J’aimerai rebondir sur ce que j’ai pu dire sur ce sujet
Le serveur de débordement du serveur du débordement n’a toujours pas tué Tequalt… A quand être sur SON serveur ?
Il y a beaucoup de monde qui veux répondre à la menace de Tequatl, d’où le fait que certains joueurs se retrouvent sur des serveurs de débordement. Il revient à l’assaut plusieurs fois par jour et il vous faudra donc être patient. Ceci dit, vous recevrez quand même les mêmes récompenses où que vous soyez.
Le gros problème Stéphane c’est que pour tomber ce boss il faut une quantité de de joueur considérable et surtout organisé. La difficulté est une bonne chose mais comment voulez vous créer une organisation quand la population du serveur de débordement parle 5 langues différentes? Autant dire que c’est impossible.
Autre question, comment cela se passera quand l’effet de mode sera passé, et que plus personne ne voudra se prendre la tête pour tomber ce boss vu l’organisation que cela demande? Surtout pour la récompense obtenue (deux bleus, youpiiii !!!!)
La difficulté je dis oui et encore oui… mais si c’est pour rendre le jeu non accessible au joueur, je dis non, c’est une erreur.
Force est de constaté que la première phase de ce boss est à revoir vu la difficulté qu’on les joueurs à la passer. En serveur de débordement, je n’ai rarement vu la vie de ce boss descendre de plus de 5%… Et ce malgré la bonne volonté des joueurs… Le seul résultat que cela apportera c’est du dégoût…
Par contre je suis d’accord qu’une fois notre serveur retrouvé et que l’organisation est là, le combat et tous simplement épique et j’ai pris un pied terrible… Mais cela ne durera pas c’est certain…
Devoir attendre 4 heures sur la map et tourner en rond pour espérer (sans même parfois le réaliser) rejoindre notre serveur est tous simplement grotesque… Tous cela est fort dommage…
Modifier les world boss actuels est dans l’ensemble une bonne nouvelle. Cependant je m’inquiète de l’orientation que prenne les développeurs sur les modifications apportées:
- Quantité de joueur nécessaire – Serveur de débordement
- Quid du critique et de l’altération
Quantité de joueur nécessaire – Serveur de débordement
Comme indiqué dans mon quote la quantité de joueur et l’organisation nécessaire pour descendre ce dragon est tel que cela entraîne un certain nombre de problèmes tel que les serveurs de débordement.
Je ne comprends pas pourquoi une telle solution a été mise en place. Les serveurs de débordement sont certes utiles et évitent les crash serveurs. Mais pourquoi mettre un tel événement dans un monde ouvert, cela n’entraîne que frustration et dégoût.
J’ai participé à plusieurs try sur le serveur de MDJ et nous avons fini par le tomber.
J’avoue que l’expérience a été super enrichissante et le combat épique. Mais voila il m’a fallu la journée pour rejoindre mon serveur et avoir la chance de participer à cette expérience de jeu. Il est clair que je ne passerai pas toutes mes soirées a tenter de reproduire la chose, et je ne suis sans doute pas le seul.
Que va donc devenir Tequalt? Au vu du nombre de joueurs nécessaire ont peu se poser la question, non?
Suggestion:
De tel événements doivent être instanciés. Ils n’est pas possible que les serveurs soient autant surchargé. Même si cela doit entraîner la création de système de raid à 80 joueurs.
Ça permettra d’éviter les éventuelles déconnections, impossibilité de rejoindre son groupe, ou la perte de son lead (Petite pensée à notre lead de la journée qui n’a pu nous rejoindre pour le down du dragon – Merci à toi pour ton engagement et ta disponibilité)
Quid du critique et de l’altération
Pourquoi ces spé non sont pas viables sur ce boss?
Le nombre maximum de stack d’altération ne sera pas supérieur à 25. Par conséquent votre dps sera tous simplement inexistant.
Que l’épaisse carapace de ce dragon nous empêche de critique pourquoi pas. Mais bon dommage pour les joueurs ayant choisi cette voie, ils se voient tous simplement inutiles et repoussés. Ils sont dans l’obligation revoir leur stuff, leur spécialisation.
Suggestion:
Devoir modifier ces aptitudes pour un évènement je suis clairement pour. Cela implique de travailler et réfléchir à une stratégie pour réaliser l’objectif. En cela la difficulté de ce nouveau Tequalt est une bonne nouvelle.
Je propose que nous ayons la possibilité de modifier notre stuff, spécialisation et sort, facilement et rapidement, lorsque nous sommes hors combat.
Je vais prendre mon cas comme exemple.
Je suis élémentaliste berserk en règle général. J’ai en ma possession plusieurs stuff selon l’orientation que je souhaite donner à mon personnage en fonction des activités que j’ai a réaliser.
Je suis donc dans l’obligation de passer voir mon entraîneur pour modifier mes aptitudes, transporter sur moi mes différents stuff.
Pourquoi ne pas avoir une option qui nous permettrait de sauvegarder ces différentes configurations afin de les choisir d’un simple clique?
PS:
Mon sujet ne parle aucunement de la difficulté de tombé ce dragon. Car cela n’est pas le sujet. Et je vous demande de ne pas partir dans ce hors sujet.
Je suis plutôt content de voir le jeu évoluer vers une certaine difficulté. Que l’on soit obliger de réfléchir à une stratégie ect…
Mais pas que ce soit au détriments des joueurs et de leur expérience de jeu.
A vos claviers!!!