Succès mensuels (et quotidiens)

Succès mensuels (et quotidiens)

in Suggestions

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonsoir à tous,

Je ne reviendrai pas trop sur les soucis/bugs (ou problèmes de description) actuels du trophée “Survivant aguerri” (déjà évoqué dans la section “bug”) mais pour l’avoir tenté à deux reprises ce mois-ci (raté une première fois en me téléportant par erreur… et une seconde fois à cause d’une perte de connexion à… 97 225 xp / 100 000 !!!, donc jamais pour l’instant à cause d’une “vraie mort”), en fait je ne comprends pas vraiment sa présence dans la catégorie “Succès mensuels”.

Je m’explique : Pour moi les succès quotidiens et mensuels semblent récompenser une activité régulière, “normale” et diversifiée dans le jeu : Pvp (trophée mensuel uniquement), événements, artisanat/récolte, variété des ennemis (ça incite à changer de lieu). Ces différents succès se remplissent tout seul au fur et à mesure des heures passées sur le jeu sans risque de perdre sa progression et sans que l’on ait vraiment besoin d’y prêter attention (sauf en fin de journée ou en fin de mois) et semblent tous suivre ce même principe qui se dégage des succès “quotidien” et “mensuel”… Tous sauf “Survivant aguerri” du trophée mensuel.

Pour ce trophée, il me semble qu’il ne s’agit pas de récompenser une activité régulière, “normale” et variée dans le jeu, mais de récompenser une façon très particulière de jouer. A moins peut-être d’être au niveau 80, il faut quasiment choisir une zone vierge complète pour pouvoir la faire en intégralité sans se téléporter ou se déconnecter, si possible une zone possédant des ateliers quelque part pour pouvoir faire quelques recherches d’artisanat sans devoir retourner en ville, et globalement prendre le moins de risques possible. Evidemment, donjons, WvW, JcJ, histoire personnelle et aides aux amis en dehors de la zone sont interdits jusqu’à ce que le trophée soit réussi (…ou raté). Donc en gros il faut éviter les événements où il n’y a pas grand monde et ne pas hésiter à fuir si les choses tournent mal (et en ne tentant surtout pas de réanimer quelqu’un si cela nous place dans une situation risquée).

J’ai vraiment eu l’impression de devoir jouer d’une façon déformée et qui ne m’a pas plu du tout (avis personnel) pendant plusieurs heures juste pour tenter de me débarrasser de cette partie du trophée pour le mois en cours. Et encore, quand on est chanceux du côté de la connexion (ce qui n’a pas été mon cas…). Ça aurait pu valoir le coup s’il s’agissait d’un trophée permanent (un peu comme le trophée des dégâts maximum en un coup), mais ce n’est pas le cas. De plus, ce trophée ne récompense pas une activité effectuée tout au long du mois, mais une activité très ponctuelle vu qu’il faut tout faire d’un coup (à moins d’aimer vraiment jouer de cette façon tout le temps), ce qui rend sa présence dans la catégorie « trophées mensuels » d’autant plus curieuse.

Attention : je ne dis pas que le succès “survivant aguerri” devrait être supprimé, je pense juste qu’il n’a pas sa place dans la catégorie “succès mensuels” avec les autres. J’y aurais plutôt vu des succès basés sur le gain personnel d’influence pour la guilde par exemple (qui existe déjà séparément), ou encore sur le gain de points de points compétences (que l’on continue d’emmagasiner après le level 80 si je ne me trompe pas). Ou alors il faudrait que l’on puisse terminer la catégorie “succès mensuels” complète avec un certain nombre de trophées au choix et non pas avec la totalité (en mettre 10 au total par exemple et 5 complétés rapporteraient le succès complet), ou de se baser sur un total de points.

Sinon concernant les trophées quotidiens, ce n’est pas très important, mais ça pourrait être pas mal ausi que l’on puisse voir le temps restant avant la réinitialisation (pour ceux qui jouent assez tard).

Merci.

(Modéré par Khentar.7582)

Succès mensuels (et quotidiens)

in Suggestions

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

C’est vrai que ce succès est assez dur, le pire c’est qu’on retrouve le même mais jusqu’à 200 000 XP dans un autre onglet de succès mais il augmente même pas !

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Succès mensuels (et quotidiens)

in Suggestions

Posted by: Calawen.4856

Calawen.4856

Ça n’a rien de difficile, c’est juste buggé, donc il suffit d’attendre le débug pour le succès du compte, et de faire un peu attention pour celui du mois. Il n’y a pas lieu de changer le jeu pour un bug non encore corrigé…

Succès mensuels (et quotidiens)

in Suggestions

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Mon post dans cette rubrique ne concernait pas le problème des bugs ou de la difficulté ou non de ce succès, c’est surtout que je ne comprend pas ce qu’il vient faire dans la catégorie “succès mensuels”. Qu’il soit débuggé ne changera rien au fait qu’il me semble complètement à part par rapport à tous les autres succès dans cette catégorie (ou encore la catégorie “succès quotidiens”) et ne recompense pas vraiment une activité régulière et variée dans le jeu, si jamais c’est bien le but de ces catégories de succès.

Et j’évoquais aussi le fait qu’avoir un peu plus de choix pour pouvoir compléter ces succès mensuels (ou quotidien) sans imposer toutes les catégories pourrait être intéressant. Ex. 4 succès à remplir comme actuellement, mais plutôt sur 5 ou 6 disponibles au total afin que ceux qui n’aiment pas le PvP aient une alternative au succès où il faut faire X victimes en PvP par exemple).

Succès mensuels (et quotidiens)

in Suggestions

Posted by: Zartull.4269

Zartull.4269

Si ce succès était vraiment dur et inaccessible au plus grand nombre, j’aurai peut-être pensé comme toi. En l’état, ce succès est juste hyper-facile.
C’est un peu comme si tu disais que les panoramas ne devraient pas rentrer dans le succès pour compléter entièrement une carte parce que certains sont un petit dur à faire à cause des sauts…

Personnellement j’avais essayé de le faire plusieurs fois level 35 et m’était arraché les cheveux avant de laisser tomber. Au level 45, je me suis aperçu qu’il s’était fait tout seul, sans même que j’y pense.
- Niveau 80 j’ai pris 53 000 d’XP pour la prise d’un fort en McM.
- Niveau 80 j’ai pris 177k XP pour avoir fini un donjon.
Donc gagne quelques levels et tu verras il passera tout seul!

De plus :
1 – un peu de challenge (et encore!) n’a jamais tué personne.
2 – les succès mensuels devraient évoluer au cours du temps (je crois que c’est prévu je l’ai lu quelquepart).

Donc pas d’accord pour ma part avec cette suggestion.

Succès mensuels (et quotidiens)

in Suggestions

Posted by: Grymn.1605

Grymn.1605

De toute façon actuellement je trouve la récompense du succès mensuel bien pauvre. Je l’ai fini cet aprem (enfin) et je n’ai eu droit qu’à 20 pièces mystiques, environ 2k d’xp (je suis lvl 61) et heu 1 pièce de cuivre je crois.

Par contre pour en revenir au sujet premier je comprends pas trop non plus ce que fait cette partie de succès dans mensuel mais bon ca donne un ptit challenge, surtout à bas niveau où l’xp est plus réduite.

Succès mensuels (et quotidiens)

in Suggestions

Posted by: Tom.3981

Tom.3981

J’ai aussi été déçu par le succès mensuel. J’ai eu moins d’argent que pour le succès quotidien, l’XP je m’en fous un peu je suis level 80 et les pièces mystique pour le moment… on sait pas trop à quoi ça sert concrètement.