Nous avons ouvert le sujet sur un autre poste et on nous a dit de poster ici, je le fais donc.
Comme nous l’avons dit les files d’attente deviennent interminables en McM , et pour nous, pas moyen de migrer.
Je ne ferais qu’un copié coller des choses pertinentes de mes guildoux qui proposent des solutions :
*Mr Jesper : *
- Ajout d’une map supplémentaires pour les serveurs de D1 à D3 (ceux ou la file d’attente est insupportable et très très longue en prime – 2h voir plus en moyenne sachant que la file commence à 5min en augmentant tout le temps à partir de 17h environ) et pour le : Pourquoi que la D1 à D3 ? Parce que les autres divisions ne pourront pas s’occuper d’une map supplémentaires vu qu’elle ne complètement déjà pas (ou avec peu de file d’attentes) les autres maps, donc cela créera plus un handicap qu’autre chose, mais cela ne doit pas être une map spécial, mais soit un Eternel V2 (quasi identique) soit un Frontalier V2 (quasi identique aussi)
- Pour permettre aux guildes de pouvoir faire des soirée raid à entre 15 et 20+ membres sur un map, un système du type :
15 Origine Online sur la map
1 Blown
3 BSF
5 Furya
8 GWAR
3 sans guilde
Le système permettrait de faire passer en priorité (pas absolus, mais plus prioritaire par rapport aux autres) les membres de la guilde redemptions afin qu’ils puissent être ensemble (c’est le principe d’une guilde MvM) dans leurs raid (sachant qu’une guilde ne fait pas des gros raids tout les jours et qu’il s’agit de l’occupation d’une seule map cela ne gêne pas vraiment), car les files d’attentes pénalise beaucoup les guildes qui font des raids avec plus de 20 personnels tandis qu’une guilde de 5 personnel arrivera plus facilement a faire rentrer tout ses membres sur une map. (car le problème actuel c’est qu’on ne peut pas jouer en guilde parce que à moins d’être sur la map à partir de 17-18h jusqu’à l’heure du raid, c’est impossible de jouer tous ensemble)
- Permettre à une personne sur une certaines durée, de pouvoir se reconnecter sans passer par la file d’attente lors d’un crash ou d’une deconnexion sur un temps d’environ 3-5min je pense, car ce n’est pas rare d’être privé de MvM parcequ’on a crasher ou eu une déco au début ou milieu d’un raid ou d’une simple sortie solo ou en groupe et on y perd notre place pour toute la soirée et franchement je trouve sa malheureux car “on a pas le droit à l’erreur”.
- Améliorer la capacité des serveurs. c’est papillon ce que je dis là, je sais, mais est-ce qu’il n’y a pas moyen de travailler sur la stabilité et la capacité des serveurs et cela même de 3-5 personne par serveurs, sa fait 3-5 × 3 maps et donc jusqu’à 15 slots en plus et donc moins de file d’attente.
- Permettre aux gens de pouvoir tags sur les 3 maps en même temps afin d’agrandir nos chances d’entrer en MvM sur la map qui se vide le plus rapidement.
- Afficher un temps moyen de la file d’attente (si possible, car c’est vrai que cela doit etre difficilement prévisible), de savoir combien il y a de personnes devant nous dans la file ! et de savoir depuis combien de temps nous sommes dans la file afin d’avoir un meilleur vision sur les files d’attentes, car actuellement on a absolument aucune informations sur rien et c’est assez frustrant.
*Sirius (alias Volea) : *
A) A partir de la pourquoi ne pas fournir sur le site et/ou sur l’écran de choix des serveurs des statistiques permettant aux guildes de faire des choix judicieux lors de migration :
- Fréquentation McM / plage horaire
- Estimation moyenne des files d’attentes Matin/Après-midi /Soir
B) Fournir une incitation à migrer sur des serveurs désavantagés en terme de population : Bonus d’infériorité à revoir, Offrir une option migration de guilde uniquement vers les serveurs dépeuplés (avec bonus d’influence ou transfert complet de tous les développements de guildes déjà acquis)
C) Diminuer la tension crée par le système des files d’attentes en expliquant clairement leur fonctionnement. (beaucoup de question et d’énervement sont liés à la non compréhension du système : ie “Pourquoi suis je rentré après X alors que je me suis inscris dans la file avant lui ?”). Donner plus d’information sur l’état de la file (Nombre de joueurs en file d’attente, Position dans la file).
D)Améliorer la mise en valeur des guildes sur le serveur de manière à créer un attachement au serveur (et limiter les migrations en cascade) : Savoir les noms des guildes qui contrôlent un objectif, mettre en place des statistiques de guildes détaillées : BP contrôlé pendant X heures au total, Capture de X forts au total, Mise en place de trophées de guilde => nombre de fois ou la guilde a perdu son trophée, nombre de trophées ennemis capturés, Nombre de défense de forts réussies, nombre d’ennemis vaincus, Nombre d’améliorations lancées etc …
*Polonium : *
Une solution pour corriger ces problèmes est d’ajouter des cartes MCM mais que pour les hautes divisions. En gros, Anet crée une nouvelle carte symétrique (comme CBE, mais sans le chateau), de la même taille que les frontaliers.
Les divisions 5 à 9 jouent sur 4 cartes comme maintenant. Les divisions 3 et 4 sont sur 5 cartes, les 4 anciennes + cette nouvelle et les divisions 1 et 2 sont sur 6 cartes, avec 2 fois cette nouvelle.
Plus de personnes qui jouent, une nouvelle carte, que du bonheur !
Voilà en espérant que d’autre personnes donnent des avis constructifs et que ça servira à quelque chose car ne l’oublions pas, nous sommes ici pour nous amuser.