Bonjour,
L’intérêt d’avoir une guilde c’est d’être ensemble pour pratiquer une activité ou communiquer. Ce qu’il manque dans GW2 c’est un endroit ou se retrouver. Pourquoi ne pas matérialiser les guildes avec un QG qui leur serait propre ? plus la guildes serait puissante, plus elle aurait accès à de nouvelles salles pour qu’a la fin cette salle soit une vrai forteresse. (d’ailleurs cela donnerait naissance a un nouveau mode PvP ou plutôt GvG)
“Comment je vois l’idée ?”
A partir d’un certain niveau la guilde pourrait créer un QG (base qui serait la même pour toutes les guildes). Puis a chaque palier de niveau elle aurait accès a différent choix de salle que le chef de guilde pourrait acheter (les salles pourraient être finances progressivement, exemple : une salle coûte 1000, les membres ont verses 500 ils en sont donc à 50% du financement. A 100% la salle est utilisable.)
“Que faire avec ces salles ?”
Pourquoi pas des ateliers avec des bonus de craft, des marchands (NPC) qui vendent a des prix réduits, une alternative à la compagnie commerciale du lion noir, des salles d’entrainement, une salle des coffres, des mini jeux, des jardins, des salles de réunion, des chambres personnelles (par membres avec coffre perso)… etc il y a plein de possibilités, sans compter que l’on peut diversifier en proposant des gammes de qualité différentes (exemple : salle de réunion simple, belle salle de réunion, salle de réunion de luxe, salle de réunion légendaire).
“Oui, mais il n’y a pas assez de place dans GW2 pour que tous le monde fasse sont QG … !”
Les Asura on trouver le moyen de créer des failles spatio-temporel(ou je ne sais quoi ), le lieu est invisible de l’extérieur mais l’intérieur peut-être très grand. N’importe quel objet peut-être l’entrer (arbre, mur, poteau, poutre, rocher, trou dans le sol, sous l’eau, un centaure mort…). avec une histoire un peut mieux fait que la mienne ça passe très bien.
“Et après ?…”
Imaginez si une guilde en attaque une autre et qu’elle gagne. La guilde assiégé (qui a pourtant mis des NPC de défense) est en ruine elle doit se re-financer à 50% du prix de toute ses salles pour revivre. Les envahisseurs, eux ont gagnes 50% de la richesse de la guilde assiégé et on gagnes en niveau. elle devient bien plus puissante !
“Je ne veut pas que ma guilde soit attaquer toutes les 5 minutes…”
Il peut y avoir une option pour qu’une guilde ne soit pas attaquable (et donc ne puisse pas attaquer). Comme par exemple : créer un QG pacifiste (pour boire le thé et jouer a la dinette XD), créer un QG de guerre (pour jouer a la bagarre avec les autres), créer un QG commercial (pour les amateurs de cupidité euh !… liquidité ! mais eux ils sont attaquables ! dommage)
“…”
C’est un véritable plus que je propose et une idée innovante (je tiens à préciser que je n’ai pas détailler mon idée au maximum). sur cette optique j’aimerais si possible avoir un retour même vague, de ce que pense les développeurs de mon idée.
Merci