Salut à tous !
- * Ce post est une sorte d’introduction à l’idée du “simulateur d’évènements hitorique”, je ne rentre pas tellement dans les détails dans celui-ci. Par contre, si mon idée vous intéresse je l’ai détaillée plus bas (6 posts plus bas), et je ferais un nouvel ajout dans les jours à venir. *
Ce message reprend l’idée que j’ai développé dans mon post sur ce topic :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/lwd/Le-concept-d-histoire-vivante-et-les-Joueurs/page/2
Mais mon post étant apparement Hors Sujet je créée mon propre topic !ˆˆ
(Je vous invite par ailleurs à jeter un oeil à mon post dans ce topic et à ce topic en général qui, je pense, expliquent le pourquoi de mon idée)
Si vous n’avez pas le courage de lire mon long post et que vous voulez directement voir l’idée que je propose, ne lisez pas le blabla d’introduction entre les —-———.
- Les histoires vivantes posent actuellement quelques problèmes au sein de la communauté du fait que la fréquence entre deux mises à jour est très élevée.
Je pense que toutes ces mises à jours sont un point fort de guild wars 2, et qu’il ne faut pas chercher à en diminuer le nombre. En effet celà donne une vraie dynamique à la Tyrie tout en y ajoutant de la profondeur. Le monde est vraiment “vivant” et c’est ce qui fait que ce jeu est si différent des autres.
CEPENDANT, comme beaucoup de contenu est temporaire, de nombreux joueurs ont l’impression d’etre pressé par le temps, et beaucoup sont frustrés de ne pas pouvoir participer à tous les évènements. Je fais parti de ces gens. ˆˆ
- Le problème est qu’il y a différentes catégories de joueurs. Si les différents évènements de l’histoire vivante sont trop espacés, les “hardcores gamers” se sentent délaissés. Si la cadence des nouveaux contenus temporaire est trop élevée (comme actuellement) ce sont les “casual gamers” qui sont surpassés et qui ne peuvent plus profiter de l’expérience que devrait apporter un jeu comme guild wars !
- Personnellement je trouve ça vraiment dommage. Quand on est jeune, collégien ou lycéen, ou que l’on a un travail avec peu d’heures par semaines, ou meme que l’on est un “no life” (attention celà n’est pas conseillé, etre un no life peut nuire gravement à la sant鈈) on peut réussir à tout réaliser. Mais beaucoup de gens sont étudiants, ou ont un travail prenant, ou une vie de famille, sportive,… Et ne peuvent pas se permettre de passer plusieurs heures par jour sur guild wars pour jouer à tous les contenus temporaires et déboquer tous les succès associés.
Etant étudiant vétérinaire je n’ai moi meme pas le temps de tout faire. Surtout quand je part travailler à l’étranger, donc sans mon ordinateur. Qu’elle n’est pas alors ma frustration de me dire que je rate actuellement de nombreux évènement auquels je ne pourrait jamais jouer !
TREVE DE BAVARDAGE ! De nombreuses personnes ont comme moi d’autres charrs à fouetter que de courir après les évènements temporaires de l’histoire vivante.
Et je pense que meme si c’est un très bon point que le monde évolue et change, à partir du moment ou on a acheté le jeu, on devrait avoir le droit de profiter de tous les contenus gratuits ! (Surtout quand on s’est ruiné avec une version collectorˆˆ)
Cepandant je pense qu’Arena Net se doit, pour les memes raisons, d’essayer de contenter tout le monde, les casuals gamers comme les hardcore gamers.
MA SOLUTION serait (et je ne sais pas si c’est réalisable, peut-etre qu’un administrateur d’Arena Net pourrait répondre à cette question ?) de garder une cadence élevée de changements (mais peut etre un chouilla moins élevée ?ˆˆ). Ainsi on satisfait le hardcore gamer qui a besoin de nouveaux contenus rapidement, car il avance plus vite que la moyenne. De plus celà donne vraiment énormément de profondeur à la Tyrie et à ce jeu, ce qui est un de ses points forts.
MAIS pour que les casual gamers aient le temps de faire les évènement, sans se presser, et quand ils en ont envi, POURQUOI NE PAS AJOUTER UN ASURA QUI INVENTERAIT UN SIMULATEUR D’EVENEMENTS HISTORIQUES.
Celà pourrait se présenter comme une grosse machine dans laquelle on entrer, avec un asura qui nous dirait qu’il a inventé un systéme révolutionnaire pour permettre aux nouvelles générations d’apprendre les évènements historique (un cours d’histoire interactif en quelque sorte !
Une fois à l’intérieur de la machine une interface apparait sur laquelle on choisit la période à revivre (chaque période correspondant à une étape de l’histoire vivante avec tout le contenu qui y correspond). Par exemple : revivre les évènement de l’année 1326 AE (Flamme et froid : représaille). Et hop on est téléporté dans un serveur annexe où se trouvent tous les autres joueurs qui veulent revivre cette période. Et ce serveur serait la copie conforme du monde de la Tyrie à l’époque où tout le contenu de Flamme et Froid : représaille était disponible (pnjs, events, donjons, …) Bien sur, il faudrait surement adapter la difficulté, car il est fort probable que si seulement 10 personnes souhaitent revivre la bataille contre la reine Karkas ou meme le premier Karkas ancien (lors de la découverte de l’ile) ils ne puissent en venir à bout avec la difficulté de l’époque.ˆˆ
Et je pense que cela n’enlèverait rien au coté vivant du monde, car meme si ce contenu temporaire devenait en quelque sorte permanent, ce ne serait pas dans la meme dimension. En effet, je pense que la majorité des joueurs continueront de faire les évènements dans le serveur normal en temps réel, car ce n’est pas la meme chose de vivre l’histoire vivante avec quelques dizaines de personnes (grace à la simulation historique), ou de la vivre avec des milliers de personnes à l’échelle mondiale (en temps réel). Mais cela enlèverait le stress de tout terminer à temps, et la frustration de ne pas etre disponible pendant un évènement !
De plus si Arena Net a peur que cela nuise à l’effet “vivant” du monde, pourquoi ne pas rendre la simulation d’évènements historiques “payante”, je veux dire par des jetons, ou de l’argent in-game, comme l’était la super adventure box.
Ou meme mieux ! On pourrait imaginer que pour fonctionner la machine a besoin d’un objet ayant été présent lors de ces évènements de façon à lire les résidus d’énergie appartenant à cette époque sur cet objet. Il faudrait alors réaliser une quete dans le présent pour obtenir cet ou ces objets. (comme par exemple un morceau d’un vetement de Braham qui se serait déchiré, ou un morceau de chitine de la reine karkas qu’un aventurier aurait revendu à un collectionneur, …) Cela pourrait en plus d’enrichir l’histoire et le passé de la Tyrie en la rendant disponible aux nouveaux joueurs, enrichir aussi le présent et le monde actuel !
Voilà, merci à ceux qui m’ont lu jusque au bout
Que pensez vous de cette idée ??
Que pense le personnel d’Arena net de cette idée ???
Faites part de votre avis !ˆˆ
(Modéré par Red Katsuya.1752)