Suggestion : Rejouer histoire vivante

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

Salut à tous !

  • * Ce post est une sorte d’introduction à l’idée du “simulateur d’évènements hitorique”, je ne rentre pas tellement dans les détails dans celui-ci. Par contre, si mon idée vous intéresse je l’ai détaillée plus bas (6 posts plus bas), et je ferais un nouvel ajout dans les jours à venir. *

Ce message reprend l’idée que j’ai développé dans mon post sur ce topic :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/lwd/Le-concept-d-histoire-vivante-et-les-Joueurs/page/2
Mais mon post étant apparement Hors Sujet je créée mon propre topic !ˆˆ
(Je vous invite par ailleurs à jeter un oeil à mon post dans ce topic et à ce topic en général qui, je pense, expliquent le pourquoi de mon idée)

Si vous n’avez pas le courage de lire mon long post et que vous voulez directement voir l’idée que je propose, ne lisez pas le blabla d’introduction entre les —-———.


- Les histoires vivantes posent actuellement quelques problèmes au sein de la communauté du fait que la fréquence entre deux mises à jour est très élevée.
Je pense que toutes ces mises à jours sont un point fort de guild wars 2, et qu’il ne faut pas chercher à en diminuer le nombre. En effet celà donne une vraie dynamique à la Tyrie tout en y ajoutant de la profondeur. Le monde est vraiment “vivant” et c’est ce qui fait que ce jeu est si différent des autres.
CEPENDANT, comme beaucoup de contenu est temporaire, de nombreux joueurs ont l’impression d’etre pressé par le temps, et beaucoup sont frustrés de ne pas pouvoir participer à tous les évènements. Je fais parti de ces gens. ˆˆ

- Le problème est qu’il y a différentes catégories de joueurs. Si les différents évènements de l’histoire vivante sont trop espacés, les “hardcores gamers” se sentent délaissés. Si la cadence des nouveaux contenus temporaire est trop élevée (comme actuellement) ce sont les “casual gamers” qui sont surpassés et qui ne peuvent plus profiter de l’expérience que devrait apporter un jeu comme guild wars !

- Personnellement je trouve ça vraiment dommage. Quand on est jeune, collégien ou lycéen, ou que l’on a un travail avec peu d’heures par semaines, ou meme que l’on est un “no life” (attention celà n’est pas conseillé, etre un no life peut nuire gravement à la sant鈈) on peut réussir à tout réaliser. Mais beaucoup de gens sont étudiants, ou ont un travail prenant, ou une vie de famille, sportive,… Et ne peuvent pas se permettre de passer plusieurs heures par jour sur guild wars pour jouer à tous les contenus temporaires et déboquer tous les succès associés.
Etant étudiant vétérinaire je n’ai moi meme pas le temps de tout faire. Surtout quand je part travailler à l’étranger, donc sans mon ordinateur. Qu’elle n’est pas alors ma frustration de me dire que je rate actuellement de nombreux évènement auquels je ne pourrait jamais jouer !


TREVE DE BAVARDAGE ! De nombreuses personnes ont comme moi d’autres charrs à fouetter que de courir après les évènements temporaires de l’histoire vivante.
Et je pense que meme si c’est un très bon point que le monde évolue et change, à partir du moment ou on a acheté le jeu, on devrait avoir le droit de profiter de tous les contenus gratuits ! (Surtout quand on s’est ruiné avec une version collectorˆˆ)
Cepandant je pense qu’Arena Net se doit, pour les memes raisons, d’essayer de contenter tout le monde, les casuals gamers comme les hardcore gamers.

MA SOLUTION serait (et je ne sais pas si c’est réalisable, peut-etre qu’un administrateur d’Arena Net pourrait répondre à cette question ?) de garder une cadence élevée de changements (mais peut etre un chouilla moins élevée ?ˆˆ). Ainsi on satisfait le hardcore gamer qui a besoin de nouveaux contenus rapidement, car il avance plus vite que la moyenne. De plus celà donne vraiment énormément de profondeur à la Tyrie et à ce jeu, ce qui est un de ses points forts.
MAIS pour que les casual gamers aient le temps de faire les évènement, sans se presser, et quand ils en ont envi, POURQUOI NE PAS AJOUTER UN ASURA QUI INVENTERAIT UN SIMULATEUR D’EVENEMENTS HISTORIQUES.

Celà pourrait se présenter comme une grosse machine dans laquelle on entrer, avec un asura qui nous dirait qu’il a inventé un systéme révolutionnaire pour permettre aux nouvelles générations d’apprendre les évènements historique (un cours d’histoire interactif en quelque sorte !
Une fois à l’intérieur de la machine une interface apparait sur laquelle on choisit la période à revivre (chaque période correspondant à une étape de l’histoire vivante avec tout le contenu qui y correspond). Par exemple : revivre les évènement de l’année 1326 AE (Flamme et froid : représaille). Et hop on est téléporté dans un serveur annexe où se trouvent tous les autres joueurs qui veulent revivre cette période. Et ce serveur serait la copie conforme du monde de la Tyrie à l’époque où tout le contenu de Flamme et Froid : représaille était disponible (pnjs, events, donjons, …) Bien sur, il faudrait surement adapter la difficulté, car il est fort probable que si seulement 10 personnes souhaitent revivre la bataille contre la reine Karkas ou meme le premier Karkas ancien (lors de la découverte de l’ile) ils ne puissent en venir à bout avec la difficulté de l’époque.ˆˆ

Et je pense que cela n’enlèverait rien au coté vivant du monde, car meme si ce contenu temporaire devenait en quelque sorte permanent, ce ne serait pas dans la meme dimension. En effet, je pense que la majorité des joueurs continueront de faire les évènements dans le serveur normal en temps réel, car ce n’est pas la meme chose de vivre l’histoire vivante avec quelques dizaines de personnes (grace à la simulation historique), ou de la vivre avec des milliers de personnes à l’échelle mondiale (en temps réel). Mais cela enlèverait le stress de tout terminer à temps, et la frustration de ne pas etre disponible pendant un évènement !

De plus si Arena Net a peur que cela nuise à l’effet “vivant” du monde, pourquoi ne pas rendre la simulation d’évènements historiques “payante”, je veux dire par des jetons, ou de l’argent in-game, comme l’était la super adventure box.
Ou meme mieux ! On pourrait imaginer que pour fonctionner la machine a besoin d’un objet ayant été présent lors de ces évènements de façon à lire les résidus d’énergie appartenant à cette époque sur cet objet. Il faudrait alors réaliser une quete dans le présent pour obtenir cet ou ces objets. (comme par exemple un morceau d’un vetement de Braham qui se serait déchiré, ou un morceau de chitine de la reine karkas qu’un aventurier aurait revendu à un collectionneur, …) Cela pourrait en plus d’enrichir l’histoire et le passé de la Tyrie en la rendant disponible aux nouveaux joueurs, enrichir aussi le présent et le monde actuel !

Voilà, merci à ceux qui m’ont lu jusque au bout

Que pensez vous de cette idée ??
Que pense le personnel d’Arena net de cette idée ???
Faites part de votre avis !ˆˆ

(Modéré par Red Katsuya.1752)

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

idée qui est très intérressnte

Serveur : Fort Ranick

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

J’approuve…. tres bonne idée…

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Aryksa.4021

Aryksa.4021

Je trouve l’idée tout à fait géniale !

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: lanthalas.7695

lanthalas.7695

C’est une très bonne idée, j’aime tout particulièrement l’histoire de la quête dans le présent,mais il faudrait peut être trouvé une autre solution que de créer une copie du serveur pour chaque événement car au rythme de 2 mises a jour par mois ça donnerait au bout d’un an 24 copie du monde ( en supposant qu’on ne fait qu’une copie et non pas une copie par serveur) ça demanderait des ressources.

Ce qui serait plus faisable serait:
D’instancier complètement certaines maps, comme l’île des karkas pour la bataille finale avec accès possible grâce a l’asura.
N’activer qu’un event en même temps en buvant une potion (ou autre chose) au près de l’asura qui nous permettrait de voir les traces résiduels arcaniques (ou ce que vous voulez) qui vous permettrez d’interagir avec les objets de la mise à jour (par exemple les échantillons qu’il fallait récupérer pour l’évent des karkas ou les caches étherlames) en restant dans son serveur. Bon après ça poserait problème si jamais il y a avait des combats à faire (genre le pop des holographe), qui pourrait voir les monstres?
Ou plus simple pouvoir grâce à l’asura récupérer un objet qui une fois utiliser dans la zone en question (si c’est possible) nous envoie dans la version de la mise à voulu à la manière d’une quête histoire (donc max 5 personnes) mais ça semble plus faisable qu’une copie entière du monde.

Et il y a la question des skins d’évenement, doit on les laisser lootables (dans ce cas ils perdent leur intérêt) ou les supprimer.

C’est une bonne idée mais il risque d’y avoir des problèmes au niveau de la réalisation.

Donc oui peut être plutôt des zones instanciées (à la manière des quêtes personnels) qui regrouperaient l’essentiel du contenu de la mise à jour, version cours d’histoire mais je ne sais pas si on pourrait alors réaliser tous les succès ratés mais plutôt récupérer le background raté. Toutefois cette solution demanderait du boulot car cela impliquerait de réarranger le contenu des quêtes histoire. Et ça “copierait” en quelque sorte les fractales qui te permettent de revivre des évènements passé vu qu’ils comptent d’ici la fin de l’année remettre les anciens donjons remaniés.

J’espère qu’un jour cela se fera.

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

Salut !

Je suis content de voir que plusieurs personnes semblent apprécier mon idée ! ˆˆ
J’aimerais bien savoir ce que pensent les employées d’Arena Net de celle-ci ? Si l’un d’entre eux pouvait me répondre, je serais aux anges ! ˆˆ

@Arena Net (Stephane Lo Presti ??) :
De plus je cogite pas mal sur cette idée, et j’ai sans cesse de nouveaux éléments intéressants qui me viennent à l’esprit. (j’en expose quelques uns plus bas) Donc si mon idée intéresse Arena Net (ne serait-ce que pour certains aspects) je me ferais un plaisir de continuer à la développer (et à vous aider à peaufiner certains aspects si vosu en avez besoin).
Par contre si vous n’avez aucunement l’intention d’intégrer ce genre de chose à votre jeu un jour. Si votre réponse à ma demande est “non”, merci de me le faire savoir, que je ne perde pas inutilement mon temps à “embryonner” une idée de toute façon destinée à être tuée dans l’oeuf ! ˆˆ (désolé pour ce jeu de mot, c’est mon côté biologie qui refait surface !)

@lanthalas :
J’avais pensé au même problème, il est totalement impossible (et ce serait absurde) de créer une centaine de copies du monde.
C’est pourquoi ma solution était à peu près dans le même ordre d’idée que la tienne : créer des “sortes d’instances”. Cependant je voie ça d’une façon différente de celle que tu as exposée. Je ne pense pas qu’aller sur la map d’origine dans le présent pour rejouer un évènement soi la meilleure idée. Il faut vraiment séparer passé et présent, c’est pourquoi je pense que tout dois se faire via le simulateur et son interface.
Je n’expose ma solution sur ce point que dans ma partie 5/, je t’invite d’ailleurs à me dire ce que tu en penses, et si tu as d’autres critiques, je suis preneur, c’est ce qui me fait avancer ! ˆˆ

@Toute personne intéressée par ce topic :
Personnellement, je pense que la meilleure solution serait la suivante :

1/ On va voir l’asura qui a inventé la machine. Celui-ci nous dit qu’il est le créateur d’une invention révolutionnaire, un simulateur d’évènements historiques. Selon lui celle-ci est capable de recréer virtuellement n’importe quel évènement passé, et ce dans les moindres détails !! Imaginez le bénéfice d’une telle invention pour toutes les générations futures !! Cependant elle n’est pas encore terminée, mais il ne peut pas finir sans l’aide de quelqu’un.
Comme toujours, nous sommes prêt à l’aider, et ce sans rien attendre en retour !! (trop gentil ou stupide ? les deux sont parfois proches ˆˆ) C’est donc sans attendre qu’on de temps pour un cerveau de son envergure, il a bien mieux à faire !
Il n’a pas le temps de rentrer dans les détails, et de toute façon notre esprit inférieur ne pourrait pas comprendre. Pour faire simple : pour recréer un évènement sa machine a besoin d’avoir l’évènement en mémoire !! Logique hein ?! Celle-ci a la capacité de détecter je ne sais quel résidus d’énergie ou je ne sais quelles particules présentes sur un objet et d’en tirer toutes les informations sur ce qu’il s’est passé autour de lui. Un peu comme si l’objet était un livre écrit dans une langue que seule sa machine peux déchiffrer.
Notre mission, vous l’avez deviné, est de lui ramener tous “ces livres”, c’est à dire tous les objets qui ont vécus des évènements importants et qui sont donc imprégnés de ces particules. Ainsi il pourra constituer une banque de données historiques colossale !

2/ Nous voilà donc parti à la recherche de ces reliques : fragment de chitine de Karkas ancestral, relique de l’alliance de la fusion, morceau d’étoffe du manteau de Braham, coupon de soutien pour Ellen Kiel, … ou que sais-je encore. (Peut-être faudrait-il plusieurs reliques par évènement ? Ou une par partie d’évènement ?)

3/ Nous voici de retour chez l’asura avec quelques unes de nos précieuses reliques.
Quoi !!! C’est tout ce que l’on a réussi à récupérer ?!! Et ça nous a pris autant de temps ?!! Enfin bon, on ne peut sûrement pas s’attendre à mieux d’une espèce inférieure. Ce que l’on a rapporté, aussi maigre cela soit-il, fera l’affaire.
Un coup de lecture des reliques dans la machine et … C’est prêt.
Il nous invite alors à pénétrer dans la machine. Comme on l’a bien aidé cela devrait être gratuit ? Nan ? Vous rigolez ?!?!?!?!?!?! C’est plutôt nous qui devrions le payer pour avoir eu l’immense privilège de travailler avec lui ! Les affaires sont les affaires on paye sont entrée. (Coupon, argent ou ce qui serait le plus approprié)
Le fait que l’accès ne soit pas “gratuit” permettrait que les joueurs trouvent plus d’intérêt à effectuer les évènements normalement en temps présent, ainsi c’est moins cher !ˆˆ Bien sûr il ne faut pas non pus que cela soit trop cher, parce que si un nouveau joueur débutant guild wars doit payer 500 pièces d’or (ou l’équivalent) pour jouer aux évènements qu’il a manqué, cela perd tous son intérêt !
*Autre bémol, quel serait l’intérêt pour un joueur qui a participé et a fini un évènement avec tous ses succès de s’embêter à faire une quête pour obtenir un contenu déjà exploré ?? Cela lui permet de rejouer les évènements qu’il a aimé bien sur ! Mais qu’en ait-il s’il n’a aucune envie de rejouer ces évènements ??? Ne soyez pas trop impatient, j’ai une autre idée pour ça, je la développerait plus bas. *

4/ Une fois dans la machine, une interface s’affiche sur notre écran.
Cette interface nous permet de choisir quel évènement de l’histoire vivante on veut rejouer. (Je développerais ma vision de cette interface dans un prochain post) Par exemple : “Flamme et Froid : La destruction”, ou “Le secret de Sud Soleil”, …
Une fois sélectionné on accède à diverses informations sur cet évènement (cf. mon prochain post sur l’interface) et on a un bouton qui permet de rejouer cet évènement. (c’est ici qu’on paye, pas avant, l’accès à l’interface serait gratuit, seul l’entrée dans une simulation est payante)

5/ Et nous voilà téléporté dans l’instance correspondant à l’évènement choisi.
Comme développé au début, cela serait absurde de créer une copie du monde entier, surtout qu’il ne se passe des évènements que dans une petite partie de ce monde !!
De plus je ne pense pas qu’une instance pour seulement 5 personnes soit la solution, tout ceux qui veulent rejouer cet évènement devrait pouvoir se retrouver dans la même instance (dans la limite du raisonnable bien sur), en effet je me vois mal affronter la reine karkas à 5 ! D’ailleurs si le nombre de joueur dans l’instance est insuffisant, il faudrait que la difficulté s’adapte pour que tout reste réalisable (notamment pour les boss)
Par contre, pour éviter au maximum de se retrouver seul dans une de ces instances, je pense que celles-ci doivent être internationales (un peu comme un serveur de débordement !)
MA SOLUTION : L’instance doit ne comporter QUE les zones qui ont un intérêt dans l’évènement. Par exemple, pour “Flamme et Froid : Représailles”, les joueurs n’auraient accès qu’à : Hoelbrak, les Contreforts du Voyageur, le Plateau de Diessa, la Citadelle Noire, et le camp de réfugiés à l’Arche du Lion. Et pourquoi ne pas rajouter des zones interdites comme dans les instances de l’histoire personnelle (zone hachurées en rouge sur la map)
Je pense qu’il vaut mieux que dans ces instances seul les évènements dynamiques en rapport avec l’histoire vivante choisie puissent se déclencher. (Comme l’apparition d’un groupe de l’alliance de la fusion à exterminer)

Une fois dans l’instance, enjoy your trip ! A l’intérieur (comme dans un serveur de débordement ou encore le McM) on peut continuer à créer des groupes avec les joueurs autour de nous.

Par ailleurs, je pense que les succès doivent rester réalisables dans ces instances (On pourrait les voir dans l’interface du simulateur dont je parlais au point 4/, mais je développerait ce point plus tard). Je vois par ailleurs un intérêt à obtenir les skins d’évènements de ces succès. Je développerais aussi celà la prochaine fois.
Pour ce qui est des drops, peut-on gagner de l’argent ou des objets à l’intérieur du simulateur ??? Je ne sais pas qu’elle est la meilleure réponse, si l’on veut être réaliste, ma réponse serait plutôt non (j’ai une autre explication pour les skins d’évènements ˆˆ) Par contre on pourrait trouver un objet spécifique au simulateur et qui permettrait de payer en partie d’autres simulations pour d’autres évènements (un peux comme les babioles dans la super adventure box)

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
J’attend vos réactions et idées.
Je m’arrête là pour ce soir, il est déjà 22h40 aux USA, et demain je travailleˆˆ Je vous donne rendez vous pour mon prochain post ou je détaillerais ma vision de l’interface et quelques unes de mes idées associées à celle-ci !

Red

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: lanthalas.7695

lanthalas.7695

ça m’a l’air plutôt sympa avec cette solution, j’espère que ça se passera ou que du moins l’idée de l’asura et de sa machine avec les quêtes associées sera retenue.
Pour les skins d’évènement ça me dérange pas du tout de pouvoir avoir une autre chance de les récupérer par contre je pense qu’il ne faudrait que cela ne soit possible que pour ceux liés aux succès (faire tant de succès) comme les apparences de dos. Le caractère “collector” et “rare” perdrait un peu de son importance dans ce cas là ( tickets de jade par exemple)

Ensuite s’il s’agit d’un évènement comme la foire au dragon qui reviendra surement l’an prochain, il ne faudrait garder que la partie liée à l’histoire vivant c’est à dire la recherche des témoins etc. (pas les pinatas et autres).

Pour le fait de ne rien looter à l’intérieur je suis plutôt pour dans le sens où c’est une simulation (du coup cela règle l’histoire des skins lootables) cela éviterait alors que les gens viennent dans l’instance pour farmer (peut être aussi désactiver les points de récoltes?) et de conserver seulement le coté contemplation de l’histoire vivante.

Pour l’objet en question je verrais bien des particules où du moins que l’on récupérerait un capteur de la part de l’asura qui permettrait de récolter les particules de souvenir (ou autre chose en rapport avec la mémoire, les brumes quelque chose d’intangible mais existant), leur présence s’explique assez facilement, la simulation est réalisé grâce à la magie il est normal alors qu’elle laisser des “traces”. L’appareil se chargerait en tuant les ennemis (remplace le loot) une fois chargé il est alors possible de réutiliser l’énergie pour ouvrir une nouvelle session dans le passé.

Pour le soucis d’être seul ou non, je pense qu’il faudrait garder la limitation à 5 joueurs (surement plus facile a réaliser), pour le soucis du manque de joueur pour la reine karkas par exemple ma solution est que puisque c’est une simulation d’un évènement passé il serait logique de voir les joueurs qui avaient aidé à réaliser l’évènement (des pnj en quelque sorte) que l’on aiderait. Leur nom pourrait être " souvenir de combattant", “souvenir de…” idem pour les ennemis. Du coup cela règlerait le soucis du nombre de personne. Ce qui serait marrant serait de voir une copie de notre personnage et\ou rerolls (voir amis) (pas forcément même classe mais au moins l’apparence et le nom, ça devrait pas être trop dur à faire) combattre à nos cotés pendant la simulation.

Une remarque aussi, faire les succès via cette méthode ne serait pas plus facile puisque qu’il n’y aurait que les events liés a l’évènement de disponible donc pas besoin de tourner en rond pour attendre le pop d’un évènement d’histoire, cela poserait-il problème? Les joueurs ne seraient t-ils pas alors tenté de les faire via cette méthode?
Bon le fait que l’accès ne soit pas totalement libre permet en quelque sorte d’atténuer cet effet là. (Je vais chercher loin mais vaut mieux penser à tout et anticiper les possibles répercutions maintenant pour faciliter le travail d’Anet s’ils décident de le faire).

Il faudrait peut être prévoir une version “lite” avec juste l’essentiel (seulement les evenements principaux par exemple) pour proposer deux projets a Anet. J’entends par la que si la solution original semble demander trop de travail leur proposer une version allégée ainsi cela rajoute des chances de voir ton idée voir le jour (après si jamais l’idée est retenue et que c’est la version allégée qui est prise ils peuvent toujours ensuite la faire aller vers la version complète)

@Red
Je te conseille quand tout sera “prêt” de poster ton idée sur le forum anglais, tu auras plus de chance d’être lu. Si tu as besoin d’un coup de main pour la traduction ou une relecture je peux t’aider si tu veux. Et au passage je suis aux USA aussi ^^.

(Modéré par lanthalas.7695)

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: MeredyRedleaf.3160

MeredyRedleaf.3160

Je trouve l’idée excellente et elle me rappelle d’autant plus le petit packs des histoires ajoutées dans Guild Wars (1). Je ne vois pas en quoi il serait plus dérangeant de rejouer l’histoire vivante, que de visiter l’histoire de Gwen, Togo ou du Blanc-Manteau. Et pour Anet, ça leur permettrait de ne pas faire face à de plus en plus de joueurs déçus de n’avoir pu finir dans le temps…

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: nonola.6217

nonola.6217

Yep, très bonne idée !
+1
Cependant, la mise en place doit être complexe à gérer… mais à faire !

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Niomy Hanae.3269

Niomy Hanae.3269

+1
Très très bonne idée !

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Très bonne idée, j’ai toujours dit qu’avoir l’histoire vivante pour un temps limité était une mauvaise chose.
La machine asura, je suis pas fan, surement trop compliqué. Et en plus ça met une fois de plus en avant cette race ignoble.

Il y a plus simple. Tout simplement faire un journal d’histoire vivante, de la même manière qu’il y a le journal d’histoire personnelle.
En cliquant dessus on pourrait avoir un résumé, et on pourrait choisir de jouer cette histoire.

Et au passage, il faudrait aussi pouvoir rejouer les histoires personnelles.

Dans GW1 on pouvait rejouer les coop autant qu’on voulait. Là non. Il y avait tellement de bonnes idées dans GW1 qui n’ont pas été reprises…

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

@ Maugrey :
Salut Maugrey !
Je pense que la seule différence technique entre un simple journal et la machine est que le journal est accessible où que l’on soit, tandis qu’il faut se rendre à un endroit précis pour la machine. Il n’y a donc pas de grande différence au final
En effet, rentrer dans la machine amènerait à une interface (que je décrirais bientôt, promis ˆˆ) qui serait équivalente à ton idée de journal.
MAIS, la volonté d’Arena Net étant de créer un monde vivant et cohérent, je pense qu’une machine telle que je l’ai décrite apporterais plus de profondeur à une telle option tout en suivant la volonté d’Arena Net. N’es-tu pas d’accord avec ce point ?
De plus une machine permettrait à Arena Net de mettre plus de contrainte sur cette option s’ils le souhaite. Comme payer l’asura pour entrer dans la simulation.
Par ailleurs je ne vois pas une autre race que les Asura capable d’inventer une telle machine ! Désolé, c’est une qualité indéniable de ses petits gnomes, ne t’en déplaise.

Par contre je suis tout à fait d’accord avec toi pour les histoires personnelles !
D’ailleurs on pourrait y accéder par la même machine ! On choisit au début de simuler l’histoire du monde ou notre propre histoire ! Pour notre propre histoire, notre seul personnage et ses souvenirs serait sûrement suffisant pour servir de “livre” de données à la machine, puisque nous avons forcément vécu tous les évènements de notre histoire personnelle.
En effet je trouve cela dommage que l’on ne puisse pas rejouer notre histoire personnelle… C’est un gros manque dans guild wars 2. La seule solution actuelle pour y rejouer est de recréer un personnage… mais qui doit être le MÊME que le précédent ! Avec les mêmes choix. Et généralement, quand on créé un nouveaux personnage on a plutôt envie d’essayer une des nombreuses autres possibilités que nous offre le jeu.

Ce problème s’inscrit dans la même lignée que celui de ne pas pouvoir rejouer l’histoire vivante.
Arena Net fait un boulot formidable, et je connais peu de développeurs de jeux vidéos faisant un aussi bon travail. ET je pense vraiment ce que je dis. CEPENDANT je trouve dommage que leurs fabuleuses idées ne puissent pas profiter à tous les joueurs. C’est un peu comme gâcher ce qu’ils créés, puisque tout est éphémère et non rejouable, on en profite une fois ou jamais, … puis … c’est terminé…

@ lanthalas :
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les skins lootables. Je pensais en effet uniquement aux skins liés aux succès quand je parlais de les récupérer. Les autres doivent garder leur caractère rare et unique lié à leur présence temporaire.
Bien sûr de telles simulations ne serviraient qu’à revivre l’histoire vivante, et pas les parties “festivités” (foire du dragon, hivernel, halloween,…) qui reviennent une fois par an. Cependant, si l’on prend l’exemple de la foire du dragon, la partie de l’assassinat et de l’enquête lors de la foire doivent être rejouables car faisant partis de l’histoire vivante et n’allant pas revenir l’an prochain.
C’est marrant, j’avais eu exactement la même idée de poster mon post sur les forums anglais quand j’aurais fini de tout décrire ! D’ailleurs merci de ta proposition. Je ferais mon premier jet de traduction et je te l’enverrai pour que tu me dise ce que tu en penses avant de le poster !! Vraiment, ton aide me fait très plaisir. Si tu as d’autres idées n’hésite pas !!ˆˆ

Je posterai bientôt ma description de l’interface telle que je l’imagine. Je suis désolé, mais je suis vraiment débordé en ce moment, et je manque de temps.ˆˆ

@ plus

Red

(Modéré par Red Katsuya.1752)

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Personnellement je pense que c’est une mauvaise idée. On manque déjà de joueurs pour certains trucs (donjons, etc…), c’est pas bien de dispatcher encore les joueurs sur du contenu ancien. Je suis d’accord, on a pas le temps, mais dans ce cas, il faut qu’ils reviennent sur un format de 1 histoire vivante/mois au lieu de 2. Surtout que le seul intérêt que j’y vois c’est de pouvoir faire 100% des succès… Mais bon, pour moi l’histoire vivante sert pour l’instant de prétexte à gagner 250 points de succès par deux semaine. Si on peut refaire celles d’avant, on n’a même plus d’avantage à être un ancien joueur..

Désolé mais ce n’est pas la solution pour moi.

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

@ Kunst :
Ah ! Enfin un avis divergent ! Je te remercie de ton post que j’aimerais cependant argumenter.ˆˆ

  • 1. / Oui, cela risque de dispatcher un peu les joueurs. C’est d’ailleurs le point majeur que l’on pourrait reprocher à mon idée.
    MAIS, cet à mon avis, cet argument n’est pas réellement valable. Et je vais le prouver avec ces 2 points :
    . . a/ Arena Net cherche en permanence à rajouter du contenu, dont une partie est permanente : les fractales (qui devraient d’ailleurs s’agrandir), l’ile de Sud-Soleil, les arènes personnalisées, … et j’en passe ! Peut être même qu’un jour ils vont rajouter des extensions qui donneront accès aux terres de Cantha et d’Elona (c’est même certain). Et quel est l’effet de ces ajouts ? Disperser les joueurs entre les différents contenus. C’est inévitable !
    La seule façon d’empêcher cette “dispersion” serait de ne plus jamais rien rajouter de permanent et de laisser le jeu tel qu’il est… Et tu en conviens tout comme moi, ce serait inacceptable. ˆˆ
    Cette dispersion dont tu parles, et qui provoque un manque de joueur finira toujours par s’accentuer, que mon idée soit mise en place ou non.
    . . b/ Si malgré tout cela inquiète Arena Net, il existe des moyens de limiter le nombre de joueurs se “dispatchant” dans la simulation historique. En limiter l’accès direct par la nécessité de payer pour entrer par exemple. Ou faire en sorte que l’*on ne puisse pas dropper de vrais objets ou argent à l’intérieur de la simulation* : il n’y donc aucun bénéfice pour l’avancée de notre personnage lorsque l’on “vit dans le passé”, contrairement au monde présent.
  • 2. / Comme je l’ai expliqué, le manque de temps pour participer aux évènements est un problème potentiel. Mais ce n’est pas le vrai problème ! Le problème de l’histoire vivante réside dans le fait que tout le monde n’a pas la possibilité d’y participer, car certains ont d’autres activités autres que guild wars. Et le fait qu’ils possèdent une vie personnelle et professionnelle ne devrait pas rendre leur expérience de guild wars moins intense et moins intéressante.
    Je pense donc que réduire le nombre de mises à jour (comme revenir à 1 par mois au lieu de 2) n’est en rien une solution. On aurait peut être moins de mécontents du côté des casuals gamers, mais on en aurait plus du côté des hardcores gamers. Et le problème initial ne serait toujours pas réglé. Les gens ne pouvant pas être présent pour un évènement le rateront définitivement !
  • 3. / L’intérêt de mon idée n’est pas et n’a jamais été de pouvoir faire 100% des succès… Faire tous les succès peut en effet être un intérêt annexe, mais en aucun cas le principal. Personnellement je ne me sentirais pas frustré de ne pas avoir marqué 100% à côté de la barre “Zigouilleur de grand méchant lutin”, si j’ai le temps de le faire pourquoi pas mais sinon tant pis. (je te soupçonne de ne pas avoir lu mes posts ˆˆ)
    L’intérêt du simulateur est principalement de permettre à tout le monde de pourvoir participer aux quêtes de l’histoire vivante, et à ceux qui le veulent de pouvoir revivre ces évènements forts en émotions et magnifiquement bien scénarisés pour certains !
    Peut être que tu as pour le moment eu la chance de participer à chaque partie de l’histoire vivante, d’où le fait que tu ne voit que le côté des succès non accomplis. Mais l’emploi du temps de beaucoup de gens les a empêché de voir des pants entier de cette histoire.
  • 4. / Tu as dis : “Si on peut refaire celles d’avant, on n’a même plus d’avantages à être un ancien joueur..”
    Par contre, je ne suis vraiment pas d’accord avec cette phrase… En quoi les anciens joueurs devraient avoir un avantage sur les nouveaux ?? Dans ce cas il n’y aurait pas d’intérêt à commencer le jeu si l’on est nouveau si l’on devait se retrouver désavantager…
    Personnellement j’ai joué à guild wars 1 dès Prophécie. J’ai participé à la béta de guild wars 2, et j’ai précommandé la version collector de guild wars 2, j’ai donc joué à la version définitive avant la sortie normale du jeu étant un joueur de version précommandée. Je pense donc faire parti des plus anciens joueurs (puisqu’on ne peut pas être plus ancien que ça en fait..) Et pourtant je ne me suis jamais vu d’avantage !ˆˆ (et encore heureux !) et je n’en demanderais jamais au nom de mon ancienneté. Les seuls joueurs pouvant avoir un certain avantage sont les hardcores gamers, ce que je trouve normal puisque ceux-ci ont fait le choix de vivre dans le jeu. Mais leur avantages sont avant tout des skins d’armes et d’armures, des objets rares obtenus par de longues heures de jeu. Mais en aucun cas le fait de pouvoir accéder ou non à un contenu de jeu contenant des quêtes et un scénario ne devrait être un avantage offert à seulement une partie des joueurs. Tous ceux qui ont payé pour jouer devrait accéder au contenu de celui-ci d’une manière ou d’une autre.

Qu’en penses-tu ? Mes arguments te semble-t-ils valables ? Je suis heureux qu’un débat puisse s’installer entre les pours et les contres. Cela permet de faire avancer les choses et de trouver le meilleur compromis pour satisfaire le plus de monde.

(Modéré par Red Katsuya.1752)

Suggestion : Rejouer histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Beh si tu veux vraiment savoir, toute l’année scolaire, mes études ne me permettaient que de jouer le dimanche après-midi. Mais j’étais tellement accro à l’histoire vivante que je mettais la 3G de mon smartphone en mode routeur juste pour jouer (j’ai d’ailleurs téléchargé tout le jeu ainsi pour jouer aux beta l’année précédente !), donc si quelqu’un sait ce que sont les difficultés d’emploi du temps, c’est bien moi (300 heures de jeu en dix mois tout de même) ! Et pourtant j’ai participé à toutes les histoires vivantes en effet,

Cependant si je récapitule, ce qui t’intéresse et qui intéresse tous les gens qui t’approuvent (logiquement) c’est uniquement d’être capable de comprendre les intrigues qui se sont déroulées? Pour cela, je ne vois pas l’intérêt de rejouer entièrement. Il existe plein de vidéos, résumés de l’histoire vivante (si ca t’intéresse, cherche WoodenPotatoes sur Youtube).

Bref, je n’organise pas vraiment ma pensée. Mais voilà mes différents arguments :

1. Un point où nous sommes d’accord. On n’a pas le temps de participer à toute l’histoire vivante si on a :
-un travail
-une vie sociale
-des vacances
-envie de faire autre chose que de l’histoire vivante, comme du contenu permanent par exemple

2. J’accepte pas vraiment ton argument du “ils rajoutent du contenu donc ils éparpillent les gens” puisque, certes, c’est pas totalement faux. Mais il y a contenu permanent et contenu temporaire, et ce dernier est (malheureusement?) très rempli avec l’HV. Imagine un mec qui commence à jouer maintenant. Il peut simplement en reprendre là où on en est avec les courriers, il va alors comprendre que la reine fait son jubilé et c’est la fête. Mais si il a tout à rattraper, il y a (facilement !) une centaine d’heures de contenu. Pendant ce temps, il ne jouera pas avec d’autres gens (surtout s’il n’y a pas de succès à la clé). Alors qu’au final, pour plus de compréhension des événements il pouvait juste Googler.

Et (parce qu’en fait je me rends compte que je suis hors-sujet), les gens ne se dispersent pas équitablement entre chaque zone possible du jeu. Chiffres au pif, si on a 30% de joueurs PvP, 20% PvE, 30% McM et 10% à farmer l’histoire vivante, ca ne bougera pas même avec un nouveau contenu. Mais si tu peux refaire de l’histoire vivante, ce ne sera plus 10% d’histoire vivante, il y aura beaucoup plus de joueurs.

3. Un avantage en skin pour les anciens joueurs, je parle, donc sinon on est d’accord. Mais alors ca signifie que tu veux juste refaire l’histoire parce que c’est intéressant? Sans vouloir te vexer, c’est du contenu pour 0.1% de la population et c’est quand même assez lourd à faire…

(Modéré par Kunst.8167)