Switch divers

Switch divers

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Cela a été évoqué à plusieurs reprises dans différents posts séparés mais ici je veux regrouper simplement les idées concernant les switches.

Le but est non pas d’assister le joueur (notion valide si cela demandait un certain talent à le faire) mais de simplifier des actes courants.

Quels switches possibles et solutions ?
——————————————————-
1- Switch de set d’arme.
Hors combat, il est possible de changer les 2 armes par d’autres : touche “H” puis cliquer et faire glisser les armes voulues vers les slots équipement.
Nous sommes d’accords, je pense, que cela ne requiert pas un talent exceptionnel pour faire.
C’est donc possible, facilement et assez rapidement. Mais c’est fastidieux.

2. Switch de set d’armure
Pareil sauf qu’actuellement il fait faire plus de manipulation.

3. Switch de talents de classe
Pareil (les 3 compétences de classe + le soin et l’élite)

Solution toute simple :
Ajout de cases dans l’interface, permettant donc de switch de sets (arme et armure) en cliquant dessus avec possibilité d’y assigner une touche pour chaque case. Il faut par contre que les dites armes et pièces d’armure soient dans l’inventaire.
Les conditions d’utilisation seraient les mêmes : hors combat mais avec, peut-être, un “cast” en mouvement de 1 ou 2 sec. (remplaçant les fastidieux clics et ouvertures de fenêtre). En mouvement car là on peut le faire en course automatique en ouvrant les fenêtres.
——————————————————-
4. Switch de set d’aptitudes
Actuellement il faut trouver un maître d’aptitude (souvent TP Arche du Lion), cliquer sur différents TP, parler au pnj, payer et réattribuer ses points avec de nombreux clics (puis revenir là où on était).
Là encore, c’est juste une question de temps (+ une petite somme). Parfois on doit réfléchir un peu pour retrouver son build…

Bref solution :
Ajout d’un case dans l’interface, à cliquer et possibilité d’y assigner une touche.
Les conditions seraient d’être hors combat, payer la même somme qu’actuellement, et mettre un temps de cast plus important sur place (peut-être 4 ou 5 sec. voire même 10 !). Sur place car c’est un acte plus important qui, dans la pratique actuelle accapare notre personnage pendant un ti moment.
——————————————————-
5. Switch de sets de couleur sur l’armure
Car on a envie de changer selon l’humeur et que c’est là encore fastidieux de cliquer, retrouver les couleurs dans son set de 100 couleurs et les réattribuer.

Solution :
Dans la fiche de perso, rajouter une ou plusieurs petites icônes dans un angle. Chacune étant une sauvegarde de set de couleur.
Si une pièce d’armure a changé, alors seules les pièces conservées verront leur couleur retrouvées.
——————————————————-
6. Switch de minipets et consommables
Les pets ont mignons mais quelle galère. Il faut ouvrir son inventaire et ça disparaît tout le temps à la maindre occasion. Au bout d’un moment, plus envie de les sortir. Cest bête.

Quant aux consommables, faut ouvrir l’inventaire, retrouver l’icône dans son bazar. Bah !

Solution :
Juste ajout de cases dans l’interface avec possibilité de cliquer et d’attribuer une touche pour chaque minipet et/ou consommables.
——————————————————-
Pour chaque nouvelle “case” ajoutée, il pourrait être bon d’avoir la possibilité de les cacher de l’interface, tout en conservant l’attribution de touche sur chacune d’elle.
Pourquoi ?
Car certains ne voudront peut-être pas les utiliser. D’autres préféreront avoir une interface plus dégagée. Enfin certains auront attribué des touches donc s’en ficheront de cases qui prennent de la place à l’écran.

Peut-être d’autres idées par la suite.

(Modéré par Delweyn.1309)

Switch divers

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Petit up. Si vous êtes pour ou au moins pas contre, n’hésitez pas à mettre +1 ^^

Switch divers

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Salut à tous,

Pour ce qui est des switch des armes et armures, il me semble que c’est pas mal tel que c’est actuellement… après tout, mettre une armure demande un petit peu de temps et, à moins que le switch soit annulé en cas de prise de dégâts, je trouve logique qu’on ai eu le temps de s’équiper que d’une partie de son stuff si on ne se trouve pas dans une zone safe… ça oblige les joueurs à se mettre vraiment à couvert, le temps de se rhabiller.

Par contre je te suis complètement lorsque tu parles des switch de compétences/aptitudes… Le fait de pouvoir sauvegarder (autre part que sur un carnet IRL) les différentes aptitudes pour tel ou tel build serais un plus (qui existait d’ailleurs sur le 1)… pour ce qui est du prix, je ne sais pas…
Le principe de garder le paiement au moment de switch je trouve ça moyen…

Je m’explique, normalement ton perso paye des cours à un maître pour “apprendre” des aptitudes… Pourquoi ce derniers oublie tout à chaque fois qu’il change de manière de combattre ? Je trouve ça illogique !
Alors que débloquer un slot d’aptitudes pour une somme assez élevée (10po?) permettant de switch à volonté par la suite me paraît meilleur.

Pour finir, en ce qui concerne les switch de teinture et de mini pet, je n’ai guère d’avis… c’est de la customisation donc je suis pour l’ajouter parce que c’est toujours mieux d’avoir plus que pas assez =P maintenant ce n’est pas le plus urgent à faire si on reprend la liste ci-dessus…

Un Vandale est… même après la mort !

Switch divers

in Suggestions

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Un gros plus pour le switch d’aptitude. Attention toutefois, peut-être faudrait-il garder l’aspect de GW1, qui si je me souviens bien permettait de ne switcher qu’en ville.

Ici, on pourrait étendre les switch possible aux zones d’exploration, mais le refuser à l’intérieur d’un donjon (ou durant une partie de sPvP).

Quant au switch de teinture, je suis tout à fait d’accord. Je trouverai logique de pouvoir sauvegarder les coloris d’un set afin de pouvoir y revenir sans trop de souci !

A voir donc ^^ !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Switch divers

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

je comprends ton raisonnement rôleplay pour le switch d’armes ou d’armures. C’est pour ça que j’ai évoqué un temps de cast pour que l’effet soit actif. Ce temps mimerait le temps à changer les pièces et si le joueur se fait toucher pendant, alors tout serait annulé.

Pour ce qui est des customisations, nous sommes d’accords que ce n’est pas urgent. Mais disons que ce n’est sûrement pas qqch de difficile ni long à mettre en place et que, par contre, ça arrangerait certains joueurs.

Switch divers

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

C’est une suggestion qui a déjà été créer mais elle est tellement importante ne serait-ce que pour les points d’aptitudes que je ne réinitialise même plus. Il faut nous faciliter la vie, on est des fainéants ^^
Pour ce qui est du temps de cast pour changer d’armure pourquoi pas, mais tous ceux qui font la citadelle et qui sont en caleçon ou slip devant les boule de feu alors ? il mettent deux secondes pour tout enlever et tout remettre donc c’est pas très gênant finalement, sinon il faudrait mettre un temps de cast pour ça aussi vu que c’est pas très rôleplay.

Edit : Je suis d’accord avec toi Delweyn, c’est devient lourd de cliquer à chaque fois pour retirer ou remettre le stuff donc un beau bouton simple pour ça serait le bienvenue.

(Modéré par legeant.1297)

Switch divers

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui, tout déséquiper ou ré équiper ça prend 2 sec-3 sec. en cliquant plein de fois <—- le problème.

Là ça prendrait également 2-3 sec mais sur un seul clic <—- quel pied !

Ca semble tellement bête mais c’est tellement….

Switch divers

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je suis pour une fois d’accord avec toutes ces suggestions (même si elles ne m’intéressent pas vraiment, étant donné que je ne change pas d’armure/armes/aptitudes).

La solution qui me concilie avec tous ces types de switch, c’est le temps de cast, qui est vraiment une bonne idée.

Pour ma part, seuls les switchs de compagnons et d’ensembles de teintures m’intéressent réellement, mais je ne suis pas contre l’ajout des autres types de switch tant qu’il y a ce temps de cast.