Revalorisation des événements et zones du monde

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Salut !

Cette suggestion a pour but d’améliorer certains aspects du jeu délaissés par les joueurs en valorisant davantage les événements dynamiques et zones reculées du jeu.

Introduction classique
(peut-être ennuyeuse, et que vous pouvez passer pour aller directement à l’essentiel)

Beaucoup de joueurs se lassent de manquer d’alliés pour accomplir certains événements dynamiques, et les nouveaux joueurs se sentent bien seul dans toute l’immensité de la Tyrie.

Bon nombre d’aventuriers se sont fixés comme objectif d’acquérir une arme légendaire ou une armure raciales de niveau 3, mais tout cela coûte bien cher et les joueurs n’ayant que peu de temps devant eux préfèrent du coup se concentrer sur les “World Boss” ou le chemin 1 du donjon de la Citadelle de la Flamme par exemple. A l’inverse, la Tyrie se vide au profit des lieux les plus rentables.

Je m’expliques. Actuellement, lorsque qu’une Tâche (Coeur) est accomplie, le PNJ nous félicite et nous propose des récompenses contre du karma. Cependant, la tâche ne peut pas être refaite une seconde fois par un même personnage.
Aussi, lorsque l’on a terminé une zone à 100%, on ne peut pas la refaire pour être davantage récompensé.
Il ne nous reste que les événements dynamiques, mais ces derniers rapportent toujours la même chose : environ deux pièces d’argent et 250 points de karma au niveau 80.

Cela incite davantage les joueurs à faire les World Boss, qui garantissent un objet rare (gold) minimum et de nombreuses récompenses dans le coffre du boss en plus de la récompense classique pour l’accomplissement d’un événement dynamique. Même les événements des zones de haut-niveau sont déserts maintenant.

Au final, les joueurs ont non seulement la sensation de faire toujours la même chose, mais quand ces derniers veulent varier les plaisirs en faisant d’autres événements dynamiques, ils ne sont généralement pas suffisamment nombreux.

Mais que faire pour faire revivre l’ensemble du monde ? Un équilibrage, tout simplement ! Voici quelques suggestions qui pourraient rendre certaines zones du monde plus attractives et donc plus agréables :

Récompenser les héros locaux

Le but de cette suggestion n’est pas de rendre les événements dynamiques plus intéressants que les World Boss ou autre, mais de les rendre aussi intéressants sur le moyen-long terme, tout en conservant LE petit truc unique de chaque zone de fa papillon à les rendre toutes intéressantes aux yeux des joueurs. C’est pour cela que je propose un nouveau type d’obtention de récompenses.

Le concept est simple, chaque zone possèderait ses propres jetons (comme un donjon) et ses propres récompenses uniques (mini pets, sets d’armes et d’armures, etc).

Un exemple : Je fais un événement dans les Collines de Kesse. Je gagnes 5 Insignes Séraphins (jetons de la zone). Un PNJ dans la zone m’en demande 500 pour un mini pet.
Je fais un autre événement dans la Vallée de la Reine. Je gagnes 5 Recommandations de Shaemoor. Un PNJ dans la zone m’en demande 500 pour un mini pet mais je ne peux pas utiliser les jetons d’une autre zone car je n’ai pas aidé les mêmes personnes.

Au final, les joueurs peuvent gagner plus de récompenses en aidant les gens d’une région, et peuvent se sentir plus important et plus utiles aussi dans une particulière qu’ils ont longtemps défendu.

Cependant, le jeu possède suffisamment de monnaies uniques (lauriers, karma, jetons de donjons etc) susceptibles de perdre les joueurs, et une monnaie par zone ne ferait qu’empirer la chose. Cela nous amène à la suggestion suivante :

Forgez votre légende ! Gagnez en renommée !

La renommée (vous pouvez lui donner un autre nom) englobe tous les jetons des différentes zones mais, à la différence du karma, elle ne peut pas être accumulée dans une zone pour être dépensée dans une autre.

Lorsque le joueur ouvre son inventaire, il peut consulter son nombre de gemmes, de points de karma, de lauriers et de pièces d’or. La renommée serait affiché après les lauriers, mais n’indiquerait que la renommée gagnée dans la zone où vous êtes. En bref, chaque zone possèderait ses propres points de renommée, ce qui éliminerait le problème du nombre trop importants de jetons.

Passons maintenant aux détails des gains :

Les gains de renommée

Accomplir un événement dynamique vous ferait gagner 5 points de renommée.
Optionnel : l’artisanat pourrait aussi vous rapporter un certain nombre de points. (voir suggestion “L’artisanat utile” plus bas)

Récompenses de renommée

Les récompenses de renommée, contre de la renommée auprès d’un PNJ, pourraient être équilibrées comme-ceci (il y en a peut-être trop, à vous de juger) :

  • Arme à une main (main gauche, focus, etc) : 80 points de renommée. (16 événements)
  • Arme à une main (main droite, épée, etc) : 100 points de renommée. (20 événements)
  • Arme à deux mains (espadon, etc) : 200 points de renommée. (40 événements)
  • Armure (Tête, Mains, Pieds) : 70 points de renommée. (14 événements)
  • Armure (Épaules) : 80 points de renommée. (16 événements)
  • Armure (Torse) : 120 points de renommée. (24 événements)
  • Armure (Jambes) : 100 points de renommée. (20 événements)
  • Mini-pet : 1000 points de renommée (200 événements)
  • Équipement de profession : 50 points de renommée (10 événements)
  • 10 Teintures non identifiées : 100 points de renommée (20 événements)
  • Fragments d’obsidienne : 15 points de renommée (3 événements)
  • Outil de récolte avancé (faux 125, hache 250, pioche 250) : 30 points de renommée (6 événements)
  • Laurier d’augmentation (or, expérience, découverte de magie) : 30 points de renommée (6 événements)
  • Sac d’artisanat (Niveau X en fonction de la zone) : 15 points de renommée (3 événements)
  • 2 Lettres de recommandation : 150 points de renommée (30 événements)

Les sets d’arme et d’armure et les mini-pets sont uniques selon leur zone, pour inciter les joueurs à voyager dans d’autres zones de temps en temps.

Le niveau du sac d’artisanat varie selon le niveau de la zone. Ce serait trop facile d’obtenir des sacs de matériaux de niveau 6 dans des zones de bas niveau.

Les marchands de renommée ne proposeraient pas d’armes de siège ou armes élevées pour ne pas trop concurrencer les systèmes de lauriers, des missions de guilde et autre.

Optionnel : Succès, titres et rangs de renommée

Les joueurs aiment montrer leur attachement de certains aspects du jeu via notamment des titres. Un succès et titre par zone pourrait-être inciter davantage les joueurs à explorer le monde dans son ensemble et à mettre en avant leur zone préférée.
Exemple : Obtention du titre de Protecteur de Kesse pour avoir accumulé suffisamment de renommée dans les Collines de Kesse.

Un succès de renommée, dans les succès de Héros, pourrait fonctionner de cette fa papillon :

Protecteur de Kesse

  • Rang 1 : 50 points de renommée gagnés dans les Collines de Kesse. (10 événements). 1 point de succès. Accès aux récompenses (voir suggestion “Un PNJ de renommée intelligent” plus bas).
  • Rang 2 : 250 points. (50 événements) 5 points.
  • Rang 3 : 500 points. (100 événements) 5 points. Accès aux estrades (voir suggestion “Estrades de renommée” plus bas)
  • Rang 4 : 1000 points. (200 événements) 5 points. Titre : Protecteur de Kesse.

Au final, plus de 25 zones = plus de 25 succès = plus de 25 000 points de renommée (5000 événements, soit le succès “Toujours sur la brèche” dans sa totalité).

Optionnel : Un PNJ de renommée intelligent

Cette suggestion à pour but de rendre les PNJs de récompenses de renommée un peu plus vivant.

  • Si vous n’avez pas atteint le rang 1 de renommée dans la zone :

Le PNJ vous répond : “Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas et j’ai déjà suffisamment de soucis à régler comme ça avant de m’adresser à des étrangers !”
Réponse possible : “Je m’excuse. Je ne vous importunerai plus.”

  • Si vous avez atteint le rang 1 :

“C’est vous ! Le héros qui sillonne la région ! J’ai beaucoup entendu parler de vous ! Veuillez accepter ces modestes présents en guise de remerciement pour tous vos exploits !”
Réponse 1 : “Montrez-moi ce que vous avez.” (ouvre le menu des récompenses)
Réponse 2 : “Merci mais ne vous donnez pas cette peine. Je ne fais que mon devoir.” (ferme la fenêtre de dialogue)

Optionnel : L’artisanat utile

Cette suggestion a pour but de rendre l’artisanat plus ludique, et surtout plus utile. En effet, les joueurs pourraient gagner de la renommée en offrant ses service d’artisanat à un PNJ ayant besoin d’armes ou de nourriture par exemple.

Un exemple : un PNJ vous interpelle : "Noble héros, la nourriture de la garnison laisse vraiment à désirer et cela se ressent sur le morale des troupes. Pouvez-vous préparer de bons petits plats pour nos hommes ?

  • 1 plat préparé = 1 points de renommée.

Évidemment, les PNJs peuvent tout aussi bien vous demander des armes ou des armures. Un bonus de points de renommée pourrait aussi être proposé pour un set d’armure entier (casque, épaulières, torse, mains, jambes, pieds) donné au PNJ.

Mesures anti-farm :

*les recettes demandées par le PNJ ne peuvent-être confectionnées qu’avec la nourriture disponible dans la zone (récolte, sacs de butin, etc).
*un seuil maximum est fixé : 10 plats maximum par exemple par jour par personnage. Pour le côté RP, il n’y a pas 50 soldats dans la garnison.

Optionnel : Estrades de renommée

Cette suggestion est une référence envers la série des jeux Fable, et s’adresse principalement aux joueurs RP.

Chaque village ou lieu important (Village de Shaemoor, Fort Trinité) possèderait une estrade où le joueur pourrait faire des emotes pour attirer quelques PNJs (villageois, soldats du Pacte, etc) tout autour.

Ensuite, le joueur pourrait se faire naturellement acclamer par la foule pour service rendu et, par exemple, la faire danser (/dance) ou bien lui faire peur (/menace).
Le rang minimum requis pour attirer les PNJs vers l’estrade pourrait-être le rang 3 (500 points, 100 événements).

Et c’est tout pour le moment. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions liées à ce sujet. Les récompenses sont-elles bien équilibrées ? A vous de juger !

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Il est vrai que la rejouabilité des quêtes (les cœurs), est inexistante, j’aurais bien apprécié la possibilité de les refaire sous une autre difficulté.

Les jetons de zone, enfin plus exactement pour être clair, la monnaie de zone, chaque zone contient une monnaie différente, un peu (beaucoup) comme star wars the old republic. L’idée de monnaie par zone et des points de réputation par PNJ doit-être étudier, elle me semble crédible pour donner l’envie de revenir sur des coins juste a maintenant délaisser, à voir pour les récompenses après (vêtement, effet, couleur, mascotte, équipement, titre…).
Pour le reste de ta proposition avec la renommée, je reste sceptique.

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Pour le reste de ta proposition avec la renommée, je reste sceptique.

J’ai peut-être mal tourné la chose. Cette histoire de renommée, c’est comme-ci il y avait un type de jeton par zone (soit plus de 25 en tout), mais que ces jetons possédaient tous la même icône.
En fait, tous les jetons différents = renommée. Quand tu regardes ton nombre de points de karma, c’est toujours le même car on en gagne dans toutes les zone. Quand tu regarderas ton nombre de points de renommée, ce ne sera pas le même selon la zone où tu te situera car ce sera, en théorie, des jetons différents même s’ils ont le même nom et la même icône.
Le fonctionnement entre le karma et la renommée diffère car cette dernière est liée aux zones et non au monde. C’est un moyen détourné de réduire le nombre de monnaies différentes en jeu.

Après, si j’ai choisi de nommer tous ces jetons “renommée”, c’est pour donner un petit côté RP aux actions des joueurs dans le monde.
Faire des événements te rends plus populaire aux yeux des habitants du monde et donc ta renommée grandit en conséquence.
Après, cela peut très bien s’appeler “Couronnes” ou “Médailles” (pour faire référence aux médailles des événements) par exemple.

Pour ce qui est des suggestions optionnelles (“Option :”), c’est juste pour renforcer l’immersion et pousser le bouchon le plus loin possible, mais les récompenses peuvent en effet se suffire à elle-même.

(Modéré par Anvar.5673)

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Ultimator.4302

Ultimator.4302

J’aime bien l’idée, bien que comme tu l’a souligné c’est du moyen terme, je vois tout de suite ce qu’il va se passer :
- Les gens vont arriver, farmer les event pour obtenir le mini pet et se barrer. Bilan : a peu près un mois où il y aura du monde sur les cartes.
Et sinon autre problème: encore des jetons. Déjà qu’avec 8 onglet de stockage on est rapidement plein mais alors avec autant de jetons…

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

J’aime bien l’idée, bien que comme tu l’a souligné c’est du moyen terme, je vois tout de suite ce qu’il va se passer :
- Les gens vont arriver, farmer les event pour obtenir le mini pet et se barrer. Bilan : a peu près un mois où il y aura du monde sur les cartes.

Ça c’est évident. Mais si ça peut très légèrement changer les mentalités et passer un peu plus de gens du “Pour 3pa, ça sert à rien !” au “Oh, c’est sur ma route et ça a l’air sympa !”, bah c’est déjà ça de gagné.

Quelques cas :

“Une prime de guilde terminée ? Et si on allait faire l’événement à côté du lieu où on a capturé le dernier boss ?”

“J’ai fait assez de Cita C1 pour aujourd’hui, et si j’allais faire quelques événements dans les Marais de Fer pour récupérer quelques matériaux T4 ?”

Et sinon autre problème: encore des jetons. Déjà qu’avec 8 onglet de stockage on est rapidement plein mais alors avec autant de jetons…

Justement. Si ça marche comme les lauriers ou le karma, ça prend pas de place du tout.^^

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Bien avec très bonne suggestion, il faudrait tout simplement avoir des récompense fixe et d’autre qui change chaque mois.

Ou / Et limité le nombre d’obtention de renommer par mois / par semaine ou par jour comme les laurier.

Ça augmenterais grandement la durée de vie.

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Bien avec très bonne suggestion, il faudrait tout simplement avoir des récompense fixe et d’autre qui change chaque mois.

Des récompenses qui changent chaque mois, je trouve ça vraiment très intéressant. En effet, cela rendrait le tout plus dynamique, et inciterait davantage les joueurs à revenir dans les zones déjà terminées côté renommée.

Ou / Et limité le nombre d’obtention de renommer par mois / par semaine ou par jour comme les laurier.

Par contre, le fait de limiter le gain par mois ou tout autre temps, je trouve ça trop contraignant.
Cela pourrait même être contre-productif. Les joueurs chevronnés enchaineraient les événements dès le premier jour comme certains le font déjà le premier de chaque mois pour les succès mensuels, puis reviendraient à leur train train quotidien en délaissant une grande partie du jeu comme d’habitude.

Remarque, d’un côté ou de l’autre, limité ou non, c’est peut-être ce qu’il se passerait inévitablement si cela était implanté. L’avantage que ce ne soit pas limité est que l’on aurait toujours la sensation d’être utile tout le temps, et non seulement avant d’atteindre un quota maximum pré-défini dans le mois.
Aussi, on aurait pas la sensation de devoir faire son quota d’événements par mois avant qu’il soit trop tard, et que l’on se dise que l’on a fauté parce que l’on ne s’est pas suffisamment papilloncté ou forcé à faire sans cesse des actions rébarbatives.

Dans tous les cas, ce n’est pas un équilibre facile à définir, c’est sûr.^^

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut !

la Tyrie se vide au profit des lieux les plus rentables.

Salut, je pense tout bonnement que c’est le jeu en lui même qui se vide. Il n’y a pas si longtemps encore, on se papilloncté le matin et on se trouvait encore sur un serveur de débordement.
Arena doit se rendre à l’évidence et accepter le fait que le jeu se déserte. les raisons peuvent être multiple :

- Les légendaires trop chiant à obtenir pour certain et et pour d’autres inacceptable qu’on puisse l’obtenir en po pas de compromis il en faut pour tous le monde^^.

- Les loot et récompense trop peu alléchante, l’impossibilité de farmer comme on veut (et oui la encore il en faut pour tout les goût, et empêcher les gens de se faire des po sur des spots de farm, c’est pas le meilleurs moyens de garder des joueurs. Oui ils y en qui aiment le farm c’est comme ça libre à eux de l’accepter ou non.

- Les donjons (pas sur qu’il y ait grand chose à dire) C’est tellement peu rentable de faire des donjons surtout si c’est pour chopper le même genre de loot en histoire qu’en explo, je comprends pas l’intérêt.

- Le fait qu’il n’y en a que pour le mcm (no comment)

Oui effectivement ils ont plutôt intérêt à revoir toutes les zones du jeu, et surtout les rendre jouable et accessible au peu de joueur qui reste.
Je suis actuellement à Orr avec ma rôdeuse (reroll) et j’ai bien du mal à finir mes zones. (Point de compétence inaccessible derrière des champions ou à des endroits contesté avec leur fameuse statues à la c…, impossible de faire les évents dessus, impossible de se tp où l’on veut vu que tout est contesté. etc).

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

- Les légendaires trop chiant à obtenir pour certain et et pour d’autres inacceptable qu’on puisse l’obtenir en po pas de compromis il en faut pour tous le monde^^.

A la base, les armes légendaires ont été conçues pour être un objectif atteignable à long terme.

A mon sens, la seule chose qui pose problème est le moyen d’obtention des précurseurs, et éventuellement le moyen d’obtention de certains matériaux T6 ou magnétites.

Pour le reste, je pense que jouer normalement et économiser suffit amplement.

- Les loot et récompense trop peu alléchante, l’impossibilité de farmer comme on veut (et oui la encore il en faut pour tout les goût, et empêcher les gens de se faire des po sur des spots de farm, c’est pas le meilleurs moyens de garder des joueurs. Oui ils y en qui aiment le farm c’est comme ça libre à eux de l’accepter ou non.

J’ai un avis un peu plus tranché à ce sujet. Pour le farm, s’il y en a qui aiment ça pourquoi pas, mais je suis plus partisan d’un “farm intelligent”.

Tuer des monstres à la chaine, je ne trouve pas ça glorieux ou amusant, et je suis persuadé que les farmeurs pensent la même chose mais qu’ils n’ont pas vraiment le choix, faute d’un équilibrage intelligent des récompenses selon l’activité pratiquée. Si les événements dynamiques rapportaient autant, les farmeurs les feraient à la chaine mais y prendraient beaucoup plus de plaisir, et c’est ça qui est important au final.

Tuer de simple monstres ne devrait pas être plus rentable que de terminer des donjons ou une série d’événements dynamique. Les récompenses doivent être ajustées selon le temps et la difficulté d’une action.
1h dans un donjon devrait par exemple rapporter deux fois plus que l’accomplissement d’une dizaine d’événements dynamiques par exemple (le chiffre reste à définir), la difficulté n’étant pas la même à contrario du temps demandé (les événements peuvent s’enchainer rapidement et facilement en majorité).

Après, je suis d’accord avec les choix des développeurs d’avoir nerfé le farm des champions du Mont Maelstrom ou encore celui d’un autel Temple de Lyssa. Ces farm étaient vraiment ridicules et tout simplement anormaux.
Le premier était une méca papillon d’échec propre à un événement dynamique où il fallait survivre en animal face à des vers enragés et récupérer des objets pour un PNJ. La mise à terre annulait la transformation et provoquait une mort rapide de la part des champions devenant hostile à ce moment là.
Le second reposait essentiellement sur une faille du jeu empêchant l’événement de se terminer. Du coup, les ennemis apparaissaient à l’infini et pouvaient donc être farmé en continue.

- Les donjons (pas sur qu’il y ait grand chose à dire) C’est tellement peu rentable de faire des donjons surtout si c’est pour chopper le même genre de loot en histoire qu’en explo, je comprends pas l’intérêt.

Je suis d’accord. On en revient à ce que j’ai dit juste au dessus.

Proposer éventuellement une Magnétite contre 30 jetons (2 par chemin, encore un équilibre à trouver) ainsi que quelques mini-pets et légers boost comme proposés dans ma suggestion initiale pourrait aussi motiver les joueurs à faire davantage de donjons, en plus d’une récompense en or (et expérience et karma) à la hauteur de la difficulté du dit donjon.

Après, il reste toujours le soucis d’un donjon plus facile qu’un autre, mais peut-on pour autant blâmer les joueurs qui maîtrisent bien leur profession ?
Cita par exemple propose quand même quelques mécaniques intéressantes pas toujours si simple à franchir comme tenir face aux ennemis en tuant les chamans de feu (C1), protéger un PNJ pendant qu’il arme sa bombe (C2) ou encore séparer son groupe pour désactiver le bouclier de l’autel et le détruire (C1).
La seule chose que les développeurs puisse faire est de rendre les ennemis et boss plus intelligents et moins poteaux (nouvelles compétences, animations, IA, etc), et d’ajouter certaines barrières (tuer obligatoirement les ennemis sur le pont pour pouvoir passer) empêchant le rush sauvage à travers les ennemis. Mais malheureusement, cela risque de prendre pas mal de temps.

- Le fait qu’il n’y en a que pour le mcm (no comment)

Il y a quand même beaucoup d’ajouts en PvE aussi avec les événements saisonniers et l’histoire vivante. Le Monde contre Monde est pas tant amélioré que ça. Selon moi, s’il y a bien une partie du jeu qui nécessiterait d’être améliorée en urgence, c’est sans doute le PvP Structuré (malgré les ajouts récents du mode spectateur et des arènes personnalisées).

Oui effectivement ils ont plutôt intérêt à revoir toutes les zones du jeu, et surtout les rendre jouable et accessible au peu de joueur qui reste.
Je suis actuellement à Orr avec ma rôdeuse (reroll) et j’ai bien du mal à finir mes zones. (Point de compétence inaccessible derrière des champions ou à des endroits contesté avec leur fameuse statues à la c…, impossible de faire les évents dessus, impossible de se tp où l’on veut vu que tout est contesté. etc).

Ma suggestion de valorisation des événements peut faire revivre un peu ces zones, surtout avec des sacs de matériaux T6 en récompense, entre autres, mais simplifier certaines parties de zone en abaissant un champion au niveau vétéran par exemple ou en rendant disponible plus de points de passage, ce serait une très mauvaise idée que j’assimilerai même à une terrible régression. Le jeu est suffisamment simple comme ça, et c’est aussi pour cela qu’il se vide, même si la mentalité du “je veux tout tout de suite sans forcer” — qui progresse toujours plus dans l’industrie dans son ensemble — y joue pas mal aussi.

Orr, pour citer l’exemple le plus connu, n’est pas une promenade de santé. C’est le domaine de Zaithan et c’est là que ses armées se forment en majorité. Il est logique que l’on puisse pas s’y déplacer à loisir, même avec la puissance du Pacte.

Les dernières zones du jeu mettent en avant le jeu de groupe, le fait que l’on ne puisse pas vaincre des armées entière seul. Le seul moyen qu’il te reste pour réussir ce qu’il te manque, c’est de t’allier avec les joueurs présents dans la zone (à condition qu’ils soient suffisamment nombreux et veuillent bien t’aider) ou de demander à ta guilde. Pour 10 minutes, il y en a bien un qui va t’aider un jour ou l’autre.

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Ma guilde c’est un peu désertifier aussi comme beaucoup d’autre. Le jeu n’a pas autant de succès que le 1 et c’est bien dommage. Il y a tout de même beaucoup de chose pas mal et intéressante.
C’est sur qu’on ne va pas tout simplifier mais, il faut tout de même rendre le jeu jouable, et ce sans pour autant devoir attendre après les gens pour jouer.
Certes on ne va pas traverser Orr les mains dans les poches, ni se faire des champions tout seul et encore moins ceux des autels.
Le soucis est que pour certains points de compétences et site remarquable, ils sont inaccessibles, soit à cause de champion à proximité qui os, soit à cause des statues qui interrompent les communions soit avec tous ces éléments simultanés.

Quant au précurseurs pour les légendaires ben grand débat à avoir, quoi que pour ma part, je suis dans l’état d’esprit que peu importe comment tu l’as eu, que ce soit en po ou par biais de quête, peu importe. On critique à tout va ceux qui farment des po pour acheter des précurseurs. Et alors ils ont quand même du jouer plusieurs heures pour obtenir ces po. On a aucune raison de leur jeter la pierre.
Maintenant si c’est pour passer un an à jouer pour ce faire une arme légendaire dont les stats sont au final pas terrible non merci. Et si on est obligé de faire des activités qu’on aime pas en jeu (mcm pour ne prendre qu’un exemple) non merci également.

Certes on peut se plaindre que si tous le monde à une légendaire, elle n’a plus rien de légendaire, quelque part c’est peut être vrai, mais tous le monde à payé le jeu et tous le monde à le droit à ce qui a de mieux en jeu (enfin fa papillon de parler).

Le truc que j’ai adoré le concept, dans les premières semaines du jeu, c’était que le stuff exo pouvait être obtenu de toutes les façons possibles (c’est toujours le cas bien sur ^^) , craft, loot, karma, achat. Franchement je trouve que c’est ce qui a de mieux pour obtenir les équipements nécessaires à nos héros. Je trouve dommage que pour les légendaires, on est pas autant de diversités pour l’obtenir, dommage également qu’il faille la même chose pour toutes (sauf les précurseurs évidemment qui sont différent).

Revalorisation des événements et zones du monde

in Suggestions

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Le marché des MMO est aussi nettement plus concurrentiel aujourd’hui qu’à l’époque de GW1, et globalement le marché du jeu vidéo est tellement saturé que demander aux gens de rester un an sur un même jeu reviens un peu à demander la lune. C’est là où le modèle de GW2 a malgré tout son épingle à tirer, de par son modèle économique sans abonnement et son gameplay dynamique (sans vol de monstre et de ressources) où le gens se groupent et se séparent naturellement suivant les événements.

Par contre du coup, être seul sur une carte devient vite ennuyeux, surtout qu’elles ne sont pas très animées en l’absence de vrais joueurs, voire se transforment en vrais « no man’s land » déprimants aux camps et villages décimés peuplées de morts…

A tes propositions (attention quand même à ne pas rajouter trop de monnaies différentes, le jeu en possède déjà beaucoup), je rajouterai quelques idées plus ou moins simples à mettre en place :

  • Rajouter des effets météo (pluie, orage, brouillard, vent, étoiles filantes et aurores boréales la nuit, etc…) et de vrais lever et coucher de soleil, ainsi que différentes animations (vols d’oiseaux dans le ciel, etc.). J’ajouterai aussi des vraies ambiances (sons, musiques, chansons, etc.) dans les bars, les auberges et certains camps, et plus de différences entre le jour et la nuit (animaux qui ne sortent que la nuit, PNJ qui rentrent chez eux le soir). Tout ceci afin de faciliter l’immersion dans le monde en donnant plus de vie aux cartes, même en l’absence de joueurs (qui du coup se fera nettement moins sentir).
  • Ne pas dépasser un certain pourcentage de villages/camps décimés (en général des points contestés à reprendre) sur une carte pour éviter qu’il n’y ait que ça à un moment donné si une carte n’est pas assez peuplée. Quand on ne voit que des morts partout sur une carte, ça n’incite pas à rester dessus. Il y aurait un “juste milieu” à trouver et à adapter dynamiquement suivant le nombre de joueurs sur la carte.
  • Idée mainte fois évoquée : L’inverse du serveur de dépassement : un serveur de regroupement permettant de rassembler les joueurs de différents serveurs afin d’avoir un niveau de population minimal pour une carte donnée.
  • Un peu dans l’idée des succès quotidiens en rapport avec des régions (qui perdent leur « pouvoir d’attrait » dès le succès complété) : Mettre en avant une (et une seule) carte précise, choisie aléatoirement tous les 2/3 jours par exemple, en lui attribuant simplement un bonus d’XP, d’or et de découverte de magie suffisamment significatif (comme pour la carte du sud-soleil actuellement). A défaut de s’attaquer à toutes les cartes en même temps, cela redonnerait de l’intérêt « pour pas cher » à chaque zone en alternance, et devrait attirer suffisamment de personnes dessus pour lui redonner vie pendant la durée du bonus, tout en laissant les joueurs libres de choisir leur activitée préférée dessus.

(Modéré par Khentar.7582)