World Boss : les valoriser

World Boss : les valoriser

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Actuellement, les WB sont devenus une activité importante pour de plus en plus de joueurs. C’est devenu une partie essentielle du end game de GW2.
——————————————————————————————————
Pourquoi ? Car cela réunit plusieurs éléments favorables au succès :

- Regroupe du monde et c’est l’occasion de discuter, lancer des combats déguisés ou montrer son skin lors de l’attente.
- Récompense assurée, avec un minimum un gold et l’espoir pour certains d’avoir un précurseur (probablement le facteur essentiel du succès).
- A la fois peu contraignant (On en fait le nombre qu’on veut dans la journée) et aussi prenant pour les joueurs ayant des rerolls et qui désirent en faire le + possible.
——————————————————————————————————
Même si les développeurs n’avaient sûrement pas prévu que cela allait prendre autant d’importance, c’est un fait. Il s’agit donc de valoriser ces événements de groupe.

Comment ?

- Rendre les rencontres plus intéressantes, sans forcément les rendre supra difficiles. Les boss devraient avoir plus d’animations, des compétences plus variées avec des éléments aléatoire créant un peu de surprise.
- Rendre les rencontres plus difficiles, afin de créer un petit moment de challenge, où les joueurs savent qu’ils peuvent mourir s’il ne font pas attention.
Pour cela, la difficulté des events (et des boss) doit prendre en compte non seulement le nombre de joueurs mais aussi leur niveau. Car ces évents regroupent majoritairement des 80 et pour certains WB bas lvl (surtout la guivre et le chaman de glace) les boss tombent littéralement en -5 sec.
- Valoriser aussi les préévents ou évents autour de la zone d’attente. Car cela rend l’attente moins pénible et donne matière à participation collective.
Pour ma part, l’event des Kraits à Tequatl est, de ce point de vue, le plus réussi car on voit régulièrement des joueurs inattentifs et trop sûrs d’eux par terre. C’est sûr cela surprend.
- Rajouter des events autour (pour faire passer le temps et faire des participations de groupe)
--—————————————————————————————————
J’espère que Anet va prendre la mesure de cette source de contenu et la valoriser.

(Modéré par Delweyn.1309)

World Boss : les valoriser

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Quelques idées :

1. Guivre de la jungle :
- Augmenter ses PV ! Surtout en fonction du nombre de joueurs
- Rajouter des petites guivres qui pop aléatoirement dans la zone et qui font vraiment mal aux joueurs s’ils ne les dépop pas ou restent trop prêts

2. Elem de feu :
- Rajouter des PV
- Faire que les attaques fassent un peu plus mal.

3. Chaman de glace :
- Rajouter des PV
- Faire que les Aoe fassent plus mal
- Retirer ou atténuer l’effet de tempête de glace qui ralentit considérablement le jeu
- Rajouter des attaques ou adds qui fassent bouger les joueurs à distance

4. Behemot :
- Rajouter des PV
- Faire que les grosses AOE soient létales car là on a même pas à bouger
- Rajouter des phases car le combat est ennuyeux
Vu que la zone de combat est large et très visible, ce serait bien de faire bouger le troupeau de joueurs un peu dans la zone, genre faire qu’un 180° par rapport au boss soit mortel,e t que ce 180° change.

5. Golem Mark 2
- Rajouter des PV
- Augmenter les degats à distance

6. Tequatl :
- Rajouter des adds explosifs (les gros)

7. Destructeur :
- Rajouter des attaques à 360 degrés car actuellement les joueurs se posent à droite ou à gauche et ne bougent plus de tout le combat

8. Jormag :
- La P1 est trop longue
- En P2 faire que les zones “safes” le soient moins.

+ Megadestructeur
Actuellement il ets plus complexe et intéressant à combattre que les WB mais il n’est pas considéré comme un ! Et donc pas de récompense approprié. Ce serait bien de le passer au statut de vrai WB

World Boss : les valoriser

in Suggestions

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

J’avoue que depuis la maj, certains WB ont trop peu de pv et tombent tres (trop) vite : guivre, chaman, elem …

Cependant accroitre la difficulté et/ou compléxité de ces events … pas sur que ce soit appréciable, car il s’agit justement de rencontres extérieures et qu’il y a tout et n’importe quoi au niveau des joueurs.
il suffit de regarder le nombre de rez à faire sur un dwayna (une attaque de zone au cac, une attaque de zone a distance, avec une invoc relativement facile à voir) ou le nombre de fail sur un grenth (seul WB extérieur qui demande un poil de réfléxion et de “skill”) pour se rendre compte que c’est peine perdu sur de tels events de s’attendre à une cohésion entre les gens.

Une chose m’a fait bcp rire cette semaine sur le général : event de grenth
un commandant (parfois j’ai peine pour eux) :
“Au fond, le pretre ne doit pas dps le pnj, pensez à dps les ombres en prenant le buff”
…..au fond (90%)
………..gaffe aux ombres (75%)
..la vie ….du pnj …… ne le campez pas pour dps toute l’aggro va lui tomber dessus. (50%)
la vieeeeee du pnjjj, GO DPS LES OMBRES. (30%) >>> en général c’est la que bcp de monde pense que le fait de focus le pretre malgres une grande quantité d’ombres et la vie du pnj qui arrète pas de faire le yoyo va finir en win.
(30 à 0% : grande probabilité de fail xD)
fail..

et la d’un coup un gars :
“oué mais en mm tps moi je peu pas leur faire de dégâts aux ombres”
je vous laisse imaginer ce qu’on lui à répondu sur le /map

grenth est pas difficile, mais demande un minimum de réflexion. Vu comment cela se présente la plupart du temps, je n’ose imaginer à une revalorisation à la hausse de la puissance et de la complexité de ces events xD

mais j’avoue que ces combats mériteraient, pour qu’ils donnent ce sentiment de combat du désespoir, d’être encore plus impressionnants et difficiles.
Mais cela impliquerai des raids leaders très présents et une cohésion globale … et ca ….

World Boss : les valoriser

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Comparer la guivre ou le chamane à Grenth, c’est osé^^

On peut sans problème complexifier les WB “simples”, sur Jormag la proposition de supprimer les “safe spots” sur le côté est réaliste: la seule conséquence c’est que les feignants pourront plus aller boire leur café pendant que les autres font l’event^^.

Je suis d’accord avec l’ensemble du post, mais le plus important, pou moi, sont les deux points suivants:
revaloriser le mega destructeur: Il est, selon moi, l’un des meilleurs WB du jeu. La zone dans laquelle il est est superbe, il a des preevents assez intéressants (niveau “background”, c’est pas juste un dragon qui sort de l’eau sans raison), le boss lui même est beau et on le voit bien, il rappelle GW1, et le combat est intéressant (par rapport à un afk auto attack sur tequatl en tous cas) et un des plus durs (enfin, pas trop non plus^^)

Par contre, il n’y a personne pour le faire…

diversifier les attaques Quand on voit que la guivre ne fait rien (bon, elle a pas le temps), le chamane tout juste quelques zones, Jormag crie/pose un DoT (pas esquivable ni bloquable)/repousse si on est pas au safe spot, Tequatl fear/pose un mur,… C’est pas copliqué, on a pas l’impression que c’est des dragons, ils restent statiques, ils ont aucune autre animation sue secouer la tête pour crier (et voler un peu pour Tequatl).

Alors que le jeu est magnifique, les boss le sont beaucoup moins. Et rajouter des compétences demanderait du “skill individul”, et pas forcément plus de coordination (très dure à obtenir), car les gens devraient dodge/sortir d’AoE,… (Jormag en p2 pourrait balancer des AoE un peu comme les élémentaires de neige, ou poser des genre de “tempête de neige” comme le skill nain de GW1, ou des pluies de glace comme l’arc de givre,…)

World Boss : les valoriser

in Suggestions

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Je suis assez d’accord avec Ehold dans le sens ou un event de groupe extérieur se doit d’être “facile” de par la notion de groupe pick up gigantesque donc tant que la difficulté du combat augmente sans pour autant que ça conduise à un échec je suis encore pour. (pas faire un event du calibre de grenth, event que je trouve très sympathique, digne d’un boss de raid mais mal calibré en tant qu’event de groupe).