Bonjour,
Après avoir joué rôdeur pendant quelques millier d’heures, j’aimerais vous faire part d’une suggestion sur cette profession :
Cette profession a un gros problème : une partie de son DpS est lié au pet, et cela pose un problème dans les mode de jeu pve/wvws.
Je ne critique pas le pet en lui même. Je pense même que mon idée permettrait de revaloriser le rôdeur comme profession unique et utile, avec un switch versatile grâce a ses deux familiers.
Bref, l’idée est la suivante :
Il sera sage que le familier ne fasse pas de dégât de base. Le but ici et de réinjecter aux armes du rôdeur les “500dgt” lié au pet. (ce qui représente à la louche 25% du dps)
==> En gros, qu’un rôdeur puisse arriver à 1k8 à 2k de DpS avec le cap -30% / -33,3% de réduction de dégâts via l’armure+robustesse avec des armes types espadons ou arc long.
Le familier aura les mêmes rôles qu’avant, (contrôle, soutien, aide à la décharge…) et les DpS bonus du pet sera sous la forme de condition.
Pour continuer dans ma lancée, je pense aussi qu’il faut faire une refonte plus utile du “F2” : qui dit plus de DpS, dit aussi une gestion du pet un peu différente. En effet, si l’on veut qu’il soit utile au rôdeur, il faut qu’il puisse l’utiliser correctement via des ordres (cri) : bref, basculer les cris utilitaires en compétence de professions. Il faut aussi qu’il soit peu sensible (ou insensible) au AoE du wvws/pve. (armure et vitalité bonus en fonction du nombre d’ennemi autour de lui ? insensibilité total ou partielle au AoE ?)
Bref , je propose un système ou le pet apparaît suite à un ordre (cri) pour mener à bien une action jusqu’à ce qu’elle soit réussit (ou qu’il soit mort)
Le familier par defaut n’est pas à coté du rôdeur. il apparaît lorsque celui-ci utilise un ordre (cri) et reste actif pendant la duré du cri, (sauf s’il réussi sa mission ou s’il meurt)
lorsque le familier “meurt”, il fuit et les ordres prennent +15sec de rechargement.
F1 : “attaque!” : le familier cible un ennemi jusqu’à la mort (ou une retraite) lui faisant contrôle/condition … mais pas de dégâts direct.
recharchement 25sec.
F2 : “garde!” : c’est le même skill que celui utilitaire. (sans cast par contre)
F3 : " couvre nous ! ": c’est une version de “recherche et sauvetage” et de “protégez-moi”. le familier est en mode “passif” prêt de nous, et met égide régulièrement à (5 ou 10 allier à 600 de porté) en plus de secourir les allier proche. Durée 20sec, CD60sec. Le familier gagne protection 5sec toutes les 5sec pendant la durée de l’ordre.
F4 : “retraite!” le familier est invulnérable pendant 3sec. utilise une compétence de retraite (qui peu stun, KD …) avant de s’enfuir. les cris prennent +5sec de rechargement.
Notez que les cris utilitaires sont supprimés …
Notez aussi que cela demande aussi un réajustage de certaines compétences/aptitude, mais rien de bien méchant.
Pourquoi ?
Tout d’abord, en WvWs, le rôdeur souffre énormément coté DpS. En effet , seul le cri “garde” permet de garder en vie et actif à la fois notre familier. Et c’est pas une partie de plaisir. même en voulant spike avec son pet, il n’arrive pas (en WvWs) à atteindre son objectif. Le rôdeur souffre ici d’un vrai problème de synchronisation avec ce dernier. Le rôdeur arc long souffre autant que celui de mélé. Le problème de tous les build McM rodeur reste le pet, et l’on a finalement des build qui se rapproche de ceux guerrier, la puissance de frappe en moins.
Deuxièmement, le jeu ne valorise pas le splitt de DpS. Dans ce cas, le rôdeur est très désavantager sur toutes les autres professions.
Troisièmement, la version du pet n’est pas fiable pour le moment. Les joueurs ne lui font pas confiance, et le manque de contrôle de ce dernier fait qu’il n’utilisepas le plein potentiel de cette particularité de cette profession. (ce qui rend le rôdeur forcement moins bon, puisqu’il lui manque un bout optimisé)
Quatrièmement, le rendre toujours disponible pour nous sortir de panade, ou nous aider à dans une action précise. Qu’il soit vraiment notre meilleur ami/outil ! C’est finalement le but ce cette refonte. Le rendre disponible, c’est aussi éviter qu’il meurt en 2 sec en marchant là ou il ne fallait pas .. Par contre, il faut qu’un joueur qui décide de le focus pour s’en débarrasser le puisse.
(Refonte bonus : les esprits de la nature en pve .. )
Bref, j’ai fait ma BA, j’ai signalé un problème avec une solution corrective suffisante. Je ne pense pas que cela ait beaucoup de poids, mais si d’autre personne partage mon avis, alors peut être que … cela va servir. (si vous vous manifestez)