Une zone free kill pour le fun ?

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Merci de ne pas déplacer ce post dans la partie suggestion où cela ne servira à rien. Nous le savons bien.
Il a pour but de faire discuter des joueurs pvp sur un système particulier de pvp et aussi d’une lacune pvp du jeu actuel.
——————————————————————————————————————————————————————-
Entre le mcm et les tournois, il n’y a pas vraiment d’alternatives.
De plus, les deux privilégient les groupes.

Je demande si une zone pas trop grande ni petite (+ qu’une map tournois et moins grande qu’un map mcm) où n’importe quel joueur pourrait rentrer en solo et voir tous les autres joueurs en rouge ne serait pas mal ? Les pseudos seraient effacés.

Cela permettrait à chacun de s’amuser sans devoir dépendre des autres et sans avoir à attendre des files d’attente

On rentre, on tape tout ce qui se présente. Lorsqu’on meurt, on repop aléatoirement à l’un des points de la zone (genre 5-6) et on peut repartir immédiatement au combat.

On rentre quand on veut et on en ressort quand on veut.
Il y aurait des maps de 20 ou 40 joueurs.

l’intérêt serait que cela compterait aussi pour la quoti pvp sur les joueurs tués.
Chaque joueur tué rapporte un peu de score rank pvp et on peut looter son cadavre comme sur un mob (avec possiblité accrue d’avoir un gold ou des items intéressants sur un joueur qui aurait tué bcp et serait resté en vie longtemps).

Les joueurs auraient l’impression de venir pour du pvp, et non liés par des contrainte de tenir des points, tuer des mobs pve, ou faire gagner leur groupe. Car on se demande pourquoi chaque mmorpg se sent obligé de donner des objectifs en pvp alors que bcp de joueurs qui s’inscrivent en pvp le font juste pour taper du joueur, tout simplement.

La taille de la carte et le fait que cela soit du chacun pour soit donnerait un aspect traque qu’on a peu ressentir dans le minijeu survie ile soleil.

Edit :

Il pourrait aussi y avoir des classements. Plus un joueur tient longtemps TOUT en tuant, plus il gagnerait de points et donc monterait en classement.

En fait, tuer un joueur donnerait x points calculés de la manière suivante : le temps que le joueur qu’on a tué passé sans mourir et le nombre de joueur qu’il aura tué pendant ce temps.

On saura si un joueur vaut bcp de points soit à l’intensité de la couleur rouge de son pseudo caché (on voit des signes pour le nommer) soit à une marque au dessus de sa tête qui reflétera son importance.

(Modéré par Delweyn.1309)

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Mmh, cette idée me fait penser aux arènes de WoW, non ?
En effet, l’idée me trottait dans la tête et je trouve que ce serait sympa…
Mais une map qui pourrait accueillir environ 100personnes serait plus intéressant, et pourquoi pas une possibilité de groupe avec 2personnes au maximum ? :/
Bien entendu si l’on doit rester seul une map de 40-60joueurs est largement suffisant…
Pour les loots, pourquoi ne pas donner un objet comme en McM, mais qui permettrait d’acheter des armes JcJ (enfin permettrai de créer de nouvelles armes à la forge ? )

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui il y a plein d’idées à exploiter pour ce genre d’activité. On pourrait aussi mettre des objets divers qui poperaient aléatoirement (bouffe, popo, arme etc…).
Il pourrait y avoir des events aléatoires qui poperaient à divers endroits et que tout le monde verrait sur sa map (pour inciter les joueurs à venir se regrouper pour se taper)…

Mais ce n’est pas une arène, c’est plus grand. C’est plus une zone pour pallier le manque de free pvp et le pvp pour pvp qui manque dans gw2 actuellement.
Je trouve vraiment que GW2 manque d’un certain type de pvp :
le free pvp, dans un espace ouvert
le pvp qui ne demande pas d’objectifs, juste pvp pour pvp
le pvp qui ne nécessite pas de grouper avec des gens, amis ou inconnus
le pvp avec plein de joueurs à taper tout en évitant le bus inintéressant
le pvp valorisant le 1v1 aussi

C’est bien ce que j’essaie de souligner dans ce post. Certains types de joueurs aiment le jeu mais ne trouvent pas des modes pvp qu’ils apprécient.

Ce type de map, ouvert 24/24 permettrait donc à chacun de se fritter, de gagner aussi des points et des récompenses (titres, rank, gold et objets, etc…).

(Modéré par Delweyn.1309)

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

en gros ca serait un “Bataille Royale”

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Je veux.

Je veux aussi une commande duel en PvE.

Et un serv PK.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Une carte pour se taper sur la tronche pour le simple plaisir de se taper sur la tronche, j’adhère à 100%.
De toute façon, tant qu’il n’y a pas de mobs, d’objectifs redondants & co, je ne peux qu’approuver.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

pas vraiment un battle royal qui donne un objectif. Là on pourrait y accéder de n’importe où, n’importe quand, en entrant sur la 1ere map où il y a une place. Puis on en ressortirait quand on veut pareil. Très bien pour ne pas s’enquiquiner à y accéder et pour attendre aussi (début de pop WB, début de donjon à attendre des camarades etc…)

Il y aurait quand même un espace assez vaste pour ne pas toujours être les uns sur les autres à se taper dessus. Il faut une part de traque et survie, avec des possibilités de 1v1 tout comme des combats de plus grande envergure.

Je trouve qu’une map comme celui de la survie à sud soleil, pour une 20e de joueurs serait pas mal par exemple.

En entrant on aurait des points à dépenser dans des items spéciaux, style popo ou pièges divers. Chaque kill donnerait des points supplémentaires, ainsi que x temps passé sans mourir. On pourrait ainsi les redépenser pour acheter d’autres items ou upgrades.

Il pourrait y avoir 1 classement montrant le top joueurs qui ont survécu le + longtemps ou qui ont tué le plus.

A la rigueur oui, on pourrait accepter les duo pour permettre aux potes de joueur quand même ensemble. Là sur le nombre total de joueur on sentirait moins l’effet team qu’en tournois.

Enfin, je pense que ce petit type de pvp serait très facile à mettre en place (pas de système de matchrank, tout le monde peut rencontrer tout le monde, comme en spvp). Ca reprendrait des décors existants. Ca permettrait pas mal de joueurs à mon a vie de se défouler et de trouver d’autres sensations pvp qui manquent actuellement dans le jeu.

(Modéré par Delweyn.1309)

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

C’est vrai que ça peut être intéressant et surtout fun, j’approuve l’idée.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

J’aime bien ce concept.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: rien.3261

rien.3261

un gros +1
Je pense qu’il y’a 2 écoles :
soit anet crée une map de toutes pièces conçu pour ce type de pvp, une map sans fortifications, avec peu de mob mais un décors riche et propice à la diversité des situations pvp.
soit par soucis d’économie de temps, anet reprend les map pve et instaure un système instancé à l’image des Bg.

Par contre, pitié laissé nous avec nos armures pve qu’on a entièrement customisé, notre vrai perso est LA ! et non ce parangon de banalité qu’on possède quand on va faire du pvp en arène

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Retrouver un côté free pvp qu’affectionnent certains joueurs n’est jamais un mal. Plus il y a de mode et plus il y a de contents, cqfd. Cela n’obligerait personne à y aller si on aime pas le free pvp et cela ne donnerait à la rigueur que quelques skins, titres ou succès, juste optionnels donc et sans stuff avec stats. Cela appliquerait la même politique que les items de la boutique.

On veut du pvp joueur contre joueur dans sa forme la plus simple mais efficace ! pas d’objectifs ! pas de murs ou de boss pnj à taper, juste de l’affrontement entre hommes !

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Tu es en train de décrire la survie du sud soleil repris de la saga Hunger Games.
Et puis bon on est sur Guild Wars, pas wow, les deathmatch de ce genre n’ont jamais existé et honnêtement je ne pense pas que cela prendra parce que tu mélanges le mcm avec des loots sur des joueurs etc et le jcj avec ce mode de jeu “pvp”.

Déja vous devriez savoir que le pvp c’est pas une question de loots, gold, argent mais plutot une question de renommée en fonction des titres, du rang, de la guilde etc.
Je trouve que le mode de jeu que tu proposes est trop basé sur l’individualisme alors que le pvp comme dans gw et dans tous les autres jeux se veut être collectif et basé sur l’équipe.

Je vois pas en quoi le pvp actuel empêche de faire des affrontements, tu peux éventuellement aller dans des serveurs fait expres pour les affrontements ou meme te prendre ta propre arène privée pour faire du 5v5 ou 8v8 sans capturer les points mais en jouant sur une surface ou il n’y a rien.

Deux petites parentheses:

Par contre, pitié laissé nous avec nos armures pve qu’on a entièrement customisé, notre vrai perso est LA ! et non ce parangon de banalité qu’on possède quand on va faire du pvp en arène

Pas d’accord tu veux avoir ton armure pve alors que tu entres dans le monde pvp ? Je comprends pas trop les gens qui veulent faire du pvp juste pour montrer leur skin, et dire que c’est en majorité a cause de cette vieille excuse que certains délaisse le pvp, car dans gw on pouvait venir en pvp avec un stuff kikoo mais équipé comme des bouzes et maintenant sur gw2, ils ne peuvent pas montrer leurs légendaires lol

Retrouver un côté free pvp qu’affectionnent certains joueurs n’est jamais un mal. Plus il y a de mode et plus il y a de contents, cqfd. Cela n’obligerait personne à y aller si on aime pas le free pvp

Sauf que ce mode n’est ni du réel pvp ni du mcm donc c’est difficile de dire ou il pourrait eventuellement se situer.

Un pvp sans objectif c’est comme un pve sans donjons sa n’a aucun sens

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Un pvp sans objectif c’est comme un pve sans donjons sa n’a aucun sens”
→ comme si il n’y avais que les donjons en PVE…

“Pas d’accord tu veux avoir ton armure pve alors que tu entres dans le monde pvp ? Je comprends pas trop les gens qui veulent faire du pvp juste pour montrer leur skin,”

Les joueurs PVE se sont cassés le… à faire leurs skins préférés et se retrouvent avec une armure dégueulasse à repartir de 0 en PVP, montrer leur skin pour s’en vanter osef, mais vouloir jouer avec ce qu’on à obtenu à la sueur de notre front n’a rien d’anormal. Si tu ne peux comprendre ça, je ne vais pas te faire un dessin, tu n’as juste rien qui te tienne à cœur en mode PVE c’est tout.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

le pvp valorisant le 1v1 aussi

C’est une bonne idée , mais je ne pense vraiment pas que Guild Wars 2 pourrait adhérer à du 1v1 car c’est un jeu fait à la base pour coopérer , après du 2v2 serait excellent !!

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Tu as oublie de quote une partie importante de ma phrase tiens:

et dire que c’est en majorité a cause de cette vieille excuse que certains délaisse le pvp, car dans gw on pouvait venir en pvp avec un stuff kikoo mais équipé comme des bouzes et maintenant sur gw2, ils ne peuvent pas montrer leurs légendaires lol

Pour faire simple, le PvP c’est une partie réservée exclusivement aux personnages PvP ayant accès aux équipements PvP
Dans gw tu pouvais ramener ton perso kikoo en pvp mais tu pouvais aussi créer un personnage pvp ayant acces aux runes et stuff pvp correctes (contrairement a ton perso farm sc)

Dans gw2, l’optique est différente, le fait est que tu commences le pvp a la base, c’est a dire en partant de rien. Pour avoir le stuff que tu souhaites il faut augmenter ton titre et prouver que tu peux obtenir ce stuff que tu convoites.

Désolée de te dire sa mais sa parait un peu logique que tu n’auras pas ton armure culturelle T3 et ta légendaire en pvp quand tu es un simple lapin

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Mes légendaires, car je finalise ma 3ème dans peut de temps, ne seront pas plus accessible en PVP au rang dragon qu’au rang lapin, ainsi, à part les quelques points de succès vite gagnés, je ne porte aucun intérêt au PVP.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/

Décidément, ça n’arrête pas ! Qu’en est-il du JcJ ?
L’intégration en 2013 des arènes personnalisées, du jeu compétitif, des classements et l’ajout du mode spectateur constituent des jalons importants pour le JcJ de Guild Wars 2. Nous allons continuer à travailler et à assister la communauté grandissante de JcJ compétitif, tout en préparant un avenir des plus exaltants en faisant tout notre possible renforcer la base de joueurs. Nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire pour continuer sur notre lancée et garantir que l’expérience JcJ correspondra bien à notre idéal. Alors, que vous préparons-nous ?
Pour le second semestre, l’équipe JcJ s’est donné pour priorité l’amélioration des récompenses en JcJ. Dans la droite lignée de la stratégie illustrée plus haut pour récompenser les joueurs de JcE/McM pour le temps passé en jeu, nous devons bâtir des systèmes semblables pour les joueurs de JcJ. Notre équipe JcJ en dévoilera davantage à mesure que nos systèmes prendront forme.
L’ajout régulier de nouvelles compétences et aptitudes se traduira bien évidemment par un élargissement de l’éventail des capacités, configurations et tactiques en JcJ. Une fois ajoutées, ces compétences et aptitudes seront automatiquement débloquées et utilisables pour le JcJ compétitif, comme c’est déjà le cas pour les compétences et aptitudes actuelles.

Nous ajouterons également des aspects compétitifs au jeu : une file d’attente et un classement pour le jeu solo distincts du jeu en équipes, de nouveaux types de cartes, la possibilité de gagner des apparences d’armes légendaires en JcJ, des récompenses supplémentaires pour nos principaux tournois de JcJ, sans oublier l’organisation de notre propre Première saison de championnat JcJ au PAX, et bien plus encore !

Et voila mon enfant, si tu ne porte aucun intéret au pvp de gw2 parce qu’il n’y a pas encore d’acces aux légendaires, je t’invite a lire cet article !

Sinon merci pour ce post, tu décris parfaitement bien le pve de base qui délaisse le pvp car il ne peut pas avoir son stuff kikoo des le rang 0 et qui fait uniquement sa quoti pvp pour le lauriers et les succès.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Encore une fois ceux qui n’aiment pas certains aspects de jeu ne sont pas obligés de critiquer les goûts des autres juste par rapport à leur vision personnelle et donc individualiste.

En quoi ça vous gênerait que certains types de joueurs aient leur satisfaction à pratiquer une forme de pvp sans contrainte ?

Comme je le disais, plus il y a de choix dans 1 jeu, plus cela contentera de joueurs différents. C’est pas comme si on remplaçait 1 mode existant par 1 autre.

De plus, freepvp a des attraits que les amateurs savent : le goût du danger qui peut pointer n’importe ou, depuis n’importe quelle direction et dans n’importe quelle situation.
Le pvp tournois ou arène est très formaté, car on se prépare tout le tralala, c’est bien. Mais le freepvp ou pvp sauvage a une autre saveur, plus réelle et à laquelle le joueur doit toujours s’adapter à des situations multiples et imprévisibles (se faire attaquer dans le dos quand on est sur 1 cible, chasser 1 fuyard et se retrouver contre 1 autre ennemi, etc…)

De plus j’ai pris le soin de préciser que ce genre de pvp n’imposerait pas trop de contrainte niveaux programmation car pourrait réutiliser des décors et des mécanismes existant. Et il ne léserait pas les non pratiquants en terme de puissance.

Je pense qu’il faut garder le type tournois actuel mais le jeu ne perdrait rien, au contraire, à rajouter cette forme de pvp. Je suis sûr que cela aurait du succès.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

cyn-> J’en reviens à mes premiers propos: “Les joueurs PVE se sont cassés le… à faire leurs skins préférés et se retrouvent avec une armure dégueulasse à repartir de 0 en PVP”

Et puis je suis sur que de leurs coté les fan de PVP délaissent une bonne partie due PVE pour le PVP, pour améliorer leurs skin, leurs rang et leurs finisher (pas moins kikoo au passage…),et ce pour les mêmes raisons qui me poussent à ne pas m’attarder sur PVP (qui au passage est beaucoup moins riche en contenu et variété d’activité).

Sur ceux, ça part en hors sujet je m’arrête là, pense ce que tu veux.

Delweyn.1309→ je ne critique pas, je suis même pour ton sujet. Actuellement il n’y a pas de PVP à mon goût et j’aime bien ton idée tout en rejoignant ce qu’a dit rien.3261:
“Par contre, pitié laissé nous avec nos armures pve qu’on a entièrement customisé, notre vrai perso est LA ! et non ce parangon de banalité qu’on possède quand on va faire du pvp en arène”

(Modéré par Noctis.1247)

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Moi je suis pas contre le pvp sauvage pour qu’une certaine partie des joueurs de la communauté soit satisfaite néanmoins ce genre de gameplay n’a pas vraiment un grand avenir dans le pvp de gw2.
Ce genre de pvp sauvage sera composé de joueurs jouant quasiment tous thiefs backstab ou encore des mesmers shatter, profession que la plupart choisisse en 1v1

Le mieux comme nouveau type de jeu reste la RA 5v5 sans capture de point mais la capture de point reste l’éternel problème du pvp de gw2.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Justement j’ai précisé que ce serait sur une map dédiée, et non dans la nature. Donc tout le monde est respecté.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: rien.3261

rien.3261

Et puis franchement, en pvp on a beaucoup moins de possibilités de choix de stats qu’en pve, la customisation est très limité et certaines spé ne sont pas jouable du tout (voleur backstab optimisé par exemple). Et il ne s’agit pas de faire le kikoo, mais de prendre plaisir en pouvant jouer avec son vrai perso (car c’est un mmo après tout) et non un archétype prosaïque comme dans un FPS.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Oui mais tu ne penses pas que c’est justement fait exprès que l’on ai pas accès a tout l’équipement comme en pve ?

Prenons cet exemple : http://oi44.tinypic.com/n6v15h.jpg

Tu comptes vraiment pouvoir faire 99% de critique en PvP ? Il faut quand même arrêter la x)
C’est un mmo certes mais il faut quand même pas abuser quand a l’équipement d’un perso en jcj, déjà que les thiefs backstab sont uber maintenant si on rajoute du 99% de crit qu’est ce que ce sera

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: rien.3261

rien.3261

Deja il s’agit de l’augmentation des dégâts critiques et non du pourcentage de chance de coup critique qui lui est de 87% sur ton exemple.
Ensuite, je peux t’affirmer du fait de mes 1000 heures de jeu en roaming que les spé berseker sont très loin d’être ubber. Certe tu fais mal mais un voleur berseker se fait tuer en 2 coups.
Moi même quand je les chopes en premier, je les tue en 2 coups, eux par contre ont besoin de plus de 2 coups pour me tuer car il préférable d’avoir un build équilibré.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Non, mais c’est non.
Ce serait vraiment n’importe quoi. Depuis quand les PvE boys/girls veulent faire du Pvp ?
Le McM est très bien pour vous… Ça bouge toujours, vous avez votre stuff abusé et surtout, vous ne touchez pas aux joueurs PvP.
Simplement, si tu veux faire du PvP, tu te limite aux règles. C.-à-d. tu te stuff avec les stuff disponible en PvP.
Je peux te dire que quelques skin sont aussi beau voir plus beau que les skin du PvE.
Et puis, quel serait le mérite pour nous, les “Pvp boys/girls” de voir qu’un gars est monté niveau 80 et que si il veut il peut venir en PvP avec son stuff tout beau tout propre et que les personnes qui se sont consacrées au PvP ne sont que niveau 2 mais avec un rang PvP élevé ?
Bref, les PvE boys/girls vous avez votre McM, vous voulez faire du PvP, vous vous pliez aux règles du Pvp.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Edwines.8041

Edwines.8041

Yo tout le monde !
Oui une zone free kill sera très intéressent. Mais de cette conversation deux avis divergent : les pvp boy et les pve boy ^^
On a qu’a faire 2 endroits pour le “free kill” dans 2 maps identiques avec 1 différence :
- première map accessible au coeur des brumes donc avec l’armure coeur des brumes+ stat jcj.
- deuxième map accessible à partir de la carte pve avec notre armure et nos stats pve !

Et bien sur l’option duel !! On pourrait même aller plus loin avec l’ouverture d’arène 1vs1 dans chaque capitale ou même (je pense à l’arène des charr dans leur ville) une immense arène où à partir du moment ou l’on saute dedans tous les gens seront ennemis (j’aime bien le chaos ambiant)

Ps : j’aimerai bien me battre dans le promontoire divin avec la possibilité de monter sur les toits ^^!
2 ps : l’option pve boy s’adresse plutôt à des gens comme moi qui font du jcj et du mcm et qui en mcm joue surtout en solitaire ou dans le jumping puzzle de cbe ! Après les pve boy ont souvent une sainte horreur du pvp ^^ On a du les traumatisé sur des jeux ou il y avait le pk… (sifflote)

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Non, mais c’est non.
Ce serait vraiment n’importe quoi. Depuis quand les PvE boys/girls veulent faire du Pvp ?
Le McM est très bien pour vous… Ça bouge toujours, vous avez votre stuff abusé et surtout, vous ne touchez pas aux joueurs PvP.
Simplement, si tu veux faire du PvP, tu te limite aux règles. C.-à-d. tu te stuff avec les stuff disponible en PvP.
Je peux te dire que quelques skin sont aussi beau voir plus beau que les skin du PvE.
Et puis, quel serait le mérite pour nous, les “Pvp boys/girls” de voir qu’un gars est monté niveau 80 et que si il veut il peut venir en PvP avec son stuff tout beau tout propre et que les personnes qui se sont consacrées au PvP ne sont que niveau 2 mais avec un rang PvP élevé ?
Bref, les PvE boys/girls vous avez votre McM, vous voulez faire du PvP, vous vous pliez aux règles du Pvp.

Tu ne dois pas souvent sortir des Brumes pour être aussi catégorique. Je suis un pvpiste et je n’adhère à aucun de tes propos.

1. Les skins = skins PvE avec un choix un poil plus large pour ce dernier (pas de skins d’armes craftables en PvP par exemple). Donc je suis curieux de savoir quels skins PvP sont plus beaux comme tu l’affirmes, vu que ce sont les mêmes.

2. Enormément de joueurs PvP se retrouvent sur les cartes McM pour faire… du PvP; et cela pour le plus grand malheur des joueurs McM.
C’est juste logique: un stuff limité comme celui des Brumes ne peut offrir que des builds limités. Le pire étant que ce stuff limité favorise certains builds au détriment de certains autres qui ne peuvent pas exprimer tout leur potentiel comme c’est le cas en extérieur.
Le PvP sur les cartes McM permet de jouer avec des builds plus riches, plus variés, tout simplement. Plus important, cela permet de rencontrer des joueurs avec des builds parfois atypiques.

3. Beaucoup de Pvpistes aiment aller en McM pour avoir des affrontements en 1 vs x, sans objectifs bidons, redondants et cela, sur des terrains diversifiés.

Au nom des BGs “fastfood”; de l’accès à tout pour tous sans effort, on nous a donné ces Brumes stériles, dans lesquelles on s’insulte plus que l’on se félicite.
Une chose est certaine; si demain des “Brumes 2” apparaissent sans ce stuff bidon des Brumes actuelles mais avec le stuff extérieur, j’y vais de suite. Les matchs auraient une autre allure; les professions pourraient être exploitées à 100% de leur potentiel.

Donc gros +1 pour une carte free kill tant qu’on a accès au stuff extérieur.

Edit: et non, le rang JcJ ne signifie pas que tu es plus “skillé” qu’un autre, mais juste que tu as passé plus de temps que d’autres en JcJ; au même titre que le rang McM.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est bien, on voit des joueurs qui, comme moi, aiment le free pvp pas bus. Cela changent des 3 mêmes joueurs de la partie pvp du forum qui comprennent pas qu’il puisse exister des joueurs comme nous et veulent nous imposer (nous joueurs solo) de jouer avec des objectifs team.

Ensuite l’introduction du stuff pve ou pvp est effectivement à réfléchir et les deux opinions se défendent.

Personnellement, je pense qu’il pourrait sans problème y avoir 2 maps :
- Les bas lvl ou unstuff pourront aller dans la map avec le stuff pvp
- Les joueurs pve pourront aller dans la map valorisant leur stuff construit.

Rappelons que lorsque je parle de map, ça serait une map type décor déjà existant de taille modeste (pour ne pas être les uns sur les autres et pour ne pas courir des heures avant de trouver qqun – comme en mcm).

Ceci dit, comme qqun l’a souligné, une carte promontoire divin pour une 50/80 aine de joueurs juste pour pvp à vue ça serait vraiment le pied :p

(Modéré par Delweyn.1309)

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Tout simplement que les joueurs qui se sont consacré au PvP ne peuvent avoir le stuff 80 des PvE, alors ou est l’égalité ?
On parle de PvP non ? Le cœur des brumes à été créé pour le JcJ et les armes aussi…
Ici on parle de PvP, autant poursuivre la règle de base non ?
Si tu étais un “pvpiste” comme tu dis, tu n’aurai pas de 80, la plupart des joueurs qui n’aiment que le PvP n’ont pas de 80.
Tout simplement car le PvE ne les intéressent pas…
Alors pour moi il serait évident de faire une zone avec stuff PvP.
Après on a toujours le choix des 2zones, comme en GvG…
Une zone avec le stuff PvP uniquement.
Une zone avec le stuff PvE.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Ce qu’il ne faut pas lire tout de même… Rien qu’en teintures obtenues en sJcJ je me suis fait des centaines de Po. T’es au courant que tu peux up un perso sans jamais sortir de l’Arche en une journée avec quelques Po ?
Que cela te plaise ou non, le McM c’est aussi du JcJ. T’es au courant que là-bas t’es up virtuellement 80, que tu gagnes de l’XP et de la thune, des insignes pour acheter de l’équipement ?

Je t’ai appris que les apparences JcJ sont en réalité des apparences disponibles en JcE.
A présent je vais t’apprendre que les bijoux dont tu disposes en JcJ sont en réalité un condensé des sets disponibles en JcE – en moins complets donc. Nous pourrions parler d’un set JcJ à partir du moment où il existerait une statistique spécifique au JcJ, ce qui n’est pas le cas actuellement où que tu sois.
A partir de là, je pense que tu es capable par toi-même de comprendre que parler de sets JcE ou JcJ est un abus de langage; il y a juste dans les Brumes des “packs tout en un” qui rendent service sans pour autant bien faire ou mal faire leur boulot, qui sont une pâle copie de ce qui existe à l’extérieur.

Il existe néanmoins une solution très simple pour des joueurs qui recherchent une prétendue “égalité” (je ne m’attarderai pas sur la relativité de cette notion “d’égalité” ici).
Mettre dans les Brumes les mêmes sets disponibles à l’extérieur, qui s’obtiendraient de la même façons que les actuels: c’est à dire par le biais d’un effort considérable qui est de parler à un personnage et de cliquer très fort sur la pièce qui nous intéresse.
Pour les apparences il suffit de modifier les pièces actuelles en “objet d’apparence”, c’est à dire d’appliquer une apparence à la pièce d’armure comme c’est le cas avec les objets de la boutique par exemple.

Alors je sais que toi t’es un vrai joueur JcJ, un dur à cuire lvl 1 avec une nouille en béton armé; mais essaye d’imaginer ce que cela pourrait apporter à ta profession que de pouvoir disposer de toutes les stats à ta convenance et à quel point cela pourrait élargir ton gameplay.
Tu comprendras également en quoi une zone “freekill” serait plus intéressante dans ces conditions et non avec les pauvres “packs” stériles des Brumes qui orientent les joueurs vers toujours les mêmes builds, offrant des combats plutôt pauvres.
Si la simple idée d’une zone “freekill” ne te plaît pas de base, au pire tu fais comme maintenant, tu restes dans les Brumes. (<- emote pour faire type cool)

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Rylox.2105

Rylox.2105

Salut, j’avoue que cette idée est intéressant. Personnellement, le fait de devoir être dans un groupe pour pouvoir faire du pvp dans un mmo me parait assez bizarre. Je me serai plutôt penché pour du pvp solo genre des maps kill ou tu peux tuer tous les autres joueurs. D’ailleurs, imaginons que moi et un autre joueurs on s’embrouille “je chui le plus fort et toi t nulll” “non c moi le boss donc chut” enfin bref sa serait bien qu’il existe un lieu ou une option Duel qui nous permet de nous affronter sa aurait beaucoup de succès vue que ce genre de petits conflits sont présent sur tous les jeux(gw2, wow, etc)… ou tout simplement des joueurs qui veulent tuer d’autres joueurs en ne dépendant que d’eux même et pas d’un groupe.
Je tient juste a préciser que j’approuve cette idée après pour le reste des modalités concernant la map, le stuff etc je laisse les autres donner leur idée, pour ma part je reprend le jeu après plusieurs mois d’absences donc je ne peux pas m’exprimer efficacement.

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

A la base j’ai suggéré cette forme de pvp pour pallier au manque de GW2 sur cet aspect : le pvp sauvage ou free pvp/pk. Même si je pense qu’avec le système d’abaissement des niveaux, cela pourrait être adaptable aux zones pve du jeu, je suis quasi certain que cela n’arrivera jamais.

Mais prendre en considération les joueurs qui veulent valoriser leur stuff et aussi les joueurs qui veulent valoriser leur skill à armes égales, les 2 sont en droit. Il faut savoir penser aux autres même si on aime tel ou tel type de jeu.

2 zones ne seraient pas superflues et tout le monde pourrait s’adonner au type de pvp qui lui plairait. Il y aurait juste à changer les règles d’entrée. Ca ne serait pas dur, surtout si on reprend des zones déjà existante.

Mais bon, je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que les dév. ne percoivent pas l’engouement que ce type de pvp peut susciter auprès des joueurs. Pour les dév. le pvp doit être “noble” : cad en tournois, préparé et avec des objectifs. Car un pvp juste pour se taper, ils doivent penser que c’est pour les bêtes sauvages…
(pourtant quand on regarde le succès des fps où il faut juste s’entretuer…).

C’est pour ça que je voulais pas que cela soit porté dans la partie suggestion. Je voulais juste le laisser à la réflexion des joueurs.

Pourtant je suis prêt à parier que cela aurait du succès. Fin bon…

(Modéré par Delweyn.1309)

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Rylox.2105

Rylox.2105

C’est sur que sa aurair du succes, pour ma part je trouve que gw2 est meilleur actuellement que wow en terme de pvp mais voir que gwé ne possede pas de systeme de jcj en solo m’etonne beaucoup… Enormenet de joueurs de la communauté wow viennent tester gw2 afin d’y trouver leur bonheur car wow trop orienté en jce ne concerne que 20 pour cent de la population, tout le reste c’est a dire beaucoup de joueurs cherchent a aller sur d’autres mmo et gw2 est en tete de liste.
Mais bon lorsqu’ils voient que gw2 ne possede pas d’option “duel” ou “pvp sauvage” sa les enchante pas vraiment, du coup ils vont chercher leur bonheur ailleurs(j’ai acheté le jeu parce que wow devient assez nul en terme de jcj la mais j’ai l’impression que gw2 n’est pas mieux).
Enfin bref, sa serait bien que les devs discutent avec nous de cette magnifique idée qui aurait beaucoup de succès.
Merci

Une zone free kill pour le fun ?

in Suggestions

Posted by: Denia.9876

Denia.9876

Une zone freekill serait sympa en effet. Parcontre 2 zones avec des règles plus ou moins différentes risqueraient d’éparpiller les joueurs et même de les diviser.
A mon avis l’idée d’Arghi est à creuser. Une zone freekill qui fonctionne comme les Brumes: quel que soit le niveau du perso on est up 80 et on a accès à un stuff max. Et si effectivement on pouvait changer les sets limités des Brumes par des sets complets comme en pve / mcm ca serait juste génial.

+1 pour chacune des suggestions