on ne peut pas le faire : on doit jouer avec tout le monde. Mais des personnes qu’on ne connait pas, qui ne partagent pas la vision de notre jeu, qui ne sont pas compatible avec notre stuff… Au final on ne peut pas faire de défis " difficile " et la fracture est visible : Balthazar, Tequalt, ect…
Au final personne n’est content : les joueurs un peu “hardcore” ou même casual avec skill sont frustrés, et au final le joueur " moyen " voir " pas bon " [ce n’est pas péjoratif] n’arrive pas non plus à faire le défis car les bons joueurs arrêtent de venir faire tout le boulot ou rattraper les erreurs des autres. Cela créé de la frustration assez importante partout. Après reste le choix de ne pas faire des défis difficiles : dans ce cas les bons joueurs (casu ou hardcore) ne sont pas satisfait et s’en vont…
Le skill n’augmente plus, car les bons joueurs n’ont pas le temps de montrer à tout le monde comment faire pour jouer, quels sont les bons builds, ect… Et aussi pourquoi prendre du temps, d’investir des moyens pour “un serveur” sur lequel on a quasiment aucun intérêt d’intervenir : on ne sait pas si nos conseils seront écouté, accepté, ect…

Parce que la guilde est aussi un lieu de partage, d’entraide, parce qu’on tisse des liens forts avec nos camarades de guildes. Dans une guilde “pure pro gaming” on a intérêt à investir sur les autres joueurs de la guilde, car on gagnera en efficacité pour le classement. Bref dans tous types de guildes l’intérêt est là d’intervenir : pour des raisons nobles, comme moins noble. Et dans une guilde on voit notre investissement, il est concret
Dans un serveur il est beaucoup plus abstrait ! Et les joueurs en capacité d’investir du temps et du jeu ne sont pas assez nombreux comparativement au besoin du serveur : car prendre du temps pour expliquer à des joueurs comment s’améliorer est très très lourd en terme d’investissement (j’en sais quelque chose).

De la même manière les joueurs ne vont pas se donner les moyens de progresser : on va attendre (c’est la nature humaine actuelle malheureusement) que d’autres y arrivent, où on va moins s’investir. Pourquoi ? ça passera inaperçu (comportement du “Free Rider”), c’est plus facile, ect…

De même pour illustrer la logique serveur, lors de la MaJ de Tequalt, sur ce forum même, on a proposé un classement par serveur
En temps normal dans un autre MMO on aurait fait un classement par Guilde et par serveur (éventuellement). Ici non, on a fait un classement serveur pour un événement PvE, je trouve que cet exemple illustre bien la logique serveur d’Anet.

Néanmoins une logique Guilde peut devenir rapidement élitiste ce qui est aussi mauvais pour le jeu.

Je pense que le bon système se trouve entre les deux, mais Gw2 pourrait montrer l’exemple en offrant le choix aux joueurs : continuer avec des affrontements ouverts mais laissant le choix aux joueurs d’aller en mode “élite” sur ces affrontements, conçus pour une organisation plus poussé passant par le noyau qu’est la Guilde.

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je suis bien d’accord avec sur le contenu guilde, mais on est sur un mmo, et contrairement à ce que tu dis, l’esprit d’un mmo c’est d’être un monde ouvert, et pas un concept pour les guildes, une guilde est juste un regroupement de personne ayant les même objectifs, et là dessus on est d’accord, il n’y a aucun objectif pour les guildes mis à part le mcm et les “avantages” de guilde pour les petites guildes, car à la fin ce n’est plus que les bannières.

bref, sinon sur le contenu ouvert, je peux comprendre que le lag soit pénible (mais ça, à mon avis c’est un problème d’optimisation de code pour les skills et les dégats que ça engendre car étrangement la gestion de position ne lag que très peu, mais c’est un autre débat), mais pour le reste, justement, je viens de wow comme beaucoup ici (mais ma guilde est morte ce printemps ce qui m’a fait basculer définitivement sur GW2) et j’ai toujours regretté ce manque du coté mmo, jusqu’à la maj de oondasta (pour ceux qui connaissent) mais c’était bien maigre comme contenu serveur, et c’est aussi pour ça que je jouais en casu sur sur GW2 car justement, j’avais enfin trouvé un jeu avec un vrai contenu mmo, même si je déplore autant que vous le manque des danger sur les event WB (même si ça a changer depuis la maj tequatl où les rencontre sont beaucoup moins permissive), et pas un jeu coop comme GW sur lequel j’ai du tenir 2 jours car justement pas de contenu de ce genre.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

l’esprit d’un mmo c’est d’être un monde ouvert, et pas un concept pour les guildes

Bah non… La guilde c’est important dans le MMO. Sur Gw2 on oublie trop souvent les guildes dans ce “monde ouvert”.

je viens de wow

N’est plus une référence depuis la mort d’Arthas…

le manque des danger sur les event WB

A l’heure actuelle impossible de faire plus difficile, car la logique serveur entraine une baisse du skill moyen du groupe de joueurs qui affrontent, sans se connaître, un boss.

Commandant Général Payax Shawn

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

l’esprit d’un mmo c’est d’être un monde ouvert, et pas un concept pour les guildes

Bah non… La guilde c’est important dans le MMO. Sur Gw2 on oublie trop souvent les guildes dans ce “monde ouvert”.

oui c’est important mais le concept est tel, les guildes sont une extension du mmo, pas la base du concept.

je viens de wow

N’est plus une référence depuis la mort d’Arthas…

oui oui … mais pour avoir fait quasiment tous les raids de début classique à MoP, je pense quand même savoir de quoi je parle, et accessoirement avant wow, je jouais à Aol et les invasions était un concept serveur et c’était classe ! (pour l’époque car l’UT engin 1, y’avait pas beaucoup de polygone).

sinon, en général, ceux qui disent que c’est plus une référence depuis LK, sont … comment dire … des gens qui ne s’intéresse qu’au lore des warcraft (STR) et n’accepte pas l’évolution, ou des gens qui n’ont pas connu la complexité de jouer avec des noob pendant classique (et oui car sur le T1 c’était 20/40 qui devait actif, 25 sur le T2, 35 sur le T2.5 et 40 sur le T3, donc un niveau de jeu très pauvre quand tu compares à l’évolution des raids dans ce jeu), car le niveau de raid (pas tous hein) n’a fait qu’augmenter depuis et encore à ce jour. donc sortir que c’est pas une référence, surtout dans ce sujet … c’est quand même fou

le manque des danger sur les event WB

A l’heure actuelle impossible de faire plus difficile, car la logique serveur entraine une baisse du skill moyen du groupe de joueurs qui affrontent, sans se connaître, un boss.

oui, mais c’est quand même beaucoup mieux sur certains WB (pas tous malheureusement) où tu te fais défourailler pour une petite erreur d’inattention.

tu rajoutes une zone élite ouverte où les mobs demandent une certains strat et tu verras que déjà peu de PU se balader dedans car la difficulté pour avancer les rebutera, comme une annonce de mode rush me repousse.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Walkryie.8713

Walkryie.8713

Stop la blague, les Raids sont spécifiques à World Of Warcraft…. Si vous en voulez vous savez où en trouver à moins que Arena.net vende une fois encore son âme au diable et détériore toujours un peu plus sa licence.

GL Irl

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

des gens qui ne s’intéresse qu’au lore des warcraft (STR) et n’accepte pas l’évolution

Si quand ça devient meilleur…

Le jeu n’est plus ce qu’il était mais ce n’est pas le débat je pense

ou des gens qui n’ont pas connu la complexité de jouer avec des noob pendant classique

Merci je connais les strats de ces boss encore par coeur …. Donc je sais ce dont il s’agit merci x)

tu rajoutes une zone élite ouverte où les mobs demandent une certains strat et tu verras que déjà peu de PU se balader dedans car la difficulté pour avancer les rebutera, comme une annonce de mode rush me repousse.

Et au final ce sera “on y va à 250” on spam 1 et on avance quand même sans skill…

Où sur RA on va demander à la guilde des guildes le “LBM” de venir !

Voiloù voiloù …

Non je suis désolé mais si on veut quelque chose de technique ça doit être fermé c’est tout. C’est I M P O S S I B L E autrement et la preuve, ça ne fonctionne pas…

Le PVE à plus de 5 sur Gw2 ne vaut rien en terme technique.

Stop la blague, les Raids sont spécifiques à World Of Warcraft….

Cliché numéro 2…

Tu as des Raids sur :

=> SWOTOR
=> FF XIV
=> AION (si je ne me trompe pas)
=> Elder Scroll en a de prévu

Donc non ce n’est pas spécifique à WoW…

Et ce qu’on veut pour la majorité c’est la possibilité de jouer en guilde à plus de 5 joueurs de manière privée…. Appelle ça comme tu veux, le terme générique c’est Raid. Rien de péjoratif là dedans ou de référence au premier jeu à l’avoir mis en place.

On ne demande pas des CTRL C + V de WoW mais des zones instanciés à plus de 5 joueurs avec le gameplay et l’univers de gw2…

Je ne demande pas que l’univers de Gw2 soit créé par des élémentaires, puis que Ragnaros pas content viennent et qu’il se fight avec Nefarian qui veut créer des supers dragons de la mort qui tue avec l’aide d’Onyxia ! Et que le Généralissime Bolvar Fordragon vraiment pas content nous demande d’aller tuer Onyxia qui menace Stormwind (Hurlevent pardon !)…

Je ne crois pas qu’une seule seconde un de mes post aient dit : on demande que vous fassiez comme ce jeu là…

On demande juste : on aimerait pour s’amuser pouvoir jouer en guilde mais en privée merci…

C’est pas compliqué à comprendre je pense =="

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ne t’arrête pas sur le commentaire inutile de inutile de walkryie, j’ai même pas répondu, et pourtant c’est le genre de commentaire qui me titille au plus haut point.

On demande juste : on aimerait pour s’amuser pouvoir jouer en guilde mais en privée merci…

C’est pas compliqué à comprendre je pense =="

beh ça a l’air dure aussi pour toi de comprendre que certains ne veulent pas voir fleurir du contenu instancié car une fois la porte ouverte, il faudra en faire régulièrement et souvent c’est une grosse partie du jeu qui nous passe à coté si on y participe pas, ça aussi ça a l’air difficile à comprendre

PS: dans ton raid t’as oublié de faire revenir onyxia à la vie deux fois

PS2: vu que tu as l’air de connaitre bien wow, t’as jamais vu oondasta plier un raid de 120 personne en 2s, il suffit de maitre des mécaniques anti noob, un truc simple que le noob n’appliquera jamais qui de par son erreur fait wiper les 100 personnes autour (une chaine qui OS au deuxième rebond, un reset d’aggro régulier voir une aggro sélective/alternante …) y’a plein de système simple qui fait qu’à la fin, si tu veux y participer, va falloir adopter un gameplay digne de ce nom (mais pas forcement être un PGM). et si t’as si peur que ça qu’un noob de suive, tu fais en sorte de le semer (pas de rez ou autre).

PS3: si tu prends l’exemple de ce qui se passe sur RA avec le LBM, y’a quand même moyen de faire des systèmes aussi qui contre les méga bus, à l’image des boss actuel, il suffit e faire augmenter la robu du boss (dans des proportions limite abusive) pour que si un bus l’affronte, la rencontre ne fera que s’allonger et de multiplier des point d’aoe en fonction du nombre de personne tag sur un mob/boss qui ne ferait qu’a trop on se marche dessus et que la zone de combat se retrouve presque intégralement couverte et pourquoi pas (soyons fou) des aoe qui multiplient leur dégâts par le nombre de personne présente dans la zone.

PS4: je voulez faire une blague vaseux mais je ne ferais que m’excuser de pas du tout adhérer à l’implantation de raid dans GW2

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Juste pour info il y a plus de 1400 vue sur se sujet… juste qu’a mon avis nous ne somme pas les seuls motivé par un vrai contenus "raid HL ". Si certains ne sont pas pour ,tanpis pour eux mais ne faites pas en sorte que les joueurs qui souhaite se contenus soit pénalisé a cause de votre opinion négatif sur le sujet!
Mais bon de toute façons comme je le disais déja sur d’autres topics je doute que Anet ajoute un tel contenus vus la politique de “casualisation” qu’ils entretienne (plus facile de faire cash shop un casual qu’un mec qui play tout les jour).
Event jetable ,boss free et ajout de nouveaux items sans le challenge qui va avec, sa plais bien aux casuals et aux joueurs manquant de talent ingame c’est bien connus.
Pour moi les vrai MMorpg c’est fini depuis un bon bous de temps… a espérer que la concurrence ne fera pas la mème en 2014.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il faudrait d’abord s’accorder sur le vocabulaire, et Payax a fait un remarquable travail de rédaction pour expliquer son point de vue. Merci.

  • Donc si j’ai bien compris, le raid, c’est une instance à plusieurs qui est difficile et long à résoudre, suffisamment complexe pour devoir être recommencée plusieurs fois. Un raid d’endurance (de survie) pourrait très bien se faire à 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12… 20… c’est quoi le seuil exactement pour avoir droit au titre ? C’est seulement un problème de conception il me semble, et d’équilibrage comme vous l’avez fait remarquer.
  • Ensuite, ce raid, on en profitera pour le faire non pas en groupe de fortune ou d’amis mais en guilde (entrainée puisqu’on en aura éliminé les boulets et les réfractaires): c’est donc une deuxième demande qui pourrait presque ne rien avoir à voir avec la première: l’instance est nécessaire au GvE dans un MMORPG. Je passe sur les “casuals” qui devront comprendre l’utilisation des ressources de dev. (après tout, ceux qui n’aiment pas le JcJ doivent bien faire de même), mais les petites guildes seront autant laissées de côté, sauf à grouper entre elles, ce qui revient à grouper des joueurs non guildés. L’idée de la zone HL qui impose d’affronter chaque mob à plus de trois (et donc avec des effectifs conséquents si il y en a plusieurs, est vraiment séduisante. Ce sera tout autant interdit au solitaire qu’aux groupes de “noobs” par l’introduction des mécanismes dont vous discutez plus haut. La repop et certaines étapes à débloquer nécessiteront également une organisation à grande échelle entre tous les groupes ou les quelques guildes présentes sur la carte, ainsi qu’une disponibilité irl que ne demande pas le contenu “rushable”, comme si toute la carte était un évènement de WB permanent et intelligent. L’intérêt de ce genre de zones ouvertes d’élite, c’est que le savoir-faire que les dév. accumuleront se répercutera nécessairement sur le reste des cartes pour rendre plus complexe et donc plis intéressant certains (pas tous !) des évènements de groupe actuels.
  • J’en viens au troisième point qui est aussi le principal défaut de ton argumentaire, Payax, c’est de prétendre que le jeu en guilde dans un MMORPG est forcément ennuyeux ou impossible hors instance . Oui, une guilde est bien le niveau de socialisation qui vient au dessus du petit cercle de contacts personnels que l’individu se construit en cours de jeu. Mais une guilde ne doit pas être exclusive au point d’interdire toute autre forme de relations sociales et donc de jeu. On croirait presque voir une allusion virtuelle à ce genre de tribus urbaines ou culturelles auxquelles la simple appartenance à l’air de conduire certains individus à mépriser l’extérieur et à négliger les relations sociales qu’ils pourraient avoir avec d’autres individus en dehors de la tribu. N’oubliez pas mes agneaux, ce mot du philosophe : “se définir par la différence c’est s’opposer à l’autre” (désolé j’ai perdu la source).
    Les exemples de Payax semblent cependant effectivement montrer que c’est le cas dans GW2 pour des guildes non organisées. Est-ce le cas avec des guildes encadrées et entrainées ? Tous le plaisir de jouer ensemble serait gâché par la présence de noobs sur le champ de bataille ? Il me semble que justement, l’intérêt du MMORPG sur le COOPRPG, c’est qu’une guilde y a une exposition extérieure et que c’est ça qui est potentiellement génial. Voir une bande de joueurs arborant les mêmes couleurs (ou au moins la même étiquette) décider des évènement, appliquer la strat qui sera décisive au vu de tous, voir 20 velus capables de se déployer sans se marcher dessus et d’employer des tactiques que seul l’entrainement, la VoIP et une bonne perception du jeu peuvent rendre efficacement possibles… Ça doit vraiment être le pied à contempler, comme un bon combat JcJ.
    Pour ça, il faut peut-être que GW2 progresse, parce que les propos des pro-raid concerne bien GW2 en l’état, et non ce qu’un MMORPG mûri et moderne pourrait être, n’est-ce pas ?

EN BREF

Les trois points évoqués,

  • des “donjons” tactiques à plus de 5 (ou pas) équilibrés et demandant de résoudre des énigmes ou autres, de façon à augmenter leur durée de vie avant la phase de “farm” (voir pas de farm du tout);
  • de nouvelles zones d’élites ouvertes non nécessaires pour la montée en niveau et qui seraient sans pitié pour les groupes non organisés ou peu compétents;
  • un monde ouvert qui valorise le savoir-faire stratégique et tactique des guildes entrainées et la fédération de tous les joueurs sur place.

ne me semblent pas hors de la portée d’Arena Net, vu les récents développements.

C’est-ce qui me conduit à penser que le raid instancié à 12 ou 20 (pas à 100) tel qu’il nous est présenté est trop timide et plus guère adapté à GW2. Un peu comme la trinité. Comme je l’ai écris plus haut, j’ai d’avantage d’ambitions pour ce jeu enchanteur, mais je ne sais pas si elles sont réalisables pour la majorité des configs au niveau puissance de calcul (clients et serveurs) et bande passante, ainsi tout simplement qu’au niveau des mécaniques de jeu et de l’équilibrage.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

Mais lol. Bon on est tous daccord sur un point, niveau pve on est loin de ce que GW nous a donné.
Malgré vos histoire de raids, wow a peut-être inventé les RAIDS, c’est bien pour eux. GW a inventé les ZE.
Petit cours d’histoire de rattrapage pour certains, GW est plus ancien que votre Wow. Donc les instances a + de 5 sont pas forcément des raids et sur GW il n’y a jamais eut de raids en 7ans…. Donc dire qu’il y en avait […] Avez vous vraiment joué a GW?^^

La question n’est pas d’avoir des raids, puisque nous autres avont passé, pour les plus anciens, 7ans avec des ZE. Personne n’est jamais venu se plaindre qu’il n’ y avait pas de raids.
On arrive sur GW2, et vous arrivez dans un univers qui a un gamplay différent et une philosophie différente du marché, car c’est un non-wowlike. Et vous voulez qu’il y ai des raids?
Dans l’hypothèse ou on vous donne vos raids, vous allez demander quoi apres, vos addons? histoire de plus rien faire….

Plus sérieusement, vous etes sur un jeu différent, donc pourquoi ne pas justement en profiter pour essayer autre chose mesdames, mesdemoiselles, monsieurs ?

Parceque la le ressentis de certaines personnes, c’est que vous etes venu sur un autre jeu, pour vous l’accaparer, pour en faire un wow gratuit, au détriment de sa communauté.

je vous comprends tres bien, il manque le truc qui fait “que” en pve, c’est clair. Il le manque aussi en pvp soyons clair aussi de se coté.
Les joueurs de GW, les élitistes, ils ont aussi des attentes, et connaissent bien mieux les valeurs qui ont poussées GW2 a voir le jour.
La aussi il faut etre bien clair, si GW n’aurait pas connu son succès, ou serait GW2 ?

Ya aussi d’autres possibilitées, ya des wowlike gratuits déjà.

Tout ca, pour dire, vous venez jouer dans l’univer de GW/GW2, oubliez les autres jeux on est pas la pour ca.

Ok ok, ca fait un moment que le jeu est sortie, c’est vrai aussi que sur gw il y avait plus de choses a la meme époque, mais bon faut etre encore un peut patient, meme si pour pas mal d’entre nous, je vous l’accorde, ca commence a faire long, voir tres long…

Les guildwarsiens, attendent toujours leur GvG/HoH/ZE, si ca vient un jour ( parce qu’avec anet on est jamais a l’abri d’une surprise ) testez, ca sera déjà un grand plus. Apres venez jouer les caliméro si ca vous convient pas, mais au moins essayez la différence

Alors pourquoi ne pas plonger la tete la premiere pour voir si elle est bonne?

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Sakumo dans GW il y avais des Zones HM, coop, UW , Fow, Doa , donjon….( tout sa pour la plupart a huit) Il y était aussi intégré l’abime et l’Urgow (c’est 2 instances a 12 il me semble…)
Donc d’aprés moi le concept “d’instance” et mème de raid (12 sa fait quand mème pas mal) était déja présent dans gw1.
Je suis aussi d’accord avec toi sur le fait que dans gw2 il n’y a pas toute les variables pvp qu’il y avais dans gw premier du nom( Hoh ,gvg,arène aléatoire, arène d’équipe, tremble foret, carrière de jade…..) juste se Jcj bidon et surtout très répétitif.
Je tien aussi a dire que wow n’est qu’un des multiple mmo auquel j’ai joué depuis quelques années déja, et je répète que le contenus de Gw2 “donjons, pve, raid, PVE HL” est l’un des plus pauvre que je n’est jamais vus sur un mmorpg.
Oui je sais Gw premier du nom n’est pas un mmorpg (pour les éventuelles critiques)

ps : mmo ou pas Guil wars 1 était pour moi l’un des meilleur jeu auquel j’ai pus jouer .

(Modéré par carnifex.9645)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

Puisque c’est le pve ici qui nous concerne, c’est quoi une ZE pour ceux qui connaissent pas?

Alors une ZE, c’est une instance de 8 joueurs en règle générale.
Pour pouvoir y aller, il faut 2 choses:
– la faveur divine / faveur des dieux
qui permettait de communier avec les dieux a travers les statues que vous pouvez voir dans les ruines du ToA ( temple des ages ) dans gw2.
-Payer un passeur
Oui, il faut bien payer l’entrée, 1k soit 1000po pour les incultes. Ca rajoute du piment^^

Après quoi on pop dans la fameuse ZE. Les mobs sont uniques, vous ne les trouverez nul part ailleurs. Plus fort, forcément plus hargneux que ceux de la simple tyrie. Minimum niv24, des pops, et une puissance bien plus importante.
Les quetes, elles ne sont pas visibles. Pour pouvoir lire l’énoncé de l’une d’entre elle, il faut au préalable la trouver. La carte, quand vous faites " , " n’apparait pas en totalité mais seulement les parties que vous avez explorés.
Il y a au sein meme de la ZE, divers régions, qui ont donc leur propres mobs/pops/pnj/boss/environnement ( lac/montagnes/lave etc )
Donc les régions ne s’abordent pas de la meme manière ni meme les mobs, avec toujours le meme groupe, car pas de switch possible sur un autre perso.
Les quetes sont variées, prot ou escort de pnj, kill de mob / boss, cap /def ou encore transport d’objet, tout ca dans un milieu hostile. ( trap/pop/mob avec dégat vampirique etc )
Une fois tout réussi, c’est la fete! Vous avez drop des items rares, compos /armes qui ne se drop que dans tel ou tel ZE sur les mobs et boss, mais surtout vous avez droit au chest final, qui lui drop des items tres rechercher avec des min-pets ou armes uniques que vous ne pourrez avoir qu’ici. Donc c’est a forte raison synonyme de richesse

Durant la partie, si l’un de vous meurt, il attend qu’on le rez, ( pas de tp ), idem si plus d’un mort. Jusqu’à ce que la team entière meurt. Et la, c’est le fail. Vous retournez a la zone de départ et vous repayez 1k, si vous avez toujours la faveur ^^.
Il en va de meme , si un pnj meurt ou qu’une quete échoue, c’est aussi un fail ^^.
Donc rentrer et se dire que c’est une promenade de santé, ne va pas vous aider.

Parfois les régions, des ZE ont aussi un handicap, plus de mana, dégène de – XX, toutes les X secondes un allié aléatoire est téléporté sur le mob le plus proche etc etc, que du bonheur en somme.

Bien sur, il faut adapter ca a GW2, car déjà il n’y a plus de quetes mais des ED ou EM. ( Evenement dynamique / mondial )
Du coup ca peut aussi permettre de rajouter beaucoup plus de piment, avec des ED aléatoires pop, et que meme si vous l’aviez déjà fait une fois précédente, le suivant pourrait ne pas etre le meme.
Apres ce qu’il faudrait voir, c’est serait – il considéré comme échec un ED perdu. A la sauce " 2 " on peut envisager bien des choses.

C’est un court résumé, mais si ca peut vous permettre non pas de vous influencer, mais de vous faire une idée approximative de ce qu’est une ZE, c’est cool.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

oui carnifex.9645, le labyrinthe d’urgoz et l’abime peuvent se pratiquer jusqu’à 12 joueurs, mais ca reste un format ZE car elles sont régis par les memes règles. Rappel toi bien

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

C’est assez drôle de voir que si on cite le mot RAID on veut du WoW-Like …
J’ai “testé” un peu ce MMO mais j’ai joué à d’autres MMO également et plusieurs proposés des RAIDS en étant très loin d’un WoW mais alors vraiment loin (ils ne sont pas forcément connus je pense par exemple à Grand Fantasia un petit MMO).
Simplement pour dire, que j’aimerai bien faire des sorties de guildes à plus de 5 joueurs, après appelez ça comme vous le souhaitez tant que je peux sortir AVEC ma guilde sans me limiter à un simple groupe.

Après si cela doit prendre la forme d’une ZE (que je n’ai pas eu l’occasion de tester) je ne dis pas non tant que le contenu est là !

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Juste une question sur les ZE ( je répondrais aux différentes remarque après, je suis en plein cours de comptabilité x.x) :

Tu penses que c’est possible de faire une ZE sans vocal, avec des personnes qui n’acceptent pas une organisation et qui n’optimisent pas du tout leurs stuffs ?

Commandant Général Payax Shawn

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

bha comme tout, tu peux y aller en plagiste, apres pour ce qui est de la réussite , c’est déjà autre chose lol.
Mais j’ai farmé bcp les ZE de gw, pour pas dire que j’ai quasi fait que ca, et en FL on a mis 5ans avant d’en venir au vocal, avant on passait par l’écrit ce qui est un moyen de communication comme un autre, par contre en pleine zone tu tapes pas la causette pendant 100ans c’est sur^^

Cela dit ma FL de l’époque il y avait tres peu de Fr, pas mal de belges/suisse/slovaque/allemands/us etc tout ca pour dire que meme en vocal c’était anglais ou rien^^

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

histoire d’etre plus clair, quand je parle de plagiste, c’est des gens qui connaissent rien, un groupe de noobs progresseras moins vite vu qu’ils connaissent meme pas la géographie des zones, donc logique.
Tout le monde passe par la case noob, ya rien de dénigrant a en etre un. ( Ca l’est d’etre bon et de savoir qu’on prend un noob et le laisser de coté.)

Apres ya plusieur types de teams dans gw, le oldschool / teamfarm
Elles ont ttes les 2 un point commun c’est la recherche dans la majeur partie des cas, pas tous, de spike.

Qu’est ce qu’une spike? un enchainement de 1 ou plusieurs meme skills ou de combo de différents skills pour faire une explosion de dégâts. D’où le terme damage dealer^^
Mais la on rentre dans un autre sujet de conversation donc je stop la le HS.

Si je peux apporter des lumières, profitez-en.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Oui donc en gros pour progresser de manière correcte et dans la bonne humeur il faut donc un vocal, une organisation et des builds un tantiné étudié x)

J’en viens au troisième point qui est aussi le principal défaut de ton argumentaire, Payax, c’est de prétendre que le jeu en guilde dans un MMORPG est forcément ennuyeux ou impossible hors instance

En fait non il ne s’agit pas d’un défaut mais d’un oublie de précision :p

En fait le jeu hors instance en monde “ouvert” est possible. Mais il ne présente qu’un intérêt relatif et faible en terme stratégique, et donc par définition il perd rapidement de son intérêt. Quand je dit que le jeu est impossible, je parle de jeu de qualité !

Exemple : Les Zones d’Orr (qui y va encore régulièrement sur balta ?), Tequalt le Sans-joueur, ect…

Dans ces boss à ciel ouvert la difficulté n’est pas présente : il faut juste spammer le 1 et c’est tout.

Lorsqu’on complexifie le boss (baltazhar, et voir les temples remaniés) il est vite délaissé car trop difficile et c’est normal je vais expliquer pourquoi.

En effet la Guilde ne doit pas être fermé mais qui dit MMO dit forcément que l’on ne va pas s’entendre avec tous les joueurs, qu’on aura des jeux différents , ect… les guildes permettent un regroupement et une cohésion de tous les joueurs, qui à force de jouer ensemble, viendront à connaître le style de jeu des autres.

Par exemple mon coéquipier saura " Payax il est pas patient, il va y aller comme un bourrin, je dois préparer un petit soin à son attention". (ce n’est qu’un exemple).

Ainsi le boss à ciel ouvert tel que fait pas Anet ne permet pas des affrontements difficiles. Pour ça je vais vous dévoiler les principes très secret d’un Raid Lead bien organisé (joke).

En gros un groupe de joueur de masse (20/ 40 / ect…) il faut prendre un point de vue tout en haut : le lead.

Le boss va nécessité un DPS (dégât par seconde), un certains nombre de soin (heal global) et un certain encaissement de dégâts (dégât fait par le boss) global tout au long du combat.

Jusque là rien de bien méchant.

Maintenant on rajoute une stratégie de boss et là ça se complique : en effet le boss a des caractéristiques spécifiques, des compétences uniques.

Plus ces compétences sont compliquées, plus le boss devient difficile, et plus le taux d’erreur diminue.

Ainsi lorsqu’un joueur du groupe fait une erreur, les autres doivent la rattraper. Pour l’illustrer le plus simple reste le DPS. Si un DPS (joueur qui fait des dégâts) meurt au cours de l’affrontement, il faudra que les autres DPS compensent le fait qu’il ne fera plus de dégât au cours de l’affrontement.

Application au boss : il a 20 Millions de points de vie, le groupe de 12 Joueurs fait 140 000 de dégât par seconde, ce qui nous fait un combat de : 3 Minutes 55 Secondes. Si 6 joueurs meurent (suite à des erreurs) le combat va durer 8 minutes (environ). Mais là où le bat blesse c’est qu’il va donc faire plus de dégât (deux fois plus) et demander deux fois plus de soin. Du coup le groupe à fait 50 % d’erreur, ce qui va faire qu’on ne peut pas tuer le boss et qu’il va avoir le dessus sur les 6 joueurs restant.

A titre personnel je comptabilise les erreurs lorsqu’elles entraînent la mort d’un coéquipier ou qu’elles empêchent celui qui l’a commise d’assurer son rôle durant le reste du combat (si il n’a plus ses CD, ect…), ce qui facilite la gestion.

Ainsi à force de try sur le boss j’arrive à dégager des marges d’erreur (adapté en fonction de la guilde, des joueurs avec qui j’ai l’habitude de jouer, ect…). Cette gestion, un peu hardcore, permet de savoir au cours d’un combat quoi faire, comment réagir et surtout dire à mes coéquipiers : la prochaine erreur c’est finit on arrivera plus à compenser. J’appliquais une gestion similaire en Monde Contre Monde lorsque j’en pratiquais pas mal sur Fort Ranik et Roche de l’Augure :p

Cette gestion porte ses fruit lors de combat de qualité, poussant dans les derniers retranchements les joueurs au niveau de leur gestion, réactivité, coordination et concentration. Sur des boss où la moindre erreur est fatale (marge à 0%) ou marge à 1% (une erreur possible, mais de pas n’importe quelle type).

Lorsque le boss est difficile (du type Liadri à plus de 1 joueur xD).

Maintenant, à l’heure actuelle, il est impossible de faire du jeu de qualité pour les raisons suivantes :

=> L’organisation passe forcément par une guilde (aucun autre moyen de connaître les autres joueurs sur la durée et leurs comportements)
=> Un vocal
=> Une vision du jeu commune
=> Un esprit d’équipe
=> Une harmonisation des styles de jeu et des builds
=> Une coordination proche de la perfection pour les défis les plus difficiles
=> Soucis techniques variés : impossibilité de se retrouver sur le même serveur, ect…

De plus, même si on vient en guilde en ordre de marche à 40 Personnes, il y a tellement de difficultés au dessus qu’on ne peut pas compenser (à moins d’être que des Pgm , chose que je ne suis pas et guilde dont je ne veux pas faire partie) les 150 autres joueurs non organisé, buildé et non coordonné (sans compter les AFK).

Le soucis est là : on ne peut pas faire du jeu de qualité. Parce qu’il nécéssite des outils hors de portée d’une logique serveur, des outils qui se développent dans une guilde et qui nécessite du temps, de l’investissement et surtout de l’entraide et de l’esprit d’équipe.

Je pense qu’il serait tant de donner de l’air aux guildes, de se recentrer sur elles et de leur proposer des défis à leurs hauteurs, tout en proposant du contenu “ouvert”.

Par exemple : ils ont refaits tequalt ?

Pourquoi ne pas intégrer un mode " élite " accessible uniquement pour un groupe de 8 joueurs ou 10 ?

Du coup les deux sont proposés : le monde “ouvert” et le mode " élite " pour les joueurs souhaitant pousser leurs styles de jeu vers une qualité que seul offre un mode de jeu instancié !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

je suis entièrement d’accord avec toi. Ca rejoin le farm de masse ou tu as quasi rien a faire, du type aller dans une zone et farm les goldboss ou champions. Tu as besoin d’etre attentif aux télé et a ton café^^

Pour ce qui est des raids, comme tu viens de l’expliquer c’est différent, c’est pas le meme genre de calcul.
Si on se projette un peu sur gw2, on va dire qu’on fait du oldschool.
On part donc tous avec des builds adapter a tel ou tel ZE, des pcons etc. Par build, j’entends bien sur, les skills qu’ils faut switch selon les besoins, les armes, avec cachets, armure adapter pour le build + runes ou orbes etc etc.
Donc adméttont on arrive devant la zone de pop, la on a un ED qui est de sortire un pnj d’une prison, et donc faut passer devant des mobs.
Dans un 1er temps tu vas les kill et sortir le pnj. Tu le fais quoi 1,2, voir 3 fois mais apres? Apres un élitiste il arrive il prend les mob il les écarte avec d’autres joueurs dans un coin 1 parle au pnj quand il a fini sa conversation les mobs sont over
Bref la je m’éloigne.
Pour péter les mobs on par bien avec une compo, teambuild classique de chez classico GW. On va dire une spike MS ( pluie de météore ) donc avec des EL au baton, 1 G + 1Gd pour faire office de pseudo tank avec les armes qui vont bien et juste des skills qui leur permettent de survivre 10s (je voie large) + un N voir d’autre perso.
le mec tir les mobs a un lieu bien précis pour les ball, suie une suite de skill des EL pour givrer ( déplacement réduit et recast des skills réduit donc moins d’attaques ) + sol instable qui cripple donc ils bougent encore moins, le N place par exemple un puit qui met 5s d’aveuglement puis les EL switch tjr dans le meme ordre et place le skill 2 " fontaine de lave + le 5 pluie de météores, un Gd arrive pause le speedboost du baton passe au marteau lance son 2 ( combo représaille donc dégat accru ) + le 5 pour enfermer les mob qui se font litérallement péter. Et je peux encore en rajouter, du style les EL pausent l’espadon ardant, skill 2+5+4+3 et ils ramasse le 2eme et recommence, si a ca tu ajoute un R qui play avec ses spirit les mecs dans la mélé on 75% de chances d’avoir une prot quand ils sont touchés + 10% de dégâts et de mettre la brulure.
Ou le mec qui tir les mobs les ball dans le lieu mais préalablement le ou les R ont trap ^^.

A 8 joueurs les teambuilds de GW2 prennent une démeusure par rapport a l’actuel visage qu’il montre a 5.

C’est un exemple, sur GW les combats de boss, se passe pas de la manière d’un raid.
Sur GW il faut savoir contrer les skills du boss et use les tiens de façon a combiner les dégâts de la team. C’est tout aussi complexe mais d’une manière différente et trop a mettre a l’écrit.
Mais les boss tu les tues pas comme citez plus haut. Le placement fait aussi toute la différence. Meme sur gw2.

Je vais ajouter une différence aussi, un raid tu le fais 1 fois par semaine, les ze, du moment que tu as l’accès et que tu payes, tu y vas comme bon te semble.
Mais tu commence toujours du début, seul les bons en voient la fin^^.

(Modéré par sakumo hanzu.1503)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Pour moi, les instances sont un archaïsme qui n’aurait plus lieu d’être dans GW2 à part pour les donjons histoire. De toutes façons ils sont tous détournés, rushés et exploités.

L’investissement d’Anet sur les donjons aurait été mieux employé à mon humble avis à rendre le monde bien plus vivant, avec des Meta Evenements pour les WB qui couvrent des cartes entières et où tout le monde peu venir rajouter sa petite contribution en permanence.

Encore des instances? Et restrictives en plus? Où si on ne joue pas un build donné avec une rotation donnée avec un matos donné et un timing donné on n’est pas le bienvenu? Non merci…

J’ai envie que le jeu évolue de plus en plus vers le monde ouvert et non pas le contraire. Il y a du boulot là aussi par contre…

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

C’est un exemple, sur GW les combats de boss, se passe pas de la manière d’un raid.

Sisi ^^

C’est juste que les mécanismes sont différents et brouiller, mais les events te font des dégâts, tu te soignes (même si c’est pas tellement visible) et tu fait des dégâts.

Faut juste relativiser la logique, mais tu as possibilité de booster le soin (combo elem heal + explo) et ainsi de suite.

Tu as possibilité d’encaisser plus de dégât et de te spécialiser là dedans (robu en guerrier par exemple, build spécifique).

Après il faut juste adapter au cas par cas, mais trop long à écrire :p Mais la logique de base reste la même

Je l’ai appliqué pour le McM et pour les event PvE à Orr (sur balthazar notamment).

Encore des instances? Et restrictives en plus? Où si on ne joue pas un build donné avec une rotation donnée avec un matos donné et un timing donné on n’est pas le bienvenu? Non merci…

Bah libre à toi de ne pas le vouloir je n’ai rien contre bien au contraire, mais pourquoi le jeu ne devrait pas en offrir la possibilité ?

Des joueurs attendent ce genre de contenu donc bon !

Si tu n’en veux pas, tu n’iras pas si c’est implanté…

De même ce n’est pas une question que tu ne sois pas le bienvenue. C’est une question d’efficacité. Le stuff optimisé permet d’être plus efficace (le skill ensuite). Donc si le boss demande un niveau d’exigence, libre à toi de ne pas t’y frotter

Mais comprends que si on veut réussir un défi difficile, on doit être rigoureux pour la préparation.

C’est la même chose en boss ouvert : si le défis est difficile, chaque joueur (parmis les 200) devra être rigoureux dans sa préparation et sa coordination avec les autres. Plus il est difficile, plus il faudra faire l’effort dans son stuff, dans son efficacité.
Après il y a des “builds” types pour être efficace, il y a d’autres builds pour l’être aussi en fonction de sa manière de jouer, mais cela passe par un investissement
Il est vérifiable en guilde, il ne l’est pas à l’échelle d’un serveur, mais pourtant si cet investissement n’est pas fait on ne pourra pas aller sur du combat de qualité, en se reposant sur les autres… jusqu’à ce qu’ils en aient marre de faire les efforts et de ne pas voir l’aboutissement de ceux-ci XD

L’investissement d’Anet sur les donjons aurait été mieux employé à mon humble avis à rendre le monde bien plus vivant

Avec les résultats qu’on connait depuis 8 mois…

J’ai envie que le jeu évolue de plus en plus vers le monde ouvert

Moi aussi, mais c’est pas possible tout simplement. Soit ce sera trop simple pour une partie des joueurs, soit trop compliqué pour une autre partie des joueurs.

Le mieux reste encore d’offrir la possibilité d’augmenter la difficulté mais dans un mode instancié.

On peut très bien imaginer pour Tequalt par exemple, le mode histoire ouvert tel qu’il a été proposé pour tout le monde et un mode fermé pour ceux qui le souhaite…

Je vois pas où est le mal x)

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

nan Payax, je parlais des boss des ZE de gw, sur gw2 on a rien donc je peux pas le comparer.^^

Mais tu as bien cerné le truc, si on a une transition sur GW2, faut pas vraiment de tank, ni de heal faut compenser avec les skills, les combos, les arme , voir les armures.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Clairement Sakumo c’est pour ça que je trouve dommage de pas proposer des défis à 8 ou 10 en instance vu le mécanisme de jeu assez intéressant de gw2 :p

C’est un manque qui n’est pas exploité et je trouve ça dommage

Commandant Général Payax Shawn

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Bah libre à toi de ne pas le vouloir je n’ai rien contre bien au contraire, mais pourquoi le jeu ne devrait pas en offrir la possibilité ?

Des joueurs attendent ce genre de contenu donc bon !

Si tu n’en veux pas, tu n’iras pas si c’est implanté…

Ce n’est pas une question de ne pas y aller : c’est une question de changement de politique. Je dois être un des seuls qui n’aimait pas GW mais qui adore GW2. Ils ont fait l’effort de se débarrasser autant que possible des instances (il n’y avait que ça). Tant mieux! Presque tout se passe dehors, avec tout le monde et ça donne l’impression d’un monde un peu vivant.

Du contenu instancié à foison pour groupes de toutes tailles il y en a déjà dans d’autres jeux. Pourquoi vouloir copier ça ici?

De même ce n’est pas une question que tu ne sois pas le bienvenue. C’est une question d’efficacité. Le stuff optimisé permet d’être plus efficace (le skill ensuite). Donc si le boss demande un niveau d’exigence, libre à toi de ne pas t’y frotter

Mais comprends que si on veut réussir un défi difficile, on doit être rigoureux pour la préparation.

C’est la même chose en boss ouvert : si le défis est difficile, chaque joueur (parmis les 200) devra être rigoureux dans sa préparation et sa coordination avec les autres. Plus il est difficile, plus il faudra faire l’effort dans son stuff, dans son efficacité.
Après il y a des “builds” types pour être efficace, il y a d’autres builds pour l’être aussi en fonction de sa manière de jouer, mais cela passe par un investissement
Il est vérifiable en guilde, il ne l’est pas à l’échelle d’un serveur, mais pourtant si cet investissement n’est pas fait on ne pourra pas aller sur du combat de qualité, en se reposant sur les autres… jusqu’à ce qu’ils en aient marre de faire les efforts et de ne pas voir l’aboutissement de ceux-ci XD

Les WB actuels (même Tequal) sont une grosse blague. Ils sont insensibles au contrôle, limités en altérations, insensibles au critique : une seule Spé viable : 100% power. Même le soin est inutile car ils OS presque tout.
C’est dans ce sens aussi que je disais que les efforts devraient se porter : un monde vivant et des WB qui n’ont pas spécialement besoin que tu sois là à les taper comme un malade, mais qui aient besoin d’une implication massive dans la carte, avec des meta-events, des prises de controle, des escortes… Mais ce n’est pas le sujet ici…

Je n’ai simplement pas envie qu’on me jette d’un groupe si je n’ai pas la spé voulue avec le matos voulu… Déjà que les donjons fleurissent de demandes de warriors essentiellement…

Moi aussi, mais c’est pas possible tout simplement. Soit ce sera trop simple pour une partie des joueurs, soit trop compliqué pour une autre partie des joueurs.

Le mieux reste encore d’offrir la possibilité d’augmenter la difficulté mais dans un mode instancié.

On peut très bien imaginer pour Tequalt par exemple, le mode histoire ouvert tel qu’il a été proposé pour tout le monde et un mode fermé pour ceux qui le souhaite…

Je vois pas où est le mal x)

Il y a pas de mal… C’est juste que ça fait un peu “on joue à un MMO mais on veut jouer dans notre coin”.
Moi je me dis plutôt : “Je veux voir le plus de monde possible sans me retrouver à suivre un bus ‘Champion’ ou me retrouver avec 100 gus à spammer des sorts sur un tronc immobile”

J’ai envie d’un monde ouvert bien vivant. Les instances en sont l’antithèse, c’est tout. Quand tous les joueurs seront en permanence en instance avec leurs quelques copains le monde semblera bien vide.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

J’espère qu’il n’y aura jamais de raids, pour différentes raisons déjà énoncées, notamment le fait de trouver dommage ce désir de repli sur soi et ses amis quand on joue à un mmo.

Il y a quantité de mmo qui fonctionnent autour des raids, je reste toujours perplexe devant le fait de jouer à un jeu enfin différent en lui demandant de fonctionner comme les autres. Quand je vois sur les mmo, y compris ceux à abonnement, le peu d’ajout qui est fait entre 2 extensions et le fait que ces ajouts consistent toujours en un raids avec quelques petits à côtés vite vus tous les 4 mois je savoure que gw2 fonctionne autrement et j’espère bien que ça continuera.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Je lit vos posts et pas mal de chose que vous me dites trouvent leurs réponses dans ce que j’ai dit.

Je pense que le PvE HL de Gw2 devrait ressembler à son McM. Je m’explique.

La structure McM de RA (comme je ne connais que celle-ci et que trop bien :p) est basé sur les guildes. Les joueurs pour être compétitif et pouvoir faire face à des adversaires se base sur les guildes.

Le système au début, pour en avoir été l’un des artisans, a dû se replier sur une logique serveur pour survivre. Ensuite, lorsque le serveur a eu les reins solides on a laissé la place aux guildes qui ont repris de l’importance. Aujourd’hui les deux systèmes cohabitent assez bien (du moins lorsque j’ai pris ma retraite :p, actuellement je ne saurais le dire :p)

On a d’un côté les guildes, qui pour être compétitives et performantes lié à l’impératif JcJ, se referment entre elles et en comité réduit et optimisés le soir pendant le prime (4h00). Ensuite à la fin de la soirée, les joueurs retournent généralement sur le TS public et du coup les guildes mettent en commun leurs effectifs pour le serveur. Il s’agit de vase communiquant. Ici la Guilde joue son rôle à 100% : elle forme, elle entraine les joueurs à jouer les uns avec les autres, mais encourage aussi à jouer avec le serveur. Cela créé des liens entre les membres de la communauté McM même si ce n’est pas toujours facile. Mais le niveau de jeu se maintient et augmente.
On est pas en régression et étouffé par une logique serveur où les guildes sont absentes. On reconnait l’existence et le rôle de la guilde et on l’accepte (surtout sur RA) qu’elle fasse du GvG en McM par exemple, où qu’elle joue entre elle et se coordonne avec d’autres guildes.

Or la Guilde joue toute son importance : elle permet de stuffer et d’harmoniser et d’augmenter le skill des joueurs qui ensuite sont utilisé par les Commandants du TS RvR de RA. D’un côté la Guilde contrôle ses effectifs, les stuffs, les optimises et les entraines, et de l’autre côté le serveur s’y retrouve. Pour autant le Serveur et le vocal public permet de ne pas délaisser les joueurs qui ne veulent pas s’investir en McM ou dans une guilde McM.

Ici la Guilde joue son rôle et cohabite avec la structure serveur. D’un côté on a des guildes de très bonne qualité qui se referme de temps à autre en privée et offre ses effectifs au serveur.

Tout le monde s’y retrouve : le serveur et les guildes.

Or ce système n’a été possible uniquement parce que sur RA lorsque la période difficile est passé, on a laissé les guildes reprendre du relais tout en maintenant peu ou proue la structure du serveur. Mais on a donné aux guildes les moyens et l’air suffisant pour qu’elles reprennent leurs places.

La logique PvE de Gw2 devrait être la même, or cela ne l’est pas. Voyez dans le jeu Gw2, en McM, on peut en tant que Guilde s’isoler du reste du jeu en privée, et pourtant ce n’est pas dévastateur pour le serveur. Au contraire cela l’aide puisque le niveau de jeu augmente pour tout le monde.

On devrait s’en inspirer pour le PvE et l’exemple est là, sous vos yeux dans le jeu : ça fonctionne. Alors c’est pas toujours facile mais ça fonctionne quand même.

Laisser les Guildes et leur donner les moyens d’exister est bénéfique pour tout le monde.
Celà est source de compétitivité, de cohésion, d’entraide et de relation.

Parce que je suis désolé mais dans les Events WB hormis jouer à 500 , on ne connait pas les joueurs à côté de nous, ou pas tous : impossible. On joue, avec des gens à côté de nous des joueurs mais sans les connaître.

Vous qui me dites " un MMO c’est ça" moi je vous réponds ce soir : non ce n’est pas ça.

Jouer sans connaître les joueurs autour de soit ce n’est pas un MMO. C’est jouer avec d’autres avatars point final.
Jouer avec des personnes qui s’en foutent et viennent que pour une récompense ce n’est pas ça un MMO.
Jouer avec 5 personnes au début d’un World Event et finir avec 40 consommateurs qui foutent en l’air une heure de jeu (balthazar au cas où vous n’auriez pas deviné) ce n’est pas ça un MMO.
Ne pas écouter, ne pas parler aux autres joueurs autour de nous, ce n’est pas ça un MMO.

Prendre le temps de connaître les joueurs autour de nous, de partager des moments, des boss, de s’entraider, d’aider, de rigoler, de pleurer c’est ça un MMO.

Et cela ne passe pas par une logique serveur tel qu’imposé, cela passe par une guilde. La guilde c’est celà.

Posez vous la question : avez vous ces liens forts, ces jeux dans ces Events là ? Avez vous l’habitude de connaître et prendre le temps de connaître tous les joueurs qui participent aux Events ?

La réponse est clairement non, pas dans les Events difficiles. Les joueurs se contentent de venir, “de consommer”, et de partir. Le nier est tout simplement un mensonge.

Alors il est vrai que j’ai rencontré des joueurs géniaux dans ces Events, que j’ai partagé de très bon moment, et je souhaite que ces Events soient maintenu. Mais le soucis c’est la qualité et ces liens.

Je ne cherche pas de coupable, mais les développeurs pour sortir de cette logique serveur peuvent le faire. Et le seul moyen, qui fonctionne en McM en plus, ce sont les guildes.

Et pour tisser ces liens forts dans un MMO on doit pouvoir laisser aux guildes un minimum de marge de manoeuvre et leur donner un but, un but de qualité en PvE.

Il faut redonner aux guildes leurs existences et leurs âmes en PvE. Il ne faut pas aller à l’autre bout et l’excès tel qu’il existe dans d’autres MMO.

Il ne faut surtout pas copier les systèmes d’instance et de PvE HL qui existent dans d’autres MMO.

Mais il faut favoriser les Guildes dans Gw2, leur donner un but en PvE HL une raison d’exister.

Il faut continuer dans les deux sens : continuer avec les Events monde ouvert pour les joueurs ne souhaitant pas intégrer de guildes mais également aider les joueurs souhaitant évoluer dans une guilde.
Et pour celà ça passe en proposant du contenu, tous les 5 mois pour les Guildes. Leur donner de quoi se retrouver en “privée”. Il faut partager le temps comme dans la vie : il y a un temps pour tout.
Tout le monde s’y retrouvera : le niveau de jeu augmentera, et donc on pourra proposer des combats plus intéressant et plus qualitatif, mais cela passe par les Guildes qui ont un rôle important à jouer. Aider ses membres à progresser.

Un temps pour des Events ouverts en PvE et un temps pour se retrouver avec des joueurs dont on connait une partie de leur vie privée mais autour d’une zone instanciée, qui offre la possibilité de réunir toute la guilde dans l’instance.

Si vous avez compris cela, je crois que ce sera déjà un grand pas. Il ne s’agit pas de dire " faites comme les autres" mais de dire " donner aux guildes le moyen d’exister en PvE".

Je ne veux surtout pas que Gw2 copie les autres jeux, mais qu’il innove comme il l’a toujours fait. Et innover c’est accepter que les Guildes ont un rôle à jouer dans un MMO, et que la logique d’affrontement de masse a besoin du soutien de guildes, comme en McM.

Mais pour développer cette pensée et renforcer le plaisir de jeu, il va falloir que tout le monde mette de l’eau dans son vin : accepter que les Guildes puissent exister en privée, et que les Guildes acceptent de jouer aux World Events.

Regardez autour de vous, regardez en McM cela fonctionne, ça marche. Il faut juste l’appliquer et l’adapter dans une logique PvE. Le jeu n’en sortira que plus renforcé !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je réponds à plusieurs messages du coup, mais ça vole haut aujourd’hui

J’ai l’impression, Payax, que tu te réponds tout seul, en substance :
“que le GcE en JcE soit à l’image du GcG en McM.” Et bien, on ne dit pas le contraire: le McM n’est pas instancié, et si vous trouvez des créneaux horaires pour avoir l’impression d’y être plus entre vous et ceux d’en face, et bien tant mieux.
En quoi cela dirigerait vers des instances en JcE ? Aux concepteurs de concocter des cartes ou des zones à l’intérieur des cartes, toutes ouvertes, où selon le créneau horaire, vous auriez d’avantage l’impression d’avoir “le champ libre”. A eux de les équilibrer.

Concernant l’instance, je remarque que vous persistez à demander des zones instanciées pour 8 ou 12, tout en décrivant comment un bon jeu en guilde à 20 ou 50 n’est pas gratifiant actuellement dans les zones ouvertes. C’est cela que je ne comprends pas. Pourquoi ne pas demander des instances à 20 ou 50, des vraies sorties de guilde, ou bien demander du contenu ouvert gratifiant pour des groupes organisés de 20 à 50 ?

Shakumo hanzu, en lisant ta description des ZE de GW1, je suis tombé sur mon fondement et je me suis dit:
“Papillon ! Mais c’est comme cela qu’auraient dû être conçus les donjons de GW2 !” Notamment à l’opposé des rez qu’on a eu au début, et de la possibilité de changer de perso comme de chemise.

Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi il ne serait pas possible de jouer intelligemment à 20 en zone ouverte si GW2 était amélioré. Le Tequatl, c’est compétence 1 enchainée pourque tout le monde ait l’impression de participer à son renvoi ? Et bien que l’on mette à ses côtés deux ou trois lieutenants hardcore qui, eux, valorise l’organisation (guilde ou pas) des joueurs avec VoIP en deux ou trois groupes. Que les “touristes” comprennent rapidement qu’il vaut mieux pour leur amour-propre et leur porte-monnaie qu’ils s’occupent de maintenir la pression sur le dragon et d’éliminer ses doigts, ce qui sera largement assez gratifiant pour eux. Vous voyez le truc ? Du boulot pour toutes les catégories de joueurs sur la même carte. La courageuse armée de la Tyrie contre le menu fretin et la grosse bête, et la (les) compagnie(s) de l’Anneau là où on a besoin d’elle(s). Et après, vous imaginez la même chose pour des ED/EM contre les centaures, etc.

Après, en ce qui concerne les instances, déjà entre 5 et 8, il y a une légère différence au niveau de la complexité de l’équilibrage; bien entendu, je parle avec des guillemets, n’étant pas un spécialiste de l’équilibrage, par contre au niveau mathématique, en considérant grossièrement deux profils possibles par profession et en négligeant le fait que deux professions puissent être équivalentes et que plus le nombre de personnages est important, moins les combinaisons voisines sont différentes (entre 6 et 7 guerriers dans un groupe de 10, il ne doit pas y avoir de grosse différence…), donc en surévaluant fortement l’importance de chaque joueur, cela nous donne:

  • groupe de 5 personnages: 15 504 combinaisons
  • groupe de 8 personnages: 164 745 504 combinaisons

Je le répète, c’est juste pour donner une idée que soit l’équilibrage aux petits oignons peut devenir vite complexe, soit qu’on va commencer à tirer dans les grandes largeurs lorsque le nombre de paramètres et de combinaisons augmente trop (genre: plus de contrôles, sac à viande, etc.). Une solution (peut-être ?) serait de limiter le nombre de cibles par acteur, comme si un combat épique se ramenait à une multitude de “duels” simultanés.


1°) Nombre de possibilités de tirer p objets parmi n classes différentes d’objets, chaque classe ayant un nombre illimité d’objets (et donc il peut y avoir des répétitions):

A’ (p,n) = n^p

Cela donne par exemple le nombre de nombres que l’on peut écrire avec p chiffres en base n : plusieurs de ces chiffres peuvent être identiques, et l’ordre du tirage importe (une centaine n’est pas une unité).

10^3 = 1000 (3 chiffres en base 10)
2^8 = 256 (8 chiffres en base 2)
16^5 =+/- 1 million (5 personnages parmi 16 profils possibles)

2°) Maintenant, si on ne tient pas compte de l’ordre du tirage (que le seul guerrier du groupe soit à la 1ère ou la 4ème position, cela ne change rien à la composition du groupe).

C’(p,n) = C(p, n+p-1) = (n+p-1)! / (p! . (n-1)!)

Ce qui donne:
Nombre de combinaisons avec répétitions de trois objets parmi 3 classes:
C’(3,3) = 10 : AAA AAB AAC ABB ABC ACC BBB BBC BCC CCC
Nombre de combinaisons avec répétitions de 5 objets parmi 5 classes:
C’(5,5) = 126: AAAAA à EEEEE, mais avec ABECDE = CEEDAB, etc.
Nombre de combinaisons avec répétitions de 5 personnages parmi 8 professions à 1 profil:
C’(5,8) = 792
Nombre de combinaisons avec répétitions de 5 personnages parmi 8 professions à 2 profils:
C’(5,16) = 15 504
Nombre de combinaisons avec répétitions de 8 personnages parmi 8 professions à 2 profils:
C’(8,16) = 23! / (8! x 15!) = 164 745 504
Nombre de combinaisons avec répétitions de 12 personnages parmi 8 professions à 3 profils:
C’(12,24) = 35! / (12! x 23!) = +/- 834 450 000

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Tu sais Payax? Je comprends exactement ce que tu veux et pourquoi tu le veux. Je pense même que ça pourrait très bien marcher.

Mais je ne veux pas que GW2 devienne un monde instancié, c’est tout. Je suis plus de l’avis de Haaznahnuff. Les WB et les cartes devraient être remaniées pour offrir des défis à tout le monde dans toute la carte et que chacun participe à l’éviction des envahisseurs à sa façon et selon ses capacités. Des défis pour les pégus comme moi et des défis qui ont besoin d’une coordination et d’un jeu de groupe millimétré.
Pendant que le gros des troupes s’occupe du gros méchant, une guilde doit aller libérer un camp au nord, ou interrompre une ligne d’approvisionnement pendant toute la durée du combat avec des ennemis qui affluent en permanence.
Pour téqual on pourrait penser à une activité sous l’eau avec son propre légendaire qui interromprait l’apparition des ‘doigts’ tant que l’on occupe une place, une autre ou il faudrait infiltrer une grotte pour se procurer un cristal plus puissant pour le laser… mais quand je dis infiltrer je pense à utiliser des blink, de l’invisibilité, des stun pour entrer sans que personne donne l’alarme. Si un seul des ennemis se mets en actif tout le monde est éjecté. Ce seraient des activités difficiles et complètement facultatives, mais qui en cas de réussite aideraient beaucoup le combat principal.

CE serait là le travail de guildes organisées sans lesquelles ces activités pourraient pas réussir et dans lesquelles, contrairement au megaboss, on pourrait utiliser toutes les capacités des joueurs.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Oui mais pour faire ce genre de choses il faut résoudre les soucis techniques suivants (dans les Mega Event types Tequalt) :

=> Le Lag
=> Le serveur de débordement
=> Que tout le monde comprennent qu’il faut laisser les guildes agir indépendamment (chose possible en McM) mais pas possible en PvE
=> Que les guildes aient un objectif à long terme en dehors uniquement de ces Event monde ouvert

Ensuite Gw2 ne doit pas devenir complétement instancié avec que du contenu Raid pour les Guildes, mais il doit y avoir un juste milieu : le système actuel est un échec, il est temps de corriger le tir.

Je propose une solution qui à court terme marcherait, le moyen terme et le long terme devront prendre en compte les deux parties : un arbitrage entre monde ouvert et monde instancié type Raid.

Mais pour avoir un contenu ouvert digne de ce nom, il faut que les Guildes jouent leurs rôles de formations comme en McM, et cela passe par du contenu Raid à court terme.

Aujourd’hui les Guildes sont écrasés et inexistantes en PvE. Alors un jeu sans Guilde c’est pas un MMO. J’espère que vous avez compris, peut être que vous ne souhaitez pas de Guildes et si une majorité des joueurs sont de votre avis, le monde ouvert ne sera pas déserté.

Mais si une majorité de joueurs préfèrent le contenu instancié pour Guilde, alors oui vous serez sur le carreau. Mais bon, à force d’imposer du contenu ouvert on tue une partie des joueurs et une partie de la communauté.

Personnellement je ne fais plus de PvE sur le jeu ça me dégoûte trop, donc bon ! Si le jeu peut se passer de moi bah soit xD Je trouve juste ça dommage qu’on me propose pas de contenu instancié que je pourrais découvrir en guilde (et je pense pas être le seul dans ce cas là).

C’est une solution (peut être la bonne ou pas) que je propose. Maintenant libre à vous si vous voulez continuer dans cette logique, je vous aurais prévenu :p

Moi je trouve dommage de vouloir imposer à tout le monde un style de jeu, c’est tout !

@Haaznahnuff : rien à redire à ta démonstration mathématique, mais les concepteurs du jeu connaissent bien (je l’espère xD) le jeu pour équilibrer les combats. C’est tout à fait possible vu que d’autres MMO y arrivent malgrès des systèmes plus complexe (il y a 5/6 ans aussi par exemple).

Commandant Général Payax Shawn

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Dunann.5761

Dunann.5761

Raid ou autre, je m’en moque… l’important ici c’est :
“Pitié, donnez nous du contenu instantié pour que nos guildes puissent s’organiser des soirées entres elles.” Ras le bol de la mode ouverte. Hier pour la première fois ma guilde a pu lancer un puzzle de guilde. Et quelle déception. 6 mois de farm de missions (les soirées étaient plaisantes, donc c’était du bon farm), tout ça pour que notre puzzle soit rushé par 3 guildes en même temps ! A 20 nous aurions passé un bon moment à résoudre le puzzle. Là on était plus de 60, et les énigmes ont été rush sans même que l’on sache ce qui se passait… Et ça c’est le contenu final offert aux guildes… trop sympa… Un bus.

Raid ou autre, juste du contenu instantié avec du challenge serait un vrai bonheur. Un tequatl de guilde avec du vrai loot (le point faible majeur du jeu à mon sens), papillon aurait été le pied par exemple.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Quoi les puzzle de guilde son ouverte à tous le serveur quand tu l’active ? mais papillon virer les guildes et on en parle plus

franchement a quoi sa sert d’avoir des missions de guilde si les joueurs externe a celle ci peuvent en profité ?

franchement la grosse déception moi qui motive les personnes de ma guilde à faire ce contenu pour justement rendre une utilité aux guildes.

Anet vous continuez à perdre des joueurs c’est pas vos MaJ tous le 15 jours qui les retiennent beaucoup de membres de ma guilde ont tous simplement arrêter le jeux quand on voit les guildes a 400-500 joueurs, combien de personnes ont arrêtés ? beaucoup et c’est déplorable .

Quand je vois mon noyaux de joueur (50 à la sortie de GW2) de GW1 à avoir disparue en un an sa me fend le cœur et je pense que je suis pas le seul MG dans ce cas combien de guilde ont disparue ? beaucoup.

Serveur : Fort Ranick

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

J’avais lu une proposition d’un joueur (je ne me souviens plus qui) qui était en gros la suivante :
- permettre à des groupes de +de 5 joueurs d’accéder au donjons et autres instances HL sans pour autant imposer un nombre minimum (un nombre maximum étant quand à lui quand même nécessaire). Donc des instances s’adaptant aux nombres de joueur.
Car le principale problème des instance à 5 c’est que cela limite fortement la possibilité de jouer avec les membres de sa guilde. “Vous êtes le 6eme à vouloir faire le donjon…pas de chance les 5 autres membres forment déjà un groupe complet.”

Cette proposition à donc l’avantage de permettre aux guilde de jouer à plusieurs mais permet aussi au petite guilde de pouvoir faire l’instance (car oui il existe des petites guildes (exemple 10 joueurs) qui se verrai lésé face aux autres car ne pouvant faire des instance de 25 joueurs. )

Maintenant pour en revenir au pour ou contre: je suis globalement pour plus de contenu instancié à plus de 5 joueurs mais plus au travers de zone élite (à l’instar de la fissur, de l’uw de gw1 histoire de garder un peu l’essence de GW) que sur des donjons aux chemins étroits qui laisse peu de choix quand à la progression. Je suis également pour ce genre d’instance mais sans qu’elles nécessites 3 semaines pour les finir, du 3-4heures c’est déjà pas mal quitte à la limite à ce qu’il y ai 3-4 phases (déclenchable sans limite de temps) de 3-4h avec des events/objectifs différents.

Et je rejoins paypax sur ce besoin d’instance…car actuellement le gros soucie des zones ouvertes sont les “bus”. Le bus passe et il n’y a plus aucune difficulté. Donc mettre une zone élite ouverte ne fera que favoriser la constitution d’un bus qui videra la zone. L’instance permet de se retrouver juste entre joueur connus et d’organiser notre façon de jouer. Alors on ne demande pas que tout soit instancié, mais qu’il y en ai 2-3 bien hardcore.
Il est également important de revalorisé le jeux en guilde. Je fait partie d’une guilde vielle de maintenant quelques années (qui est née en partie sur GW1, une partie à poursuivit sur AoC et continue maintenant sur GW2) nous somme principalement PVE avec un peu de mcm. Et j’observe aujourd’hui que la guilde ne joue plus forcement ensemble. On est tous connecté mais beaucoup font des choses chacun de sont coté et quand un donjon se prépare ce n’est finalement qu’une toute petite partie de la guilde qui joue ensemble. Pourquoi ? car tout ce contenu ouvert ne nécessite pas de guilde. Une difficulté sur un boss? il y a bien un joueur lambda qui passe dans le coin, l’histoire personnelle ? a part arah tout ce fait en solo (alors que dans gw1 les missions necessitaient bien 6-8 joueurs), du vidage de zone ? c’est facilement faisable en solo ou en rejoignant trois clampin qui passe par là et au finale les liens entre joueur sont très éphémères.

Par contre, quelques instances sont nécessaire c’est indéniable mais l’instance ne doit pas remplacer le monde ouvert. Il doit simplement venir le compléter et apporter une autre façon de jouer

(Modéré par LothiaVela.6789)

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Je tien à précisé que ce sujet à été déplacé de forum sans que je le sache donc n’hésitez pas à continuer mais dans suggestion.

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: XHanFidX.8721

XHanFidX.8721

J’ai une guilde assez grande à chaque fois, c’est pareil quand on veut profiter du donjon ensemble et lasse y’en a toujours de trop parfois on fait 2 groupes dans 2 donjons différent ou sinon “on est au complet désolé, il est 21h aller! au lit” donc je soutien l’idée d’avoir au moins un raid plus de 5 joueur possible les guildes et pour rester dans le thème du “Guild” war 2

Proposition : Des Donjons à 10 ou 25 joueurs

in Suggestions

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

Je suis également pour les raids à 10 joueurs mais plus mitigé pour les raids 25 car cela ne sera pas accessible à toutes les guildes.
A moins bien sûr de se grouper à 2 guildes (le retour des alliances )

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier