Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

in Suggestions

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bon le problème n’est pas nouveau je sais, mais celà fais un an qu’en jcj on doit toujours aller achever ses ennemis au sol.
Combien de personnes ne se sont-elles pas plaintes de ce système totalement inadapté en jcj? D’autant plus que celà casse le rythme du jeu.

Il m’est donc venu une idée beaucoup plus adapté et est en fait quelque peu inspirée du “Linceuil de Mort” du Necromancien ou la compétence du Guerrier permettant de se relever pour continuer le combat quelques instants:

Lorsque l’on tombe à 0pv, la jauge de pv se rerempli intégralement mais on dispose par exemple de certaines caractéristiques visuelles qui nous démarque alors: Une aura rouge et un symbole particulier et visible s’affichant à coté des Boosts et les Altérations.

-1ere étape: Lorsque le processus s’enclenche, toutes les Altérations et les Bonus sont dispell.

-2eme étape: Le personnage perd 10% de points de vie automatiquement toutes les secondes (mais les boosts de Regen et la compétence de Soin si réinitialisé peut etre utilisé pour amorcer quelques instants de plus cette baisse)

-3eme étape: La jauge de vie descend aussi normalement en cas de dégats subis tout comme lorsque l’on est dans nimporte quel combat.

-Etape Finale: La jauge tombe à 0 pv et c’est une mort directe.

Enfin je tiens à préciser aussi que si deux joueurs dans ce meme état s’affrontent, le vainqueur regagne le combat normalement tout comme cela se fait lorsquil est a terre.

Voilà je pense que selon moi ce systeme est parfaitement adapté, beaucoup plus clair, ne casse donc pas le rythme des combats et est parfaitement adapté en JCJ voir en MCM.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ca ne va pas car lorsqu’on tombe, c’est pour donner une chance à des coéquipiers de nous relever. Ils pensent que c’est “strat” comme ça.

Pour moi on devrait tout simplement monter les barres de vie des joueurs et supprimer totalement tomber en pvp. Mais bon…

Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

in Suggestions

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

Ou alors on garde ce système génial qui demande en groupe une grande coordination entre les joueurs, qu’ils aient individuellement une meilleur vision d’ensemble du combat et une connaissance plus profonde des ennemis, et qui augmente grandement le nombre de tactiques envisageables en combat (du point de vue offensif et défensif).
C’est un système original (pour autant que je sache), qui permet d’aider les nouveau tout comme de rendre le jeu plus profond pour les plus aguerris.

Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

En effet, moi j’aime bien le fait de tomber à terre, c’est original, et ça améliore le travail d’équipe

Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

De même, j’aime le système tel qu’il est.

Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

in Suggestions

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je vous comprends mais celà n’a jamais été considéré comme aboutit en jcj. Mais finalement je préfere encore le rez de l’allier que d’achever l’ennemi au sol qui te bump/controle a chaque fois. De plus ce systeme ne permet pas beaucoup de marge pour espérer gagner un 1v2 quand c’est vous qui etes seul face a 2 ennemis et ca c’est bien dommage.

Sinon j’aime le pvp du jeu aussi, mais tout le monde ne partage pas ce meme avis sur ce systeme “a terre”.

Par exemple lorsque vous etes en 1V1 dans un duel serré et que vous et l’ennemi tombez à peu pres en meme temps, ce sera celui qui a le plus gros dps qui remportera ce duel au sol la majorité du temps, (si vous etes dps alté, vous n’avez aucune chance dans ce cas face a un dps crit), de meme que le pet d’un rodeur qui se met au milieu pour aller rez ca le fait moins. Preuve que le syteme ne colle pas au jcj ou a besoin d’etre au moins assoupli.

Sinon je suis daccord avec Delweyn, monter un peu plus les points de vie à la place me parait simple et adapté aussi.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

in Suggestions

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Pour moi, le principal problème de ce système est la résurrection quand un joueur à terre arriver à tuer quelqu’un en face.

Le fait de tomber et de laisser l’opportunité à un allié de rez, et au joueur à terre de se défendre et de gêner son adversaire, c’est plutôt intéressant.

Le fait de rez en touchant quelqu’un par contre, beaucoup moins, c’est d’ailleurs à mon sens une des principales raisons pour lesquelles le team deathmatch n’est pas envisageable actuellement sur GW2, je m’explique :

Quand une équipe en affronte une autre, disons un 4 contre 4. De manière absolument systématique, le match se terminera en 4 joueurs en vie, et 4 joueurs morts. Même si des deux cotés des joueurs tombent, il suffit d’un mort, un seul petit mort pour rez l’intégralité de la team adverse. A partir de là, un déséquilibre monstre se crée, et la partie est gagnée pour l’équipe en surnombre. Absolument aucune possibilité de remonter la pente pour l’équipe qui perd un joueur.

On comprend alors aisément pourquoi le PvP de GW2 se base uniquement sur la capture de point, dans l’optique de split le plus possible les deux équipes, afin de ne rarement dépasser le 2 contre 2.

Ce système a en plus pour conséquence de favoriser le gros build berzerk bien baveux au détriment du build plus soutien ou tanky. En effet, pourquoi vouloir résister, quand il suffit d’envoyer la sauce n’importe comment sur une cible, qui va de toute façon faire revivre tout le monde dès sa mort ? C’est à partir de là que nous perdons tout le teamplay qu’est censée apporter cette fonctionnalité.

En gros, le point noir, c’est pas la mise à terre, c’est le fait de se relever sans que personne ne soit venu aider. Ça c’est un système PvE, McM, mais vraiment pas PvP.

Concernant ta suggestion, je ne l’aime pas du tout, je trouve que ça n’apporte rien, et qu’il serait préférable de tout simplement mourir, plutôt que de perdre 10 secondes supplémentaires qui n’ont aucune chance d’aboutir à quoi que ce soit.

(Modéré par The Fear.3865)

Remplacer l'option "Achever" son ennemi en jcj

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Fear a bien analysé le pb. Donc il y a une solution pour introduire le deathmatch : supprimer le rez dans ce mode.