Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: Alef.2583

Alef.2583

Bonjour,

suite à mes repports d’hier et d’aujourd’hui, je viens poster sur le forum officiel pour etre sur qu’un modérateur vera le message et agira en conséquense.

Je me trouve actuelement sur le serveur roches de l’augure, sur la carte détroit des gorges glacées, au sud du comptoir se trouvant au point de passage de la courbe du yak (sur la petite coline juste au sud, donc pas la peine d’aller très loin), à l’endroi ou aparait un artodus vétéran.

Ici se trouve depuis au moins hier, une dizaine de comptes connectées mais probablement controlé par des bots. pourquoi j’en arrive à cette conclusion? et bien ces comptes font des aller retour sur quelques metres en boucle et attaquent tout monstre aux alentours. de plus, les niveaux des comptes vont de 10 à 79. aucune réponse venant d’eux.

afin de lutter contre les bots, je recommande donc une intervention (rapide si possible) d’une personne pouvant faire quelquechose afin de vous débarasser de ces comptes (et les utilisateurs, mais la cela ne me regarde pas).

en espérant avoir été compris et lu par une personne pouvant intervenir.

cordialement.

Alef

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Bonjour,

Même problème sur le serveur “Mer de Jade” aussi sur la map “Détroit des gorges glacées” entre 50 et 100 bots à la louche…. de quoi démoraliser plus d’un joueur…

C’est surement encore la même chose sur “Pierre Arborea” le serveur que j’ai fuit à cause des bots qui sont ou étaient plus nombreux encore à l’époque…

Comme je l’ai déjà signalé plus d’une fois à l’assistance, il manque une balise ou une requête MJ pour une intervention presque immédiate sur “site” ou dans le style. Car la signalisation au cas par cas est impossible devant la masse de bots…

J’espère qu’on sera entendu et compris…

Cordialement

Saghia

(Modéré par Saghia.9412)

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: Ruriko.9043

Ruriko.9043

Bonjour,

Je vais ajouter une couche aussi je suis sur le serveur Pierre Arborea et sur la map “Détroit des gorges glacées” au “Bassin de Trembleterre”, le spot de farm dans les glaciers (près du boss dragon pour ceux qui arrivent à situer l’endroit) cela fait plusieurs jours que je vois les mêmes joueurs farmer les ours / les monstres dans les glaciers.

Au début je n’y prêtait pas attention jusqu’à un moment ou on commence à voir les mêmes personnes, les chemins que ceux-ci font, les compétences utilisées, etc.

Difficile aussi quand on s’y connait pas, comment repérer le vrai du faux. Ne pas incriminer les mauvaises personnes, j’ai signalé le groupe que je vais citer par la suite. Mais la crainte de me tromper subsiste quand même.

Alors voila moi j’ai mené ma petite enquête sur ces spécimens, il y a un groupe de trois rodeurs (deux avec un ours et un avec un moa), ils ont les memes armures / visage / sexe, un pseudo assez étrange, niveau 80.

Ce qui me choque le plus, c’est le fait qu’ils fassent le même chemin en boucle (au pas près), que ce “bot” en fait, soit si perfectionné. C’est que je n’ai jamais vu ça dans un autre jeu.

Alors voila je sais bien que des enquêtes sont faites pour déceler les vrais bots mais je viens de voir un autre groupe de 5 – 6 et quand il faut signaler des personnes toutes les cinq minutes je pense pas que ce soit lucratif il faut réagir.

Cordialement
Ruriko

Place de Vizunah [FR] – Guilde [Gov]
Xiahdeh – Elémentaliste sylvari

(Modéré par Ruriko.9043)

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: lohengrin.1853

lohengrin.1853

ce que je comprends pas c est que les Dev ce sont fait “surpassé” par le nombre grandissant de bots , pourquoi ne l’avait il pas prevu avant ? !!! il est vite temps que quelque chose soit fait ,ca pourri le gameplay des joueurs.
rien que ce soir j’ai “report” plus d’une 30 de bots qui tourne depuis + d’une semaine autour du “portail de l’abri” sur Mer de jade
les joueurs en ont marre de ces “pollueurs” alors réagissez , merci.

Charr Rôdeur lv80 – Mer de Jade

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: NOTHAN.3160

NOTHAN.3160

Cela fait deux semaines que j’ai aussi écrit sur ce forum pour signaler que sur Fort Ranik ces indélicats étaient présents… Le seul résultat étant un effacement pur et simple du post/sujet comme un SAV bas de gamme ne voulant pas faire voir aux autres clients le problème, et un pseudo avertissement pour soit disant n’avoir pas compris que le post https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/A-propos-des-bots-et-de-ce-que-nous-avons-fait-ce-sujet/first#post76875 était était la seule réponse d’Arenanet pour le moment.

…Bon courage

Joueur ayant plusieurs personnages de niveau quatre vingt sur le serveur Fort Ranik

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: lohengrin.1853

lohengrin.1853

un voir plusieurs MJ par serveur et le problème serait rapidement réglé du moins pour le bien être de la communauté …. pourquoi ne pas recruter dans les rangs des joueurs ? ( après une période de test ) cela ce fait bien ig sur d’autre MMO

Charr Rôdeur lv80 – Mer de Jade

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: Pilouface.8194

Pilouface.8194

Bonjour,
je pense que ce mal est malheureusement présent sur tous les serveurs.
Pour parler du mien (fort ranik) je constate aussi que le nombre de bot est en constante augmentation !
Il est vrai que la présence d’un GM sur place pour se rendre compte et agir en conséquence ne serait pas un luxe.
Je report dès que je le peux, encore plus d’une vingtaine de bot rien que ce matin en passant sur trois map lors de ma récolte d’orichalque.
ces bots se trouvent constamment aux mêmes endroits, ayant tous le même stuff ou presque avec des noms imprononçables et souvent de même classe, rodeur et gardien en général.
Ceci devient vraiment très déconcertant de voir ses gens impunie et nuire à l’ensemble de la communauté (joueurs et propriétaires du jeu).
L’économie de l’hv s’en ressent et la vente de gold sous le manteau n’est pas prête de s’arrêter avec ce système.
Il est plus que temps de faire le grand ménage et de mettre une équipe apte à faire cesser ces agissements.

Pour infos, quelques zones de farms habituelles de bot sur fort ranik.

- 3 groupes de bot (+ de 10) qui tournent sur les event de la map 80 dans le secteur du portail de l’abri.

- 2 groupes de bot sur la map 70/80 norn qui farm en boucle les trolls des neiges dans le secteur de trembleterre et les ours près de labeur de yakkington

- 1 groupe sur la map 75/80 à l’ouest des plaines de karsk

il y en a surement d’autres ailleurs, mais ceux là, même un aveugle pourrait les voir (désolé pour mon humour).

En espérant que cette gangrène finisse par être éradiquer pour le bien de tous.

Bon jeu.

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: Leto.5642

Leto.5642

Pareil sur le serveur Gandara, les mêmes groupes de bots farmant en permanence les mêmes groupes de mobs aux mêmes endroits. Sur la map “Détroit des gorges glacées” il y a largement plus de bots que de vrais joueurs. Vraiment lamentable.
Avant je passais mon temps à les reporter, ce qui est loin d’être facile quand c’est un grand groupe constamment en mouvement, mais il est maintenant évident que c’est totalement inutile donc j’ai arrêté. Je ne sais pas s’ils se rendent compte que ça nous pourrit complètement le jeu, au point de nous donner envie de le quitter pour de bon.

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: FunnyDream.8139

FunnyDream.8139

De même sur Place de Vizunah. C’est infesté de bots de partout dans les maps 80. J’en report plus de 15 par jour. Dans le détroit des gorges glacées, il y a plus de bots que de joueurs quelle que soit l’heure de la journée.
Au rivage maudit, il y a plus de bot que de joueur la nuit.

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: Zak Zeller.8320

Zak Zeller.8320

Pour ma part, j’ai arrêté de signaler les bots. J’en croise trop sur n’importe quelle zone et je me connecte pour jouer, et non pour faire du “report” en boucle.
Ceux que j’ai signalés ont été remplacés vite fait par d’autres. Donc quel intérêt de signaler les bots puisqu’ils se reproduisent comme des lapins ?

Etant donné qu’Anet travaille sur le sujet, laissons-leur le temps mais au vu du nombre grandissant de bots, il conviendrait qu’ils agissent vite car il risque d’y avoir plus de bots que de joueurs à court terme.

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

C’est vrai que c’est pénible. A se demander si certains éditeurs de jeux ne sont pas impliqués dans ce “phénomène” pour dégoûter les joueurs de GW2 et les forcer à changer pour leur jeu actuel ou à venir.

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: heliode.2540

heliode.2540

“pourquoi ne pas recruter dans les rangs des joueurs ?” bha voyons, comme ca ya plus qu’a créer le besoin….
Je constate quelques bot sur pierre arboréa, dans le camps des centaures au sud du “machin” de la reine, trois persos, parfaitement identiques en tout points, qui fondent sur les mobs dès qu’ils apparaissent tous en même temps, et ne répondent pas.
Cela dit entre nous , je trouve le problème des bots moins chiants en JCE que sous certains jeux, là au moins on récolte quelque choses quand on participe, et ça ne pose pas le problème de farming. En McM c’est une autre histoire…
Tenir les position avec des bots ça deviens franchement de la lâcheté. à la limite, si tout les partis du jeux avaient en McM un capital de bot géré par le serveur gagné en fonction de certains paramètres de jeux McM (certaines positions donnant accès à plus de renforts) ça serais pas mal. Mais les bots perso… naaaannn, c’est malin, mais pas équitable. J’ai envie de dire aux botteux.. quand tu rentre dans gw2, soit propre tu veux bien ?, laisse tes bots sales à l’entrée.. ^^.

Regroupement de bots : intervention demandé d'urgence

in Suggestions

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre retour. Le problème des bots est actuellement l’une de nos plus grandes priorités, et soyez assurés que nos équipes travaillent d’arrache-pied à trouver une solution à ce problème.

Pendant ce temps, nous vous invitons à utiliser la fonction de “report” en jeu, ou de contacter notre équipe d’assistance afin de rapporter tout comportement suspect.

Merci de votre compréhension.