QG de Guilde pour tous

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: lionel bac.4231

lionel bac.4231

Bonjour,

L’intérêt d’avoir une guilde c’est d’être ensemble pour pratiquer une activité ou communiquer. Ce qu’il manque dans GW2 c’est un endroit ou se retrouver. Pourquoi ne pas matérialiser les guildes avec un QG qui leur serait propre ? plus la guildes serait puissante, plus elle aurait accès à de nouvelles salles pour qu’a la fin cette salle soit une vrai forteresse. (d’ailleurs cela donnerait naissance a un nouveau mode PvP ou plutôt GvG)

“Comment je vois l’idée ?”

A partir d’un certain niveau la guilde pourrait créer un QG (base qui serait la même pour toutes les guildes). Puis a chaque palier de niveau elle aurait accès a différent choix de salle que le chef de guilde pourrait acheter (les salles pourraient être finances progressivement, exemple : une salle coûte 1000, les membres ont verses 500 ils en sont donc à 50% du financement. A 100% la salle est utilisable.)

“Que faire avec ces salles ?”

Pourquoi pas des ateliers avec des bonus de craft, des marchands (NPC) qui vendent a des prix réduits, une alternative à la compagnie commerciale du lion noir, des salles d’entrainement, une salle des coffres, des mini jeux, des jardins, des salles de réunion, des chambres personnelles (par membres avec coffre perso)… etc il y a plein de possibilités, sans compter que l’on peut diversifier en proposant des gammes de qualité différentes (exemple : salle de réunion simple, belle salle de réunion, salle de réunion de luxe, salle de réunion légendaire).

“Oui, mais il n’y a pas assez de place dans GW2 pour que tous le monde fasse sont QG … !”

Les Asura on trouver le moyen de créer des failles spatio-temporel(ou je ne sais quoi ), le lieu est invisible de l’extérieur mais l’intérieur peut-être très grand. N’importe quel objet peut-être l’entrer (arbre, mur, poteau, poutre, rocher, trou dans le sol, sous l’eau, un centaure mort…). avec une histoire un peut mieux fait que la mienne ça passe très bien.

“Et après ?…”

Imaginez si une guilde en attaque une autre et qu’elle gagne. La guilde assiégé (qui a pourtant mis des NPC de défense) est en ruine elle doit se re-financer à 50% du prix de toute ses salles pour revivre. Les envahisseurs, eux ont gagnes 50% de la richesse de la guilde assiégé et on gagnes en niveau. elle devient bien plus puissante !

“Je ne veut pas que ma guilde soit attaquer toutes les 5 minutes…”

Il peut y avoir une option pour qu’une guilde ne soit pas attaquable (et donc ne puisse pas attaquer). Comme par exemple : créer un QG pacifiste (pour boire le thé et jouer a la dinette XD), créer un QG de guerre (pour jouer a la bagarre avec les autres), créer un QG commercial (pour les amateurs de cupidité euh !… liquidité ! mais eux ils sont attaquables ! dommage)

“…”

C’est un véritable plus que je propose et une idée innovante (je tiens à préciser que je n’ai pas détailler mon idée au maximum). sur cette optique j’aimerais si possible avoir un retour même vague, de ce que pense les développeurs de mon idée.

Merci

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: lionel bac.4231

lionel bac.4231

Désolé d’avoir posté plusieurs fois ! j’avais pas comprit le principe j’ai fais plusieurs aperçues… bref vraiment Désolé, veuillez m’excuser.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Pas mal, c’est un hall de guilde avec un truc en plus que des amélioration bête et méchante pas toujours super utile.

Sinon pour y rentrer on pourrait faire le même système que pour le panthéon des Haut-Fait : un objet utilisable qui nous téléporte juste dans la salle d’entré du hall.

Avec genre un portail asura en dehors du château (ou dedans avec certaines amélioration) pour voyager de hall en hall (limité à ceux des guildes du serveur) en mettant l’objet de la visite (guerre, commerce, courtoisie, amusement …)

Avec un ajout au fur et à mesure comme tu l’as dis de mini-jeu et pourquoi pas un tournois de mini-jeu dans le genre interville.

En ce qui concerne les batailles de guildes faudrait pas ajouter le système de blocage, pour éviter que la guilde se fasse attaquer alors qu’aucune membre ne soit connectés.

Il y a pleins d’endroit pour placer ces hall : un lieu perdu dans les brumes, sur les îles protagonistes comme dans gw1 (…je me trompe peut-être là), ou tout simplement sur la véritable carte PvE.

Il serai sympas en revanche d’ajouter un choix de style de hall : bastion aux milieux des hautes glaces, perdus dans la forêt, au coeur d’une chaîne de volcan, dans une plaine ou un désert, au fin fond de catacombe, au milieu des nuages ou des poissons avec une interaction avec le milieu extérieur sous forme de bonus : au milieu de la montagne les bonus de type commerçant serai plus chère à cause de la difficulté d’accès mais ceux de type défense le serai moins.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

Le Hall de guilde (concept déjà existant dans GW1) manque en effet gravement dans GW2 !!!! Je pense que le sujet a déjà pas mal été abordé et qu’ils vont finir par nous pondre quelquechose, au choix du joueur pour le décor aha !

Pour ce qui est de combattre avec notre QG je dis non à moins que de sévères restrictions aunt-aux attaque soient mises en place (je ne veux pas de 15 contre 50… ou des habitués du pvp contre une guilde pve…).

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Abraxan.6018

Abraxan.6018

Outre le Hall de Guilde qui fera son retour je l’espère, un autre élément essentiel de GW1 n’est pas présent dans GW2. Et pourtant celui-ci donnait vraiment le sentiment d’appartenance à sa guilde, je parle de la CAPE de Guilde.
Avec possibilité de l’activer ou pas, comme le masque/casque/chapeau.
Cette cape avec le logo de la guilde dessus ça donnait vraiment du “prestige” et une unité dont on pouvait se sentir fier lors des sorties de guilde.
Donc j’espère qu’un jour on aura le retour de la fameuse cape dans Guild Wars.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: aelfric.2047

aelfric.2047

Techniquement la “cape” est déjà présente mais remplacé par le tabard (il faut débloqué l’armurier de guilde pour l’avoir). Je ne sais pas si nous aurons le droit à un hall de guilde, mais je trouve l’idée proposée par Lionel bac intéressante. Évidemment vu que nous n’avons pas de pvp sauvage cela devrait être instancier. Il faudrait pas se retrouver avec son camp ravagé quand il n’y a personne dedans.

La possibilité de personnalisé son instance dans l’histoire personnelle est encore un peu faible d’ailleurs, peut être que ce rajout peut se faire là.

Après je ne suis pas un grand fan du multi-guildage. Ça disperse beaucoup trop les joueurs sur un même serveur. Avoir une guilde serait déjà plus bénéfique pour consolider un groupe. Évidemment ça permet de switcher entre guilde pve, pvp et mcm et chaque joueur peut y trouver son compte.

Wait and see la maj du 28 devrait déjà nous donner logiquement un avant gout à tout cela.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Pour la cape l’avantage par rapport au tabard c’est qu’on peut la mettre avec notre armure T3 favorite alors que le tabars … ba c’est moins sympas face à une T3

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: lionel bac.4231

lionel bac.4231

Bien évidement, selon la façon dont le chef de guilde aurait paramétré son QG, soit la guilde ne serait pas attaquable (et donc la guilde ne peut pas attaquer les autres guildes non plus), soit la guilde serait attaquable (pour les guildes PVP). Et dans ce dernier cas il y aurait un minimum de condition pour pouvoir attaquer la guilde. Par exemple, pour attaquer une guilde il faut que la différence du nombre de joueur entre les deux camp ne soit pas supérieur à 5 etc.

Autre solution : Comme dans le MvM, la guilde peu placer des moyenne des défenses. Comme ça même s’il y a personne les autres guildes peuvent faire des sortes “d’attaques nocturne”…

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Axenn.4286

Axenn.4286

Je trouve l’idée bien amenée, je soutiens aussi, l’idée de permettre l’attaque sans qu’elle soit obligatoire est interessante, pour les guildes à vocation commerciale faudra quand meme proposer la possibilité qu’elles passent un contrat de protection avec une guilde guerrière.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Cynthia.4106

Cynthia.4106

Je trouve l’idée très intéressante, car avoir une guilde permettra aux joueurs de pouvoir se retrouver dans un lieu qui leurs est propre. Qui plus est, si nous pouvons, si je puis dire “personnaliser” notre guilde selon nos envies et nos goûts, cela pourrait être amusant.
De plus, l’idée de pouvoir attaquer les guildes des autres joueurs est fort bien amenée car cela pourrait, peut-être nous faire gagner des points d’XP ou bien des objets qui seraient fort bien utile pour notre aventure.

En bref, je soutiens l’idée de lionel bac, et j’èspère qu’elle ira plus loin qu’une idée mais un véritable projet qui pourrait satisfaire plus d’un joueur de Gw2 !!

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je plussoie moi aussi cette idée de QG de guilde.
Sur un MMO auquel je jouais y a longtemps (Ragnarok Online), on avait des War of Emperium tous les vendredi soirs (le jour dépend du serveur), batailles gigantesques entre guildes pour la domination d’un ou plusieurs châteaux. La guilde qui cassait l’Emperium (un espèce de gros cristal au milieu du château, protégé par je ne sais combien de murs, de pièges, de gardiens un peu partout dans le château) gagnait le contrôle du château, le gardant jusqu’à la semaine d’après, pendant laquelle elle devait le défendre à nouveau.
Bien sûr, prendre un château offrait des avantages non négligeables, comme le fait de pouvoir se servir dans un gros trésor, avec des bons loots, ériger une défense afin de garder le château, etc…
Je rêve de voir un jour ces QG de guilde, défendables et attaquables, offrant bénéfices et dangers, implémenté dans GW2..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: lionel bac.4231

lionel bac.4231

Exactement !!! je connais ce jeux, et ça serais plus que super si dans GW2 quelque chose de se genre la. D’où ma suggestion.

C’est pourquoi j’invite tous ceux qui lirons cette suggestion de laisser un message, ne serais-ce que pour dire “Je soutien l’idée !”.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Le hall de guilde est très demandé et Anet travaillera dessus un jours.
En espèrent que sa deviennent rapidement une de leurs priorité !
On est bien trop nombreux a attendre sa.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: lionel bac.4231

lionel bac.4231

C’est vrais. Mais justement, ce n’est pas assez visible. J’ai cherché sur le forum cette suggestion avant de faire la mienne et je n’est rien trouvé. Et je pense qu’il faut quand même que l’ont montre notre intérêts pour le Hall de Guilde. C’est pour ça que j’invite un maximum de personnes à soutenir ma suggestion. Pour que Arena-Net vois très clairement nos attente. Et c’est de la qu’ils en ferons leurs priorité.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Yank.4198

Yank.4198

petite up +1 pour le hall de guilde, ayant jouer pas mal de temps a GW 1er ceci et un vrais manque sur le 2 idem pour les cape

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Hariken.1083

Hariken.1083

je soutien l’idée!

JE SUIS UNE FOUGÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Eroth.9504

Eroth.9504

Hier j’allais proposer cette idée mais j’ai eu un problème avec mon PC U_U !!! Sinon je pense que c’est une très bonne idée !

- Le style de l’habitat de guilde pourrait avoir plusieurs skin différents selon la race ou par amour pour un style quelconque : Grotte , manoir, terrier , navire etc….

-La guilde pourrait avoir le choix dans l’une des cités mères du jeu ou encore l’Arche du Lion pour le lieu d’établissement.

-Puisque c’est un refuge qui demande beaucoup de matériel, il serait très plaisant un systeme de récolte ( Pour le refuge il faut 30 000 pierre , 20 000 morceau de bois etc..) en + du prestige de guilde

- En rp il est vrai qu’un systeme Azurien pourrait justifier bien des choses, mais sinon les zone instanciées pourraient être utiles pour pouvoir avoir sa maison de guilde

- Avoir accès à la banque de guilde/marchand de guilde

-Avoir un jardin pour faire pousser des ressources serait TROP GÉNIAL !!!!:D

Étant un grand fan d’Ultima Online, je me souviens aussi à quel point j’adorais avoir une petite maisonette et je pouvais aussi papillon les meubles que je voulais , comme je voulais etc…. Je crois que si ANET supporte l’idée, qu’il puisse donner un LARGE choix d’item décoratif pour le hall de guilde. Si c’est quelque chose de statique qui va faire en sorte que nos hall de guilde ressemblent aux autres eh bien..cest triste!

Sinon au lieu d’être une zone instancée, pourquoi pas faire une ‘’Cité Guilde’’ ? Je sais que c’est très papillonique comme idée mais bon , je peux rêver.

Voilà pour mes suggestions ^^ !! Faites que cela ce produise ANET

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: lionel bac.4231

lionel bac.4231

Excellent idée de “salle” la jardin ! C’est vrais que ça serais bien de pouvoir cultiver ou même faire de l’élevage !!! (élever des monstres pour en suite les farmer ! XD ).

Je vois que l’on est à peut près sur la même longueur d’onde Eroth (^_^). Le jeu y gagnerais tellement en puissance…

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: raistlym.3728

raistlym.3728

Gros +1, je soutien l’idée, ça serait vraiment sympas comme truc.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: lionel bac.4231

lionel bac.4231

Je suis agréablement surprit de voir qu’il y a une équipe exclusivement pour le contenue de guilde !!! Pourvue que Leah Rivera nous annonce très prochainement la sortie des Hall ou QG de guilde ! (^_^)

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Wild wolf.1796

Wild wolf.1796

Bonjour, j’aimerais que l’on puisse avoir la possibilité à partir d’un certain rang de guilde de s’atribuer une zone, une maison, une auberge pour se faire un QG. Cela aiderait le RP.

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: korose.7164

korose.7164

j’avoue, un hall de guilde sa manque cruellement tout de même

QG de Guilde pour tous

in Suggestions

Posted by: Lastal.9765

Lastal.9765

Un gros oui pour les maisons de guilde.

Mais en revanche, ne faites pas le même coup qu’avec les missions de guilde où on devrait débloquer le QG au rang VIII ou X pour 500k d’influence…
Commencez plutôt par un modeste Hall à un faible rang et plus on débloquerait d’améliorations liées au Hall avec de l’influence, plus le QG s’agrandirait.
(Car j’imagine fortement que les Hall de guilde s’obtiendront obligatoirement par de l’influence)

Merci

(Modéré par Lastal.9765)