Sur le principe je suis d’accord, mais ça doit quand même être fait correctement et pas kicker n’importe comment. Hors du combat je ne vois pas vraiment l’intérêt de kicker les inactifs, que se soit ceux qui sont parti manger, ou ceux qui attendent le combat. En revanche, pendant le combat, il est nécessaire de faire le tri et de virer ceux qui n’apporte rien au combat.
Comme une fois a la cours du sanctuaire, je termine la course, il restait un peu plus de 2 minutes, je me dis, j’ai le temps d’aller au toilette. Et bien non, a mon retour j’avais été éjecté faute d’activité. Et bien sur pas pu avoir la récompense de la fin de la course.
Le soucis véritable c’est le débordement qui oblige beaucoup de joueurs à “réserver” a l’avance des places sur le serveur qu’ils veulent, pour eux ou pour leurs guilde/amis.
Il faudrait aussi parfois trouvé un système qui puisse punir les afk morts. Vous savez, ceux qui tombent dés le début et qui regarde le combat se dérouler sans rien faire. Par exemple dégrader l’armure avec le temps ou bien augmenter le malus de résurrection avec le temps. Tu rez de suite: aucun malus, tu attend 2 minute avant de rez: malus rouge directement.