Suggestion : Refont du pet du Rodeur

Suggestion : Refont du pet du Rodeur

in Suggestions

Posted by: feae.7582

feae.7582

Bonjour,

Après avoir joué rôdeur pendant quelques millier d’heures, j’aimerais vous faire part d’une suggestion sur cette profession :

Cette profession a un gros problème : une partie de son DpS est lié au pet, et cela pose un problème dans les mode de jeu pve/wvws.

Je ne critique pas le pet en lui même. Je pense même que mon idée permettrait de revaloriser le rôdeur comme profession unique et utile, avec un switch versatile grâce a ses deux familiers.

Bref, l’idée est la suivante :

Il sera sage que le familier ne fasse pas de dégât de base. Le but ici et de réinjecter aux armes du rôdeur les “500dgt” lié au pet. (ce qui représente à la louche 25% du dps)

==> En gros, qu’un rôdeur puisse arriver à 1k8 à 2k de DpS avec le cap -30% / -33,3% de réduction de dégâts via l’armure+robustesse avec des armes types espadons ou arc long.

Le familier aura les mêmes rôles qu’avant, (contrôle, soutien, aide à la décharge…) et les DpS bonus du pet sera sous la forme de condition.

Pour continuer dans ma lancée, je pense aussi qu’il faut faire une refonte plus utile du “F2” : qui dit plus de DpS, dit aussi une gestion du pet un peu différente. En effet, si l’on veut qu’il soit utile au rôdeur, il faut qu’il puisse l’utiliser correctement via des ordres (cri) : bref, basculer les cris utilitaires en compétence de professions. Il faut aussi qu’il soit peu sensible (ou insensible) au AoE du wvws/pve. (armure et vitalité bonus en fonction du nombre d’ennemi autour de lui ? insensibilité total ou partielle au AoE ?)

Bref , je propose un système ou le pet apparaît suite à un ordre (cri) pour mener à bien une action jusqu’à ce qu’elle soit réussit (ou qu’il soit mort)

Le familier par defaut n’est pas à coté du rôdeur. il apparaît lorsque celui-ci utilise un ordre (cri) et reste actif pendant la duré du cri, (sauf s’il réussi sa mission ou s’il meurt)

lorsque le familier “meurt”, il fuit et les ordres prennent +15sec de rechargement.

F1 : “attaque!” : le familier cible un ennemi jusqu’à la mort (ou une retraite) lui faisant contrôle/condition … mais pas de dégâts direct.
recharchement 25sec.

F2 : “garde!” : c’est le même skill que celui utilitaire. (sans cast par contre)

F3 : " couvre nous ! ": c’est une version de “recherche et sauvetage” et de “protégez-moi”. le familier est en mode “passif” prêt de nous, et met égide régulièrement à (5 ou 10 allier à 600 de porté) en plus de secourir les allier proche. Durée 20sec, CD60sec. Le familier gagne protection 5sec toutes les 5sec pendant la durée de l’ordre.

F4 : “retraite!” le familier est invulnérable pendant 3sec. utilise une compétence de retraite (qui peu stun, KD …) avant de s’enfuir. les cris prennent +5sec de rechargement.

Notez que les cris utilitaires sont supprimés …
Notez aussi que cela demande aussi un réajustage de certaines compétences/aptitude, mais rien de bien méchant.

Pourquoi ?

Tout d’abord, en WvWs, le rôdeur souffre énormément coté DpS. En effet , seul le cri “garde” permet de garder en vie et actif à la fois notre familier. Et c’est pas une partie de plaisir. même en voulant spike avec son pet, il n’arrive pas (en WvWs) à atteindre son objectif. Le rôdeur souffre ici d’un vrai problème de synchronisation avec ce dernier. Le rôdeur arc long souffre autant que celui de mélé. Le problème de tous les build McM rodeur reste le pet, et l’on a finalement des build qui se rapproche de ceux guerrier, la puissance de frappe en moins.

Deuxièmement, le jeu ne valorise pas le splitt de DpS. Dans ce cas, le rôdeur est très désavantager sur toutes les autres professions.

Troisièmement, la version du pet n’est pas fiable pour le moment. Les joueurs ne lui font pas confiance, et le manque de contrôle de ce dernier fait qu’il n’utilisepas le plein potentiel de cette particularité de cette profession. (ce qui rend le rôdeur forcement moins bon, puisqu’il lui manque un bout optimisé)

Quatrièmement, le rendre toujours disponible pour nous sortir de panade, ou nous aider à dans une action précise. Qu’il soit vraiment notre meilleur ami/outil ! C’est finalement le but ce cette refonte. Le rendre disponible, c’est aussi éviter qu’il meurt en 2 sec en marchant là ou il ne fallait pas .. Par contre, il faut qu’un joueur qui décide de le focus pour s’en débarrasser le puisse.

(Refonte bonus : les esprits de la nature en pve .. )

Bref, j’ai fait ma BA, j’ai signalé un problème avec une solution corrective suffisante. Je ne pense pas que cela ait beaucoup de poids, mais si d’autre personne partage mon avis, alors peut être que … cela va servir. (si vous vous manifestez)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Suggestion : Refont du pet du Rodeur

in Suggestions

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Salut,

Je joue principalement rôdeur également et ne serait pas contre quelques changements au niveau du pet. Par contre je ne suis pas forcement en accord avec certaines de tes propositions:
- Enlevr le dps du pet:
perso que le pet fasse un dps de base est bien pratique. Je ne compte pas le nombre de fois où il m’a sauvé la vie étant à terre en dps un moob me permettant de me relever. Le dps de base permettant aussi au pet de prendre l’agro. Alors ok le joueur perd un peu sur son maximum de dps mais il y gagne sur d’autre point (double cible pour l’ennemi, focus de l’ennemi sur le pet, compétence du pet parfois bien handicapante pour l’ennemi etc…)

- le fait de le faire apparaître seulement lors de l’utilisation d’une comp: encore une fois, je ne compte pas le nombre de fois ou l’avoir constamment avec moi m’a sauvé la vie notamment lors des runs ou lorsqu’il y a beaucoup d’ennemis (en prenant l’aggro). Par contre je suis pour un système laissant le choix au joueur de le faire apparaître ou non.

- le rendre moins sensible au AOE: Egalement contre dans l’état actuel des choses. Pour avoir un pet résistant il faut simplement monter les aptitudes domptages et choisir un pet en fonction ( exemple : l’ours). Alors que le rendre insensible avec le système actuel le rendrais trop puissant.

Après je suis d’accord pour que le contrôle du pet soit affiné (exemple : “attendre ici” pour tendre une embuscade ou “contourner l’ennemi” pour le prendre à revers), laisser plus de choix au joueurs quand à son apparition ou non, rendre plus de compétence du pet déclenchable manuellement. Pourquoi pas retravailler certaines compétences d’arme qui apporterai un bonus a certaines attaques du pet (exemple quelconque: le tir rapide arc long rendant invisible le rôdeur qui ferait que le pet pousse un cri de provocation reprenant toute l’aggro plutôt que l’effet actuel qui augmente la rapidité du pet). Apporter également quelque options de personnalisation du pet ( choix de différent pelages, ecailles etc…)

(Modéré par LothiaVela.6789)

Suggestion : Refont du pet du Rodeur

in Suggestions

Posted by: feae.7582

feae.7582

En fait je suis assez d’accord avec toi pour les observations. Mais elles ne sont valides qu’en pve (et pvp). Actuellement, le familier ne tien pas la charge en GvG/McM ; et la raison première reste le tapi d’AoE. Après, j’ai préférer proposer le choix du moins pire en permettant avec un système unique de garder une utilité et son mécanisme quelque soit le mode de jeu.

C’est vrai, pour le mode “a terre” on aura plus que le skill 3 pour s’en sortir :-p .
Les Dégats additionnels (>500), les skill de contrôle, de soin etc seront toujours présent. Du coup le pet aura la même utilité qu’avant, mais avec moins de dégât et plus de rôle “coup de main”. Peut être que cela sera suffisant pour choper l’aggro un moment. Apres tout, il commence tous par leur grosse attaque/charge/bond. Après, je l’avoue, je l’utilise plus comme appât que comme “tank”.

En tout ca, pour le moment, Il est vite déborder (et meurt) dès que l’on commence à avoir des batailles et 10-15 et plus. En McM, seul “garde” peut garder un ours ou un drake en vie (et un onguent des troll bien placé). Ca limite du coup considérablement les rôles que peuvent jouer les rôdeurs, et l’on préférera une autre profession. De plus, la branche domptage est quand même limité. On tourne en rond.

Typiquement, je joue actuellement en McM avec un build cri. Cela donne l’avantage de pouvoir jouer avec mon pet, et d’offrir une source de soin, du ralliement et quelques petit truc. J’arrive a maintenir un bon niveau de jeu avec ce familier, mais il sera toujours en décalage avec mes actions. La dispersion du DpS reste finalement le seul point que l’on ne peut remédier (nous les joueurs) en McM. La raison première est que l’on ne cible pas forcement une personne, ou que l’on change trop de cible. Le familier et perdu dans les mouvements. Avec “garde” il a l’avantage de faire son boulot … mais … je contrôle rien … et il sert du coup … si par chance il fait un appui en pression sur sa position … et ne sert plus …. s’il décide de partir attaquer des cibles “safe”. (même s’il ne meurt pas forcement puisqu’il est en permanence sur régen et protection)

et puis spammer “garde”, ce n’est pas très amusant lorsque le skill à un temps de lancement de 1sec. Sans parler que ca casse un peu le rythme de la bataille et prend la place d’un skill utilitaire alors qu’il est juste là pour rendre le rôdeur viable …

Après, là ou on est d’accord, c’est qu’un contrôle affiné sera déjà un bon début.

Bref, j’ai peut être évoqué trop de changement. Déjà avoir un F4 pour rajouter un contrôle du pet, et avoir un F4 = “garde” ça changera la vie de nombreux rôdeur et pas qu’en McM ; je pense aussi en donjon, et en cap de point en pvp ;-)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Suggestion : Refont du pet du Rodeur

in Suggestions

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

C’est vrai que pratiquant peu le mcm mes remarques concernent surtout le pve.

Pour le cas du mcm oui le problème vient des bus….mais comme tout bus, ce qui se trouve sur son chemin ne fait généralement pas long feu (il n’y a qu’a voir les bus champion par exemple) et le pet n’est clairement pas adapté pour faire face à un bus.

La question est maintenant : comment le rendre viable sans déséquilibrer le reste et c’est là toute la difficulté. Car tes propositions, bien que viable dans le cas du mcm, déséquilibrerait le pve étant donner qu’il y a très peu de différence pve/mcm.
IL y aurai bien la solution d’une modification intervenant uniquement en mcmc mais dans ce cas je crois que ça irait a l’encontre de la politique actuelle qui est juste qu’il y ai peu de différence (après je me trompe peu être).

J’avoue ne pas avoir beaucoup d’idée pour ce cas précis, autre qu’améliorer le contrôle du pet avec plus d’option et une meilleur réactivité.