Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Bonjour, j’aurais quelques suggestions visant à faciliter la vie des joueurs partageant leur temps de jeu entre plusieurs personnages. Personnellement je partage à l’heure actuelle mon temps de jeu sur 5 personnages (j’en monte un 6ème en ce moment) et ressens donc pleinement les contraintes que certains choix imposent à ce style de jeu.

Je tiens déjà à préciser que jouer plusieurs personnages est quelque chose qui demande un effort au joueur : il faut du temps pour monter en niveau chaque personnage, apprendre chaque profession et équiper chaque personnage. L’intérêt est, passé cette épreuve, de s’offrir de l’adaptabilité et de la variété. En plus de cela on a appris plus de choses sur le jeu.
Malheureusement passés ces efforts initiaux on est loin d’être au bout de nos peines !

  • La première contrainte concerne l’or. En jouant sur plusieurs personnages et parce que le jeu nous force à toujours avoir sur soi un minimum d’or (déplacement via la carte, réparations en donjon) chaque personnage supplémentaire force l’immobilisation d’une quantité d’or supplémentaire. C’est à la fois inconfortable et désavantageux. En jouant sur un unique personnage on peut tout à fait se permettre d’ignorer totalement sa banque et de garder tout son or sur soi. Pourquoi ne pas permettre de faire la même chose avec plusieurs personnages en faisant de l’or une ressource de compte de la même façon que les lauriers ?
  • La seconde contrainte, très similaire, concerne le karma. Cette fois la ressource n’est pas obligée d’être un minimum réparti entre les personnages car on doit en dépenser constamment mais parce qu’elle n’est pas déplaçable mais totalement lié au personnage. Ceci a pour conséquence qu’en jouant plusieurs personnages on gagne autant de karma que sur un seul mais celui-ci est réparti et beaucoup moins exploitable. Ce problème est très partiellement résolu via les fioles de karma, toutefois si vous considérez que c’est une solution suffisante autant supprimer totalement les récompenses de karma des coeurs et des événements dynamiques. Pis encore beaucoup d’objets achetables en karma sont liés à l’âme à l’acquisition ce qui peut rendre inexploitable le karma d’un personnage pour acheter un objet à un autre. Là encore la solution serait de faire du karma une ressource de compte, ou bien de permettre d’une façon ou d’une autre son transfert entre personnage. En tous cas le minimum serait de s’assurer que tous les objets coûtant beaucoup de karma (mettons plus de 10k) ne soient jamais liés à l’âme à l’acquisition mais liés au compte puis à l’âme à l’utilisation.
  • Ceci est bien moins contrariant mais pourrait être adressé tout de même : un constat similaire peut être fait concernant les points de compétences. Je vous arrête tout de suite, je suis d’accord qu’un premier personnage ne devrait pas permettre d’apprendre les compétences d’un nouveau personnage. Il serait toutefois agréable d’avoir les points de compétences des personnages lv80 mis en commun. Le minimum serait peut-être au moins que les objets achetés à Miyani ne soient pas liés à l’âme mais au compte (si c’est toujours le cas du moins, je n’ai pas vérifié). Ca vous parait insensé ? Ce qui me paraîtrait insensé personnellement serait d’avoir plus de 700 points de compétences mais de ne pouvoir acheter un objet en valant 200 uniquement parce que mon temps de jeu est réparti sur plusieurs personnages (c’est un exemple théorique, pas mon cas).
  • La dernière contrariété qui me vient à l’esprit concerne les donjons. Le constat est tout bête : devoir refaire le mode histoire avec chaque personnage pour avoir accès à l’exploration est d’autant plus idiot que l’histoire ne rapporte pas de token et en est du coup très peu populaire. De deux choses l’une : débloquez l’exploration pour le compte ou ne bloquez tout simplement pas l’exploration (je ne vois pas en quoi cela pourrait être gênant de toutes facons…). De la même manière, et cela a déjà été évoqué dans un autre sujet, le niveau de fractale lié au personnage est terriblement décourageant ! Je dirais même quasi rédhibitoire : devoir refaire autant de fractales en gagnant à chaque fois moins que si on jouait un autre personnage est amplement suffisant pour empêcher un joueur de s’y forcer.

Ce sera tout concernant les rerolls, désolé si cela avait déjà été proposé.

(Modéré par Lyndis.4653)

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je voudrai ajouter un petit point, il serait bien sympatique de pouvoir lier les stuffs principalement au compte d’un personnage. J’imagine par exemple, dans le cas le plus extrème, qu’une personne qui cré un légendaire et souhaite genre de personnage pour une raison quelconque aimerait bien pouvoir rééquiper son arme. Ou alors pour ceux qui ont tendance à utiliser plusieurs stuff, pouvoir les partager sur un même compte serait quand même bonheur.

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Je suis entièrement des avis donnés ci-dessus, il est vrai que le choix de reroll se fait au détriment du reste et il est bien dommage de ne pouvoir profiter de sa façon de jouer ainsi que d’avoir envie de les monter rien que pour le plaisir de partir en donjon avec n’importe lequel d’entre eux.

L’idée de mettre Scénario et Exploration par compte et non personnage n’est pas mal du tout comme idée ainsi que le niveau de fractales commun au compte et non au personnage également.

Les points de compétences, oui et non, à peser avec le pour et le contre, car ça pourrait avoir l’effet inverse avec des gens qui ont décider d’avoir un seul et unique personnage. A voir. ^^

Pour la banque, je dirai surtout qu’il faudrait cette fichue touche aussi pour la banque, à savoir l’option “tout déposer” et “tout retirer”. C’est pas grand chose, certains y voit de la fainéantise, moi j’y vois surtout un confort pour tous.

Pour le karma, depuis le début j’aurai aimé qu’il soit lié au compte et non au personnage, mais pareil, je vois maintenant une partie de pour et de contre dans l’idée que des joueurs mettraient moitié moins de temps à up et équiper leur personnage ou autre, donc moins d’investissement peut-être, moins d’implication ou intérêt (surtout avec suffisamment de karma en Orr pour se payer une armure complète exotique par exemple). En fait je ne sais pas trop, à voir également, mais il est vrai que c’était un point qui me tenait à coeur aussi. ^^

Il faut voir aussi comment différencier le premier personnage d’un reroll. Faudrait-il pour cela d’un personnage ait un titre “déjà vu déjà fait” sur le compte et qu’ensuite cela débloque ces possibilité pour le compte? Il y a plusieurs idées possibles.

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je suis un extra-terrestre, et je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Je ne comprends même pas ce qu’est un “reroll” par rapport à un “main” : fossé culturel !

Un reroll, ce n’est pas (ce ne doit pas être) un nouveau skin pour une partie déjà jouée, c’est un rejeu, comme quand on commence une nouvelle campagne à Starcraft ou à Disciple 2, comme quand on efface ses fichiers de sauvegarde. Cela me semble tellement évident que je ne comprends même pas votre besoin. En plus, après, d’autres viennent dire qu’ils ne savent plus quoi faire dans le jeu une fois leur “main” stuffé et tout.

Anet l’a cependant compris ce besoin apparemment, puisque :

  • l’or est partageable entre tous les personnages via la banque (en bas à droite, vous avez un bouton déposer/retirer) ;
  • une grande partie du karma est distribuable en carafes, et devient donc comme l’or une monnaie de compte ; (il ne s’agit que de la partie “farm” du jeu : journalière, etc.)
  • le scénario : il est optionnel, si ce qui est recherché c’est de monter un nouveau perso le plus vite possible pour jouer en JcJ ou en donjon ; il peut être remplacé par du farm.

Quant à l’"inconvénient" de monter plusieurs perso au lieu d’un seul, je dirais que ce n’en est pas un ! C’est un choix, le vôtre, et c’est parfaitement normal que ce faisant, vous perdiez la main (maîtrise tactique, rangs, karma, etc.) sur le premier (si pas la même profession). Un autre choix est de les monter en même temps, plutôt que les uns après les autres. Au final, cela vous prendra le même temps, et donc vous aurez eu autant d’or, de karma et de points de compétence pour chacun, dans un cas comme dans l’autre.

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Ce que tu dis Haaz concernant le reroll me convient pour tout ce qui est leveling. Toutefois quand plusieurs personnages sont montés il paraît légitime de pouvoir choisir lequel jouer sans être puni pour cela non ?

Pour ce qui est du partage d’orr et de karma j’en ai déjà parlé les solutions actuelles (banque et fiole de karma) ne sont que partielles, insuffisantes. En plus ma suggestion concernant l’or serait aussi profitable aux personnes jouant un unique personnage qu’aux personnes jouant des rerolls.

Quant au scénario je ne parle que des donjons, or il n’est justement pas considéré comme optionnel ce qui me pose problème.

En tous cas c’est justement parce que je ne veux pas faire de différence entre un reroll et un main que je demande tout ca ! Pour pouvoir choisir librement quel personnage je joue : pas de main, que des rerolls :p Pour information je les ai tous montés à peu près à les uns à la suite des autres (aux premiers niveaux près, pour tester) et ne ressens absolument pas que cela me fait perdre la main sur mes autres professions quand j’en joue une nouvelle.

Concernant les skills points je veux bien croire que ca soit trop demandé, c’est vrai qu’en aillant plusieurs perso on a de nouveau accès aux skills points présents dans les zones et on a une manne plus facile d’accès qui est renouvelée. Toutefois ce n’est que temporaire et il n’empêche que tôt ou tard la source source point de compétence sera l’expérience qui sera répartie sur plusieurs personnages. Par ailleurs ca n’est pas “gratuit” de récupérer à nouveaux ces skills points, c’est de l’investissement qui, je trouve, mérite d’être récompensé.

Je reviens sur l’inquiétude comme quoi le karma commun permettrait de stuff plus rapidement des personnages en étant partagé. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui réduira l’investissement je pense, de toutes facons si l’on joue plusieurs personnages on est naturellement bien plus investi que sur un seul et c’est selon au contraire les mesures décourageant le jeu sur plusieurs personnages qui risquent de réduire l’investissement moyen d’un joueur.

En fait pour moi il est toujours meilleur d’essayer plusieurs personnages, le joueur connaît plus de choses sur le jeu et pour les créateurs c’est toujours plus agréable de se dire que les joueurs s’intéressent à une plus grande partie de son travail non ? Je ne vois que des avantages à encourager les gens à ne pas rester sur une seule profession.

Quoiqu’il en soit, merci pour vos avis !

(Modéré par Lyndis.4653)

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Alidrak.9385

Alidrak.9385

Je reviens sur ce que tu dis Lyndis, pour répondre également à Haaznahnuff. ^^

Effectivement, il faut comprendre que pour les joueurs ayant plusieurs personnages, l’augmentation de quantité ne veut pas forcément dire baisse de qualité. Je m’explique: j’ai déjà trois à quatre personnages niveau 80, bien équipés et efficace en donjon ou ailleurs (j’aime à le croire, j’ai pas encore reçu de plainte ^^). Les quatre sont respectivement d’une classe et constitution totalement différentes en race/classe/armure/façon de jouer. Ce n’est pas pour autant qu’on ne connait pas nos personnages et qu’on ne sait pas ce qu’on fait. J’estime avoir autant mis de l’investissement et du temps dans chacun, rien que pour mon plaisir de découvrir chaque facette du jeu, mais aussi pour élargir justement MA connaissance du jeu, tout en rendant un peu hommage au devs qui ont fait l’ensemble du jeu.

Là-dessus donc, je suis entièrement d’accord avec Lyndis. Je déteste m’arrêter à une facette du jeu, surtout si après ça peut apporter aux autres conseils et amusement comme on le souhaite.

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Je ne pense pas qu’ Haaznahnuff ait dit du mal sur les reroll, il dit simplement que c’est normal de ne pas monter aussi bien ou aussi vite plusieurs perso plutôt qu’un seul. On a tous un temps imparti pour jouer et non pas un temps par perso.

Concernant les améliorations demandées j’ai vu des propositions inverses, pour mieux partager les biens de chaque perso ( ex: lors du retrait des gains à l’hv ). Je pense pour ma part que ça reste plus prudent de garder la monnaie en l’état actuel, mais après rien n’interdit de donner l’option de la partager ou pas (comme pour l’option du sac qui permet de mettre tout les sacs du même perso en commun )

Pour les points de comp je ne suis absolument pas d’accord. Ça n’a aucun intérêt de pouvoir builder son perso (reroll) sans le jouer. On a déjà des lvl 80 qui ne savent pas jouer leur profession ! C’est pas la peine d’en rajouter ( même si c’est pas ça qui fait gagner des lvl ça rendra le perso bien plus opti que d’ordinaire lors du leveling et le joueur va passer à côté de plein de subtilités ^^ ). A la rigueur la seule utilité serait de lier au compte les achats à Miyani mais c’est tout.

Pour le karma pourquoi pas, mais bon comme il y a déjà moyen de la transférer…

Pour les donjons en mode histoire ça permet de garder une population qui ne l’a pas fait avec les rerolls pour pouvoir le faire avec d’autres joueurs qui sont sur leur main. Sinon je suis sans avis là dessus.

Les fractales ça me va aussi comme c’est donc pas d’avis.

Cordialement

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Quant à l’"inconvénient" de monter plusieurs perso au lieu d’un seul, je dirais que ce n’en est pas un ! C’est un choix, le vôtre, et c’est parfaitement normal que ce faisant, vous perdiez la main (maîtrise tactique, rangs, karma, etc.) sur le premier (si pas la même profession). Un autre choix est de les monter en même temps, plutôt que les uns après les autres. Au final, cela vous prendra le même temps, et donc vous aurez eu autant d’or, de karma et de points de compétence pour chacun, dans un cas comme dans l’autre.

Hm je ne comprends pas pourquoi tu dis ça… Ce n’est pas parce que tu fais un reroll que tu ne sais plus jouer le perso précédent… Et pour la fin de cette citation, non ça ne revient pas du tout au même niveau or etc, je peux te dire que t’as vraiment beaucoup moins d’or en montant plusieurs persos qu’en n’en montant qu’un seul…

Bref, tout ça pour dire que j’appuie en partie le sujet initial. J’ai effectivement 8 personnages et il n’y a pas d’optimisations à ce sujet. Je suis pour centraliser sur le compte les accomplissements d’histoires de donjon (Quand je me pointe devant un donjon avec un groupe, j’ai souvent du mal à me souvenir avec lequel des 8 persos j’ai déjà fait le mode histoire ou pas, et le refaire 8 fois pour tous les donjons… Non lol).
Même avis pour les fractales, bien que ce soit désormais plus facile avec la dernière MàJ de monter son niveau de fractales, ça fait perdre un temps considérable (et quand vous montez 8 persos, j’peux vous dire que le temps est précieux).

Pour ce qui est de l’or… Cela pourrait être pratique de l’avoir “à disposition” sur tous les personnages, certes cependant cela entraînerait l’inutilité pure et simple de la banque (à part pour avoir le titre Joueur d’Or quoi).

Par contre pour le karma, je suis contre. C’est le principe même du karma d’être propre au personnage, à l’âme de l’être lui-même (d’un point de vue RP/logique). Certes c’est super chiant notamment quand on veut aller chercher au temple de Balthazar des fragments d’obsidienne… 1er perso, relog sur l’écran de sélection, 2e perso, tp au temple ($$$$) hop, relog, 3e perso, re tp, re pognon… terminé, relog, 4e perso, re tp au temple (re $$$$)… Et là on en a marre parce que ça fait un achat d’obsidienne à plus de 10pa de TP ^^. Bref…

Pour les points de compétence, je suis totalement contre aussi. C’est un “résultat” de l’expérience de combat du personnage (en gros), ça ne peut pas être transmissible à autrui… Tout simplement.

Bref, je comprends tes propositions et les soutiens en tant que “rerolleur”. Et à tous ceux qui diraient “bah t’es nul de cramer tout cet or, ce temps à stuffer plein de persos 80, moi j’ai eu le temps de faire ma légendaire pendant ce temps” bah je leur dirai que oui, je suis pauvre, que j’aurais aussi ma légendaire mais que pendant qu’ils farmaient en mode coréen brainless, moi j’ai appris à jouer toutes les classes et à connaître leurs forces et leurs faiblesses, que je sais bien jouer mes classes préférées et que je sais quoi faire quand je me retrouve contre quasi n’importe quelle classe en McM, et que je doute que leur légendaire leur ait appris ça. Et en plus bah… J’adore explorer toutes les possibilités et les connaître donc voilà.

Bon jeu à tous XD

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Il y a du bon dans le sujet, mais beaucoup de demandes en trop

→ Le karma, comme expliqué, c’est lié à l’âme (le “karma”, c’est quand même connu, on en gagne en faisant de bonnes actions, le nom vient clairement de là^^).
→ Les points de compétence… Idem.
→ L’or partagé sur le compte… What? Depuis quand on partage l’or sur le compte? Franchement j’ai plusieurs persos (pas 8, mais 3 que je joue régulièrement), ils ont tous accumulé, durant leur leveling, 1PO minimum, qu’ils n’ont jamais mise en banque, et ça suffit amplement pour payer les tp et réparations (à moins de te tp en permanence sans rien faire un TP est toujours rentabilisé, et les répas à moins d’avoir un groupe de manchots jouant avec des moufles, ça te coûte pas bien plus cher que ce que tu gagnes en donjon/fractale).

→ Pour le mode histoire et les fractales, je suis pas contre tout à fait d’accord: Lier au compte ça aiderait. Déjà monter un 2d perso aux 10+ ça m’embête un peu, mais bon, je le fais avec des guildies qui sont pas encore montés/qui reroll aussi. Par contre monter mon 5ème perso en fractales 50, ça doit être vraiment la galère :P

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Un autre choix est de les monter en même temps, plutôt que les uns après les autres.

Dans un cas comme dans l’autre, le gain en or, karma et point de compétence est le même, puisque tu passes le même temps sur chaque personnage.

  • L’intérêt de monter des personnages en parallèle, c’est éventuellement le transfert de butin (équipement) et de l’artisanat, ainsi que la mise en commun des monnaies (or, karma), à niveau égal (pas à temps de jeu égal). C’est également une prise en main d’ensemble dujeu plus rapide car on goûte à toutes les professions plus rapidement.
  • L’intérêt de monter les personnages les uns après les autres, c’est d’avoir plus d’or, à temps de jeu égal (pas à niveau égal). Pour le karma, ça ne change pas grand chose, si la carafe journalière en est la source principale. Dans ce cas, il arrive un moment où on a son premier personnage prêt pour le JcJ ; si on décide que c’est forcément niv80 équipé, ce sera plus tôt que si on monte plusieurs perso en même temps. Un autre intérêt est de se laisser du temps pour “oublier” les zones de niveau inférieur, afin de retomber plus facilement sous le charme plusieurs semaines après.
  • L’intérêt de rester avec un seul personnage, à temps de jeu égal, c’est de l’approfondir et de garder ses réflexes pour le combat du soir et de farmer ce qui est lié à l’âme et long à obtenir (et d’obtenir plus d’or, ingrédients, etc., qu’avec des bas-niveaux).

Mais au final, au bout de plusieurs mois de jeu assidu, vous aurez tous vos personnages équipés et maîtrisés. Donc, que demander de plus ?

  • Que le mode histoire des donjons soit lié au compte, alors qu’il fait partie de l’histoire personnelle de chaque personnage ? Même s’il est identique d’un personnage à l’autre, il en va de même de tous les évènements et de pratiquement toutes les quêtes.
  • Que le karma et les points de compétence soient/restent liés à l’âme, au nom du réalisme et de la reconnaissance des actions du héros-personnage, tout en s’asseyant sur son histoire personnelle ?
  • Que le mode histoire soit lié au compte, car inutile à faire plus d’une fois (par ce que pas assez de récompenses, je suppose), tout en acceptant le farm répétitif et vide de sens des donjons en mode exploration ?

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Moi je dis +1
Car comme toi je vais jouer un grand nombre de personnages (les 8 professions disponibles), je suis déjà à mon cinquième en phase de leveling et je prend largement mon temps bien que je joue pendant quelques heures d’affilé.
Mais j’ai énormément de soucis au niveau des POs d’amassé, l’artisanat qui est d’autant plus compliqué puisque j’ai décidé de monter tous les métiers (je m’y suis lancé il y a peu). Mon temps de jeux est répartis entre chacun de mes personnages.
C’est bien entendu un choix, mais je ne le regrette pas, car on a une meilleur expérience du jeu en jouant toutes les professions proposées et le gameplay peut être très différent.
Il y a aussi les problèmes de place, j’ai acheté 3 emplacements de banque qui sont déjà plein, vu la quantité astronomique des matériaux d’artisanat et le reste.
Je n’ai par contre pas de problème avec le karma qui est relativement rapide à obtenir, mais je ne serai pas contre qu’il soit lié au compte et non à l’âme.
Pour le moment, je n’ai plus tellement l’envie de jouer, car j’y ai passé énormément de temps et il est vrai que le farm de POs avec autant de personnages devient vraiment lassant et c’est très long quand on veux tout faire.

(Modéré par legeant.1297)

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Je comprends vos réticences dues à une volonté de réalisme en ce qui concerne le karma et les points de compétences. J’aimerais toutefois que vous gardiez certaines choses à l’esprit :

  • Faire de ces deux ressources des ressources de compte est le maximum qu’on puisse demander et j’en suis bien conscient, j’en veux pour preuve que, si vous lisez bien, je propose des solutions plus minimalistes (pas lien à l’âme des achats en karma et en point de compétence) qui sont, il me semble, plus que raisonnables !
  • J’aimerais également revenir sur l’aspect réalisme de ces ressources, il vous paraîtrait mis à mal par ces procédés mais, en toute franchise, n’est-il pas déjà violemment atteint ? Si le karma doit être considéré comme un aspect de notre âme s’enrichissant lors de bonnes actions quelle blague est-ce donc que du karma en bouteille ? J’ai lu qu’il était possible de transférer, si c’est réellement le cas je suis intéressé d’apprendre la méthode. Toutefois s’il s’agit des fioles ou d’un transfert incomplet ce n’est pas vraiment une solution.
    Comprenez le problème ici : je monte mon 6ème personnage en ce moment, à force d’événements et de coeurs ce personnage possède 15k karma qui sont pour ainsi dire inexploitables si je compte acheter quoi que ce soit d’un minimum coûteux et/ou pour un autre personnage. Ces 15k auraient vraisemblablement pu être gagnés sur un autre personnage dans le même temps de jeu mais pour cela j’aurais été forcé dans mon choix, je ne pouvais pas jouer le personnage que je voulais.
  • J’ai également lu que le partage d’or sur le compte choquait certains. En premier j’ai lu que la banque en serait inutile, à ceci je répondrais : “Quel est l’intérêt de la banque quand on ne joue que sur un personnage pour ce qui est de l’or ?”. Cherchez un peu et vous verrez qu’il n’y a pas de réponse.
    Sur plusieurs personnages en revanche, pour ceux qui ne voient pas le problème je vais l’expliquer. Admettons que vous souhaitiez pouvoir vous téléporter, racheter une pioche, réparer votre armure en donjon etc sans trop vous souciez d’avoir assez d’or sur vous. Il vous faut établir une sorte de “minimum de confort” en or à laisser sur vos personnages. Personnellement j’ai choisi 50PA, c’est à cette somme que j’ai la sensation de pouvoir endurer les dépenses fréquentes sans surveiller mon stock. Ceci a plusieurs conséquences : j’ai en permanence 50PA fois mon nombre de personnage virtuellement bloquées pour ce confort et je dois systématiquement revenir à ma banque pour stocker mon or récemment acquis avec un personnage et toujours faire une soustraction (simple je l’admets mais c’est toujours un effort inutile et indésirable) pour déterminer combien je dois stocker (un personnage unique n’a tout simplement pas besoin de stocker son or, sur plusieurs personnages ne pas stocker son or c’est renoncer totalement a avoir une vue de son capital et donc de son pouvoir d’achat : c’est hors de question).
    Si l’or est une ressource de compte alors la banque reste utile car de toutes facons sa principale fonction est le stockage d’objet et non d’or (pour l’or elle sert surtout de moyen de transfert qui n’est plus nécessaire si l’or est globalisé), je ne suis alors plus forcé de revenir à ma banque en permanence pour centraliser mon or (plus de soustraction) et je n’ai plus besoin que d’immobiliser une seule fois la somme de confort que je désire au lieu d’une fois par personnage. Pour les personnages uniques un tel changement n’a absolument aucune conséquence autre que d’enlever un frein à l’envie d’essayer une nouvelle profession ce qui est selon moi, je le rappelle, une très bonne chose !
  • Dernier détail concernant le mode scénario des donjons. Je ne désire pas ne jamais plus avoir à les faire. Seulement en l’état la facon dont fonctionnent les donjons est une absence de prise de décision. Je m’explique : de deux choses l’une soit on veut faire du scénario une étape indispensable et nécessaire à l’exploration soit on veut permettre ces deux voies indépendamment. Vous voyez le problème ? En l’état le scénario n’est pas nécessaire mais les deux voies ne sont quand même pas indépendantes ! Je propose de pencher vers l’indépendance car c’est ce qui semble être le parti pris d’ANet en permettant qu’un seul joueur aillant fait le scénario suffise à lancer l’exploration mais si cette solution ne vous va pas au nom de “Le scénario est une partie de l’histoire personnelle qui doit être faite !” ou de “Ca permet de conserver quelques personnes cherchant à faire le mode scénario !” alors allez jusqu’au bout de vos pensées : il faut empêcher totalement un personnage n’aillant pas fait le scénario d’accéder à l’exploration. C’est ce que vous voulez ?

Mais au final, au bout de plusieurs mois de jeu assidu, vous aurez tous vos personnages équipés et maîtrisés. Donc, que demander de plus ?

Exactement ce que je demande depuis le départ : pouvoir jouer avec l’un ou l’autre de mes personnages sans être pénalisé.

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si le karma doit être considéré comme un aspect de notre âme s’enrichissant lors de bonnes actions quelle blague est-ce donc que du karma en bouteille ? J’ai lu qu’il était possible de transférer, si c’est réellement le cas je suis intéressé d’apprendre la méthode.

Je suis d’accord, le fait qu’une partie du karma soit transférable d’un personnage à l’autre, n’est pas cohérent avec l’idée qu’on se fait du karma. Déjà qu’il y a les points de succès et les lauriers pour récompenser le joueur, le karma aurait dû resté propre au personnage. Maintenant, tu sembles ignorer que les carafes de karma sont stockables en banque. Pour ma part, chacun de mes personnages en a bu une ou deux (sauf le premier, parce que je n’avais pas trop compris), et tout le reste s’empile : on parle bien là des récompenses journalières et c’est pourquoi j’écrivais plus haut qu’on n’est pas lésé en montant un perso par ci par là si la principale source de karma sont ces carafes. Le premier qui en aura l’usage pourra piocher dans la réserve.

“Quel est l’intérêt de la banque quand on ne joue que sur un personnage pour ce qui est de l’or ?” (…) je ne suis alors plus forcé de revenir à ma banque en permanence pour centraliser mon or

Comme si tu changeais de personnage toutes les demi-heures ?
Ce que tu veux faire, c’est laisser un ou des personnages secondaires sur les sites de farm sans avoir à trouver une banque (mais un marchand si, pour vendre les objets) ? On en revient au rôle des rerolls… Il faut combien d’évènements pour payer un aller-retour à la banque la plus proche ?

il faut empêcher totalement un personnage n’aillant pas fait le scénario d’accéder à l’exploration. C’est ce que vous voulez ?

Je suis mal placé pour répondre, puisque je ne suis encore entré dans aucun donjon.

Cependant, si le contenu du mode exploration est déconnecté de celui du mode histoire (même si les décors et certains PNJ sont identiques) et non “impacté” par lui, alors on se retrouve dans la même situation que les instances de l’histoire personnelle, comme par exemple, le Conseil des Arcanes à Rata Sum : nous sommes libres d’y aller dès qu’on le veut, mais à un moment, on y retourne pour y vivre un contenu spécial et ponctuel dans le temps. Dans ce cas là, il doit être indifférent de faire le mode histoire d’abord ou pas.

Si maintenant le contenu du mode histoire est sensé modifier quelque chose : morts, destructions, qui est repris comme base pour le mode exploration, là il me semblerait obligatoire de devoir d’abord visiter l’état 1 (le mode histoire), puis toutes les fois suivantes l’état 2 (explorations successives).

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Evidemment que les fioles sont stockables en banque ! Seulement comme je disais tout à l’heure, si c’est ce que vous appelez permettre un transfert on ne va pas s’entendre : ca revient à ignorer totalement le karma obtenu via les événements et les coeurs. Par ailleurs les fioles permettent d’abuser des consommables améliorant le gain de karma, là encore si on utilise plusieurs personnages il faut utiliser ces consommables à chaque fois que l’on veut faire un achat avec un personnage (et donc utiliser des fioles) ce qui reste un inconvénient.
Soyons clairs : ce que j’appelle transfert consiste à déplacer une quantité de karma d’un personnage sur un autre personnage sans perte, à ma connaissance c’est impossible.

Si je veux laisser un personnage sur un spot de farm je le peux déjà, il suffit de ne regrouper mes fonds que rarement, ca ne changerait quasiment rien à ce niveau. Par ailleurs il m’arrive de changer de personnage toutes les demi heure notamment quand j’ai besoin d’une pièce d’armure spécifique et que je fais le chemin le plus populaire du donjon concerné avec plusieurs personnages (je ferai bien des chemins différents mais parfois c’est beaucoup plus dur de trouver un groupe dans ces cas là).
Pour payer un aller retour à une banque il faut 5 à 6 événements je dirais mais ma plainte ne porte pas sur le prix de l’aller retour en pièce d’or mais plus en contrariété générale (temps de chargement, calcul).
Me concernant je ne pratique pas de site de farm de toutes facons, je fais du leveling ou des donjons en général, rien d’autre.

Concernant les donjons tu peux faire ta suggestion dès maintenant pour rendre le mode histoire impératif : le mode exploration consiste à chaque fois à aider des pnj à reprendre la maîtrise du terrain après les événements de l’histoire.

Par ailleurs, j’aimerais ajouter quelque chose : finalement les considérations de type “réalisme” me paraissent moins importantes que des considérations impactant directement le confort de jeu voire même dans une certaine mesure l’équité entre joueurs. Surtout quand les changements ne poseraient pas forcément de problème : quel changement de réalisme si les achats en karma/skill point sont liés au compte et non à l’âme ? quel changement si l’explo est accessible sans le scénario puisque rien n’empêche le joueur de se forcer lui-même à commencer par l’histoire s’il y tient ? quelle différence de réalisme entre une banque accessible de la même manière dans toutes les villes du monde, depuis un pnj de banque ou un atelier d’artisanat, et une banque dont le stock d’or serait accessible en permanence où qu’on soit ? (les deux sont totalement surréalistes)

(Modéré par Lyndis.4653)

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Tu dis vouloir mettre ton or à la banque pour “avoir une vue d’ensemble de ton capital”… ça serait pas la définition exacte d’un besoin partagé par un tout petit nombre de joueurs?

Ta solution, pour contenter les quelques joueurs qui ont la rerollite aigue, et veulent avoir en permanence au moins 50PA, mais moins d’1PO sur chacun de leur perso, fait juste un immense doigt d’honneur à la communauté RP et aux gens qui veulent “séparer” leurs persos.

Et crois moi, il y en beaucoup qui séparent totalement les persos. Pour eux, 1PO gagnée par un personnage doit être dépensée par lui.

Tu proposes donc, pour t’éviter 3 aller/retour à la banque et quelques soustractions, de leur imposer (selon tes termes) de noter exactement la quantité d’or sur chaque perso sur une feuille de papier?

Sans parler de ça, je suis actuellement (et je ne suis pas le seul à faire ça) en train de chercher de nouvelles méthodes de gagner des sous avec l’HV. Pour ça, j’ai mis exactement 20PO sur un perso que je ne joue jamais (à part pour ça), et je regarde si ce capital va fructifier (=> technique rentable) ou se réduire (=> pas intéressant). Pareil, pour t’éviter une gêne mineure, je note et additionne tout (dépenses+gains, pas très compliqué au final, je dépense 5% du prix de l’item mis en vente, plus qu’à faire des additions et c’est réglé… beaucoup plus simple qu’une soustraction de 50PA).

Bref, ton post n’a rien d’une suggestion d’amélioration du jeu, mais tout d’une suggestion d’ajout de fonctionnalités correspondant à tes besoins précis, et à ceux d’une infime minorité de joueurs.

Je dis ça en connaissant plusieurs rerolleurs (dont un qui est bientôt à son 5ème 80, et a les 3 autres persos en cours), qui ne sont pas gênés par l’argent. Parce que 50PA, un perso les gagne facilement sans jamais rien mettre à la banque. Par contre, si tu veux pas passer au dessus des 1PO pour “voir ton pouvoir d’achat”, c’est ton problème et c’est à toi de te débrouiller avec ça, rien ne t’y oblige, ça n’apporte rien au jeu (à part la possibilité de voir ce que tu peux acheter)

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Ercana, inutile de parler au nom de la communauté (RP et/ou Rerolliste). Encore une fois, ce n’est pas parce que la plupart des gens de ton entourage correspond à ta description que les millions de joueurs existants la suive.

Ce post est une suggestion, un besoin évident de l’auteur (sinon il ne posterait pas) et non une volonté de nuire à d’autres personnes, pourquoi répondre en faisant passé une autre personne pour la méchante ?

Que tu ne sois pas d’accord sur le fond, c’est une chose, dit le simplement en parlant en ton nom, ça suffira bien amplement

Sinon pour l’or, je trouve que le système actuel est plutôt bien fait. Je trouve bien que chaque personnage puisse géré son argent séparémment des autres mais qu’on puisse quand même gérer une fortune commune en banque. Seul truc un peu plus chiant, c’est qu’on doive absolument se retrouver à sa banque ou à un artisanat pour pouvoir repasser par le compte commun, endroit qu’on ne touve que dans les villes et les maps très bas level (et qu’on vienne pas me dire que c’est pour le RP alors qu’on trouve sans problème des HV au niveau de plein de maps).

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je ne dis pas qu’il est méchant et qu’il est méchant, juste que sa suggestion concerne un nombre mineur de joueurs, et en embête au moins autant, ce qu’on ne voit pas forcément lorsqu’on est en jeu et qu’on se dit “tiens, ça serait pratique”.

Certes mon entourage ne correspond pas à “tout le monde”, je dis simplement qu’une “amélioration” qui simplifie la vie à quelques joueurs et la complique considérablement pour d’autres n’en est pas une. Même s’il est évident que l’auteur ne s’est pas dit “génial, je vais faire une suggestion pour faire ch… ces gens”, et qu’il pensait à bien, encore une fois je ne dis pas qu’il est méchant (désolé si mon post laissait penser ça^^)

Et je le dis en parlant en mon nom, mais aussi en essayant de voir l’impact que peut avoir l’implantation sur différents types de jeu.

Un peu d'aide aux joueurs de rerolls ?

in Suggestions

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Tu dis vouloir mettre ton or à la banque pour “avoir une vue d’ensemble de ton capital”… ça serait pas la définition exacte d’un besoin partagé par un tout petit nombre de joueurs?

Ceci est tout sauf une définition, plutôt un exemple et encore faudrait-il le prouver :p

Quoiqu’il en soit je comprends les problèmes que tu évoques dont je n’avais pas vraiment idée n’aillant jamais été en contact avec une communauté RP. Par ailleurs ta réponse est effectivement quelque peu agressive : pas besoin de poser des questions supposant que je suis un gros feignant qui veut se débarrasser de contraintes sans se préoccuper des conséquences pour m’expliquer quels sont les problèmes que cela pose. Je ne me rappelle pas avoir cherché à dénigrer les pratiques des joueurs RP… A vrai dire tu aurais peut-être dû les expliciter dans ta première réponse.

Pour ce que j’en pense, je dirais qu’il reste tout à fait possible de concilier les deux approches : on pourrait envisager un bouton pour activer ou désactiver le partage d’or dans les options (je doute que cela voit le jour étant donné que cela demanderait sans doute plus de ressources de développement que cela n’en mérite).
Une autre approche permettrait un début de solution sans nuire à la volonté de garder des comptes séparés qui consisterait à permettre d’effectuer des achats via l’or en banque : il est déjà possible de se téléporter via l’or en banque, il suffirait d’ajouter la même possibilité pour la réparation pour supprimer le besoin d’immobiliser en permanence de l’or sur chaque personnage, rajouter cette possibilité pour les marchands ensuite serait le coup de grâce.

Je voudrais rajouter que je ne veux pas forcément voir toutes ses suggestions devenir réalité (même si ca me simplifierait la vie) : ce que je voudrais c’est que tout ne soit pas décourageant dans le fait de monter un reroll car c’est actuellement un peu le cas.