Suggestions réduction des files McM

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

Nous avons ouvert le sujet sur un autre poste et on nous a dit de poster ici, je le fais donc.
Comme nous l’avons dit les files d’attente deviennent interminables en McM , et pour nous, pas moyen de migrer.

Je ne ferais qu’un copié coller des choses pertinentes de mes guildoux qui proposent des solutions :

*Mr Jesper : *
- Ajout d’une map supplémentaires pour les serveurs de D1 à D3 (ceux ou la file d’attente est insupportable et très très longue en prime – 2h voir plus en moyenne sachant que la file commence à 5min en augmentant tout le temps à partir de 17h environ) et pour le : Pourquoi que la D1 à D3 ? Parce que les autres divisions ne pourront pas s’occuper d’une map supplémentaires vu qu’elle ne complètement déjà pas (ou avec peu de file d’attentes) les autres maps, donc cela créera plus un handicap qu’autre chose, mais cela ne doit pas être une map spécial, mais soit un Eternel V2 (quasi identique) soit un Frontalier V2 (quasi identique aussi)

- Pour permettre aux guildes de pouvoir faire des soirée raid à entre 15 et 20+ membres sur un map, un système du type :

15 Origine Online sur la map
1 Blown
3 BSF
5 Furya
8 GWAR
3 sans guilde

Le système permettrait de faire passer en priorité (pas absolus, mais plus prioritaire par rapport aux autres) les membres de la guilde redemptions afin qu’ils puissent être ensemble (c’est le principe d’une guilde MvM) dans leurs raid (sachant qu’une guilde ne fait pas des gros raids tout les jours et qu’il s’agit de l’occupation d’une seule map cela ne gêne pas vraiment), car les files d’attentes pénalise beaucoup les guildes qui font des raids avec plus de 20 personnels tandis qu’une guilde de 5 personnel arrivera plus facilement a faire rentrer tout ses membres sur une map. (car le problème actuel c’est qu’on ne peut pas jouer en guilde parce que à moins d’être sur la map à partir de 17-18h jusqu’à l’heure du raid, c’est impossible de jouer tous ensemble)

- Permettre à une personne sur une certaines durée, de pouvoir se reconnecter sans passer par la file d’attente lors d’un crash ou d’une deconnexion sur un temps d’environ 3-5min je pense, car ce n’est pas rare d’être privé de MvM parcequ’on a crasher ou eu une déco au début ou milieu d’un raid ou d’une simple sortie solo ou en groupe et on y perd notre place pour toute la soirée et franchement je trouve sa malheureux car “on a pas le droit à l’erreur”.

- Améliorer la capacité des serveurs. c’est papillon ce que je dis là, je sais, mais est-ce qu’il n’y a pas moyen de travailler sur la stabilité et la capacité des serveurs et cela même de 3-5 personne par serveurs, sa fait 3-5 × 3 maps et donc jusqu’à 15 slots en plus et donc moins de file d’attente.

- Permettre aux gens de pouvoir tags sur les 3 maps en même temps afin d’agrandir nos chances d’entrer en MvM sur la map qui se vide le plus rapidement.

- Afficher un temps moyen de la file d’attente (si possible, car c’est vrai que cela doit etre difficilement prévisible), de savoir combien il y a de personnes devant nous dans la file ! et de savoir depuis combien de temps nous sommes dans la file afin d’avoir un meilleur vision sur les files d’attentes, car actuellement on a absolument aucune informations sur rien et c’est assez frustrant.

*Sirius (alias Volea) : *
A) A partir de la pourquoi ne pas fournir sur le site et/ou sur l’écran de choix des serveurs des statistiques permettant aux guildes de faire des choix judicieux lors de migration :

- Fréquentation McM / plage horaire
- Estimation moyenne des files d’attentes Matin/Après-midi /Soir

B) Fournir une incitation à migrer sur des serveurs désavantagés en terme de population : Bonus d’infériorité à revoir, Offrir une option migration de guilde uniquement vers les serveurs dépeuplés (avec bonus d’influence ou transfert complet de tous les développements de guildes déjà acquis)

C) Diminuer la tension crée par le système des files d’attentes en expliquant clairement leur fonctionnement. (beaucoup de question et d’énervement sont liés à la non compréhension du système : ie “Pourquoi suis je rentré après X alors que je me suis inscris dans la file avant lui ?”). Donner plus d’information sur l’état de la file (Nombre de joueurs en file d’attente, Position dans la file).

D)Améliorer la mise en valeur des guildes sur le serveur de manière à créer un attachement au serveur (et limiter les migrations en cascade) : Savoir les noms des guildes qui contrôlent un objectif, mettre en place des statistiques de guildes détaillées : BP contrôlé pendant X heures au total, Capture de X forts au total, Mise en place de trophées de guilde => nombre de fois ou la guilde a perdu son trophée, nombre de trophées ennemis capturés, Nombre de défense de forts réussies, nombre d’ennemis vaincus, Nombre d’améliorations lancées etc …

*Polonium : *
Une solution pour corriger ces problèmes est d’ajouter des cartes MCM mais que pour les hautes divisions. En gros, Anet crée une nouvelle carte symétrique (comme CBE, mais sans le chateau), de la même taille que les frontaliers.
Les divisions 5 à 9 jouent sur 4 cartes comme maintenant. Les divisions 3 et 4 sont sur 5 cartes, les 4 anciennes + cette nouvelle et les divisions 1 et 2 sont sur 6 cartes, avec 2 fois cette nouvelle.

Plus de personnes qui jouent, une nouvelle carte, que du bonheur !

Voilà en espérant que d’autre personnes donnent des avis constructifs et que ça servira à quelque chose car ne l’oublions pas, nous sommes ici pour nous amuser.

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: pierjac.3590

pierjac.3590

J’en profite pour rajouter un copier/coller de que j’avais écrit et dont j’aimerai la prise en compte et une réponse :
Bonjour,
je me pose quelque questions ou suggestions sur les files d’attente :
– hier soir serveur MdJ map MdJ file d’attente de +1h à 20h00 et map avec très peu de personnes . N’y aurait-il pas un problème
– serait-il possible de savoir le nombre de personne présentes sur une map avec un /who ou équivalent celà serait intéressant pour connaitre l’effectif d’une map
– serait-il possible d’avoir un compte à rebours , compteur pour savoir sa position sur une file d’attente
En de hors de la première remarque dont j’aimerai une réponse , le reste sont des suggestions permettant d’améliorer le confort de jeu de tous

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Merci d’un rapide retour sur ce post car le dernier retour que vous nous avez fais sur les files d’attente date de 5 mois.
il serait bien d’avoir un retour….dirons nous plus récent

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

Ils n’ont pas l’air de vouloir répondre ::p

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Un sujet bien intéressant je dirais
Mais j’ai 2 bémol la dessus

Le premier concerne la priorisation des joueurs en fct de leur guilde
Même si ce jeu se nomme GW2, meme si c’est un mmo et que le l’idée de se grouper sous une même bannière est louable,
Prioriser une guilde quelconque par rapport a un joueur seul dans une guilde ou bien un joueur non guildé, ca me pose un problème.

Le McM reste encore quelque chose de nouveau pour certain, et un McM 24/24 7/7 demande un investissement conséquent, il ne faut pas fermer la porte au joueur non guildé, ou les mettre en dernier en file d’attente.

ensuite je reviens sur ta proposition de nouvelle carte en McM
Je suis de Vs autant dire, les files d’attente je connais
J’ai apprécié ton idée et pourtant mise à part que je pense que cela va à l’encontre de l’idée d’ Anet, je considère que ton idée va encore plus déséquilibrer les serveurs.

Les premiers serveurs s’ils récupèrent des nouvelles cartes, cela va réduire plus que fortement leur file d’attente, donc en soi tout a fait supportable, d’avoir une attende de 20 min, rien de contraignant réelement
Les joueurs qui ont migré sur les gros serveurs, ont migré en connaissance de cause pour les files d’attente, car il recherchait aussi un serveur ayant une forte communauté McM
Si tu ajoutes de nouvel carte, tu vas de nouveau attirer des joueurs McM des autres serveur des divisions inférieurs, car eux aussi veulent profiter d’un bon classement ( logique humaine ) surtout si les files d’attente sont réduite.
Ce n’est pas encore la solution.

Il y a même de forte chance qu’Anet ne touche pas au file de manière a essayer de rééquilibrer les populations McM, la migraiton vers un serveur peu peuplé coutant moins chère de surcroit.
Et au vu des dernier retours sur le forum et constaté aussi, on a même l’impression que la population maximum en McM a été réduite, incitation à la migration ??

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Oui mais quand même un retour des modérateurs du forum pour nous dire si les files d’attente vont voir le jour ou non cela serait bien et nous ferait espérer pour 5 mois de plus

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

c’est surtout un transfert d’info des dev —> vers les modos → vers nous
voir un post d’un modo pour dire faites attention a votre écriture /comportement mais qui réponds pas à ma question je m’enfous un peu au final

je sais qu’il lise les topic
mais comme souvent les CM non pas toute les infos

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

Bon allez, un petit message chaque jour pour up le poste et faire en sorte qu’il soit vu

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

c’est surtout un transfert d’info des dev —> vers les modos -> vers nous
voir un post d’un modo pour dire faites attention a votre écriture /comportement mais qui réponds pas à ma question je m’enfous un peu au final

je sais qu’il lise les topic
mais comme souvent les CM non pas toute les infos

Ca marche aussi dans le sens contraire :
500 000 joueurs demandent ça => Les modos lisent prennent en compte => Les développeurs sont avertis => Infos sur un futur de patch => Modos répondent => 500 000 joueurs content de ne pas avoir une réponse qui date d’il y a 5 mois.

Car je ne pense pas que cela prenne 5 mois a demander des nouvelles sachant que sur les forums anglais ou français tout le monde réclame.

Encore hier soir 3h30 dans la file et que dalle, je suis resté en pve

(Et un up au passage pour les modérateurs )

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Tana.7805

Tana.7805

Bon aller j’me lance, après avoir ralé sur les afk-spawn des MDJ (et je ralerai toujours :p) j’pense qu’il est vraiment important pour Anet de faire quelques choses pour ses files qui gênent les populations McM et qui en plus font nous prendre la tête etc …
(Après à eux de voir si ils tiennent vraiment à ce que les joueurs continue de jouer.)

Pour ce qui est des suggestions:

  • Je suis totalement pour une nouvelle map pour les serveur de D1 à D3 (voir D2) j’pense que ca enlèverai énormément de monde qui patiente 3h en file.
  • Je suis pour un chrono ou quelques chose qui nous indique notre place en file d’attente ! M’enfin ca risque d’être compliquer déjà que ca fonctionnent pas par le “1er à s’inscrire en file qui rentre” ce serai bien de changer ca d’ailleurs … Savoir que t’attend 1h30 et un mec te sort “Ah ben j’viens de pop en 5min”
  • Par contre je serai pour aussi d’enlever cbe au division inférieur D7 à D9 (Bouh ca plait pas ca) simplement car quand j’étais sur FR on avait vraiment du mal à remplir toutes les map donc ca pourrai être à leur avantage

Fin en gros rééquilibré les serveurs.
C’est ici qu’on peut râlé pour la file ou faut que j’aille sur un autre poste ? >.<

__
Tän – BSF – Serveur MDJ

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Arquion.5917

Arquion.5917

“Vous en avez marre des files d’attente en McM,
le temps est une denrée rare pour vous,
et cela gache votre plaisir de jeu,
j’ai la solution à tous vos problème…

la voici :
Pierre Arborea !!!
ce magnifique serveur est fait pour vous,
aucune files d’attentes,
du McM instantané
et à tout heures.

alors n’hésitez plus et passez sur Pierre Arborea"

(ceci est un message du ministère du bon fonctionnement de GW2)

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Kurushimi.9724

Kurushimi.9724

Allez ne nous oubliez pas les modos !

On a le double de file pour seulement 50 personnes / 166 prévus par map. C’est du voulu ? Un bug bientôt corrigé ?

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: pierjac.3590

pierjac.3590

C’est week-end après les vacances , on aimerait une réponse à tout ce qui est au-dessus , donc on up ce post merciiiiiiii !!!

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Encore une semaine sans réponse de la part des modo.

Alors nous passons le cap officiel de 5 mois et une semaine sans news et retour de leur part.

Le décompte est lançé et les paris ouvert sur le nombre de mois ou l’on aura un retour (aussi minime qu’il soit) de leur part.

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: Sirius.3257

Sirius.3257

Bonjour,

Nous avons pris le temps de réfléchir à des pistes qui permettraient d’aider à résoudre ou au moins réduire le désagrément lié au système de files d’attente mise en place dans le jeu et nous souhaiterions avoir la confirmations que ces éléments ont été lus et que le sujet ainsi que les pistes qui vous semblent prometteuses ont été transmises à l’équipe concernée (le forum suggestion a pour vocation à remonter des idées et pistes souhaitées par la communauté).

Merci

Suggestions réduction des files McM

in Suggestions

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Bonjour,

Nous avons pris le temps de réfléchir à des pistes qui permettraient d’aider à résoudre ou au moins réduire le désagrément lié au système de files d’attente mise en place dans le jeu et nous souhaiterions avoir la confirmations que ces éléments ont été lus et que le sujet ainsi que les pistes qui vous semblent prometteuses ont été transmises à l’équipe concernée (le forum suggestion a pour vocation à remonter des idées et pistes souhaitées par la communauté).

Merci

T’es optimiste, pour ma part ca fais 3 mois que j’ai essayé de formuler ca de toutes les façons possible et malheureusement aucun retour ou même réponse de leur part

Mais ne sait-on jamais, comme ils nous le mettent souvent, ils nous lisent et font remonter les informations aux développeurs, juste dommage qu’ils fassent pas redescendre les informations du développeurs aux joueurs