Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Bonjour à toutes et à tous, après plusieurs mois sur GW2 un des plus gros problèmes qui n’a pas encore été (en ma connaissance) reconnu et annoncé comme en résolution par Anet est le suivant : Lorsque 5+ joueurs tapent un même monstre ou dans la même zone, le jeu deviens illisible et on n’y vois plus rien et parfois pire, on n’y vois même plus les monstres.

Sans autre forme de Blabla la solution que je propose

Mon idée donc pour réduire ce problème serais de cacher tout les effets visuels des sorts qui n’ont pas besoin d’être vu. Imaginons par exemple la pluie de feu de l’elementaliste, dans l’absolu, les autres joueurs ont-ils réellement besoin de voir que l’elementaliste a lancé ce sort? il ne crée aucune zone de combot, ne donne aucun bonus au alliés, aucun malus aux ennemis, il n’est donc pas indispensable que les autres joueurs voient l’animation de ce sort.

Aussi pour réduire les effets visuels à l’écran, les animation des sorts donnant une zone combot pourrais n’être affichés que par un cercle de couleur correspondant à son origine, par exemple :

Tout les sorts de combot “Poison” formerait un cercle de couleur verte visible par les alliés, mais sans l’effet du sort en lui même, les zone de combot feu seraient materialisés par un cercle rouge, etc etc. (S.V.P Ne me dîte pas “Les AOE sont déjà signalisées par un cercle rouge”, il suffit de donner à ce cercle un spécificité, un rebord plus large, il pourrait être rouge à l’intérieur et pas que le contour, il existe des tonne de solutions pour différencier les deux types.

Rien que ces deux solutions je pense réduirait déjà énormément l’effet brouillon et ne gêneraient en rien les joueurs, et l’effet bonus, qui dis réduction d’effets visuels, dis aussi réduction de consommation en ressource sur le pc, donc de meilleures performances.

Ce qu’on pourrais aussi reprocher à cette solution, c’est que ça va flooder le sol d’informations, oui c’est vrai dans l’absolu, mais pas plus que les effets qu’on a déjà, ceux-ci floodent le sol et l’espace, donc là au moins ça libère l’espace, et puis, les AOE pourraient être signalisées autrement, une lumière haute du sol, un “blur” de la zone qui va subir l’AOE, ou simplement voir plus clairement où l’aoe va tomber, par exemple un rocher envoyé par une guivre, ce projectile pourrais être lancé plus vers le haut et présenter une courbe plus prononcée qui indiquerais clairement où il va tomber (je rappelle que ce projectile pars pratiquement à l’horizontale au moment où j’écris ça, empêchant totalement de voir où il va tomber si la zone rouge d’AOE n’est pas signalée.)

Voilà j’espère que j’ai su être assez claire, merci à vous maintenant de proposer vos solutions si la mienne ne vous satisfait pas, les “nn c nul” sans aucune solution proposée ne sont pas constructifs et ne servent à rien, merci donc de vous abstenir de troller ce fil.

Live with smile into a poisoned body

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Imaginons par exemple la pluie de feu de l’elementaliste, dans l’absolu, les autres joueurs ont-ils réellement besoin de voir que l’élementaliste a lancé ce sort? il ne crée aucune zone de combo, ne donne aucun bonus au alliés, aucun malus aux ennemis, il n’est donc pas indispensable que les autres joueurs voient l’animation de ce sort.

:D D’ailleurs pourquoi s’embêter avec les animations et les effets ? Des hitbox et des nombres colorés au dessus des boîtes, ça devrait suffire, et ça augmenterait certainement les IPS.

Je n’écris pas cela pour troller, c’est juste que comme c’est une grosse papillonerie, je la remarque. Dans un autre sujet, nous avions proposé de réduire en effet les effets visuels des compétences, dont certains sont exagérés, de différentes manières, et le reste de tes propositions me semble intéressant.

Avant que tu m’incendies, je rajoute qu’il faut bien faire la différence entre la simulation de phénomènes physiques ( du feu, c’est du feu… un flashbang, c’est normal que ça aveugle…) ou pseudo-physiques (boule de plasma ou champ de force), et tout ce qui a plutôt à voir avec l’interface utilisateur, pour combler le déficit des sens du joueur par rapport à ceux que devrait avoir son perso (en tenant compte que ce perso est peut-être surdoué). C’est plutôt dans la seconde catégorie qu’il ne faut pas trop charger l’écran. Malheureusement, de nombreux jeux ont souvent exagéré la trainée des armes par exemple ou l’effet de choc d’une arme lourde ou même d’un saut ^^.

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Personnellement je trouve aussi que c’est brouillon, mais j’aime voir les effets visuels. D’ailleurs pas besoin des effets visuels pour ne plus rien voir, quand je suis entourée de 5 ettins ou trolls, je ne vois plus où est mon personnage… Allez, supprimons les monstres, et mettons juste des symboles au sol ^^

Par contre, la suppression des effets visuels pour garder un minimum de FPS pour les machines peu puissantes, et “comme option”, oui pourquoi pas… Mais laissez moi mes effets visuels…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Je ne dis pas non plus que les effets doivent être COMPLÈTEMENT supprimés, annihilé, envoyés aux enfers. Merci de me lire plutôt que répondre à quelque chose que je n’ai pas dis, c’est pas très sympa lol.

Seuls ceux des alliés/ennemis qui ne donnent aucune information seraient masqués au delà de 5 joueurs. Ceux que le joueur lance lui même seraient bien évidement tous visibles.

Je suis tout de même étonnée de voir que les gens préfèrent avoir des effets visuels (qu’on ne vois même plus vu qu’ils se mélangent tous et donnent un vomi on dirais de l’art moderne) plutôt que d’avoir un jeu clair, j’vous avoue que j’comprend pas le délire.

C’est tout de même le problème que tous les critiques de jeux vidéo ont reproché à Guild Wars 2 et la plupart le citant même comme le plus gros problème de ce jeu, moi ça me gène énormément de ne rien y voir, taper à l’aveuglette et à l’AOE dans le tas, c’est pas trop l’image que je me fais d’un bon jeu, pas vous?

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

De toute façon dès que y a beaucoup de monstres / joueurs, effets visuels ou pas, moi je vois plus rien, alors je tape au hasard ^^

Donc pour ma part ça ne changerait rien… et je t’ai bien lue, juste que même ceux des autres qui n’apportent rien, je veux les voir, et m’extasier devant les effets pyrotechniques… “oooh la belle bleue”

Et tu as quoi contre l’art moderne ? Dans 200 ans l’art d’aujourd’hui ne sera plus de l’art moderne, mais pourtant ça sera toujours le même ^^

Après, que ça soit une option, oui, comme ça chacun choisit…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

http://i33.servimg.com/u/f33/12/23/83/91/gw05110.jpg

Je ne peux que t’avouer qu’on a pas les mêmes goûts alors, ça ne m’extasie pas trop moi.

Live with smile into a poisoned body

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Déjà moi je masque le nom de tous les personnages, ça fait déjà moins brouillon ^^ et puis ça fait pas RP d’avoir son nom au dessus de sa tête…

Tiens petite anecdote sur Kirin Thor, le serveur RP de WOW… Un type (qui savait sans doute pas ce que le flag JdR de ce serveur signifiait) s’adresse à une personne qu’il ne connaissait pas en l’appelant par son nom…

Là l’autre, une joueuse RP, lui répond “mais comment tu sais comment je m’appelle” ?

Et le type de lui répondre “C’est marqué au dessus de ta tête” ^^

Y a des baffes qui se perdent, moi j’vous l’dit ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

bah franchement je peux rien faire moi, quelqu’un qui défend que ça c’est joli et agréable à voir, je ne peux vraiment rien faire. juste constater qu’il y a un peu de mauvaise foi dans l’air.

Live with smile into a poisoned body

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Ben déjà :
- ta capture est faite en petite résolution, faut voir le matériel que tu as, moi je joue en triple écran 3x 1920×1080, tous détails au max
- en écran fixe, c’est plus moche qu’en animé
- les noms des persos ça fait moche à l’écran
- le plus moche sur cette image ce sont les familiers des nécros, beurk ^^

Je remarque aussi que tu es sur le point de ding ^^

Mais comme je le disais, en option pourquoi pas. Et quand tu dis au delà de 5 personnages, tu les classe comment ? En fonction de la distance à toi ? Et donc si tu te déplaces, ça sera plus les mêmes 5, et donc des effets vont disparaître et être remplacés par d’autres ? Ca va faire bizarre…

Le souci aussi dans GW2 c’est la vue externe. Dans les mmo où on joue en vue interne, on a une meilleure sensation de où on est…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

La discussion commence ici et se poursuit sur la page suivante :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Mon-bilan-du-jeu-3-mois-apr-s-sa-sortie/111688

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Ce n’est pas un screen de moi. Quelle que soit ta résolution et même si tu as 12 millions d’ecrans, 50 sorts qui se superposent sur une seule zone ça va toujours faire brouillon, en 1×1 ou en 1920×1080 x3, si c’est au même endroit c’est au même endroit, peut importe la résolution.

On peux en plus remarquer deux choses sur ce screen, 1 c’est un petit bus et regardez déjà le tableau, 2 y’a pas de bus ennemi, ils tapent juste sur un superviseur.

Moi j’enlève les invoc du necro je vois la même immondice : http://www.fureur.org/galerie/data/690/medium/20121213_gw061.jpg

Live with smile into a poisoned body

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je suis les avis de hithlain.4385.

Personnellement, je m’y retrouve très bien dans ce dit “brouillon”, et ce n’est pas faute de jouer loin, puisque je joue avec la vue la plus proche possible du personnage. x)
Et, j’arrive à comprendre ce qu’il se passe, et ce, même s’il y a 10 sorts de zones et tout plein de sorts à la seconde.

Limite on a qu’à jouer sur un logiciel avec des commandes à taper, ce sera plus ordonné.

Déjà, comme hithlain.4385, je masque les noms des joueurs, et ça, ça réduit nettement l’effet brouillon comparé aux sorts, qui sont très jolis et beaux à voir.

Après, peut-être que c’est votre kiff de jouer avec des cercles (on pourrait aussi mettre des pions à la place des persos pendant qu’on y est non ? ^^), mais personnellement, je préfère voir les beaux effets des sorts, et en plus, je m’y retrouve dans tout ça.

Mais si vraiment ça vous gène, pourquoi pas, mais en option, ça c’est sûr, même si je trouve que ça gâche quand même une bonne partie artistique du jeu pour ceux qui activeraient cette option.

Suggestion pour réduire l'effet "brouillon"

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Y’a tout de même des tas de nuances entre le cafouillis actuel et des “pions” il faut être sérieux parce que dire ça c’est rien de plus que du troll (je ne dis pas que tout le message est du troll).

Bon bah soit, en option activable ou non c’est une bonne idée et personne peut-être contre à priori vu qu’on est pas obligés de l’activer (même si sur ce forum je m’attend à tout ^^).

Live with smile into a poisoned body