Bonjour à tous,
Je vous fais part d’un problème que j’ai pu remarqué en étant leader Ingame d’une guilde de 40 membres actifs. Tous les soirs nous sommes minimum 10 joueurs connectés et prêt à sortir s’amuser ensemble. Cependant les donjons et autres sont limité à des équipes de 5.
Le problème:
Qu’elle est l’intérêt d’une guilde ayant 10 membres connectés minimum chaque soir si c’est pour devoir diviser ce groupe en deux? En WvW, il n’y a pas trop de problème, tu achètes un livre de commandant et tu gardes contacte facilement via le t’chat dédié ou le TS. Mais en Pve, tu divises ta guilde en petit groupe pour partir faire une instance. Au final, une guilde ce sont des personnes qui rigole ensemble (oui c’est chouette) mais au niveau du jeu, elle ne sert pas en dehors du WvW. Si, les gens rentre dans une guilde pour profiter des bonus découverte, karma, récolte,… qu’elle procure. Mais une guilde de 10 membres suffit pour le Pve si ceux-ci sont actifs. Lorsque l’on atteint le cap des 30 ou 40 membres, beaucoup sont délaissés par cette division.
Une solution:
Je ne suis pas un WoWfan, mais je trouve qu’un système de donjon raid avec au moins 10 personnes(si vous voulez on peut monter à 25, ça ne me pose pas de problèmes), serait pas mal. Car au final on se retrouve dans un guilde pour jouer en groupe restreint. Pourquoi ne pas créer des donjons de grande envergure avec une bonne difficulté et de bonnes strats comme la fractal mais en un peu plus poussé. ( boss avec des phases). Et ce récompensé par une arme/armure unique?( pas forcément de meilleurs stats mais un skin rare)
Je ne veux pas d’enfantillages sur ce post, il s’agit d’une suggestions constructive afin de donner un réel rôle aux guildes en dehors du WvW. Je suis ouvert à vos avis mais resté poli et courtois!
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!